Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede rozz le 24 Fév 2011, 14:30

Aiello a écrit:
BWT a écrit:Je comprends ton point de vue. Tu n'es pas chrétien, mais l'histoire de France, c'est quasi intégralement une histoire Chrétienne. Il ne faut pas oublier que la France a été pendant presque 8 siècles un pays de religion chrétienne.

Par Toutatis, moi je veux qu'on en revienne aux divinités gauloises épicétou.

contentons nous du druidisme cher ami et glorifions Dana ! 8-)
rozz

Messagede horatio le 24 Fév 2011, 14:32

rozz a écrit:
Aiello a écrit:
BWT a écrit:Je comprends ton point de vue. Tu n'es pas chrétien, mais l'histoire de France, c'est quasi intégralement une histoire Chrétienne. Il ne faut pas oublier que la France a été pendant presque 8 siècles un pays de religion chrétienne.

Diantre oui !
Image
horatio

Messagede BWT le 24 Fév 2011, 14:38

Aiello a écrit:

Pas bien de déformer mes propos :D . Je ne veux pas convertir en masses le peuple français, non plus saoul:
Mais qu'au moins nous revenions à un semblant de morale, disons celle du Décalogue...
BWT

Messagede rozz le 24 Fév 2011, 14:45

horatio a écrit:
rozz a écrit:
Aiello a écrit:

Diantre oui !

j´etais sûr qu´il y aurait un blaireau pour me rappeler les 2 glands là.... ca me fait chier que ce soit toi ! :?

:D
rozz

Messagede Waddle le 24 Fév 2011, 16:16

BWT a écrit:
Aiello a écrit:

Pas bien de déformer mes propos :D . Je ne veux pas convertir en masses le peuple français, non plus saoul:
Mais qu'au moins nous revenions à un semblant de morale, disons celle du Décalogue...

Le décalogue est une base très minimaliste de la morale.

Ne pas tuer, ne pas voler, respecter ses parents, etc... c'est vraiment le minimum.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede BWT le 24 Fév 2011, 16:22

Waddle a écrit:Le décalogue est une base très minimaliste de la morale.

Ne pas tuer, ne pas voler, respecter ses parents, etc... c'est vraiment le minimum.

Sauf que ce minimum n'est même plus respecté.
BWT

Messagede Waddle le 24 Fév 2011, 16:32

BWT a écrit:
Waddle a écrit:Le décalogue est une base très minimaliste de la morale.

Sauf que ce minimum n'est même plus respecté.

Oui mais les gens qui ne respectent pas savent que ce n'est pas bien.

Donc le problème n'est pas restaurer un décalogue qui dirait ce que tout le monde sait déjà (ne tue pas, ne vole pas, etc...), mais plutôt restaurer un contre pouvoir à l'amour du matériel, de l'instant présent, du profit, et le reste suivra nécessairement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 24 Fév 2011, 18:44

Le cargo européen, l'ATV Johannes Kepler, a entamé jeudi à 16h59 (heure de Paris, 15h59 GMT) son amarrage à la Station spatiale internationale (ISS), à l'issue d'un vol de quatre millions de kilomètres, a annoncé le centre spatial de contrôle de Toulouse.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede lovecraft le 24 Fév 2011, 18:59

denifumi a écrit:Le cargo européen, l'ATV Johannes Kepler, a entamé jeudi à 16h59 (heure de Paris, 15h59 GMT) son amarrage à la Station spatiale internationale (ISS), à l'issue d'un vol de quatre millions de kilomètres, a annoncé le centre spatial de contrôle de Toulouse.

Une petite photo d'illustration de son arrivée à l'ISS
Image
lovecraft
Apérobic

Messagede denim le 24 Fév 2011, 19:08

nos chers technocrates Bruxellois souhaiteraient que les pays qui font partie de l'union européenne recueillent chez eux "l'afflux" de clandestins qui risque de se faire...suite à ce qu'il se passe en ce moment dans différents états arabes.

ah ben moi j'ai deux chambres de libre...s'ils veulent je suis d'accord...une lybienne et une tunisienne, voai ça serait pas mal...la vingtaine d'année, hein,vierge de préférence et sans chiffon sur la tronche...bien être gentil mais quand même.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 24 Fév 2011, 19:25

denim a écrit:nos chers technocrates Bruxellois souhaiteraient que les pays qui font partie de l'union européenne recueillent chez eux "l'afflux" de clandestins qui risque de se faire...suite à ce qu'il se passe en ce moment dans différents états arabes.

ah ben moi j'ai deux chambres de libre...s'ils veulent je suis d'accord...une lybienne et une tunisienne, voai ça serait pas mal...la vingtaine d'année, hein,vierge de préférence et sans chiffon sur la tronche...bien être gentil mais quand même.

c'est deja fait chez nous il y a sarcelle,mante la jolie,pantin ,les quartiers nord de marseille et j'en passe.......... :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 25 Fév 2011, 13:51

iceman46
Iceman

Messagede denim le 25 Fév 2011, 16:15

tu ne comprends pas le milieu d'la mode...c'est tout.
denim

Messagede Sylphus le 27 Fév 2011, 13:30

Quick connaît une baisse de fréquentation depuis le décès d'un adolescent

Image

Le décès d'un adolescent ayant mangé chez Quick a entraîné une baisse de la fréquentation des fast-food pouvant atteindre jusqu'à 30%, a indiqué dimanche son directeur général Jacques-Edouard Charret, qui pense que l'enseigne "va mettre plusieurs mois avant de s'en remettre".
"La baisse de fréquentation de l'ordre de 30% de notre restaurant de Cap Sud d'Avignon (où avait mangé l'adolescent ndlr) reste inchangée depuis le début de l'affaire", indique M.

"Sur l'ensemble de nos franchisés, on note aussi une désaffection, mais elle est plus faible", poursuit-il. Quick compte plus de 350 fast-food en France.
"ça va nous demander beaucoup de temps et d'efforts avant de regagner la confiance", poursuit M. Charret, qui reconnaît que "comme pour toute crise alimentaire de ce genre, on va mettre plusieurs mois avant de s'en remettre".
L'enquête en cours sur la mort en janvier d'un adolescent qui avait mangé chez Quick a déjà établi que le décès le 22 janvier était lié au repas pris la veille dans cet établissement par l'adolescent de 14 ans. Le parquet a ouvert une information contre X pour homicide involontaire, en citant des manquements graves aux règles d'hygiène, et les parents de la victime se sont portés parties civiles.(Leparisien)
----------------------------

La photo illustre magnifiquement le manque d'hygiène. Je n'ai jamais compris pourquoi on n'obligeait pas les "cuisiniers" à porter des gants. J'avais eu cette discussion un jour avec un ami cuisinier qui travaille dans un restaurant gastronomique. Je lui demandais si la coiffe était obligatoire, il me répondait oui pour des questions d'hygiène. Par contre, il ne porte pas de gants. Or s'il y a bien une partie du corps où les microbes pullulent, c'est bien les mains.
Sylphus

Messagede Kadoc le 27 Fév 2011, 14:37

d'un côté des gants pour l'hygiène, ça sert à rien si la cuisine n'est pas nickel à la base, et il faut aussi que tout le monde en cuisine en porte alors...
t'auras beau mettre des gants, si la cuisine est dégueu, dès que tu vas toucher un truc, tes gants seront pourris et tu traineras ça partout!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 27 Fév 2011, 15:11

C'est comme les boulangers/ères qui mettent des gants et ne les enlèvent pas pour prendre ta monnaie...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 27 Fév 2011, 15:13

le pire, c'est les "quicks" dans les camps de naturistes...en plus d'y trouver des microbes dans la bouffe, y a des fois des morbacks.
denim

Messagede sheon le 27 Fév 2011, 15:17

Quand c'est pas des poils...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 27 Fév 2011, 15:31

Genie a écrit:Quick connaît une baisse de fréquentation depuis le décès d'un adolescent

Image

Le décès d'un adolescent ayant mangé chez Quick a entraîné une baisse de la fréquentation des fast-food pouvant atteindre jusqu'à 30%, a indiqué dimanche son directeur général Jacques-Edouard Charret, qui pense que l'enseigne "va mettre plusieurs mois avant de s'en remettre".
"La baisse de fréquentation de l'ordre de 30% de notre restaurant de Cap Sud d'Avignon (où avait mangé l'adolescent ndlr) reste inchangée depuis le début de l'affaire", indique M.

"Sur l'ensemble de nos franchisés, on note aussi une désaffection, mais elle est plus faible", poursuit-il. Quick compte plus de 350 fast-food en France.
"ça va nous demander beaucoup de temps et d'efforts avant de regagner la confiance", poursuit M. Charret, qui reconnaît que "comme pour toute crise alimentaire de ce genre, on va mettre plusieurs mois avant de s'en remettre".
L'enquête en cours sur la mort en janvier d'un adolescent qui avait mangé chez Quick a déjà établi que le décès le 22 janvier était lié au repas pris la veille dans cet établissement par l'adolescent de 14 ans. Le parquet a ouvert une information contre X pour homicide involontaire, en citant des manquements graves aux règles d'hygiène, et les parents de la victime se sont portés parties civiles.(Leparisien)
----------------------------

La photo illustre magnifiquement le manque d'hygiène. Je n'ai jamais compris pourquoi on n'obligeait pas les "cuisiniers" à porter des gants. J'avais eu cette discussion un jour avec un ami cuisinier qui travaille dans un restaurant gastronomique. Je lui demandais si la coiffe était obligatoire, il me répondait oui pour des questions d'hygiène. Par contre, il ne porte pas de gants. Or s'il y a bien une partie du corps où les microbes pullulent, c'est bien les mains.

normalement ils ont tous des charlottes, pour les mains ils les lavent très fréquemment
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2011, 10:57

Et pendant ce temps, les riches:

Les 100 Français les plus riches se sont partagés en 2008 un revenu fiscal de 2,8 milliards d'euros, constitué à 94% de revenus du capital, a indiqué lundi le site internet de Marianne, citant une note de Bercy. Selon cette note transmise à vingt parlementaires de la majorité, les 100 plus gros revenus français ont tiré l'essentiel de ce revenu - 28,7 millions d'euros en moyenne - de leur capital. Il provient pour 91% des plus-values mobilières (actions, obligations), pour 3% des revenus fonciers et immobiliers, pour 2% des revenus commerciaux, et pour 4% seulement des salaires, pensions et retraites.

A l'inverse, le revenu fiscal de référence moyen de l'ensemble des contribuables français, qui s'établissait en 2008 à 22.202 euros par an, est tiré à 85% des salaires, pensions et retraites

France:les plus riches totalisent 2,8mds€

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 01 Mar 2011, 11:03

faut investir donc !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2011, 11:05

schumi84f1 a écrit:faut investir donc !

Supprimer le bouclier fiscal, plutôt ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 01 Mar 2011, 11:06

faut investir donc !

Et donc, ceux qui n'ont pas les moyens d'investir, et qui n'ont "que" le travail pour gagner leur vie, sont condamnés à être pauvres.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2011, 11:08

Kôôl-x a écrit:
faut investir donc !

Et donc, ceux qui n'ont pas les moyens d'investir, et qui n'ont "que" le travail pour gagner leur vie, sont condamnés à être pauvres.

:good

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 01 Mar 2011, 11:11

Kôôl-x a écrit:
faut investir donc !
Ouais, ces enfoirés ont même souvent tendance à vivre à nos crochets.
Ca m'énerve, moi, tous ces feignants qui savent pas se sortir les doigts.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 01 Mar 2011, 11:12

Kôôl-x a écrit:
faut investir donc !

tu veux faire quoi ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 01 Mar 2011, 11:14

Bah parler de ce sujet avec toi, là, donc je te réponds. C'est mal ? Je dois encore me faire taper sur les doigts parce que je suis pas d'accord avec toi ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 01 Mar 2011, 11:16

schumi84f1 a écrit:normalement ils ont tous des charlottes, pour les mains ils les lavent très fréquemment

Clair. Je préfère un cuistot qui se lave les mains et travaille mains nues plutôt qu'il porte des gants et que la bouffe sente le plastique... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 01 Mar 2011, 11:18

schumi84f1 a écrit:faut investir donc !

Voilà...si tu te fais un beau portefeuille et que tu suis tes affaires, tu seras moins aigri. :D
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 01 Mar 2011, 11:22

Kôôl-x a écrit:Bah parler de ce sujet avec toi, là, donc je te réponds. C'est mal ? Je dois encore me faire taper sur les doigts parce que je suis pas d'accord avec toi ?

mais on discute et je vois pas comment tu peux changer cet état de fait d'où ma question de savoir si tu as une idée
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2011, 11:27

schumi84f1 a écrit:mais on discute et je vois pas comment tu peux changer cet état de fait d'où ma question de savoir si tu as une idée

Je ne veux pas répondre à la place de Kôôl-x, mais pour ma part, la réponse est simple: taxer les successions des riches, taxer fortement les revenus du capital. Tu sais, ce sont les propositions du candidat Sarkozy, en fait: que le mérite, l'effort et le travail soient reconnus, et non pas seulement la naissance et la rente.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 01 Mar 2011, 11:42

silverwitch a écrit:
schumi84f1 a écrit:mais on discute et je vois pas comment tu peux changer cet état de fait d'où ma question de savoir si tu as une idée

Je ne veux pas répondre à la place de Kôôl-x, mais pour ma part, la réponse est simple: taxer les successions des riches, taxer fortement les revenus du capital. Tu sais, ce sont les propositions du candidat Sarkozy, en fait: que le mérite, l'effort et le travail soient reconnus, et non pas seulement la naissance et la rente.

Silverwitch

Je rejoins ces propos, et je ne comprends toujours pas ce changement de mentalité qui consiste à trouver normal que le capital rapporte plus que le travail. Je le dis non par haine du capital, mais plutôt dans l'esprit capital = travail, ce qui était quand même un postulat sain à la base. Un patron était au départ un bosseur, ce qui lui valait une forme de respect. C'est son boulot et son apport qui donnaient du travail aux employés. Mais maintenant, le capital n'est qu'un capital de spéculation, le boulot a une part de moins en moins importante là-dedans, et je dirais même qu'on est sur une voie où le capitalisme, au lieu de donner du boulot, en supprime.
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 01 Mar 2011, 11:43

Faudrait supprimer l'héritage,en fait...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 01 Mar 2011, 11:43

silverwitch a écrit:

Silverwitch

taxer fortement, je veux bien mais les pauvres resteront pauvres, tu ne prends qu'aux riches pour donner... à l'Etat
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 01 Mar 2011, 11:44

schumi84f1 a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

taxer fortement, je veux bien mais les pauvres resteront pauvres, tu ne prends qu'aux riches pour donner... à l'Etat

L'État peut redistribuer, tu sais. Ça s'est fait, déjà. Et pas forcément "en argent", ça peut aussi être en prestations, pour le confort de vie des français.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2011, 11:49

Kôôl-x a écrit:Je rejoins ces propos, et je ne comprends toujours pas ce changement de mentalité qui consiste à trouver normal que le capital rapporte plus que le travail. Je le dis non par haine du capital, mais plutôt dans l'esprit capital = travail, ce qui était quand même un postulat sain à la base. Un patron était au départ un bosseur, ce qui lui valait une forme de respect. C'est son boulot et son apport qui donnaient du travail aux employés. Mais maintenant, le capital n'est qu'un capital de spéculation, le boulot a une part de moins en moins importante là-dedans, et je dirais même qu'on est sur une voie où le capitalisme, au lieu de donner du boulot, en supprime.

:o

Tes propos sont marqués au coin du bon sens. Je pense que face à cette transformation du capitalisme, qui d'un moteur de développement est devenu un outil d'asservissement et d'appauvrissement des travailleurs, quand ils ont encore du travail, nous n'échapperons pas à une mise à plat du libre-échangisme mondialisé qui joue le capital contre les hommes, et qu'il faudra bien aussi remettre à plat les notions même de propriété et de salariat. Je crois que quand l'on travaille dans une entreprise, on devrait en être pour partie propriétaire et avoir son mot à dire, réellement, sur ses choix et ses orientations.

Et qui se souvient des grandes déclarations du candidat Sarkozy qui souhaitait mieux répartir les bénéfices des entreprises, 1/3 pour l'investissement, 1/3 pour les salariés, 1/3 pour les actionnaires ? Rien n'a été fait.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2011, 11:53

Stéphane a écrit:Faudrait supprimer l'héritage,en fait...

...Dans une société idéale, peut-être, et encore. Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on empêcherait des parents d'aider leurs enfants à faire face à une existence difficile et pourquoi ils ne pourraient leur laisser une part des fruits de leur labeur. Tout est question de mesure.

Je souhaite taxer les plus riches, parce qu'ils créent une société de rentiers, et parce qu'ils participent à une inégalité qui revient à autoriser une nouvelle aristocratie, celle de l'argent. Et que c'est non seulement injuste, mais dramatique pour l'avenir de nos pays.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 01 Mar 2011, 11:55

Kôôl-x a écrit:
faut investir donc !

Oui Cozette. :D
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 01 Mar 2011, 11:56

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

L'État peut redistribuer, tu sais. Ça s'est fait, déjà. Et pas forcément "en argent", ça peut aussi être en prestations, pour le confort de vie des français.

C'est vrai, mais schumi a raison en partie, vu qu'actuellement, on est gouvernés par une autre forme d'aristocrates qui gaspillent l'argent de l'Etat en luxes et frivolité à coups de voyages en jet privé à 27000€ par semaine pour faire Paris-Le Mans en 5 minutes de moins qu'en train ou en voiture. Donc taxer plus avec cette équipe au gouvernement ne reviendrait qu'à donner de l'argent en plus à l'Etat et ce gouvernement voleur et gaspilleur. C'est comme si Robin des Bois volait aux riches pour donner à d'autres riches.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 01 Mar 2011, 11:59

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Si, sur le fond je peux adherer en partie avec ton idée, sois réalister Silverwitch, l'argent va partie ailleurs. Tu n'auras jamais une uniformité mondiale.

Regarde les pressions, toutes relatives, sur les banques suisses: résultat des succursales à Singapour devant lequel, les états rampent car on en a besoin...Donc ta solution ,c'était bon du temps des titres papiers etc etc ..désolé.
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 01 Mar 2011, 12:02

Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:
faut investir donc !

Oui Cozette. :D

:D
C'est vrai, mais schumi a raison en partie, vu qu'actuellement, on est gouvernés par une autre forme d'aristocrates qui gaspillent l'argent de l'Etat en luxes et frivolité à coups de voyages en jet privé à 27000€ par semaine pour faire Paris-Le Mans en 5 minutes de moins qu'en train ou en voiture. Donc taxer plus avec cette équipe au gouvernement ne reviendrait qu'à donner de l'argent en plus à l'Etat et ce gouvernement voleur et gaspilleur. C'est comme si Robin des Bois volait aux riches pour donner à d'autres riches.

D'accord, on a une équipe qui ne donne pas l'exemple. Mais je suis persuadé que certains hommes d'État (j'en connais) sauraient faire le bien public avec cet argent redistribué. Je connais certains conseillers d'État qui paient le plein de leur bagnole quand ils en font un usage privé, et qui paient les factures énergétiques de leur appart de fonction, par exemple...si si...
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin