Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2011, 17:38

Kôôl-x a écrit:
Genie a écrit:
Shoemaker a écrit:Je ne l'ai jamais entendu clairement tourner le dos aux déclarations de son père (qui symbolise encore le FN) sur ses croyances intimes, ses racines fachisantes.

Mais :lol: quoi, quel discours inculte et ringard, digne de BHL.
Marine Le Pen a écrit un livre où elle explique, noir sur blanc, combien elle ne partage pas les opinions de son père sur sa vision de la guerre, de la vie, de la mort. Elle a également condamné les propos de son père chez Moati sur France 5. Elle s'est associée aux mouvements sionistes depuis 5 ans. Que veux-tu qu'elle fasse de plus ? :lol:

Donc elle est pas FN, en fait... saoul:

:good
En un mot comme en 1000...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 06 Mar 2011, 19:17

Rainier a écrit:
J'espère qu'il ne faudra pas en arriver là :?
T'imagines le FN au pouvoir pendant 5 ans :eek: et quel gouvernement formera-t-il ?
Marine, présidente
Gollnisch 1er ministre
Lang ministre de la culture :D (Carl Lang pas Jack)
mais à part ça ...
On irait droit à une crise institutionnelle que même en Belgique, ils n'ont jamais eu !

Non la meilleure moyen de se débarasser du FN, c'est de ne pas refuser le dialogue bien au contraire et de démonter leur raisonnement point par point.
Leur laisser des responsabilités locales, accepter des alliances ...on a bien vu ce que ça à donné dans le Sud Est de la France : c'est à dire qu'ils pouvaient être pires que les autres une fois au pouvoir.

Carl Lang n'est plus au FN.
Ensuite, il est difficile de combattre la réalité. Comment veux-tu aujourd'hui défendre l'Europe ? Nous arrivons à la fin d'un cycle, celui de la mondialisation. Le monde arabe se soulève, la Chine commence à se réveiller, l'Europe s'effondre. Le changement va arriver, c'est inéluctable, et il frappera aussi la France. Autant tout faire péter tout de suite.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 08 Mar 2011, 12:37

mediapart a écrit:7000 euros : gros lot pour un sondé de Harris Interactive (Mediapart)
Par Gilles Klein le 08/03/2011

"L'institut Harris Interactive, qui a placé Marine Le Pen en tête du premier tour dans un sondage publié ce week-end, a offert 7.000 euros à son panel de sondés, via une loterie" signale le site d'information Mediapart.

"Certes, la méthode, sans le montant, est à peu près explicitée sur le site de l'institut. Mais à la toute dernière phrase d'une page de méthodologie qui ne peut être dégotée qu'à force d'opiniâtreté: «Harris Interactive privilégie le système de participation à un jeu concours (contrôlé par huissier) permettant de gagner des lots (chèques bancaires) via un tirage au sort.»"

"Dans les faits, une seule personne touche le gros lot: «7.000 euros est une somme suffisamment importante pour intéresser quel que soit le milieu social», précise le directeur qui explique que le montant versé varie selon les études."
"Très vite, Jean-Daniel Lévy tente de se justifier: «On peut avoir un idéal de démocratie et constater que dans la réalité, les choses sont plus complexes.» En clair, pour éviter un manque de représentativité et attirer les couches les plus populaires, l'institut mise sur l'attrait du chèque."
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 08 Mar 2011, 13:04

Genie a écrit:Carl Lang n'est plus au FN.

Parce que Jack est à l'UMP ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 08 Mar 2011, 13:11

Cool, y'a plus qu'à appliquer ça aux vraies urnes.
Tirage du super loto après chaque tour, montant de la cagnotte dans chaque programme présidentiel :good
f1pronostics

Messagede Mufasa le 08 Mar 2011, 20:56

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme.
Mufasa

Messagede iceman46 le 08 Mar 2011, 21:30

Mufasa a écrit:Aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme.

ouep c'est aussi mardi gras :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Fouad le 09 Mar 2011, 18:45

Marine Le Pen était invitée pour la première fois chez Radio J, radio communautaire juive, radio qui avait toujours refusé d'inviter son père.
Finalement la radio a dû décommander cette invitation après d'innombrables menaces de mort et pressions....J'imagine que c'est le début de la mobilisation républicaine. Qu'est-ce que ce sera dans 15 mois....Peut-être Marine Le Pen se fera flinguer comme Pim Fortuyn.

Et vive la démocratie.

PS : un grand bravo à NKM qui a appelé à voter PS en cas d'un deuxième tour PS/FN. L'UMPS n'a jamais mieux porté son nom que ça.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede denim le 09 Mar 2011, 18:54

voai ça craint...moi je vois une guerre civile en France et les français partir se réfugier en Tunisie...bon faudra faire gaffe au croisement sur l'eau avec les tunisiens.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 09 Mar 2011, 19:08

denim a écrit:voai ça craint...moi je vois une guerre civile en France et les français partir se réfugier en Tunisie...bon faudra faire gaffe au croisement sur l'eau avec les tunisiens.

va y avoir du monde sur l'eau les tunisiens,les egyptiens,les lybiens bientot quelques iranniens et les francais :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 09 Mar 2011, 21:31

oh meeeerde !!! :eek:

adrianna a quitté Karembeu... :eek:
denim

Messagede Ghinzani le 09 Mar 2011, 21:35

denim a écrit:voai ça craint...moi je vois une guerre civile en France et les français partir se réfugier en Tunisie...bon faudra faire gaffe au croisement sur l'eau avec les tunisiens.

Des feux? des ronds- points? :D
Image
Ghinzani

Messagede denim le 09 Mar 2011, 22:04

des feux...y aura l'eau pour les éteindre. :D
denim

Messagede rozz le 10 Mar 2011, 12:36

Fouad a écrit:Et vive la démocratie.

PS : un grand bravo à NKM qui a appelé à voter PS en cas d'un deuxième tour PS/FN. L'UMPS n'a jamais mieux porté son nom que ça.

en 2002, cela n´avait pas choqué beaucoup de monde bizarrement....
rozz

Messagede Ghinzani le 10 Mar 2011, 12:53

denim a écrit:des feux...y aura l'eau pour les éteindre. :D

:-D
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 10 Mar 2011, 23:07

denim a écrit:oh meeeerde !!! :eek:

avis aux filles !!!! Christian 42 est célibataire ! :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Sylphus le 10 Mar 2011, 23:17

metomoll a écrit:
denim a écrit:oh meeeerde !!! :eek:

avis aux filles !!!! Christian 42 est célibataire ! :D

Adriana aussi...hélas, la plante n'est plus très fraîche, mais c'est toujours mieux que la femme de Ribéry. :jesors:
Sylphus

Messagede iceman46 le 11 Mar 2011, 13:03

terrible tremblement de terre au japon,un tsunami a frappé durement le nord de l'ile.

iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 12 Mar 2011, 00:08

Jessica Biel et Justin Timberlake ne sont plus ensemble.
Sylphus

Messagede sheon le 12 Mar 2011, 01:23

Oh non, pour la peine, je vais résilier mon abonnement à Gala.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 12 Mar 2011, 12:09

Roselmack quitte jité-De-Tééfun... :eek:
denim

Messagede Sylphus le 12 Mar 2011, 12:23

denim a écrit:Roselmack quitte jité-De-Tééfun... :eek:

Bonne nouvelle. A quand le départ de Laurence Ferrari et surtout de Claire Chazal, championne de la manipulation d'informations ?
Sylphus

Messagede sheon le 12 Mar 2011, 13:19

Elle lit bien son prompteur, c'est tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 12 Mar 2011, 13:26

YOUPIIIIII...UN AUTRE TCHERNOBYL.
denim

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2011, 13:29

1- T'es sûr que c'est drôle?

2- Y a un topic pour cette catastrophe.
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 12 Mar 2011, 14:23

on parle de Delahousse pour remplacer Roselmack
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Fouad le 20 Mar 2011, 04:53

King Kong (Alain Soral) contre Godzilla (Oskar Freysinger) dans une émission TV où les animateurs étaient tout sauf hostiles. Un OVNI télévisuel.
Débat un peu décevant j'ai trouvé....Et Soral/Freysinger, sauf peut-être à la fin, se sont plutôt bien entendus. A noter le double discours de Soral (franco-suisse) sur l'Islam en Suisse et en France. A méditer.
http://vimeo.com/21102017
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Cortese le 22 Mar 2011, 21:24

C'était le Salon du Livre ce week end

Image
Cortese
dieu

Messagede sheon le 23 Mar 2011, 00:56

C'est toi en Cortese Malto au milieu ? :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 28 Mar 2011, 21:20

Pendant ce temps-là, le Japon continue à réclamer des territoires qui ne lui appartiennent pas...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 28 Mar 2011, 21:32

sheon a écrit:C'est toi en Cortese Malto au milieu ? :D

Non, moi j'ai été qualifié de "bellâtre" par une petite blonde la semaine dernière ! :lol:
Le dessin n'est donc pas vraiment ressemblant, mais je suis solidaire des mal-aimés !
Cortese
dieu

Messagede sheon le 28 Mar 2011, 22:57

Kadoc a écrit:Pendant ce temps-là, le Japon continue à réclamer des territoires qui ne lui appartiennent pas...

Ils ont d'autre chats à fouetter en ce moment. Mais bon, si on fait la liste de tous les pays qui occupent un territoire étranger... Ca risque de prendre du temps.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 28 Mar 2011, 23:01

sheon a écrit:
Kadoc a écrit:Pendant ce temps-là, le Japon continue à réclamer des territoires qui ne lui appartiennent pas...

Ils ont d'autre chats à fouetter en ce moment

Ben faut croire que non justement, même dans la merde dans laquelle ils sont, ils continuent leur barouf pour 2 cailloux qui ne leur appartiennent pas Ce alors même que le pays en question les a pas mal aidés ces derniers jours...
Kadoc

Messagede sheon le 28 Mar 2011, 23:04

Ils sont sournois, ces Chinois du Japon.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 28 Mar 2011, 23:06

Ben c'est des Chinois, hein saoul:
Kadoc

Messagede Sylphus le 30 Mar 2011, 09:06

Pour Roselyne Bachelot, "la prostitution est la violence faite aux femmes la plus ancestrale". Voilà pourquoi la ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes, se dit "favorable à la pénalisation des clients" de la prostitution dans un entretien au Parisien.
Sylphus

Messagede iceman46 le 30 Mar 2011, 12:52

Genie a écrit:Pour Roselyne Bachelot, "la prostitution est la violence faite aux femmes la plus ancestrale". Voilà pourquoi la ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes, se dit "favorable à la pénalisation des clients" de la prostitution dans un entretien au Parisien.

bien sur on ne s'occupe pas des proxo :roll:

iceman46
Iceman

Messagede fd15 le 30 Mar 2011, 12:58

logique c'est plus facile de coincer les clients que les proxos et surtout moins risqué mais bon c'est du Roseline :-D
fd15

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 13:31

En même temps, y aurait pas de clients, y aurait pas de proxo.
C'est pas complètement illogique.
Ouais_supère

Messagede denim le 30 Mar 2011, 20:44

merde...va falloir que je fasse gaffe.
denim

Messagede Silverwitch le 02 Avr 2011, 17:26

Le prix du livre politique 2011 à "La France est-elle finie ?" de Jean-Pierre Chevènement !

Le prix du livre politique 2011 a été décerné samedi à Jean-Pierre Chevènement pour son ouvrage "La France est-elle finie ?" tandis que celui des députés a été attribué à Jean-Pierre Jouyet pour "Nous nous sommes tant aimés".
Le prix du livre politique, qui fêtait cette année ses 20 ans d'existence, est organisé par l'association Lire la société (Lire la Politique avant 2009) présidée par Luce Perrot.
Le jury du prix du livre politique, présidé par Jérôme Clément, président du théâtre du Châtelet, a couronné l'ouvrage de Jean-Pierre Chevènement "La France est-elle finie ?" parue aux Editions Fayard.
Ce livre a devancé "La dictature de l'urgence" (Editions Fayard) de Gilles Finkelstein, et "Nous nous sommes tant aimés ou la chanson d'une génération" (Editions Robert Laffont) de Jean-Pierre Jouyet, ancien ministre des Affaires européennes et président de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le prix du livre politique 2011 attribué à Jean-Pierre Chevènement

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin