Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 19 Mar 2011, 04:48

Stéphane a écrit:Tu joues à du FPS sur pc à la manette ??

Non mais c'est pour tester et j'ai que 2 jeux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 19 Mar 2011, 04:49

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Quand on dit que le PC est mieux qu'une console... :D

Ouais enfin y'a aussi des avantages sur consoles. Le confort d'une manette par exemple. Là pour Mass Effect je me force à le faire au clavier/souris pour m'habituer. Pfiou moi qui a l'habitude de tout contrôler avec les pouces, je galère à me contorsionner avec les 4 touches directionnelles + shift ou pire ctrl. Et tous les raccourcis claviers pour les autres actions ! Faut une main gauche bionique ma parole !

Bah c'est l'avantage du PC : tu branches une manette, et hop, c'est comme sur console :lol:

A ce propos, je sais que tu utilises une manette PS2 sur ton pc comme moi. T'as aucun problème avec ? Parce que j'ai branché ma manette avec l'adaptateur, elle est bien reconnue par windows et tout, les touches, la croix et les sticks marchent lors du test mais quand je lance mass effect ou crysis warhead, la manette n'est pas reconnue. :?

Aucun problème jusqu'à présent (pas essayée sur Mass Effect ou sur des FPS), elle fonctionne même sur NFS3 et Crimson Skies.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 19 Mar 2011, 10:43

je viens de lancer les 9h de Tsukuba en Bspec, RDV ce soir pour le résultat
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 19 Mar 2011, 10:50

Et bah moi, aujourd'hui, je vais pas jouer à GT5 parce que j'ai ni le jeu, ni une console, et j'en veux pas 8-)
sheon
Léon Raoul

Messagede Astroboy le 19 Mar 2011, 11:57

ça fait quelques jours que j'ai commencé la cure de desintoxication de GT5 :lol: :lol: :lol:

Du coup je me suis mi sà litle big planet 2 , toujours aussi bon :good 8-)
Astroboy
héros du futur

Messagede horatio le 19 Mar 2011, 12:04

Ah bah ca fait plaisir de te revoir ainsi astroboy. :-D
horatio

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2011, 12:04

Kadoc a écrit:joli :10:

:eek:
Je surfais connecté à ma TV quand j'ai posté ça. Bizarre.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Kadoc le 19 Mar 2011, 12:05

sheon a écrit:Et bah moi, aujourd'hui, je vais pas jouer à GT5 parce que j'ai ni le jeu, ni une console, et j'en veux pas 8-)

Pareil. Par contre je vais sûrement attaquer ma 3ème saison à la tête des Indians 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede horatio le 19 Mar 2011, 12:10

Kadoc a écrit:
sheon a écrit:Et bah moi, aujourd'hui, je vais pas jouer à GT5 parce que j'ai ni le jeu, ni une console, et j'en veux pas 8-)

Pareil. Par contre je vais sûrement attaquer ma 3ème saison à la tête des Indians 8-)

Un jeu de management de Baseball ? En tout cas bon choix d'equipe. 8-)
horatio

Messagede Kadoc le 19 Mar 2011, 12:13

Ouais j'ai réussi à en dégoter un (bon en plus). Ca s'appelle Out Of The Park 11 (OOTP 11). J'ai profité qu'ils s'apprêtaient à sortir la version 2011 pour acheter la 2010 à 20$ :-D
Par contre a priori pour le hockey c'est mort (le dernier que je connaisse date de 2007) et le foot US y'a pas grand chose de potable...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede T06Roro le 19 Mar 2011, 13:13

horatio a écrit:A cause de ça :

:D

Sinon tu l'as MW2 ? On pourrait se rejoindre sur le multi.

Sauf que sur Xbox y a aucun problème pour jouer au multi de black ops :wink:
Sinon ouai j'ai MW2 c'est quoi ton gamertag?
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede horatio le 19 Mar 2011, 13:14

fresbako

Je me connecte vers 15h. :wink:
horatio

Messagede T06Roro le 19 Mar 2011, 13:18

horatio a écrit:fresbako

Je me connecte vers 15h. :wink:

J’essaierai d'y être mais je te promet rien j'ai pas mal de rangement à faire il faut que je me bouge le cul :D
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2011, 18:50

Sortie de F1 2011 le 23 septembre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Lo le 24 Mar 2011, 18:57

Encore Codemasters pour le dev, ça va être joli mais pas être une simulation. De toute façon il n'y aura plus jamais de simulation avec la F1 actuelle, les droits sont bien trop chers, c'est condamné à être de l'arcade.
Lo

Messagede 1er tigre le 25 Mar 2011, 12:47

Bon je crois que je vais finir par me payer une manette de 360 car les manettes PS2 et PS3 sont reconnues vraiment n'importe comment dans les jeux désormais (depuis que Microsoft a fait de sa manette 360 la manette par défaut dans les jeux PC en gros :roll: ).
1er tigre

Messagede Astroboy le 27 Mar 2011, 23:32

le platine de GT5 approche (97% des trophées là) il me suffit d'atteindre le niveau 40 en A-spec et c'est bon 8-) :o

Je viens d'obtenir un, si ce n'est LE trophée le plus dur: or standard

pour lequel il faut l'or dans chaque épreuves de :
Permis :
- national A
- national B
- C international
- B international
- A international
- Super permis

Courses :
- Série Débutant
- Série Amateur
- Série Professionnel
- Série Expert
- Série Extrême
- Série Endurance

Évènement spécial :
- Karting Gran Turismo
- École de NASCAR de Jeff Gordon
- Top Gear Test Track
- Académie de pilotage AMG
- Rallye Gran Turismo
- Grand Tour
- Défi rallye Sébastien Loeb
- Défi Red Bull X2010
Astroboy
héros du futur

Messagede Marlaga le 28 Mar 2011, 17:18

Bravo Astro ! Moi j'ai pas touché GT5 depuis des semaines :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 28 Mar 2011, 17:29

j'en suis à mes 2ème 24h du Mans en bspec (ça tourne à la maison en ce moment, ça devrait finir vers 18h si je me souviens bien), va falloir les faire encore 3 fois je pense pour déverrouiller les 24h du Nürb
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Fam0uz le 28 Mar 2011, 17:30

Je suis au niveau 32 en A-Spec et les courses d'endurance me saoulent un peu. Je les commencerais dès qu'on aura le droit de sauvegarder pendant la course. Et vu que je n'accroche pas du tout au B-Spec, ben j'ai plus trop l'envie d'y jouer pour le moment.
Image
Fam0uz

Messagede guest le 28 Mar 2011, 18:46

Pareil, rien ne vaut un bon petit F1 2010. 8-)
guest

Messagede 1er tigre le 28 Mar 2011, 19:40

MS7 a écrit:Pareil, rien ne vaut un bon petit F1 2010. 8-)

Pas du tout d'accord. Perso, F1 2010, ces scripts pourris m'ont saoulé en à peine 1 semaine. D'ailleurs j'y ai pas beaucoup joué. Au moins dans GT5, tu sais que la voiture fait ce que tu lui as dit de faire et pas ce que les devs ont voulu qu'elle fasse à tel endroit du circuit. :roll:
1er tigre

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2011, 20:02

J'ai essayé F1 2010 à la manette, c'est injouable.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 28 Mar 2011, 20:40

Marlaga a écrit:Bravo Astro ! Moi j'ai pas touché GT5 depuis des semaines :?

Itou. Pareil pour F1 2010. Me demande si je ne vais pas acheter un GTA histoire de me remettre à jouer à la PS3.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 28 Mar 2011, 22:42

j'ai bien fait de pas lâcher 350 € :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 29 Mar 2011, 10:45

schumi84f1 a écrit:j'en suis à mes 2ème 24h du Mans en bspec (ça tourne à la maison en ce moment, ça devrait finir vers 18h si je me souviens bien), va falloir les faire encore 3 fois je pense pour déverrouiller les 24h du Nürb

j'étais vert hier, j'arrive à la maison et je vois la PS3 éteinte, je demande à ma femme si elle l'a éteinte après la course, elle me dit que c'est ma fille qui a appuyé sur le bouton
je demande quand, elle me dit y a 1h donc surement 15/20mn avant la fin de la course...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 29 Mar 2011, 10:55

:haha:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede B.Verkiler le 29 Mar 2011, 11:14

Stéphane a écrit:j'ai bien fait de pas lâcher 350 € :D

Dans un sens oui. C'est toujours con d'acheter un truc , de l'utiliser 5 minutes, et de le laisser de coté parce que t'es déjà gavé. Ca veut simplement dire que c'était pas pour toi et que tu pouvais le deviner avant. Il n'y a que les fils de riches gâtés qui peuvent faire ça en justifiant que pour eux de toute façon, ce n'est rien du tout alors pourquoi se gêner par décence et pourquoi réfléchir si l'on a vraiment envie de quelque chose avant de l'acheter ? 5 minutes , ça justifie toute sles dépenses. Pour les autres, c'est de mon point de vue un phénomène pathologique inhérent à notre époque d'homoconsommatus :

Les mecs y passent 20 h par jour les premiers temps, comme des camés irrémédiablement accrocs, ils collectionnent leurs tutures comme au CP, mais tu sens bien dans leurs commentaires que dès le deuxième jour, ils ne sont plus dans le plaisir de piloter, mais dans la frustration de devoir le faire pour gagner leur came, et ce toujours trop lentement. Et pour quoi faire toutes ces voitures ? Pour pouvoir multiplier les plaisirs de rouler et participer à des courses diverses et variées ? Que nenni ! Il faut toutes les voitures pour TERMINER le jeu et enfin pouvoir passer à autre chose. Et finalement, il y a les winners, qui souffrent mais vont au bout de leur calvaire et reçoivent la médaille en chocolat prévue à cet effet, et puis les autres, les losers, qui abandonnent en cours de route, dégoûtés, gavés de s'être fait tant chier pour rien finalement. Heureusement, les choses étant bien organisées, ça correspond à peu près à la sortie du hit suivant.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 29 Mar 2011, 11:18

Faut dire qu'en plus, j'ai jamais vraiment accroché au pilotage, dans les GT. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 29 Mar 2011, 12:23

B.Verkiler a écrit:

Dans un sens oui. C'est toujours con d'acheter un truc , de l'utiliser 5 minutes, et de le laisser de coté parce que t'es déjà gavé. Ca veut simplement dire que c'était pas pour toi et que tu pouvais le deviner avant. Il n'y a que les fils de riches gâtés qui peuvent faire ça en justifiant que pour eux de toute façon, ce n'est rien du tout alors pourquoi se gêner par décence et pourquoi réfléchir si l'on a vraiment envie de quelque chose avant de l'acheter ? 5 minutes , ça justifie toute sles dépenses. Pour les autres, c'est de mon point de vue un phénomène pathologique inhérent à notre époque d'homoconsommatus :

Les mecs y passent 20 h par jour les premiers temps, comme des camés irrémédiablement accrocs, ils collectionnent leurs tutures comme au CP, mais tu sens bien dans leurs commentaires que dès le deuxième jour, ils ne sont plus dans le plaisir de piloter, mais dans la frustration de devoir le faire pour gagner leur came, et ce toujours trop lentement. Et pour quoi faire toutes ces voitures ? Pour pouvoir multiplier les plaisirs de rouler et participer à des courses diverses et variées ? Que nenni ! Il faut toutes les voitures pour TERMINER le jeu et enfin pouvoir passer à autre chose. Et finalement, il y a les winners, qui souffrent mais vont au bout de leur calvaire et reçoivent la médaille en chocolat prévue à cet effet, et puis les autres, les losers, qui abandonnent en cours de route, dégoûtés, gavés de s'être fait tant chier pour rien finalement. Heureusement, les choses étant bien organisées, ça correspond à peu près à la sortie du hit suivant.

Je sais pas si ça s'adresse partiellement à moi vu que la discussion semble venir de mon message disant que je n'ai pas touché à GT5 depuis longtemps...mais je voulais préciser que c'est par manque de temps et pas par perte d'intérêt pour le jeu en lui-même. J'ai beaucoup de boulot et rarement le temps pour installer le volant et me faire une session.
C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai laissé en plan les autres jeux que j'avais en cours. Et je n'achète jamais les "hits" à leur sortie, mais un an ou 2 plus tard, une fois que c'est pas cher et en espérant avoir assez de temps pour y jouer.

Par contre, Astro va faire la gueule en te lisant :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2011, 12:37

Marlaga a écrit:Je sais pas si ça s'adresse partiellement à moi vu que la discussion semble venir de mon message disant que je n'ai pas touché à GT5 depuis longtemps...mais je voulais préciser que c'est par manque de temps et pas par perte d'intérêt pour le jeu en lui-même. J'ai beaucoup de boulot et rarement le temps pour installer le volant et me faire une session.
C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai laissé en plan les autres jeux que j'avais en cours. Et je n'achète jamais les "hits" à leur sortie, mais un an ou 2 plus tard, une fois que c'est pas cher et en espérant avoir assez de temps pour y jouer.

Et pas que lui: j'achète le jeu dès sa sortie, et je ne l'ai toujours pas ouvert...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 29 Mar 2011, 12:46

:D

Au moins tu n'as pas à te sentir concernée par le deuxième paragraphe. Pour le premier, t'as une excuse, t'es une femme.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 29 Mar 2011, 12:53

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Je sais pas si ça s'adresse partiellement à moi vu que la discussion semble venir de mon message disant que je n'ai pas touché à GT5 depuis longtemps...mais je voulais préciser que c'est par manque de temps et pas par perte d'intérêt pour le jeu en lui-même. J'ai beaucoup de boulot et rarement le temps pour installer le volant et me faire une session.

Et pas que lui: j'achète le jeu dès sa sortie, et je ne l'ai toujours pas ouvert...

Silverwitch

C'est le cas de quelques jeux pour moi aussi mais uniquement quand je les trouve vraiment pas cher et que je suis sûr d'y jouer un jour.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2011, 12:54

Marlaga a écrit:
C'est le cas de quelques jeux pour moi aussi mais uniquement quand je les trouve vraiment pas cher et que je suis sûr d'y jouer un jour.

Le problème dans mon cas, c'est que je possède deux jeux, en tout et pour tout...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede guest le 29 Mar 2011, 13:49

silverwitch a écrit:

Silverwitch

:eek:

Peut-être même que tu joueras jamais avec. :D
guest

Messagede Skapu le 29 Mar 2011, 20:59

Pareil...

'vais aller me taper mon Montjuich Park 1975 sur rfactor, tiens...
Skapu
michouforever

Messagede Ouais_supère le 29 Mar 2011, 21:53

silverwitch a écrit:Et pas que lui: j'achète le jeu dès sa sortie, et je ne l'ai toujours pas ouvert...

Silverwitch

C'est mieux ainsi.
Ne l'ouvre pas, jamais.

Attends 10 ans, 15 ans, pourquoi pas 20 ans, et revends-le "atension colectore!!! neufs sou blisteur!! ne rater pa sa!!!" et fais-toi un max de thune sur le dos des rétro-gameurs débiles (y en a plein).
Ouais_supère

Messagede Seb le 30 Mar 2011, 00:13

Tout pareil. Depuis un mois maintenant, mon temps de trajet journalier A/R est passé de dix minutes à plus de deux heures.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 30 Mar 2011, 15:33

Moi c'est pour une autre raison. :D
1er tigre

Messagede Marlaga le 30 Mar 2011, 20:57

1er tigre a écrit:Moi c'est pour une autre raison. :D

T'as pas fini mon pauvre. Quand ton gamin aura l'âge pour te foutre la paix, il squattera ta console les 3/4 du temps :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 30 Mar 2011, 20:59

1er tigre a écrit:Moi c'est pour une autre raison. :D

Tu passes trop de temps sur FIFA ?
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin