Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shunt a écrit:
Selon Autosport, un projet est actuellement en train de se monter sous la houlette d'Oliver Berhing, l'ex-repreneur malheureux d'Arrows, avec des capitaux des Emirats Arabes Unis. Berhing souhaiterait engager des Jaguar-Cosworth à titre privé, châssis+moteur, en plus du team officiel. Un projet qui pourrait voir le jour dès... 2004.
Shunt a écrit:Max Mosley a déclaré dans l'Autosport de la semaine dernière qu'il allait agir de manière à ramener davantage de concurrents privés en Formule 1 à partir de 2005-2006 : la caution de 48 millions de dollars pour tout nouvel inscrit pourrait être réduite, voire carrément supprimée, et surtout Mosley souhaite autoriser les écuries à vendre leur châssis, comme c'était le cas dans les années 50/60/70 avec des équipes comme Walker, Yeoman Credit, etc... selon Mosley, pour faire fonctionner une équipe de F1, aujourd'hui, il faut au moins 50 millions de £ pour l'équipe et 20 millions de £ pour le moteur. En 2006, avec la possibilité pour des teams d'acquérir du matériel d'usine + les nouvelles règles techniques avancée en décembre par la FIA, ce coût pourrait chuter, selon Mosley, à 12.5 millions de pour l'équipe et 2 millions de £ pour le moteur.
Selon Autosport, un projet est actuellement en train de se monter sous la houlette d'Oliver Berhing, l'ex-repreneur malheureux d'Arrows, avec des capitaux des Emirats Arabes Unis. Berhing souhaiterait engager des Jaguar-Cosworth à titre privé, châssis+moteur, en plus du team officiel. Un projet qui pourrait voir le jour dès... 2004.
Xave a écrit::lol: C'est pas faux, Nelson, mais à l'époque non plus, les "privés" ne gagnaient pas souvent, mais ils garnissaient le peloton et permettaient à d'autres pilotes de s'exprimer.
lovecraft a écrit:Je trouve l'idée interressante, mais quid de la rivalité entre les teams, lorsque l'on est client ou vendeur, et non adversaire.
Une équipe vendant des chassis a un team x, verra-t-elle d'un bon oeil si celle-ci se retrouve devant ?
John_Bour a écrit:Donc la normallement je ressors mon idée de championnat a 2 vitesses avec une F2 qui serait composée d'ecuries privées beneficiant de materiel issu du championnat constructeur qui garderait le nom de F1.
Une certain nombre de privés de F2 "monteraient" en F1 en fin de saison en fonction de leurs resultats.
De plus vous mettez la F2 le dimanche matin et la F1 le dimanche aprem et vous remplissez les circuits tout le WE.
Cortese a écrit:Si les règlements vont vers une réduction des coùts (moteur unique) et une révision des délires techniques et que les F1 soient de nouveau des voitures capables de se déplacer par leurs propres moyens ("auto-mobiles"), ce serait bien.
On devrait obliger les f1 à venir par la route de l'usine, en convoi gardé par des motards.
ça remplacerait avantageusement tous les règlements du monde. Et après tout ça se faisait bien dans les années 50 et 60.
Dr accel a écrit:vouais parait même que D.Sears monterait son équipe F1 en 2004 avec des chassis Jordanet que Ford se dit capable de fournir 4 ou 5 équipes et que même que y aurait un rapporchrmrnt avec le CART pour les moteurs et que BE y travaille depuis un moment et que même que si 2 ou 3 constructeurs empêcheur de tourner en rond pouvaient se barrer ça arrangerait bien tout le monde et même que fin du fin la F1 pour soigner sa popularité irait tourner sur 2 ovales aux US
et pis même que ya du vrai dans tout ça
j'ai des noms j'ai des noms![]()
a+ Accel / on y vient on y vient à une vraie F1
Mac Crash a écrit:l'idée de course hors saison est sympa je trouve, je vote pour !
Nelson a écrit:Mac Crash a écrit:l'idée de course hors saison est sympa je trouve, je vote pour !
Non,ça, par contre, je vois pas l'interet...
Tant qu'a faire une course et dépenser du pognon, autant qu'elle soit retransmise par les TV, que les sponsors y trouvent leur compte.
Et donc vaut mieux qu'elle compte pour le championnat. Car sans enjeu sportif, les TV ne vont pas s'y interesser.
Hawk a écrit:je me souviens de la dernière FERRARI privée, une 312T avec la cheminée en 1975.... la cheminée était noire et elle était engagée par une écurie Italienne pour un certain MARTINI si je me souviens bien (Paolo, je crois)
Xave a écrit::lol: C'est pas faux, Nelson, mais à l'époque non plus, les "privés" ne gagnaient pas souvent, mais ils garnissaient le peloton et permettaient à d'autres pilotes de s'exprimer.
Xave a écrit:J'aime aussi beaucoup cette idée, elle pourrait redonner une certaine dynamique à la F1. Car l'élitisme excessif actuel montre ses limites : il est excellent en soi mais finit par tuer le spectacle.
Dr Accel a écrit:Hawk a écrit:je me souviens de la dernière FERRARI privée, une 312T avec la cheminée en 1975.... la cheminée était noire et elle était engagée par une écurie Italienne pour un certain MARTINI si je me souviens bien (Paolo, je crois)
engagée par la scuderia Everest...derrière cet engagement il y avait un certain G.C. Minardi...le pilote a collé l'auto dans les rails et le "vieil Enzo" a décidé qu'il en était définitivement fini des Ferrari F1 cliente
a+ Accel / déjà en ce temps là j'étais là![]()
Hawk a écrit:Dr Accel a écrit:Hawk a écrit:je me souviens de la dernière FERRARI privée, une 312T avec la cheminée en 1975.... la cheminée était noire et elle était engagée par une écurie Italienne pour un certain MARTINI si je me souviens bien (Paolo, je crois)
engagée par la scuderia Everest...derrière cet engagement il y avait un certain G.C. Minardi...le pilote a collé l'auto dans les rails et le "vieil Enzo" a décidé qu'il en était définitivement fini des Ferrari F1 cliente
a+ Accel / déjà en ce temps là j'étais là![]()
la voilà le pilote c'était Gian Carlo MARTINI
DrAccel a écrit:Xave a écrit::lol: C'est pas faux, Nelson, mais à l'époque non plus, les "privés" ne gagnaient pas souvent, mais ils garnissaient le peloton et permettaient à d'autres pilotes de s'exprimer.
exact et ça mettait un peu d'extisme et de glamour voire de fantaisies à la F1 ce qui semble manquer cruellement aujourd'hui... qui se souvient des Charlton et De Klerck qui ne s'engageait qu'aux GP d' AF sud et des pilotes japonais avec leur Tyrrell ou leur Mc Laren modifées au GP du ... Japon... aute temps autre moeurs...aujourd'hui il y a les 107%...si on prend le cas des Jag 2002 sce sera difficile me semble-t-il
Powered_by a écrit:IL y a une limite pour le nombre de voiture ou pas ?
Parce que si il y a une arrivée important d'écuries privées faudrait quand meme pas les empecher de courir.
LS a écrit:Powered_by a écrit:IL y a une limite pour le nombre de voiture ou pas ?
Parce que si il y a une arrivée important d'écuries privées faudrait quand meme pas les empecher de courir.
Faut pas exagerer.
Le milieu est un microcosme.
Il n'y a pas pléthore de candidats.
Et il n'y aura pas de parchutés inconnus des bataillons.
Et a couts reduits ou pas, il faut des soutiens.
Je rappelerai au passage que peu d'équipes sont a budget équilibré actuellement et heureusement que les "constructeurs" absorbent des parts de frais fixes.
Mais au delà les structures sont pas si bien loties.
DAMS, Apomatox, ont disparu, Astromega est en sommeil, Marko a vendu...
Pour répondre aux doutes par contre sur l'impact des privés, historiquement , Moss a battu les Lotus officielles grace a Walker!
Puis cette notion privé écurie est une question de temps quand les moyens sont attribués aux objectifs.
Wolf etait un financier ou un privé ?
D'abord un acheteur ( il acheta Williams) puis fonda Wolf avec les transfuges de Shadow....monté car UOP avait apporté un soutien financier, or le nerf de la guerre reste là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités