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Messagede fd15 le 20 Fév 2011, 12:32

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Messagede Bob Cramer le 21 Fév 2011, 22:29

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé les chaussettes à neige sur les pneus de voiture ?
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Messagede Bob Williams le 21 Fév 2011, 22:35

Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait... :roll: ) :D
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Messagede Bob Cramer le 21 Fév 2011, 22:41

Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait... :roll: ) :D


Elles passent sur du 225/55/17 ?
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Messagede Bob Williams le 21 Fév 2011, 22:55

Je viens de vérifier mais non :( De marque Siepa (modèle Fix&GoTex), c'est la taille E que je possède et ta monte ne figure pas parmi celles compatibles avec mon modèle :(
Après vérification, dans la marque Siepa Fix&GoTex, il faut opter pour la taille J, compatible avec ta monte.
Plus rapide à monter que des chaînes, sur neige, ça serait efficace, d'après ce que j'ai lu et entendu. Cependant, je pense que sur route verglacée, il faut monter de référence des chaînes qui pénètrent le verglas plus efficacement. Par ailleurs, dès que la route est déneigée, d'après les recommandations figurant sur l'emballage, il faut retirer les enveloppes car ça peut les déchirer...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Cramer le 21 Fév 2011, 22:58

Dommage...

Je vais aller voir dans un magasin, du coup...
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Messagede Bob Williams le 21 Fév 2011, 23:01

Ok, navré d'ailleurs! :? Je m'en sépare pour pas trop cher... Si ça intéresse quelqu'un d'autre, me faire signe :o
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Messagede sheon le 21 Fév 2011, 23:55

Tiens, ça me fait penser : mon paternel a essayé les chaînes "easy grip". C'est bien quand il y a de la neige. Par contre, elles ont cassé dès qu'il est arrivé sur une route dégagée. En clair, n'achetez pas cette merde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Bob Williams le 21 Fév 2011, 23:57

Cette situation se produit avec toutes les chaînes, quelle que soit la marque non ? C'est en tout cas les recommandations que j'ai entendues concernant leur utilisation: les retirer dès que la route est dégagée...
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Messagede sheon le 21 Fév 2011, 23:59

Bah normalement t'as quand même le temps de constater que t'en as plus besoin et de t'arrêter sur le côté pour les enlever.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Bob Williams le 22 Fév 2011, 00:29

Oki! :o
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Messagede Buz le 22 Fév 2011, 10:44

Bob Cramer a écrit:Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé les chaussettes à neige sur les pneus de voiture ?



C'est apparemment efficace mais leur durée de vie est très limitée: entre 15 et 30km (pour les meilleures) d'après un test auto-plus. C'est donc à réserver aux régions où les épisodes neigeux sont rares.
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Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 10:51

Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait... :roll: ) :D


Elles passent sur du 225/55/17 ?


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Messagede Capet le 22 Fév 2011, 11:27

Kôôl-x a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait... :roll: ) :D


Elles passent sur du 225/55/17 ?


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Messagede Hob le 22 Fév 2011, 14:30

Les gars, j'ai une question.

Je pensais devoir changer ma courroie de distrib (citroen C3, 155 000 km, 2003, diésel), mon garagiste Norauto m'avait dit qu'en effet il fallait y songer... je fais le tour des garages en Bretagne pour que ça me revienne moins cher, et voilà que le premier garagiste "non grande chaine" que j'appelle me dit que c'est pas la peine la courroie de distrib sur une C3 diésel c'est tous les 220 000km ou 10 ans. Ca a l'air d'être un vieux briscard vu sa voix, et vu que je ne savais rien dire de plus que "ben, c'est une C3 quoi... le reste j'en sais rien..." il a bien compris que je n'y connaissais rien, donc il yaurait pu m'arnaquer sans souci...

Vous en pensez quoi ?
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Messagede Capet le 22 Fév 2011, 14:35

220 000 ça me paraît beaucoup ! Déjà plus de 100 mille c'est énorme pour moi, et sinon c'est max 5 ans...
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Messagede Fam0uz le 22 Fév 2011, 14:36

Sur l'Alfa Romeo 156 qu'on possédait avant, on a du la changer juste avant les 100.000.
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Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 14:37

Capet a écrit:220 000 ça me paraît beaucoup ! Déjà plus de 100 mille c'est énorme pour moi, et sinon c'est max 5 ans...


Bah le 2 litres tdci/hdi partagé par Ford et Peugeot est affiché avec 240 mkm/10 ans.
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Messagede Hob le 22 Fév 2011, 14:40

bah je regarde les sites que je trouve là, et effectivement c'est les préconisations constructeur :?
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Messagede Maschum le 22 Fév 2011, 14:42

T'as pas un manuel (le bouquin, pas le mec :D) technique avec ta C3 ?
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Messagede Aiello le 22 Fév 2011, 14:44

C'est pas marqué dans ton carnet d'entretien ?
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Messagede Maschum le 22 Fév 2011, 14:44

Et outre les données constructeurs, le garagiste Norauto a peut-être tout simplement remarqué que ta courroie ne pétait plus la grande forme...
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Messagede Hob le 22 Fév 2011, 14:47

Maschum a écrit:Et outre les données constructeurs, le garagiste Norauto a peut-être tout simplement remarqué que ta courroie ne pétait plus la grande forme...


en fait non il a rien remarqué du tout, c''est moi qui ait dit "au fait, la courroie, faut que je la change ou pas ?"
Ils venaient de faire la révision et ne m'avaient rien signalé de ce côté
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Messagede Hob le 22 Fév 2011, 14:49

Aiello a écrit:C'est pas marqué dans ton carnet d'entretien ?


j'ai meme pas pensé à regarder, mais apparemment pour le modèle que j'ai c'est ça, 240 000 km / 10 ans. Maintenant si on me dit que ça pète systématiquement à 170 000, je vais faire quelque chose quoi... là je suis à 155 000, et vu que je l'ai achetée à 77 000, je me doute bien qu'elle n'a jamais été changée de toute façon
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Messagede Maschum le 22 Fév 2011, 14:51

De toute façon si tu penses la garder encore un bon bout de temps, autant la faire tout de suite.

Si ensuite t'es bonne pour + de 150 000km encore, t'auras de quoi voir venir ! 8-)
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Messagede Hob le 22 Fév 2011, 14:59

bah ouais m'enfin financièrement ça m'arrange pas trop là, et puis si vraiment ça tient jusqu'à 240 000, meme 200 000, c'est con de la faire avec 50 000 km d'avance quoi :?
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Messagede Alfa le 22 Fév 2011, 15:09

Kimster a écrit:Sur l'Alfa Romeo 156 qu'on possédait avant, on a du la changer juste avant les 100.000.

Eh ben, normalement passé les 70.000 il faut deja y songer.
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Messagede Capet le 22 Fév 2011, 15:27

La courroie c'est quand même une pièce d'usure et attendre qu'elle casse pour changer le moulin et engager des super gros travaux quand c'est pas balancer la bagnole c'est pas très malin. Tiens ça me fait penser aussi aux moteurs graissés à vie, aux BV graissées aussi à vie, mais on peut les entretenir à des termes réguliers, sans tomber dans la parano...

Prenez une courroie de plus de 5 ans et qui a bien tourné 150 mille km dans vos mains et posez-vous la question :D
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Messagede Capet le 22 Fév 2011, 15:32

Hob a écrit:bah ouais m'enfin financièrement ça m'arrange pas trop là, et puis si vraiment ça tient jusqu'à 240 000, meme 200 000, c'est con de la faire avec 50 000 km d'avance quoi :?


Très intéressant ce que tu dis... Mais ça s'appelle la prévention, l'entretien... Là tu ne parles pas de redresser un peu une aile ou changer l'allume cigares :D
Il en va de la vie du moteur, car en cas de casse c'est fini, et là ça t'arrangera encore moins financièrement ! Imagine que tu aies les pneus lisses : tu accepterais de rouler encore 10 mille km, comme ça, parce que ça t'arrange pas financièrement ? :wink:

En résumé tu peux attendre et a mon avis tu pourrais mettre un peu de côté tous les mois pour le budget auto, ce que quasi personne ne fait et quand les grosses réparations tombent, ben on est comme des cons...
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Messagede Xave le 22 Fév 2011, 15:46

Je plussoie Capet : une courroie, j'ai du mal à imaginer la tronche qu'elle peut avoir au-delà de 100 000 ou 5 ans, alors 10 ans ou 220 000 bornes... :eek: Surtout que sur la plupart des moteurs, c'est la mort assurée du moulin en cas de rupture.
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Messagede f1pronostics le 22 Fév 2011, 16:08

Capet a écrit:En résumé tu peux attendre et a mon avis tu pourrais mettre un peu de côté tous les mois pour le budget auto
Voilà la position la plus raisonnable, je pense. :good
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Messagede Toma le 22 Fév 2011, 16:10

surtout quand on est ric-rac au niveau budget, mieux vaut mensualiser en amont et entretenir régulièrement que d'avoir une grosse dépense d'un seul coup que tu risque de ne pas pouvoir assumer et qui risque d'avoir des conséquences graves: si tu ne peux pas te payer de nouvelle voiture, pourras tu continuer d'aller a ton travail ?
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Messagede Hob le 22 Fév 2011, 17:57

Pour tous : j'entends bien ce que vous me dites, et c'est même moi qui ai parlé à mon garagiste de changer la courroie, pas lui. Elle va à l'entretient de façon très régulière, mes pneus sont neufs, etc.
Simplement, changer une courroie à 155 000 si la normale est 240 000, ça me semble totalement être du gachis.

Après, on m'avait prévenu sur la Twingo que ça pétait régulièrement à 70 000, je l'ai changée avant ça pour ne pas avoir de souci. Si c'est pareil avec les C3, très bien, je fais. Mais si le constructeur a mis ça de manière raisonnée, et que le garagiste de Lorient qui me l'a dit n'y voit pas de problème, je me dis qu'il y a peut être une raison ? Enfin 155 000 ou 240 000 c'est pas t'a fait pareil quoi... si je me dis que je la change cet été, c'est cool, si effectivement le constructeur se vante et qu'elle me pète entre les pattes et que je dois refaire le moteur, c'est 0 benef pour ma gueule.

Mais le fossé entre les deux chiffres me laisse très songeuse. Une fois de plus, je prévoyais de le faire bon gré mal gré et ma voiture est entretenue, et ce n'est pas l'initiative de mon garagiste, qui n'a donc pas du juger à la révision que c'était urgent :?
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Messagede Toma le 22 Fév 2011, 18:03

Hob a écrit:Pour tous : j'entends bien ce que vous me dites, et c'est même moi qui ai parlé à mon garagiste de changer la courroie, pas lui. Elle va à l'entretient de façon très régulière, mes pneus sont neufs, etc.
Simplement, changer une courroie à 155 000 si la normale est 240 000, ça me semble totalement être du gachis.

Après, on m'avait prévenu sur la Twingo que ça pétait régulièrement à 70 000, je l'ai changée avant ça pour ne pas avoir de souci. Si c'est pareil avec les C3, très bien, je fais. Mais si le constructeur a mis ça de manière raisonnée, et que le garagiste de Lorient qui me l'a dit n'y voit pas de problème, je me dis qu'il y a peut être une raison ? Enfin 155 000 ou 240 000 c'est pas t'a fait pareil quoi... si je me dis que je la change cet été, c'est cool, si effectivement le constructeur se vante et qu'elle me pète entre les pattes et que je dois refaire le moteur, c'est 0 benef pour ma gueule.

Mais le fossé entre les deux chiffres me laisse très songeuse. Une fois de plus, je prévoyais de le faire bon gré mal gré et ma voiture est entretenue, et ce n'est pas l'initiative de mon garagiste, qui n'a donc pas du juger à la révision que c'était urgent :?


si c'est écrit dans les préconisations du constructeur, alors "pas de soucis" , mais par précautions, change là n peu avant les 240 000 quand même.
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Messagede Hob le 22 Fév 2011, 18:07

Toma a écrit:
Hob a écrit:Pour tous : j'entends bien ce que vous me dites, et c'est même moi qui ai parlé à mon garagiste de changer la courroie, pas lui. Elle va à l'entretient de façon très régulière, mes pneus sont neufs, etc.
Simplement, changer une courroie à 155 000 si la normale est 240 000, ça me semble totalement être du gachis.

Après, on m'avait prévenu sur la Twingo que ça pétait régulièrement à 70 000, je l'ai changée avant ça pour ne pas avoir de souci. Si c'est pareil avec les C3, très bien, je fais. Mais si le constructeur a mis ça de manière raisonnée, et que le garagiste de Lorient qui me l'a dit n'y voit pas de problème, je me dis qu'il y a peut être une raison ? Enfin 155 000 ou 240 000 c'est pas t'a fait pareil quoi... si je me dis que je la change cet été, c'est cool, si effectivement le constructeur se vante et qu'elle me pète entre les pattes et que je dois refaire le moteur, c'est 0 benef pour ma gueule.

Mais le fossé entre les deux chiffres me laisse très songeuse. Une fois de plus, je prévoyais de le faire bon gré mal gré et ma voiture est entretenue, et ce n'est pas l'initiative de mon garagiste, qui n'a donc pas du juger à la révision que c'était urgent :?


si c'est écrit dans les préconisations du constructeur, alors "pas de soucis" , mais par précautions, change là n peu avant les 240 000 quand même.


voilà, je me disais avant les 200 000. Mais n'y connaissant rien en voitures, je reste un peu sur l'a priori de la courroie à changer tous ls 150 000.

Niveau sous c'était prévu, mais là avec l'arrivée peut-être prochaine de mon premier cheval, la donne change un peu :-P
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Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 18:41

si tu peux faire verifier l'etat de la courroie et qu'elle est saine pas besoin le la changer ca pete pas comme ca.
par contre n'attend pas plus de 50 000 km fais la quand tu aura l'argent.
attention on change aussi les galets et souvent la pompe a eau aussi.
donc renseigne toi pour le prix dans plusieurs garages car souvent cela va du simple au double.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 22 Fév 2011, 19:00

Hob a écrit:
Toma a écrit:
Hob a écrit:Pour tous : j'entends bien ce que vous me dites, et c'est même moi qui ai parlé à mon garagiste de changer la courroie, pas lui. Elle va à l'entretient de façon très régulière, mes pneus sont neufs, etc.
Simplement, changer une courroie à 155 000 si la normale est 240 000, ça me semble totalement être du gachis.

Après, on m'avait prévenu sur la Twingo que ça pétait régulièrement à 70 000, je l'ai changée avant ça pour ne pas avoir de souci. Si c'est pareil avec les C3, très bien, je fais. Mais si le constructeur a mis ça de manière raisonnée, et que le garagiste de Lorient qui me l'a dit n'y voit pas de problème, je me dis qu'il y a peut être une raison ? Enfin 155 000 ou 240 000 c'est pas t'a fait pareil quoi... si je me dis que je la change cet été, c'est cool, si effectivement le constructeur se vante et qu'elle me pète entre les pattes et que je dois refaire le moteur, c'est 0 benef pour ma gueule.

Mais le fossé entre les deux chiffres me laisse très songeuse. Une fois de plus, je prévoyais de le faire bon gré mal gré et ma voiture est entretenue, et ce n'est pas l'initiative de mon garagiste, qui n'a donc pas du juger à la révision que c'était urgent :?


si c'est écrit dans les préconisations du constructeur, alors "pas de soucis" , mais par précautions, change là n peu avant les 240 000 quand même.


voilà, je me disais avant les 200 000. Mais n'y connaissant rien en voitures, je reste un peu sur l'a priori de la courroie à changer tous ls 150 000.

Niveau sous c'était prévu, mais là avec l'arrivée peut-être prochaine de mon premier cheval, la donne change un peu :-P

Et le cheval, tu compte l'entretenir comme la voiture ? :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 22 Fév 2011, 19:05

Alfa a écrit:Et le cheval, tu compte l'entretenir comme la voiture ? :D


Exactement pareil : bien
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 22 Fév 2011, 19:06

la courroie est en cuir sur le cheval...plus solide que le coutchou.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 22 Fév 2011, 19:07

denifumi a écrit:si tu peux faire verifier l'etat de la courroie et qu'elle est saine pas besoin le la changer ca pete pas comme ca.
par contre n'attend pas plus de 50 000 km fais la quand tu aura l'argent.
attention on change aussi les galets et souvent la pompe a eau aussi.
donc renseigne toi pour le prix dans plusieurs garages car souvent cela va du simple au double.


j'ai remarqué oui... je vais voir aux prochaines vacances je pense, je pense quand même que mon garagiste m'aurait dit si ça urgeait à la dernière révision, surtout que j'ai précisé que je m'apprétais à faire de la route et que c'est lui qui s'en occupe depuis que je l'ai, il nous connait bien Lady Blue et moi. Mais trop cher par contre pour la courroie, dans les 500€, je sais que je peux trouver à moins ici
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Cramer le 22 Fév 2011, 20:15

Kôôl-x a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:Non... Par contre j'en ai à vendre, neuves de chez neuves (jamais sorties de l'emballage car prévues pour la bagnole de mon ex. mais comme chacun sait... :roll: ) :D


Elles passent sur du 225/55/17 ?


Elle est bien montée, ta panda ! :D


:lol:
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