Modérateurs: Garion, Silverwitch

Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait...)

Bob Cramer a écrit:Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé les chaussettes à neige sur les pneus de voiture ?

Bob Cramer a écrit:Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait...)
Elles passent sur du 225/55/17 ?
Kôôl-x a écrit:Bob Cramer a écrit:Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait...)
Elle est bien montée, ta panda !

Capet a écrit:220 000 ça me paraît beaucoup ! Déjà plus de 100 mille c'est énorme pour moi, et sinon c'est max 5 ans...

Maschum a écrit:Et outre les données constructeurs, le garagiste Norauto a peut-être tout simplement remarqué que ta courroie ne pétait plus la grande forme...

Aiello a écrit:C'est pas marqué dans ton carnet d'entretien ?

Kimster a écrit:Sur l'Alfa Romeo 156 qu'on possédait avant, on a du la changer juste avant les 100.000.

Hob a écrit:bah ouais m'enfin financièrement ça m'arrange pas trop là, et puis si vraiment ça tient jusqu'à 240 000, meme 200 000, c'est con de la faire avec 50 000 km d'avance quoi

Voilà la position la plus raisonnable, je pense.Capet a écrit:En résumé tu peux attendre et a mon avis tu pourrais mettre un peu de côté tous les mois pour le budget auto

Hob a écrit:Pour tous : j'entends bien ce que vous me dites, et c'est même moi qui ai parlé à mon garagiste de changer la courroie, pas lui. Elle va à l'entretient de façon très régulière, mes pneus sont neufs, etc.
Simplement, changer une courroie à 155 000 si la normale est 240 000, ça me semble totalement être du gachis.
Après, on m'avait prévenu sur la Twingo que ça pétait régulièrement à 70 000, je l'ai changée avant ça pour ne pas avoir de souci. Si c'est pareil avec les C3, très bien, je fais. Mais si le constructeur a mis ça de manière raisonnée, et que le garagiste de Lorient qui me l'a dit n'y voit pas de problème, je me dis qu'il y a peut être une raison ? Enfin 155 000 ou 240 000 c'est pas t'a fait pareil quoi... si je me dis que je la change cet été, c'est cool, si effectivement le constructeur se vante et qu'elle me pète entre les pattes et que je dois refaire le moteur, c'est 0 benef pour ma gueule.
Mais le fossé entre les deux chiffres me laisse très songeuse. Une fois de plus, je prévoyais de le faire bon gré mal gré et ma voiture est entretenue, et ce n'est pas l'initiative de mon garagiste, qui n'a donc pas du juger à la révision que c'était urgent
Toma a écrit:Hob a écrit:Pour tous : j'entends bien ce que vous me dites, et c'est même moi qui ai parlé à mon garagiste de changer la courroie, pas lui. Elle va à l'entretient de façon très régulière, mes pneus sont neufs, etc.
Simplement, changer une courroie à 155 000 si la normale est 240 000, ça me semble totalement être du gachis.
Après, on m'avait prévenu sur la Twingo que ça pétait régulièrement à 70 000, je l'ai changée avant ça pour ne pas avoir de souci. Si c'est pareil avec les C3, très bien, je fais. Mais si le constructeur a mis ça de manière raisonnée, et que le garagiste de Lorient qui me l'a dit n'y voit pas de problème, je me dis qu'il y a peut être une raison ? Enfin 155 000 ou 240 000 c'est pas t'a fait pareil quoi... si je me dis que je la change cet été, c'est cool, si effectivement le constructeur se vante et qu'elle me pète entre les pattes et que je dois refaire le moteur, c'est 0 benef pour ma gueule.
Mais le fossé entre les deux chiffres me laisse très songeuse. Une fois de plus, je prévoyais de le faire bon gré mal gré et ma voiture est entretenue, et ce n'est pas l'initiative de mon garagiste, qui n'a donc pas du juger à la révision que c'était urgent
si c'est écrit dans les préconisations du constructeur, alors "pas de soucis" , mais par précautions, change là n peu avant les 240 000 quand même.

Hob a écrit:Toma a écrit:Hob a écrit:Pour tous : j'entends bien ce que vous me dites, et c'est même moi qui ai parlé à mon garagiste de changer la courroie, pas lui. Elle va à l'entretient de façon très régulière, mes pneus sont neufs, etc.
si c'est écrit dans les préconisations du constructeur, alors "pas de soucis" , mais par précautions, change là n peu avant les 240 000 quand même.
voilà, je me disais avant les 200 000. Mais n'y connaissant rien en voitures, je reste un peu sur l'a priori de la courroie à changer tous ls 150 000.
Niveau sous c'était prévu, mais là avec l'arrivée peut-être prochaine de mon premier cheval, la donne change un peu

Alfa a écrit:Et le cheval, tu compte l'entretenir comme la voiture ?

denifumi a écrit:si tu peux faire verifier l'etat de la courroie et qu'elle est saine pas besoin le la changer ca pete pas comme ca.
par contre n'attend pas plus de 50 000 km fais la quand tu aura l'argent.
attention on change aussi les galets et souvent la pompe a eau aussi.
donc renseigne toi pour le prix dans plusieurs garages car souvent cela va du simple au double.

Kôôl-x a écrit:Bob Cramer a écrit:Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait...)
Elle est bien montée, ta panda !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités