Ah oui je suis parti une heure plus tard

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xp a écrit:Connection ok par contre mon compteur et les vôtres n'ont pas changé depuis hier soir sur mon affichage.
Bob Cramer a écrit:Xp a écrit:Connection ok par contre mon compteur et les vôtres n'ont pas changé depuis hier soir sur mon affichage.
Les compteurs sont remis à jour toutes les 24h. Le classement reste assez flou, car j'ai pris les positions au bout d'une journée de course.
Dr Renard a écrit:Je viens de postuler pour le groupe F1 Express, même si je suis parti avec quelques heures de retard.
horatio a écrit:C'est quoi le nom de ton bateau ?
Nuvolari a écrit:Je ne comprends pas trop certains trucs.
Déjà à voile identique et alors que la fleche du vent est meilleure là où je suis, mon bateau indique une vitesse moins importante...
J'en vois faire des zig zag, est-ce une meilleure technique pour prendre le vent ?
Je suis un vrai marin d'eau douce
Nuvolari a écrit:.J'en vois faire des zig zag,
horatio a écrit:Nuvolari a écrit:Je ne comprends pas trop certains trucs.
Déjà à voile identique et alors que la fleche du vent est meilleure là où je suis, mon bateau indique une vitesse moins importante...
J'en vois faire des zig zag, est-ce une meilleure technique pour prendre le vent ?
Ca dépend de ta position par rapport au vent, c'est pour ça que certains sont adeptes du zig zag.
Nuvolari a écrit:Je ne comprends pas trop certains trucs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:ARX c'est moi
horatio a écrit:Jour 3 petit matin, en approche des iles du Cap vert.
Temps agréable et petite bise rafraichissante.
horatio a écrit:Oui enfin le Cap Horn on est pas là de le passer encore.![]()
Connexion orange toujours aussi pourri depuis le taff, j'arrive à y accéder une fois sur 5 .
Bob Cramer a écrit:Nuvo : Un bateau va plus vite quand il est entre 120 et 140 degrés du vent que lorsqu'il est plein vent AR (180°). Il vaut mieux donc zigzaguer (on appelle ça tirer des bords), car même si la distance est plus longue, on arrive plus vite à l'endroit désiré.
Alfa a écrit:horatio a écrit:Oui enfin le Cap Horn on est pas là de le passer encore.![]()
Connexion orange toujours aussi pourri depuis le taff, j'arrive à y accéder une fois sur 5 .
Si je passe en douce par le canal du Panama tu crois que ca se vera ?
Bob Cramer a écrit:Horatio : C'est les Canaries qu'on a passé aujourd'hui, pas le Cap vert
Bob Cramer a écrit:Horatio : C'est les Canaries qu'on a passé aujourd'hui, pas le Cap vert
Nuvolari a écrit::D Au début j'avais prévu de passer entre les iles mais quand je me suis reveillé hier matin j'étais plus dans cette trajectoire. Toi tu as failli te taper le continent africain !
On est pour le moment dans la même zone mais bon les vents sont dans une direction pourrie là.
Nicklaus a écrit:Nuvolari a écrit::D Au début j'avais prévu de passer entre les iles mais quand je me suis reveillé hier matin j'étais plus dans cette trajectoire. Toi tu as failli te taper le continent africain !
On est pour le moment dans la même zone mais bon les vents sont dans une direction pourrie là.
C'était voulu ce cap vers l' Afrique, je savais pertinement en le prenant ce soir là que le lendemain, je la modifierai à temps avant de toucher les côtes. Un choix payant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:On est parti un peu tard, moi et Doc.
On verra si on peut rattrapper ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités