Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 04 Avr 2011, 09:58

rozz a écrit:
sheon a écrit:
Bob Cramer a écrit:Il a oublié des trucs, le porte parole de la grosse blonde.

Mais je t'ai déjà dit qu'il n'était pas du FN, il défendait Royal en 2007...


Genie, il est comme Mireille Mathieu, il est pas à droite, il est pas à gauche, il est là où on le pose !

Quand je relis ses dernieres interventions sur le topic Sarko, et que je le vois se dresser en chantre des nationalisations, je me rappelle, qu´il y a à peine 3 mois, ici-meme, il nous racontait qu´il fallait privatiser l´education !

C´est juste un gros charlot, on le sait, mais c´est utile de le repeter de temps en temps, pour ceux qui l´ignoreraient encore !

Beaucoup l'ignorent encore, puisqu'ils lui répondent le plus sérieusement du monde.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 04 Avr 2011, 11:08

Quatre infiltrés racontent à quoi rêvent les fachos sur Facebook
Par Mathieu Deslandes | Rue89 |

Quatre étudiants ont créé le compte Facebook d'une facho imaginaire pour une plongée dans l'extrême droite du Web 2.0.

Nancy a 24 ans. Nancy est accorte. Nancy est étudiante en droit. Et Nancy a du poil au menton.

Elle a même quatre mentons : Nancy, jeune femme imaginaire, est le cheval de Troie sur Facebook de quatre étudiants qui ont eu envie d'explorer « les obsessions des fachos ».

On ne révélera ni leur nom ni les régions dans lesquelles ils vivent : c'est la condition qu'ils ont posée pour raconter leur aventure. Celle de militants anarcho-potaches, visiblement marqués par le situationnisme, qui se définissent en ce moment comme maoïstes – mais ils auront peut-être changé de chapelle la saison prochaine.
Contre « les Quick halal » et les « profs gauchistes »

Il y a un an, ils ont piqué la photo d'une petite brune « sur un MySpace allemand ». Sur Facebook, ils lui ont créé un profil « ouvert à toutes les formes d'idéologies d'extrême droite ». Et Nancy est devenue « fan » de pages choisies :

* pour Jean-Marie Le Pen, « Marine », Bruno Gollnisch, le Bloc identitaire, Drieu La Rochelle, Astérix et Obélix…
* contre « les Quick halal », « les cons qui sifflent La Marseillaise et crachent sur la France », les « profs gauchistes », l'islam, la discrimination positive, « ceux qui foutent rien et qui profitent du système », la maltraitance des animaux…

Elle s'est invitée dans les discussions entamées sur ces pages, reprenant les refrains qui semblaient y faire consensus.

Ravis de voir une telle recrue s'engager dans le droit chemin, les habitués de ces pages l'ont « demandée en ami », espérant parfois doubler la connivence idéologique d'une complicité sexuelle (à cet instant, il est permis de repenser aux quatre mentons barbus).
Obsédés par Zemmour et la charcuterie :

Un peu plus de 850 personnes se sont laissé prendre :

* des étudiants ;
* des policiers, des pompiers, des militaires (« Tout ce qui est uniforme, ça marche bien chez les fachos ») ;
* « des bourges de Paris et de Nice » et des « jeunes amateurs de tuning qui habitent dans des communes rurales du Nord et de l'Est » ;
* pas mal d'encartés au Front national, quelques candidats aux cantonales (Christophe Gillet, Alexandre Simonnot, Adrien Rondini, Christophe Menini, Christine Benaut, Loïc Métivier…) ;
* et des anonymes aux pseudos délicats (Charles Martel, François Saucisson).

Au rayon des obsessions, la charcuterie arrive en tête (« Pour beaucoup d'entre eux, le patriotisme se résume au fait de manger du porc ») devant le racisme anti-blanc, l'insécurité, Eric Zemmour, Dieudonné, Alain Soral, Pétain, la « cause serbe » et Robert Ménard.
Costumes de Vikings

Les amis de Nancy ressassent un fantasme de violence physique. Leur cible : « la racaille », « les bougnoules », « les crouilles », « les envahisseurs ».

Sur leurs photos, des drapeaux à foison. Quelques saluts nazis rigolards. Des costumes de Vikings.

Nos quatre étudiants observent des « références confuses, souvent contradictoires ». Dévôts devant la conception gaullienne de l'Etat autant que devant la violence d'Action directe. Haineux à l'égard des « Arabes » mais en vague empathie avec « le peuple opprimé » de Palestine :

« Rien ne montre qu'ils aient une formation politique. Ils rejettent tout
intellectualisme. Ils se créent une mythologie de bric et de broc. Avec
eux, ce n'est plus Maurras, c'est pop. »

Techno hardcore et rap breton :

« Fight club », « This is England », « American History X » et « Avatar » constituent leur vidéothèque idéale, au sommet de laquelle trône bien souvent « La Liste de Schindler ». Allez comprendre.

Ils vouent un culte à Serge Ayoub, qui a marqué le mouvement skinhead dans les années 80. Ils écoutent Johnny, Sardou et de la techno hardcore. Ils abhorrent le rap – sauf la production de Goldofaf, le rappeur breton « patriote et nationaliste » – mais postent des clips tournés en banlieue « pour se lamenter de l'état de la France et appeler à la lutte armée pour la défendre ».

Sinon, les « amis » de Nancy sont « passionnés par l'humour visuel » :

« Il y a un type qui passe son temps à prendre en photo des saucissons traditionnels qu'il dispose dans le rayon halal d'un supermarché. »

D'autres se spécialisent dans les photomontages. Grand classique : une tête de femme voilée et un corps nu d'actrice X.
« Poster des commentaires, leur seule forme de militantisme »

Mikaël Berthaud, candidat malheureux du Front national à Lisieux pour les cantonales, consacrait de pseudo-études éthologiques au « Niktamère, animal en voie de disparition dans son pays d'origine, le Maghreb ». Il expliquait aussi qu'il était « d'avis de ressortir les instruments mesurant la circonférence du crâne, la palette de couleur pour les yeux, l'angle du nez ». Il a dépublié son profil juste avant le scrutin.

Régulièrement, ces sympathisants d'extrême droite se signalent des articles ayant trait à leurs obsessions. Une invitation implicite à se déchaîner dans les commentaires :

« Poster des commentaires est souvent leur seule forme de militantisme. Avec les stades de foot, Internet est le seul endroit où l'extrême droite se montre en groupe. Ils veulent montrer qu'ils sont nombreux, puissants, qu'ils en ont dans le slip. »

« Des nazis kikoolol »

Ce qui ne les empêche pas d'encadrer de petits cœurs leurs slogans racistes. « Ce sont des nazis kikoolol », résument nos quatre étudiants.

Ils sortent de leur plongée dans la frange facho française de Facebook avec trois convictions :

* « Il existe un FN virtuel très développé, sur-représenté sur Internet par rapport à son importance dans la vie réelle. » ;

* ils invitent à relativiser l'idée d'une extrême droite devenue respectable. « Même si des cadres du FN rappellent de temps en temps les militants à l'ordre, ils tiennent presque tous des discours ouvertement racistes en ligne. » ;

* pour eux, « le danger est moins celui d'une hypothétique arrivée au
pouvoir de Marine Le Pen que de voir ses idées s'imposer un peu partout.
C'est cela qu'il faut combattre, pas les dernières bandes de skins qui
finissent tôt ou tard par avoir affaire à la justice. »

Ils disent :

« Pour l'instant, on fait ça sans se prendre au sérieux. Mais ça pourrait être utile. Par exemple pour empêcher des rassemblements fachos dont on apprend qu'ils sont en préparation. »

Ils réfléchissent aussi à la meilleure manière d'éconduire cet avocat à la retraite qui, depuis des mois, insiste pour « donner des cours particuliers » à l'irréelle Nancy.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'actualité

Messagede Aym le 04 Avr 2011, 11:41

zigonet a écrit:
Jacob Barnett, un garçon de 12 ans originaire d’Hamilton County (Indiana) et passionné d’astrophysique, étudie et approfondit la théorie de la relativité, à tel point qu'il pourrait remettre en cause les résultats d'un certain Einstein.

À seulement 12 ans, Jacob – ou Jake, tel qu’il se laisse volontiers appeler – est un garçon presque comme les autres. Il joue aux jeux vidéo, a des copains de son âge, mais possède un QI de 170. Atteint du syndrome d’Asperger, une forme légère d’autisme, Jacob a commencé tout petit à montrer des capacités hors du commun en résolvant par exemple des puzzles de 5000 pièces. Sa mère Kristine se souvient aussi de sa visite au planétarium de Butler University : à 3 ans, il avait expliqué sous les regards médusés des auditeurs les raisons pour lesquelles les lunes gravitant autour de mars n’étaient pas de forme ronde.


Autodidacte en calcul et en physique, Jacob a rapidement abandonné l’école où il s’ennuyait pour intégrer l’université d’Indianapolis, Purdue University. Aujourd’hui, son génie fait parler de lui : après avoir publié sur Internet une vidéo où il explique ses calculs concernant la théorie de la relativité, Jacob s’est fait connaître auprès des plus grands scientifiques. Scott Tremaine, professeur à l’Université de Prinston, où étudièrent entre autres Albert Einstein, J. Robert Oppenheimer et Kurt Gödel, a lui-même déclaré que le garçon "soulevait les bonnes questions", et que leur résolution pouvait mener à un Prix Nobel.


On ne sait pas trop d’où Jacob tient son génie. "À chaque fois que je parle de maths à un membre de ma famille, il me regarde avec les yeux ronds", a-t-il raconté dans une interview. Il est devenu en quelques semaines un petit phénomène dont les médias se sont emparés. Mais sans se reposer sur ses lauriers, Jacob Barnett travaillerait pour la recherche à l'Université d'Indiana, et continue à réfléchir à la théorie du big bang et à celle de la relativité, sur lesquelles il a déjà "quelques idées"... Peut-être suivra-t-il les traces d’Albert Einstein, qui avait publié pour la première fois sa théorie de la relativité à 26 ans !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 11:52

l'université de Prinston? :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'actualité

Messagede Aym le 04 Avr 2011, 11:55

Ah bah c'est le garçon qui a un énorme QI, hein, pas le rédacteur de l'article :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 11:57

Un Sheldon en puissance!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 04 Avr 2011, 12:14

Bob Cramer a écrit:
Non. A chaque qualification son job.


Quand tu es jeune, tu n'as pas de qualification. J'appelle jeune quelqu'un qui fait ses études ou qui vient de les finir.
La qualification, c'est juste pour flater l'égo. Mon bac +5 ne m'a pas empêché de faire des métiers de base, et il est possible que j'en fasse encore parfois. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à notre pays dont les citoyens se prennent tous pour des intellectuels.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 04 Avr 2011, 12:20

Genie a écrit:Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à notre pays dont les citoyens se prennent tous pour des intellectuels.


Contradiction performative.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 04 Avr 2011, 12:27

lol
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24106
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 04 Avr 2011, 12:42

Aym a écrit:
zigonet a écrit:
Jacob Barnett, un garçon de 12 ans originaire d’Hamilton County (Indiana) et passionné d’astrophysique, étudie et approfondit la théorie de la relativité, à tel point qu'il pourrait remettre en cause les résultats d'un certain Einstein.

À seulement 12 ans, Jacob – ou Jake, tel qu’il se laisse volontiers appeler – est un garçon presque comme les autres. Il joue aux jeux vidéo, a des copains de son âge, mais possède un QI de 170. Atteint du syndrome d’Asperger, une forme légère d’autisme, Jacob a commencé tout petit à montrer des capacités hors du commun en résolvant par exemple des puzzles de 5000 pièces. Sa mère Kristine se souvient aussi de sa visite au planétarium de Butler University : à 3 ans, il avait expliqué sous les regards médusés des auditeurs les raisons pour lesquelles les lunes gravitant autour de mars n’étaient pas de forme ronde.


Autodidacte en calcul et en physique, Jacob a rapidement abandonné l’école où il s’ennuyait pour intégrer l’université d’Indianapolis, Purdue University. Aujourd’hui, son génie fait parler de lui : après avoir publié sur Internet une vidéo où il explique ses calculs concernant la théorie de la relativité, Jacob s’est fait connaître auprès des plus grands scientifiques. Scott Tremaine, professeur à l’Université de Prinston, où étudièrent entre autres Albert Einstein, J. Robert Oppenheimer et Kurt Gödel, a lui-même déclaré que le garçon "soulevait les bonnes questions", et que leur résolution pouvait mener à un Prix Nobel.


On ne sait pas trop d’où Jacob tient son génie. "À chaque fois que je parle de maths à un membre de ma famille, il me regarde avec les yeux ronds", a-t-il raconté dans une interview. Il est devenu en quelques semaines un petit phénomène dont les médias se sont emparés. Mais sans se reposer sur ses lauriers, Jacob Barnett travaillerait pour la recherche à l'Université d'Indiana, et continue à réfléchir à la théorie du big bang et à celle de la relativité, sur lesquelles il a déjà "quelques idées"... Peut-être suivra-t-il les traces d’Albert Einstein, qui avait publié pour la première fois sa théorie de la relativité à 26 ans !


depuis quand Einstein a étudié à Princeton ? ...
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 13:01

schumi84f1 a écrit:depuis quand Einstein a étudié à Princeton ? ...

Même si je pense comme toi que l'auteur ne sait pas ce qu'il raconte, à partir du moment où on considère que le travail d'un chercheur c'est d'étudier, finalement ce n'est peut-être pas une erreur :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'actualité

Messagede Toma le 04 Avr 2011, 13:35

schumi84f1 a écrit:
depuis quand Einstein a étudié à Princeton ? ...


d'Aprés wikipédia, qui a été mal lu par l'auteur de l'article, einstein a été professeur dans cette université
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 04 Avr 2011, 18:29

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 16:55

Quand la police traque les personnes de couleur noire, place de l'Etoile, à Paris...

Lundi soir, entre 20 heures et 21 heures, il ne fallait pas être noir et se promener aux alentours de la place de l'Etoile, en haut des Champs-Elysées, car on était aussitôt happé par des policiers équipés comme des robocops, particulièrement nerveux et agressifs et qui traquaient toute personne de couleur noire parce que justement, elle était noire. On en était plus au "délit de sale gueule", mais au "délit de gueule", tout court. J'en ai été le témoin direct.

Hier soir, vers 20h10, rentrant d'un débat télévisé, passant en scooter en haut des Champs-Elysées, à quelques mètres de la place de l'Etoile à Paris, je remarque une concentration de camions de police et de policiers en armure de combat. Ayant également repéré un attroupement, entendant des cris, je décide de garer mon deux roues et me précipite sur zone pour voir de quoi il retourne.

Je découvre donc que ce déploiement policier vise à faire cesser une manifestation improvisée regroupant une trentaine de personnes, se présentant comme Ivoiriens ou d'origine ivoirienne et entendant protester contre l'intervention française dans ce pays (RTL en a parlé ce matin). Ils crient, brandissent des bouts de carton hostile à Sarkozy et se montrent démonstratifs sans être violents. Ce groupe est composé autant d'hommes que de femmes. Ces gens sont agités et exaltés, mais assurément pas dangereux.

La police les embarque rudement. La façon dont l'opération se déroule, assez brutalement, est disproportionnée par rapport à la menace inexistante que réprésente les manifestants, quand bien même ils ont l'air d'être des partisans de Gbagbo. Les badauds en sont surpris. Les individus conduits dans le camion de police (fermé) y sont entrainés et entravés par les bras de plusieurs policiers que l'on sent prêts à en découdre (certains donnent même le sentiment de n'attendre que cela). Au bout de quelques minutes, les agités sont hors d'état de crier et même si le citoyen lambda peut juger le déploiement de forces et la façon de faire un peu limite, il est clair qu'il n'y a plus de manifestants ostensibles sur la zone. Et c'est là que se produit l'événement qui justifie le billet de ce matin.

Les policiers n'en ont pas fini. Les voilà qui se mettent à scruter la foule des badauds, cherchant quelque chose ou quelqu'un. Au bout de quelques secondes, je finis par comprendre l'objet de cette traque visuelle : ils tentent de répérer les personnes de peau noire. Dès qu'un humain de couleur noire est repérée, ils lui foncent dessus et l'encerclent à trois ou quatre. Ils lui demandent ses papiers. Une fois, deux fois, trois fois, et encore et encore...

A côté de moi, un noir est victime du même procédé. Il s'étonne : "Mais vous me contrôlez juste parce que je suis noir !", dit-il, indigné. Ce qui lui attire cette réponse d'un policier que je jure avoir entendu de mes propres oreilles : "Et alors ? Ils sont pas noirs les Ivoiriens ?" Le tout, assorti d'un sourire entendu adressé à ses collègues qui se bidonnent en encerclant à trois leur malheureuse victime, qui se fait embarquer comme les autres. Et la traque aux personnes noires, oui la traque, il faut bien appeler la chose par son nom, continue ainsi durant de longues minutes, place de l'Etoile à Paris.
Mais j'ai vu encore mieux (ou pire, suivant les points de vue).

A quelques mètres de là, je vois deux policiers s'en prendre à un jeune homme noir qui a un casque audio sur les oreilles. L'échange m'a l'air un peu vif. Je m'approche. Le jeune homme noir, appuyé contre une grille, a l'air d'agacer les deux policiers. Il leur dit qu'il n'a rien fait et qu'en plus, il n'est pas ivoirien. Il se fait engueuler. Il dit aux policiers qu'il est citoyen français, et qu'à ce titre, il représente la France autant qu'eux. Le dialogue est surréaliste. Le policier répond : "Non, monsieur, vous êtes citoyen français, nous, nous sommes les représentants de l'Etat français, pas vous, ne confondez pas !
-N'empêche que je suis citoyen...
-Vous avez vu votre tenue monsieur ? Vous êtes appuyé contre la grille... Vous croyez que c'est une attitude civique pour nous parler comme ça monsieur ? Hein ? Vous savez ce que c'est monsieur le civisme ?
-Ben quoi, je suis bien là comme ça, je suis cool, ça vous dérange ?
-Vous avez vu votre tenue monsieur là ? (le ton du policier monte. Il gueule) Avec vos écouteurs sur les oreilles, vous croyez que c'est faire preuve de civisme monsieur de nous parler comme ça ? Vous croyez que c'est digne d'un Français, ça monsieur ?
-Ouais, bon...

D'autres policiers rappliquent. "Besoin de renforts ?" Le collègue du gueulard en mal de civisme répond : "On est tombé sur un lourd, un gros lourd !" Les "collègues" s'éloignent de quelques pas. Le dialogue continue entre le jeune homme noir ciblé parce que noir et le policier gueulard.

-D'abord monsieur, vous me parlez mal, présentez moi vos papiers de citoyen français.
Le jeune homme s'éxécute. Le passeport est français. Mauvaise pioche pour le policier gueulard. Mais pas tout à fait. "Né en Angola, laisse-t-il tomber avec tout le mépris qu'il peut afficher, né en Angola..." Il soupire genre "tu parles d'un français", puis il rend le passeport au jeune homme et d'un coup se met à lui parler en portugais (pour ceux qui ne le savent pas, l'Angola a été une colonie portugaise, où les Portugais se sont conduits en colonisateurs sans pitié, alignant massacres sur massacres durant un siècle).

En portugais, donc, le policier dit au jeune homme : "En Angola, ça ne se serait pas passé comme ça..." Cette petite phrase, qui montre que le policier est vraisemblablement d'origine portugaise et connait bien le sort que ses compatriotes d'origine réservait aux noirs de leur colonie angolaise déclenche aussitôt une réaction du jeune homme, jusque là placide. Il se redresse, et interpelle le policier qui faisait mine de s'en aller. "Quoi ! Qu'est-ce que ça veut dire ! Tu veux dire quoi là ? Hein ?"

Evidemment, il est tombé dans le piège de la provoc' insidieusement raciste du policier qui se retourne alors vers lui, l'air plus que farouche. "D'abord on ne me tutoie pas..." Il s'ensuit ensuite un petit laps de temps, une seconde où je sens que le policier évalue la situation. Il me jette un oeil, à moi et aux autres qui assistons à l'échange. Je sens d'instinct que dans un autre lieu, sans témoin, il se passerait quelque chose de violent. Mais là, il y a trop de monde. Il se contente de s'adresser de nouveau au jeune homme en portugais : "Tu sais bien ce que ça veut dire, en Angola, ça ne se serait pas passé comme, ça..." Le jeune homme comprend que c'est un piège et que s'il n'est pas passé loin du pire, il est encore possible au policier gueulard de lui causer des soucis. Il préfère hausser les épaules et s'éloigner tandis que l'autre continue de beugler en portugais.

Après cela, un couple de touristes, la soixantaine, s'approche de moi. La dame me demande dans un français teinté d'un accent étranger peu identifiable : "C'est la police française, monsieur ?" Et je réponds "Oui, c'est la police française..." La dame fait alors une drôle de grimace...

Sources : http://www.lepost.fr/article/2011/04/05/2456238_quand-la-police-traque-les-personnes-de-couleur-noire-place-de-l-etoile-a-paris.html#xtor=AL-235
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24106
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede schumi84f1 le 05 Avr 2011, 17:15

Waddle a écrit:Quand la police traque les personnes de couleur noire, place de l'Etoile, à Paris...

Lundi soir, entre 20 heures et 21 heures, il ne fallait pas être noir et se promener aux alentours de la place de l'Etoile, en haut des Champs-Elysées, car on était aussitôt happé par des policiers équipés comme des robocops, particulièrement nerveux et agressifs et qui traquaient toute personne de couleur noire parce que justement, elle était noire. On en était plus au "délit de sale gueule", mais au "délit de gueule", tout court. J'en ai été le témoin direct.

Hier soir, vers 20h10, rentrant d'un débat télévisé, passant en scooter en haut des Champs-Elysées, à quelques mètres de la place de l'Etoile à Paris, je remarque une concentration de camions de police et de policiers en armure de combat. Ayant également repéré un attroupement, entendant des cris, je décide de garer mon deux roues et me précipite sur zone pour voir de quoi il retourne.

Je découvre donc que ce déploiement policier vise à faire cesser une manifestation improvisée regroupant une trentaine de personnes, se présentant comme Ivoiriens ou d'origine ivoirienne et entendant protester contre l'intervention française dans ce pays (RTL en a parlé ce matin). Ils crient, brandissent des bouts de carton hostile à Sarkozy et se montrent démonstratifs sans être violents. Ce groupe est composé autant d'hommes que de femmes. Ces gens sont agités et exaltés, mais assurément pas dangereux.

La police les embarque rudement. La façon dont l'opération se déroule, assez brutalement, est disproportionnée par rapport à la menace inexistante que réprésente les manifestants, quand bien même ils ont l'air d'être des partisans de Gbagbo. Les badauds en sont surpris. Les individus conduits dans le camion de police (fermé) y sont entrainés et entravés par les bras de plusieurs policiers que l'on sent prêts à en découdre (certains donnent même le sentiment de n'attendre que cela). Au bout de quelques minutes, les agités sont hors d'état de crier et même si le citoyen lambda peut juger le déploiement de forces et la façon de faire un peu limite, il est clair qu'il n'y a plus de manifestants ostensibles sur la zone. Et c'est là que se produit l'événement qui justifie le billet de ce matin.

Les policiers n'en ont pas fini. Les voilà qui se mettent à scruter la foule des badauds, cherchant quelque chose ou quelqu'un. Au bout de quelques secondes, je finis par comprendre l'objet de cette traque visuelle : ils tentent de répérer les personnes de peau noire. Dès qu'un humain de couleur noire est repérée, ils lui foncent dessus et l'encerclent à trois ou quatre. Ils lui demandent ses papiers. Une fois, deux fois, trois fois, et encore et encore...

A côté de moi, un noir est victime du même procédé. Il s'étonne : "Mais vous me contrôlez juste parce que je suis noir !", dit-il, indigné. Ce qui lui attire cette réponse d'un policier que je jure avoir entendu de mes propres oreilles : "Et alors ? Ils sont pas noirs les Ivoiriens ?" Le tout, assorti d'un sourire entendu adressé à ses collègues qui se bidonnent en encerclant à trois leur malheureuse victime, qui se fait embarquer comme les autres. Et la traque aux personnes noires, oui la traque, il faut bien appeler la chose par son nom, continue ainsi durant de longues minutes, place de l'Etoile à Paris.
Mais j'ai vu encore mieux (ou pire, suivant les points de vue).

A quelques mètres de là, je vois deux policiers s'en prendre à un jeune homme noir qui a un casque audio sur les oreilles. L'échange m'a l'air un peu vif. Je m'approche. Le jeune homme noir, appuyé contre une grille, a l'air d'agacer les deux policiers. Il leur dit qu'il n'a rien fait et qu'en plus, il n'est pas ivoirien. Il se fait engueuler. Il dit aux policiers qu'il est citoyen français, et qu'à ce titre, il représente la France autant qu'eux. Le dialogue est surréaliste. Le policier répond : "Non, monsieur, vous êtes citoyen français, nous, nous sommes les représentants de l'Etat français, pas vous, ne confondez pas !
-N'empêche que je suis citoyen...
-Vous avez vu votre tenue monsieur ? Vous êtes appuyé contre la grille... Vous croyez que c'est une attitude civique pour nous parler comme ça monsieur ? Hein ? Vous savez ce que c'est monsieur le civisme ?
-Ben quoi, je suis bien là comme ça, je suis cool, ça vous dérange ?
-Vous avez vu votre tenue monsieur là ? (le ton du policier monte. Il gueule) Avec vos écouteurs sur les oreilles, vous croyez que c'est faire preuve de civisme monsieur de nous parler comme ça ? Vous croyez que c'est digne d'un Français, ça monsieur ?
-Ouais, bon...

D'autres policiers rappliquent. "Besoin de renforts ?" Le collègue du gueulard en mal de civisme répond : "On est tombé sur un lourd, un gros lourd !" Les "collègues" s'éloignent de quelques pas. Le dialogue continue entre le jeune homme noir ciblé parce que noir et le policier gueulard.

-D'abord monsieur, vous me parlez mal, présentez moi vos papiers de citoyen français.
Le jeune homme s'éxécute. Le passeport est français. Mauvaise pioche pour le policier gueulard. Mais pas tout à fait. "Né en Angola, laisse-t-il tomber avec tout le mépris qu'il peut afficher, né en Angola..." Il soupire genre "tu parles d'un français", puis il rend le passeport au jeune homme et d'un coup se met à lui parler en portugais (pour ceux qui ne le savent pas, l'Angola a été une colonie portugaise, où les Portugais se sont conduits en colonisateurs sans pitié, alignant massacres sur massacres durant un siècle).

En portugais, donc, le policier dit au jeune homme : "En Angola, ça ne se serait pas passé comme ça..." Cette petite phrase, qui montre que le policier est vraisemblablement d'origine portugaise et connait bien le sort que ses compatriotes d'origine réservait aux noirs de leur colonie angolaise déclenche aussitôt une réaction du jeune homme, jusque là placide. Il se redresse, et interpelle le policier qui faisait mine de s'en aller. "Quoi ! Qu'est-ce que ça veut dire ! Tu veux dire quoi là ? Hein ?"

Evidemment, il est tombé dans le piège de la provoc' insidieusement raciste du policier qui se retourne alors vers lui, l'air plus que farouche. "D'abord on ne me tutoie pas..." Il s'ensuit ensuite un petit laps de temps, une seconde où je sens que le policier évalue la situation. Il me jette un oeil, à moi et aux autres qui assistons à l'échange. Je sens d'instinct que dans un autre lieu, sans témoin, il se passerait quelque chose de violent. Mais là, il y a trop de monde. Il se contente de s'adresser de nouveau au jeune homme en portugais : "Tu sais bien ce que ça veut dire, en Angola, ça ne se serait pas passé comme, ça..." Le jeune homme comprend que c'est un piège et que s'il n'est pas passé loin du pire, il est encore possible au policier gueulard de lui causer des soucis. Il préfère hausser les épaules et s'éloigner tandis que l'autre continue de beugler en portugais.

Après cela, un couple de touristes, la soixantaine, s'approche de moi. La dame me demande dans un français teinté d'un accent étranger peu identifiable : "C'est la police française, monsieur ?" Et je réponds "Oui, c'est la police française..." La dame fait alors une drôle de grimace...

Sources : http://www.lepost.fr/article/2011/04/05/2456238_quand-la-police-traque-les-personnes-de-couleur-noire-place-de-l-etoile-a-paris.html#xtor=AL-235


et notre reporter à scooter avait pas de téléphone pour prendre des photos ou des vidéos pour appuyer ses dires ?
amateur !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede iceman46 le 05 Avr 2011, 18:55

le fameux reporter il va pas a sarcelle ou les mecs jettent des poste tv du 20eme etage sur les flics ou sur les pompiers qui viennent eteindre le feu qu'ils ont allumé?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede sheon le 05 Avr 2011, 18:56

denifumi a écrit:le fameux reporter il va pas a sarcelle ou les mecs jettent des poste tv du 20eme etage sur les flics ou sur les pompiers qui viennent eteindre le feu qu'ils ont allumé?

T'habites Sarcelle toi maintenant ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 19:03

denifumi a écrit:le fameux reporter il va pas a sarcelle ou les mecs jettent des poste tv du 20eme etage sur les flics ou sur les pompiers qui viennent eteindre le feu qu'ils ont allumé?

C'est quoi le rapport?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24106
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 07 Avr 2011, 11:04

super, dans certannes villes (dont aix en Provence), à partir de 2012 il y aura des ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air)... seule les voitures émettant peut de CO2 (on ne connait pas encore le seuil) seont autorisés à circuler dans cette zone

C'est super, on va avoir un centre ville reservé exclusivement aux diesel qui vont nous filer le cancer :good ben oui, les iesels emettent peut de CO2, et seul le CO2 est responsable de la pollution, c'est bien connu.

Encore une mesure inutile qui va empecher les personnes ayant le moins de moyen (donc avec une voiture ancienne) d'accéder facileemnt au centre ville. Le centre ville va rester la chasse gardée des pollueurs ayant les moyens de refiler le cancer a leur prochain
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 07 Avr 2011, 11:08

Puis bon, cette histoire de CO², c'est quand-même grandement dépendant de la conduite. Comme la consommation, quoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede schumi84f1 le 07 Avr 2011, 11:09

ces mesures devraient être accouplées à la "gratuité" des transports en commun !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Xave le 07 Avr 2011, 11:12

Pourquoi ? C'est gratuit de circuler en bagnole ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede f1pronostics le 07 Avr 2011, 11:14

Toma a écrit:super, dans certannes villes (dont aix en Provence), à partir de 2012 il y aura des ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air)... seule les voitures émettant peut de CO2 (on ne connait pas encore le seuil) seont autorisés à circuler dans cette zone

C'est super, on va avoir un centre ville reservé exclusivement aux diesel qui vont nous filer le cancer :good ben oui, les iesels emettent peut de CO2, et seul le CO2 est responsable de la pollution, c'est bien connu.

Encore une mesure inutile qui va empecher les personnes ayant le moins de moyen (donc avec une voiture ancienne) d'accéder facileemnt au centre ville. Le centre ville va rester la chasse gardée des pollueurs ayant les moyens de refiler le cancer a leur prochain

De ce que j'avais entendu hier, ça parlait de n'autoriser que les véhicules de moins de 13 ans et ayant un filtre à particules.
f1pronostics
 

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2011, 11:16

Xave a écrit:Pourquoi ? C'est gratuit de circuler en bagnole ?


Non, mais ça serait bien de ne pas infliger la sempiternelle double peine aux plus pauvres qui circulent avec leur vieille voiture.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 07 Avr 2011, 11:19

silverwitch a écrit:ça serait bien de ne pas infliger la sempiternelle double peine aux plus pauvres qui circulent avec leur vieille voiture.


Oui, qu'on les aide plutôt à s'acheter des voitures décentes... :|
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede f1pronostics le 07 Avr 2011, 11:23

Stéphane a écrit:Puis bon, cette histoire de CO², c'est quand-même grandement dépendant de la conduite. Comme la consommation, quoi.
Tout à fait, c'est d'ailleurs une sacrée hypocrisie pour la promotion de voitures modernes.
f1pronostics
 

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Xave le 07 Avr 2011, 11:26

Attendez, on parle bien de certaines zones en centre-ville, hein, pas de bannir certaines autos de l'ensemble de la zone urbaine.

Il y a 30 ans, quand c'était la mode des zones piétonières, les gens trouvaient ça super, personne ne se sentait brimé. Aujourd'hui, on y met des arguments écologiques, et les gens râlent...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede B.Verkiler le 07 Avr 2011, 11:26

Kadoc a écrit:
silverwitch a écrit:ça serait bien de ne pas infliger la sempiternelle double peine aux plus pauvres qui circulent avec leur vieille voiture.


Oui, qu'on les aide plutôt à s'acheter des voitures décentes... :|


Reste à voir ce qu'est une voiture décente. Un 4*4 de 2010, une grosse berline de 2009, ou une clio de 1996. On connaît la réponse des constructeurs automobiles, mais dans l'absolu quelle est la bonne en fait ?
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede B.Verkiler le 07 Avr 2011, 11:29

Xave a écrit:Attendez, on parle bien de certaines zones en centre-ville, hein, pas de bannir certaines autos de l'ensemble de la zone urbaine.

Il y a 30 ans, quand c'était la mode des zones piétonières, les gens trouvaient ça super, personne ne se sentait brimé. Aujourd'hui, on y met des arguments écologiques, et les gens râlent...


A priori, les zones piétonnières sont interdites aux voitures, toutes les voitures. Ici les gens râlent parce qu'il y a injustice flagrante. On ne ferme pas les centre-ville, on les ferme à ceux qui n'ont pas les moyens de suivre cette course à la consommation de voitures.
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2011, 11:29

Xave a écrit:Attendez, on parle bien de certaines zones en centre-ville, hein, pas de bannir certaines autos de l'ensemble de la zone urbaine.

Il y a 30 ans, quand c'était la mode des zones piétonières, les gens trouvaient ça super, personne ne se sentait brimé. Aujourd'hui, on y met des arguments écologiques, et les gens râlent...


J'ai peur que les arguments écologiques ne soient avant tout des prétextes, et que bientôt on ajoutera aussi des péages urbains pour bien faire comprendre aux pauvres qu'ils ne sont pas les bienvenus avec leurs voitures...

Ce qui est intéressant, c'est de constater que dès qu'il s'agit de taxer les plus riches, les riches hurlent au retour du bolchévisme. Seuls les pauvres ont droit à ce que l'état soit fort et dirigiste.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 07 Avr 2011, 11:35

Xave a écrit:Attendez, on parle bien de certaines zones en centre-ville, hein, pas de bannir certaines autos de l'ensemble de la zone urbaine.

Il y a 30 ans, quand c'était la mode des zones piétonières, les gens trouvaient ça super, personne ne se sentait brimé. Aujourd'hui, on y met des arguments écologiques, et les gens râlent...


soit on vire tout, soir on vire rien, mais on ne vire pas une partie des voiture sous de faux arguments écolos alors que tout le monde sait qu'un diesel sans FAP pollue plus qu'un essence en ville
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2011, 11:36

Toma a écrit:soit on vire tout, soir on vire rien, mais on ne vire pas une partie des voiture sous de faux arguments écolos alors que tout le monde sait qu'un diesel sans FAP pollue plus qu'un essence en ville


Peut-être qu'avant de tout virer, il faudrait également que les transports publics soient exemplaires et de ce côté, il y a encore du boulot.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 07 Avr 2011, 11:37

B.Verkiler a écrit:Reste à voir ce qu'est une voiture décente. Un 4*4 de 2010, une grosse berline de 2009, ou une clio de 1996. On connaît la réponse des constructeurs automobiles, mais dans l'absolu quelle est la bonne en fait ?

Le but c'est pas de payer des 4*4 et des Audi à tout le monde hein. Y'a pas mal de voitures "normales" qui polluent et consomment assez peu maintenant, ce serait pas mal d'aider les gens qui ont trop peu de revenus à s'acheter ça plutôt que d'être obligé de garder leurs vieilles voitures polluantes et qui consomment et en plus de les pénaliser avec des lois bizarres comme ça.
On gagnerait à mettre notre parc auto un peu à jour je pense, c'est sûr que ça a un prix mais bon, l'écologie, c'est pas gratuit :|
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2011, 11:39

Kadoc a écrit:Le but c'est pas de payer des 4*4 et des Audi à tout le monde hein. Y'a pas mal de voitures "normales" qui polluent et consomment assez peu maintenant, ce serait pas mal d'aider les gens qui ont trop peu de revenus à s'acheter ça plutôt que d'être obligé de garder leurs vieilles voitures polluantes et qui consomment et en plus de les pénaliser avec des lois bizarres comme ça.
On gagnerait à mettre notre parc auto un peu à jour je pense, c'est sûr que ça a un prix mais bon, l'écologie, c'est pas gratuit :|


Plutôt que de généraliser la charité, le mieux ce serait quand même d'essayer de diminuer la précarité, le chômage et de faire augmenter les revenus des français. Mais là ça demande une réelle volonté politique, alors que les mesures dont nous parlons ont pour principal objectif de créer des zones réservées pour les plus favorisés...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 07 Avr 2011, 11:40

silverwitch a écrit:Peut-être qu'avant de tout virer, il faudrait également que les transports publics soient exemplaires et de ce côté, il y a encore du boulot.

Niveau pollution?
Sauf les grandes villes qui ont un parc très important, j'ai l'impression que la plupart des villes "moyennes" utilisent de plus en plu des bus au gaz naturel et autres...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Xave le 07 Avr 2011, 11:40

B.Verkiler a écrit:A priori, les zones piétonnières sont interdites aux voitures, toutes les voitures. Ici les gens râlent parce qu'il y a injustice flagrante. On ne ferme pas les centre-ville, on les ferme à ceux qui n'ont pas les moyens de suivre cette course à la consommation de voitures.


Oui, je comprends cet argument et je le partage, j'ai notamment toujours considéré, par exemple à travers mon refus du diesel, que déjà les notions de polluants étaient fort mal définies.

Mais ce que je veux dire, c'est que bon, pour le moment en tous cas, les zones sont tout de même assez restreintes, dans des endroits où, en soi, circuler en voiture n'a la plupart du temps rien d'indispensable.
Dernière édition par Xave le 07 Avr 2011, 11:41, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 07 Avr 2011, 11:41

silverwitch a écrit:Plutôt que de généraliser la charité, le mieux ce serait quand même d'essayer de diminuer la précarité, le chômage et de faire augmenter les revenus des français.

:o
Je suis entièrement d'accord. Mais je n'y crois pas une seconde!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2011, 11:42

Kadoc a écrit:Niveau pollution?
Sauf les grandes villes qui ont un parc très important, j'ai l'impression que la plupart des villes "moyennes" utilisent de plus en plu des bus au gaz naturel et autres...


Ah non, je pensais plutôt à un réseau performant, en termes de qualité de service, de respect des horaires, de sécurité, de confort, de propreté et de prix. Il me semble également que les transports publics sont plutôt propres.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2011, 11:43

Kadoc a écrit:
silverwitch a écrit:Plutôt que de généraliser la charité, le mieux ce serait quand même d'essayer de diminuer la précarité, le chômage et de faire augmenter les revenus des français.

:o
Je suis entièrement d'accord. Mais je n'y crois pas une seconde!


Comme toi, je n'y crois guère, néanmoins ça fait quand même pas de mal de le rappeler !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 07 Avr 2011, 11:52

silverwitch a écrit:Ah non, je pensais plutôt à un réseau performant, en termes de qualité de service, de respect des horaires, de sécurité, de confort, de propreté et de prix. Il me semble également que les transports publics sont plutôt propres.

Ah, dans ce cas, ça dépend des villes alors.
Si toutes les villes pouvaient être quadrillées comme Paris avec le métro, si les transports en Ile de France pouvaient être propre comme ailleurs...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 07 Avr 2011, 12:42

silverwitch a écrit:
Toma a écrit:soit on vire tout, soir on vire rien, mais on ne vire pas une partie des voiture sous de faux arguments écolos alors que tout le monde sait qu'un diesel sans FAP pollue plus qu'un essence en ville


Peut-être qu'avant de tout virer, il faudrait également que les transports publics soient exemplaires et de ce côté, il y a encore du boulot.

Silverwitch


oui, évidemment, mais je répondais à Xave qui parlait des centres piétonniers, dans ces zones, toutes les voitures ont été exclues, et pas une catégorie de voiture
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités