Nicklaus a écrit:Kadoc a écrit:ce n'est pas parce qu'on va voir un psychiatre qu'on a une pathologie mentale...
C'est vrai, moi je vois un psy quand j'ai la chiasse.
c'est que t'as vraiment besoin d'en voir un
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Kadoc a écrit:ce n'est pas parce qu'on va voir un psychiatre qu'on a une pathologie mentale...
C'est vrai, moi je vois un psy quand j'ai la chiasse.

B.Verkiler a écrit:
C'est le pb des psychiatres. Pour avoir une liste de bons psychiatres, il faut en connaître au moins un pour pouvoir lui demander la liste de ses clients.

horatio a écrit: Je voulais juste tenter d'exorciser ça un peu par l'ecrit, même si personne ne me lis...
Aym a écrit:horatio a écrit: Je voulais juste tenter d'exorciser ça un peu par l'ecrit, même si personne ne me lis...
Bah continueEt y'a des gens qui te lisent.
Et change-toi les idées. Regarde Sarko à la télé, et... heu... nan, désolé.
Allez, la vie est courte, merdique et compliquée, donc ça ne sert à rien de se la compliquer encore plus. Prends-toi un bon bouquin, va sur des sites de cul, regarde-toi un bon film, va prendre un verre dans un bar, mais ne reste pas à broyer du noir

horatio a écrit:Je sais pas, je suis paumé ce soir, je pensais changer de vie, recommencer tout à zéro, mais il y a des choses que tu peux jamais vraiment renier ni oublier.
Tu ne te sens jamais vraiment libéré.
L'envie de parler est la mais j'ai une boule dans la gorge...oui....même pour écrire ces quelques mots sur un clavier...je souffre.
Il a juste suffit qu'une personne passe me voir pour cela.
Je vais pas m'étaler là dessus, je peux parfois etre chiant avec mes monologues et c'est pas l'endroit pour ça ici. Je voulais juste tenter d'exorciser ça un peu par l'ecrit, même si personne ne me lis...
Aym a écrit:C'est particulièrement minable, ce que tu viens de faire.

horatio a écrit:Je sais pas, je suis paumé ce soir, je pensais changer de vie, recommencer tout à zéro, mais il y a des choses que tu peux jamais vraiment renier ni oublier.
L'envie de parler est la mais j'ai une boule dans la gorge...oui....même pour écrire ces quelques mots sur un clavier...je souffre.
Je vais pas m'étaler là dessus, je peux parfois etre chiant avec mes monologues et c'est pas l'endroit pour ça ici. Je voulais juste tenter d'exorciser ça un peu par l'ecrit, même si personne ne me lis...

Bob Williams a écrit:Ouais, d'autres l'ont fait avant lui, notamment un gars qui broyait du noir, dormant dans sa bagnole dans une zone industrielle, juste à côté de sa boîte qui était entrain de couler, en pleine période post-séparation, et qui était venu parler de son désarroi sur ce forum ces soirs-là...
Courage mon pote

MS7 a écrit:schumi84f1 a écrit:MS7 a écrit:Kôôl-x a écrit:MS7 a écrit:Finalement c'est avec un psychiatre que je dois prendre rendez-vous. Ça fout les boules un peu.![]()
Certains en ont déjà vu ou vous en connaissais ?
Pourquoi tu dois faire ça ?
C'est l'avis d'une psychologue que j'ai vue lors d'un stage pour aider les gens en difficulté de recherche d'emploi. J'aurais un problème psychique ou une maladie mentale. Là, j'ai une liste de médecin pour prendre contact mais comme je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais voir ça avec mon médecin traitant. S'il en connait, ça serait bien.
si je comprends bien parce que j'avoue que j'ai du mal, un mec de Pole Emploi t'as dit que t'avais un problème mental et qu'il fallait que t'aille voir un psychologue ? et ce psychologue te dis d'aller voir un psychiatre ?
Oui, elle m'avait conseillé de voir dans un centre médico-psychologique. N'ayant plus de place pour plusieurs semaines, cette même psychologue m'a donc conseillé de voir un psychiatre (même à Bohars, Maschum) mais là aussi plus de place. Du coup, je dois me rabattre vers un psychiatre au centre-ville.

schumi84f1 a écrit:MS7 a écrit:schumi84f1 a écrit:MS7 a écrit:Kôôl-x a écrit:MS7 a écrit:Finalement c'est avec un psychiatre que je dois prendre rendez-vous. Ça fout les boules un peu.![]()
Certains en ont déjà vu ou vous en connaissais ?
Pourquoi tu dois faire ça ?
C'est l'avis d'une psychologue que j'ai vue lors d'un stage pour aider les gens en difficulté de recherche d'emploi. J'aurais un problème psychique ou une maladie mentale. Là, j'ai une liste de médecin pour prendre contact mais comme je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais voir ça avec mon médecin traitant. S'il en connait, ça serait bien.
si je comprends bien parce que j'avoue que j'ai du mal, un mec de Pole Emploi t'as dit que t'avais un problème mental et qu'il fallait que t'aille voir un psychologue ? et ce psychologue te dis d'aller voir un psychiatre ?
Oui, elle m'avait conseillé de voir dans un centre médico-psychologique. N'ayant plus de place pour plusieurs semaines, cette même psychologue m'a donc conseillé de voir un psychiatre (même à Bohars, Maschum) mais là aussi plus de place. Du coup, je dois me rabattre vers un psychiatre au centre-ville.
moi j'aimerais savoir quelle formation a un mec du pole emploi pour déceler en te rencontrant que t'as besoin d'un psy !
à la rigueur si tu te rends au RDV avec un maillot de Brest, le mec peut avoir un doute mais quand même !

Nicklaus a écrit:le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas aller voir un psy.
MS7 a écrit:Nicklaus a écrit:le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas aller voir un psy.
La MDPH (Maison des personnes handicapés) m'a orienté vers l'association Cap Emploi. Ils m'ont aussi conseillé de suivre les recommandations de la psy sinon, ils ne pourront pas m'aider dans ma recherche. Donc, je n'ai pas trop le choix sinon ils risquent de me supprimer le RSA.

Nicklaus a écrit:MS7 a écrit:Nicklaus a écrit:le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas aller voir un psy.
La MDPH (Maison des personnes handicapés) m'a orienté vers l'association Cap Emploi. Ils m'ont aussi conseillé de suivre les recommandations de la psy sinon, ils ne pourront pas m'aider dans ma recherche. Donc, je n'ai pas trop le choix sinon ils risquent de me supprimer le RSA.
Tu es obligé de voir un psy ou tu as le choix ?

MS7 a écrit:Nicklaus a écrit:MS7 a écrit:Nicklaus a écrit:le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas aller voir un psy.
Tu es obligé de voir un psy ou tu as le choix ?
Je suis obligé. Mais bon, peut-être que ça va bien se passer.

La prochaine fois, ça serait où ? 
MS7 a écrit:Je viens de rappeler la psy. Je ne suis pas obligé de voir un psy mais plutôt de voir du côté d'une association alors qu'elle m'avait dit que je devais prendre rendez-vous.![]()
Je vais faire toutes les associations de la ville.La prochaine fois, ça serait où ?
(j'ai une petite idée sur la réponse)

Kôôl-x a écrit:Nicklaus a écrit:Ils envoient les chômeurs chez les dingues maintenant ?
je crois que c'est l'une des réponses les plus crasseuses que j'ai pu lire ici. Taper à la fois sur les sans-emplois, les personnes fragiles psychologiquement, et un forumiste. Bravo.

schumi84f1 a écrit:MS7 a écrit:Je viens de rappeler la psy. Je ne suis pas obligé de voir un psy mais plutôt de voir du côté d'une association alors qu'elle m'avait dit que je devais prendre rendez-vous.![]()
Je vais faire toutes les associations de la ville.La prochaine fois, ça serait où ?
(j'ai une petite idée sur la réponse)
et tu peux pas répondre aux offres sans passer par tous ces blaireaux ?
on s'étonne après du chômage, on fait chier les gens des mois avant de leur filer un job
Kôôl-x a écrit:Je ne comprends pas comment un bac pro bâtiment peut ne servir à rien...
MS7 a écrit:Je m'absente quelques jours. Ça m'a fait du bien de parler de ça avec vous.
Bon week-end.
MS7 a écrit:Kôôl-x a écrit:Je ne comprends pas comment un bac pro bâtiment peut ne servir à rien...
Pour mon cas, oui. Car avant de travailler dans les bureaux d'études, il faut passer par le travail sur le terrain pendant quelques années. Avec mon problème physique, je ne serais pas autorisé à le faire. Une mauvaise orientation scolaire.

Nicklaus a écrit:le charlatan
1er tigre a écrit:MS7 a écrit:Kôôl-x a écrit:Je ne comprends pas comment un bac pro bâtiment peut ne servir à rien...
Pour mon cas, oui. Car avant de travailler dans les bureaux d'études, il faut passer par le travail sur le terrain pendant quelques années. Avec mon problème physique, je ne serais pas autorisé à le faire. Une mauvaise orientation scolaire.
Y'a pas moyen de trouver un taf où tu puisses bosser sur un PC ?

Maschum a écrit:Ah bon, je croyais que vous aviez accepté de l'argent pour le fait de ne plus pouvoir lire les MP...

Kadoc a écrit:de toute façon, Sagem, ils font que de la merde

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités