Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:ils sont morts tous les deux, en fait.
Ouais_supère a écrit:
Connaissez-vous des romans de SF du même genre, qui se passent dans l'espace et qui sont 'achement bien?
J'avais posé la même question pour les films, et n'avait obtenu presque que de bonnes réponses, donc mon attente est grande, ne me décevez pas.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Je note.
J'avais vraiment adoré le film de Paul Verhoeven, c'est idem ou pas?
Ouais_supère a écrit:
Connaissez-vous des romans de SF du même genre, qui se passent dans l'espace et qui sont 'achement bien?
Cyril a écrit:Le cycle de la Fondation d'Isaac Asimov.
B.Verkiler a écrit:
Du même genre je ne sais pas, mais du même auteur, il y a Rama. Le premier épisode du tome 1est plutôt pas mal, en tout cas dans le genre page turner. Ca se gâte par la suite - et on sent que c'est une suite - , on s'y ennuie ferme, en plus le style est de plus en plus lourdingue, et ça va de mal en pis. Mais si tu peux te dégoter juste le premier épisode, qui est en fait un petit roman indépendant du reste, n'hésite pas.
Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Le cycle de la Fondation d'Isaac Asimov.
Dude, ça représente un paquet de pages, ça!
Dans quel ordre je dois lire ça?
Celui de l'écriture ou celui chronologique?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Madcad a écrit:L'incontournable Solaris de Stanislaw Lem.
J'ai un très bon souvenir de "The voyage of the Space Beagle de Van Vogt", mais ça a peut-être mal vieilli. A vraisemblablement servi d'inspiration pour Aliens.
Madcad a écrit:L'incontournable Solaris de Stanislaw Lem.
Shoemaker a écrit:Madcad a écrit:L'incontournable Solaris de Stanislaw Lem.
J'ai un très bon souvenir de "The voyage of the Space Beagle de Van Vogt", mais ça a peut-être mal vieilli. A vraisemblablement servi d'inspiration pour Aliens.
C'est, j'imagine, la Faune de l'Espace ?
Madcad a écrit:Shoemaker a écrit:Madcad a écrit:L'incontournable Solaris de Stanislaw Lem.
Ouais.![]()
Je l'ai lu dans le cadre d'un cours d'anglais, j'ignorais le titre en français.
Ouais_supère a écrit:Comme je suis toujours en pleine phase "science-fiction dans l'espace", je suis en train de lire 2001: l'Odyssée de l'espace, le roman de Clarke qu'il est sorti après le film, oui merci, je sais.
Je me souviens que Cortese trouvait ça bof bof mais kiffait le film, alors que Cyril adorait le bouquin et pas tellement le film.
Personnellement, le film m'est culte, et, étonnamment, j'aime beaucoup le bouquin au point où j'en suis (au quart disons, purée ce qu'il se lit vite, fait chier).
Anyway:
J'avais posé la même question pour les films, et n'avait obtenu presque que de bonnes réponses, donc mon attente est grande, ne me décevez pas.
Shoemaker a écrit:Madcad a écrit:Shoemaker a écrit:Madcad a écrit:L'incontournable Solaris de Stanislaw Lem.
Ouais.![]()
Je l'ai lu dans le cadre d'un cours d'anglais, j'ignorais le titre en français.
Super ! Ca me fait plaisir, cette coïncidence...
C'est un livre peu connu de Van Vogt, mais qui m'avait marqué, lorsque je l'ai lu dans les années 70 ! Tellement marqué, que je me rappelle encore de Grosvenor, le héros Nexialiste (théorie qui englobe l'ensemble des sciences), des civilisations au stade "fellah", de Ixtl l'Alien, de Zorl (je crois), une sorte de tigre extraterrestre indestructible, etc.
Effectivement, je ne sais pas s'il a bien vieilli. Bien vu !...
Je m'en va me le relire, pour me perdre dans les immensités romantiques et inter sidérales, et oublier un peu la petitesse de notre monde mollement agité !Ah ! Comme c'est bon, de lire un bon bouquin !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités