Modérateurs: Garion, Silverwitch

Kôôl-x a écrit:Moi j'écoute ça :
http://www.deezer.com/fr/music/home/gen ... ue%20miles
Mais j'imagine que personne ne kiffe vraiment à part moi...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Kôôl-x a écrit:Moi j'écoute ça :
http://www.deezer.com/fr/music/home/gen ... ue%20miles
Mais j'imagine que personne ne kiffe vraiment à part moi...
Tu rigoles ? C'est vachement abordable ça. Du Return to forever (avec ça, par exemple) est déjà plus difficile d'accès pour les néophytes.

Mufasa a écrit:Sur un autre registre, j'ai vu un concert des Nubians jeudi soir à l'ambassade de France à Washington, un groupe de 2 chanteuses bordelaises, les soeurs Faussart, qui se revendiquent "afropéennes." En plus des soeurs il y avait 2 chanteurs backup. L'une était une Américaine de Brooklyn, Queen Aaminah. L'autre, un Français qui s'apelle Alexis Juliard. En essayant d'apprendre d'où ils venaient, j'ai appris que ce Juliard avait fait "La Nouvelle Star" il y a 5 ou 6 ans (lors de la première édition) et classé 4e.
Le reste s'est dilué dans des formations sans âme, telles que Uzeb, ou même Six Sun, qui est toujours en activité : une sorte de dinosaure, trace d'une époque et d'un genre révolus...

Kôôl-x a écrit:
La flamme n'est pas éteinte pour tout le monde, mais souvent les musiciens de niveau moyen n'aiment pas trop cette époque il est vrai, comme s'il fallait faire un choix entre la technique et la chaleur, comme si ça n'était pas conciliable, alors que tant d'eux y arrivent encore...m'enfin...
Cortese a écrit:Ah, l'époque jazz-rock ! Le paradis des snobs. Quelle horreur. Je crois que je préfère encore écouter du free-jazz. Heureusement que Jeff Beck était là quand même.
Mufasa a écrit:La première incarnation de Return to Forever est très accessible et c'est de là que vient le morceau Spain. La 2e (avec Al DiMeola), beaucoup moins. Mais je trouve que ça n'atteint toujours pas la complexité du Corea classique, qui a percé avec ses albums d'avant-garde à la fin des années 60. Mais ça fait plaisir de trouver des amateurs de Corea ici. Cyril je savais mais pas Kool X. D'ailleurs dans mon quartette on fait parfois des morceaux de Corea: Spain (pour les concerts plus grand public, et ça fait danser), La Fiesta, et surtout Litha.
Shoemaker a écrit:Justement : Jef Beck lui, est un authentique Rocker. Alors que les "Jazz Rockeux"(à part quelques rares exceptions) en général, sont avant tout, des techniciens. Sans attache profonde, ni dans le Jazz ni dans le Rock.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Ah, l'époque jazz-rock ! Le paradis des snobs. Quelle horreur. Je crois que je préfère encore écouter du free-jazz. Heureusement que Jeff Beck était là quand même.
Justement : Jef Beck lui, est un authentique Rocker. Alors que les "Jazz Rockeux"(à part quelques rares exceptions) en général, sont avant tout, des techniciens. Sans attache profonde, ni dans le Jazz ni dans le Rock. Je crois qu'un musicien doit toujours avoir des racines solides (quel que soit le genre). Après, il peut naviguer où bon lui semble, avec bonheur...
Quant au Free Jazz, euh... c'est à dire que ...
Kôôl-x a écrit:Je suis attristé de lire ça, attristé pour les "jazz rockeux" à la sensibilité sur développée, aux attaches sans cesse racontées avec toute la nostalgie du monde dans le jeu...sale image que tu leur colles, tant pis. Miles doit se retourner dans sa tombe, lui qui a su marier ces styles comme personne, avec l'appui de gens comme Marcus Miller, Kenny Gareth, David Sanborn, etc...
Je parle même pas des frères Brecker...![]()
Quant au Free Jazz, Ornette Coleman et son compère Jamaladeen Tacuma l'ont bien défriché pour les néophytes, c'est "écoutable".
Mais pfiouuuu....sale temps pour le jazz rock, par ici...

Kôôl-x a écrit:Mufasa a écrit:Sur un autre registre, j'ai vu un concert des Nubians jeudi soir à l'ambassade de France à Washington, un groupe de 2 chanteuses bordelaises, les soeurs Faussart, qui se revendiquent "afropéennes." En plus des soeurs il y avait 2 chanteurs backup. L'une était une Américaine de Brooklyn, Queen Aaminah. L'autre, un Français qui s'apelle Alexis Juliard. En essayant d'apprendre d'où ils venaient, j'ai appris que ce Juliard avait fait "La Nouvelle Star" il y a 5 ou 6 ans (lors de la première édition) et classé 4e.
Elles tournent toujours ? Ça fait 1 bail que j'entends plus trop parler d'elles, la dernière fois je crois que c'était en duo avec Aubert, elles avaient repris "Univers", c'était super cool, maos gâché par kolinka et son jeu de bourrin...mais quelle groove, les frangines, un bon groove léger à la Missy, une sorte d'aéro-groove, quoi...

Mufasa a écrit:Je pense que ces étiquettes (r'n'b, jazz rock, rock progressif, new wave, etc.), quoique parfois utiles, sont à prendre avec prudence, qu'elles ne nous empêchent pas d'écouter les musiques pour ce qu'elles sont ..
sheon a écrit:
Kôôl-x a écrit:Satriani, Gary Moore, je les ai joués en tournée parfois, dans les rades les gens adorent les guitar-heroes. Ils acclament le soliste. Mais ça n'apporte rien à un groupe, musicalement. Les autres se font chier.
Kadoc a écrit:Kôôl-x a écrit:Satriani, Gary Moore, je les ai joués en tournée parfois, dans les rades les gens adorent les guitar-heroes. Ils acclament le soliste. Mais ça n'apporte rien à un groupe, musicalement. Les autres se font chier.
C'est un peu comme un opéra par exemple. les solistes se font plaisir, tout l'orchestre se fait chier
Kôôl-x a écrit:Satriani, Gary Moore, je les ai joués en tournée parfois, dans les rades les gens adorent les guitar-heroes. Ils acclament le soliste. Mais ça n'apporte rien à un groupe, musicalement. Les autres se font chier.

Shoemaker a écrit:Maintenant, le reste est affaire de bon sens élémentaire : il ne s'agit pas de faire des kilomètres de mauvais solos, mais un orchestre de rock (du vrai, hein...) sans guitariste soliste, c'est un plat sans sel. Sans négociation.
Shoemaker a écrit:Kôôl-x a écrit:Satriani, Gary Moore, je les ai joués en tournée parfois, dans les rades les gens adorent les guitar-heroes. Ils acclament le soliste. Mais ça n'apporte rien à un groupe, musicalement. Les autres se font chier.
Tu fais du Gary moore ! super ! Y a moyen d'écouter des trucs de toi ?

Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:Maintenant, le reste est affaire de bon sens élémentaire : il ne s'agit pas de faire des kilomètres de mauvais solos, mais un orchestre de rock (du vrai, hein...) sans guitariste soliste, c'est un plat sans sel. Sans négociation.
![]()
Tout est dit, et peu importe le genre, même. Il ne faut pas diaboliser le solo, mais il ne faut pas en abuser pour épater la galerie ou pire, masquer des vraies faiblesses musicales et/ou de composition...

sheon a écrit:Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:Maintenant, le reste est affaire de bon sens élémentaire : il ne s'agit pas de faire des kilomètres de mauvais solos, mais un orchestre de rock (du vrai, hein...) sans guitariste soliste, c'est un plat sans sel. Sans négociation.
![]()
Tout est dit, et peu importe le genre, même. Il ne faut pas diaboliser le solo, mais il ne faut pas en abuser pour épater la galerie ou pire, masquer des vraies faiblesses musicales et/ou de composition...
Bah justement, je trouve que Satriani fait des morceaux plus recherchés qu'Eruption de Van Halen, par exemple (complètement insupportable à écouter). Y a pas que du solo, y a une mélodie principale à côté.
sheon a écrit:Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:Maintenant, le reste est affaire de bon sens élémentaire : il ne s'agit pas de faire des kilomètres de mauvais solos, mais un orchestre de rock (du vrai, hein...) sans guitariste soliste, c'est un plat sans sel. Sans négociation.
![]()
Bah justement, je trouve que Satriani fait des morceaux plus recherchés qu'Eruption de Van Halen, par exemple (complètement insupportable à écouter). Y a pas que du solo, y a une mélodie principale à côté.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités