Dr Renard a écrit:Marlaga a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait le moindre rapport avec les groupes sanguins, mais les produits laitiers sont très loin d'avoir les qualités qu'on leur prête. Ils sont très souvent nuisibles au corps humain mais le lobbye des produits laitiers étant très puissant, on fait taire les médecins qui en parlent.
C'est la même chose pour la viande d'ailleurs.
Tu as des arguments sérieux pour affirmer cela, je viens de regarder et je tombe sur des sites aux arguments fantaisistes et erronés.
Tu peux y voir des arguments fantaisistes et erronés, il reste de nombreux cas médicaux qui prouvent que la consommation de produits laitiers, surtout en grande quantité a souvent des effets indésirables, voire aggravant des maladies qui disparaissent en réduisant cette consommation. S'il y a peu d'études sur le sujet, c'est sans doute que les agriculteurs, les grands groupes agro-alimentaires et les gouvernements qui poussent tous à la consommation n'ont pas laissés faire d'études scientifiques plus sérieuses sur le sujet.
Tu peux lire le livre de Thierry Souccar "lait mensonge et propagande" pour commencer.
Quant aux mêmes arguments sur la consommation de viande, il y a des tas de sources très sérieuses sur le sujet. Une alimentation végétarienne bien faite donc apportant assez de protéines n'a pas les effets néfastes sur le corps humain d'une consommation de viande pour laquelle le corps humain n'est pas adapté.