Stéphane a écrit:Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?
C'est pas spécifique.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?
C'est pas spécifique.

Maschum a écrit:schumi84f1 a écrit:tu réponds pas à ma question : en quoi t'es pas une vraie entreprise ?
lol, genre, et toi, tu réponds aux miennes ?![]()
C'est juste une distinction entre l'auto-entreprise et les autres statuts. Que nous on est seul alors que d'autres ont des employés (ou peuvent en avoir), qu'on a des charges moins lourdes et une gestion plus facile, voilà.
Mais elle est toute aussi réelle que les autres, inscrit à la chambre des métiers et avec un numéro siret.
Alors maintenant arrêtes de faire ton malin et réponds à mes questions. Qu'aurais-je à gagner à passer en EURL, qu'est-ce qui va m'arriver dans 40 ans ?

f1pronostics a écrit:Ca doit les faire chier, d'ailleurs, les comptables, ces auto-entrepreneurs.

schumi84f1 a écrit:Maschum a écrit:schumi84f1 a écrit:tu réponds pas à ma question : en quoi t'es pas une vraie entreprise ?
lol, genre, et toi, tu réponds aux miennes ?![]()
C'est juste une distinction entre l'auto-entreprise et les autres statuts. Que nous on est seul alors que d'autres ont des employés (ou peuvent en avoir), qu'on a des charges moins lourdes et une gestion plus facile, voilà.
Mais elle est toute aussi réelle que les autres, inscrit à la chambre des métiers et avec un numéro siret.
Alors maintenant arrêtes de faire ton malin et réponds à mes questions. Qu'aurais-je à gagner à passer en EURL, qu'est-ce qui va m'arriver dans 40 ans ?
avoir une EI ou une EURL te permet de construire un patrimoine professionnel qui peut se revendre, là tu travailles pour vivre, tu ne créés rien, comme un salarié en gros
de plus un vrai statut pourrait te permettre de décrocher des gros contrats de maintenance avec des entreprises chose que tu n'obtiendras pas (ou alors très difficilement) avec ce statut

Capet a écrit:Tu te défends bien masch![]()
C'est dingue toutes ces réactions non étayées, ça renforce mon sentiment qu'on les dit pour tenter se s'auto-convaincre que c'est pas bien de se lancer à son compteEt on monte pas sa boîte que pour gagner plus ou revendre plus tard : on la monte parce qu'on a envie de se prendre en charge et surtout pour la liberté qui va avec. Mais la liberté maintenant c'est un mot qui fait peur...

schumi84f1 a écrit:Capet a écrit:Tu te défends bien masch![]()
C'est dingue toutes ces réactions non étayées, ça renforce mon sentiment qu'on les dit pour tenter se s'auto-convaincre que c'est pas bien de se lancer à son compteEt on monte pas sa boîte que pour gagner plus ou revendre plus tard : on la monte parce qu'on a envie de se prendre en charge et surtout pour la liberté qui va avec. Mais la liberté maintenant c'est un mot qui fait peur...
il n'était pas agressé hein !
c'est plus un conseil qu'une critique, après il fait ce qu'il veut, c'est sa vie !

Capet a écrit:schumi84f1 a écrit:Capet a écrit:Tu te défends bien masch![]()
c'est plus un conseil qu'une critique, après il fait ce qu'il veut, c'est sa vie !
Non pas agressé, mais pris pour un neuneu par tous ceux qui pensent que ce genre de statut ne sert qu'à l'état, et que ça ne va pas marcher...
Moi je souhaite toute la réussite possible à masch, c'est une bonne façon de rentrer dans la vie professionnelle que de se gérer soi-même

schumi84f1 a écrit:Capet a écrit:schumi84f1 a écrit:Capet a écrit:Tu te défends bien masch![]()
Non pas agressé, mais pris pour un neuneu par tous ceux qui pensent que ce genre de statut ne sert qu'à l'état, et que ça ne va pas marcher...
Moi je souhaite toute la réussite possible à masch, c'est une bonne façon de rentrer dans la vie professionnelle que de se gérer soi-même
c'est ce que je disais, pour se lancer c'est très bien mais après il faut basculer dans un vrai statut ne serait-ce que pour avoir un peu plus de crédibilité aux yeux des gens !
DCP a écrit:schumi84f1 a écrit:Capet a écrit:schumi84f1 a écrit:Capet a écrit:Tu te défends bien masch![]()
c'est ce que je disais, pour se lancer c'est très bien mais après il faut basculer dans un vrai statut ne serait-ce que pour avoir un peu plus de crédibilité aux yeux des gens !
La crédibilité, tu l'acquiers surtout par ton travail et les recommendations de tes clients plutôt que par un statut sur le papier.
Didier
Maschum a écrit:Un vrai guedin, contre l'ordre établi !

schumi84f1 a écrit:c'est ce que je disais, pour se lancer c'est très bien mais après il faut basculer dans un vrai statut ne serait-ce que pour avoir un peu plus de crédibilité aux yeux des gens !

sheon a écrit:schumi84f1 a écrit:c'est ce que je disais, pour se lancer c'est très bien mais après il faut basculer dans un vrai statut ne serait-ce que pour avoir un peu plus de crédibilité aux yeux des gens !
En quoi un type qui est auto-entrepreneur aurait moins de crédibilité qu'un type dans une grosse boîte qui fait tout ce qu'on lui demande ?

DCP a écrit:Stéphane a écrit:Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?
C'est pas spécifique.
Pour les indépendants, c'est partout pareil, tu ne bénéficies pas des couvertures sociales d'un salarié (retraite, assurance-maladie éventuelle...etc...), mais les instruments existent pour te les créer si tu le désires......
Didier

sheon a écrit:schumi84f1 a écrit:c'est ce que je disais, pour se lancer c'est très bien mais après il faut basculer dans un vrai statut ne serait-ce que pour avoir un peu plus de crédibilité aux yeux des gens !
En quoi un type qui est auto-entrepreneur aurait moins de crédibilité qu'un type dans une grosse boîte qui fait tout ce qu'on lui demande ?

Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Tu n'avais qu'à la faire à pied.![]()

f1pronostics a écrit:Étonnant, ce site vous illustre visuellement la distance en temps depuis votre adresse dans paris.
http://www.isokron.com/

Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Et les 15 kilomètres restants pour m'enfoncer dans la cambrousse, je les faisais à pied aussi ?
Xave a écrit:Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Et les 15 kilomètres restants pour m'enfoncer dans la cambrousse, je les faisais à pied aussi ?
Non, à vélo, feignasse !

Nicklaus a écrit:Xave a écrit:Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Non, à vélo, feignasse !
Avec un vent de nord est glacial sur des routes pleines de boue ?
Chochotte ! 
Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.

Xave a écrit:Nicklaus a écrit:Xave a écrit:Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Non, à vélo, feignasse !
Avec un vent de nord est glacial sur des routes pleines de boue ?
Ouiiiiin !! Ouiiiiin ! "Et pis j'ai peur des bêêêêtes !! "![]()
Chochotte !

sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Bah, à Bergues, les gens roulent pas bourrés en vélo ? Je croyais que le film de Dany Boon était un documentaire.

Nicklaus a écrit:sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Je me suis tapé toute la traversée de Bergues avec des flics devant moi qui roulaient à 20 km/h et ne mettaient jamais leur clignotant.
Bah, à Bergues, les gens roulent pas bourrés en vélo ? Je croyais que le film de Dany Boon était un documentaire.
Faut être suicidaire pour rouler à vélo dans Bergues, même sobre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités