Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:ouch
"passé", "pouvais", "riais"
Attention à la conjugaison, ça fait mal, là.
Genie a écrit:L'humour pipi caca des quadragénaires ne fait plus mouche chez les jeunes. Les jeunes rigolent des blagues intellectuelles de Gad Elmaleh, Jamel Debouzze et Franck Dubosc.
The Stig a écrit:Genie a écrit:L'humour pipi caca des quadragénaires ne fait plus mouche chez les jeunes. Les jeunes rigolent des blagues intellectuelles de Gad Elmaleh, Jamel Debouzze et Franck Dubosc.
Joli stéréotype. Mais bon avec toi on a l'habitude. Et puis le jour où tu seras aussi drôle ne serait-ce que l'un de ceux que tu cites plus haut, tu nous appelles.
Genie a écrit:The Stig a écrit:Genie a écrit:L'humour pipi caca des quadragénaires ne fait plus mouche chez les jeunes. Les jeunes rigolent des blagues intellectuelles de Gad Elmaleh, Jamel Debouzze et Franck Dubosc.
Joli stéréotype. Mais bon avec toi on a l'habitude. Et puis le jour où tu seras aussi drôle ne serait-ce que l'un de ceux que tu cites plus haut, tu nous appelles.
Pardon, les jeunes rigolent des blagues de Raymond Devos et les vieux de celles de Gad Elmaleh.
Aym a écrit:et j'aime beaucoup Raymond Devos.
Genie a écrit:The Stig a écrit:Genie a écrit:L'humour pipi caca des quadragénaires ne fait plus mouche chez les jeunes. Les jeunes rigolent des blagues intellectuelles de Gad Elmaleh, Jamel Debouzze et Franck Dubosc.
Joli stéréotype. Mais bon avec toi on a l'habitude. Et puis le jour où tu seras aussi drôle ne serait-ce que l'un de ceux que tu cites plus haut, tu nous appelles.
Pardon, les jeunes rigolent des blagues de Raymond Devos et les vieux de celles de Gad Elmaleh.
Genie a écrit:Oui les spectales de Debouzze sont bourrés de personnes âgées. C'est bien connu. Debouzze est à l'humour ce que Franck Michael est à la chanson. Et les ados regardaient Pascal Servan, c'est bien connu.
Cortese a écrit:Ce qui est étrange c'est que c'est Gad qui joue le plus sur le registre de la culture populaire algéro-marocaine (à la perfection, je dois dire). Debbouze ça ressemble à rien, c'est de la culture de Français de banlieue. Le plus arabe des deux c'est Gad (bien qu'il soit sioniste).
Cortese a écrit:Ce qui est étrange c'est que c'est Gad qui joue le plus sur le registre de la culture populaire algéro-marocaine (à la perfection, je dois dire). Debbouze ça ressemble à rien, c'est de la culture de Français de banlieue. Le plus arabe des deux c'est Gad (bien qu'il soit sioniste).
Aiello a écrit:Cortese a écrit:Ce qui est étrange c'est que c'est Gad qui joue le plus sur le registre de la culture populaire algéro-marocaine (à la perfection, je dois dire). Debbouze ça ressemble à rien, c'est de la culture de Français de banlieue. Le plus arabe des deux c'est Gad (bien qu'il soit sioniste).
Un topic sur Schumacher chez Mercedes qui tourne à un débat sur l'âge de l'audimat des comiques et où Cortese arrive à nous caser le terme "sioniste".
Ça c'est l'esprit F1-Express !
Cortese a écrit:Je peux en témoigner. J'ai été jeune une fois, et je n'ai aucune envie de recommencer.
1er tigre a écrit:Il joue sur la culture populaire en général, pas que algéro-marocaine, c'est ce qui rend ses sketchs drôles : souvent c'est du vécu.
Genie a écrit:1er tigre a écrit:Il joue sur la culture populaire en général, pas que algéro-marocaine, c'est ce qui rend ses sketchs drôles : souvent c'est du vécu.
Il fait du Bigard, l'humour bien lourd.
Je comprends pourquoi je préfère Desproges ou Dieudonné.
1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ce qui est étrange c'est que c'est Gad qui joue le plus sur le registre de la culture populaire algéro-marocaine (à la perfection, je dois dire). Debbouze ça ressemble à rien, c'est de la culture de Français de banlieue. Le plus arabe des deux c'est Gad (bien qu'il soit sioniste).
Il joue sur la culture populaire en général, pas que algéro-marocaine, c'est ce qui rend ses sketchs drôles : souvent c'est du vécu.
sheon a écrit:Genie a écrit:1er tigre a écrit:Il joue sur la culture populaire en général, pas que algéro-marocaine, c'est ce qui rend ses sketchs drôles : souvent c'est du vécu.
Il fait du Bigard, l'humour bien lourd.
Je comprends pourquoi je préfère Desproges ou Dieudonné.
Gad Elmaleh qui fait du Bigard ? J'en ai entendu, des bêtises, mais alors celle-là, c'est du haut niveau
Cortese a écrit:1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ce qui est étrange c'est que c'est Gad qui joue le plus sur le registre de la culture populaire algéro-marocaine (à la perfection, je dois dire). Debbouze ça ressemble à rien, c'est de la culture de Français de banlieue. Le plus arabe des deux c'est Gad (bien qu'il soit sioniste).
Il joue sur la culture populaire en général, pas que algéro-marocaine, c'est ce qui rend ses sketchs drôles : souvent c'est du vécu.
Ça c'est le côté accessible à un public français, mais moi ce qui me fait rire chez lui, c'est ses imitations (qui passent inaperçues pour quelqu'un qui n'est pas de là-bas) du comportement du petit peuple, des pépés, des jeunes cancres, dans de tout petits détails, des postures, une syntaxe, la danse. C'est très finement observé et restitué. Sinon ses sketchs sur les portables ou la cigarette, c'est du bas de gamme, c'est vrai.
Enfin, il n'y en a pas beaucoup des comiques de haut de gamme en ce moment. Dieudonné hitlérisé, Bigard passe presque pour un intellectuel. Et puis si on a envie de jeter son poste par la fenêtre il reste Anne Roumanoff.
Genie a écrit:Si quelqu'un me dit qu'Elmaleh fait du populaire, il fait donc du Bigard.
Genie a écrit:C'est l'humour bourgeois. Je suis sûr, qu'Elmaleh a du faire un sketch sur la clope ou un truc dans le genre.
sheon a écrit:En plus, tu sais lire Cortese, c'est cool.
Bak broa a écrit:Cortese a écrit:1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ce qui est étrange c'est que c'est Gad qui joue le plus sur le registre de la culture populaire algéro-marocaine (à la perfection, je dois dire). Debbouze ça ressemble à rien, c'est de la culture de Français de banlieue. Le plus arabe des deux c'est Gad (bien qu'il soit sioniste).
Il joue sur la culture populaire en général, pas que algéro-marocaine, c'est ce qui rend ses sketchs drôles : souvent c'est du vécu.
Ça c'est le côté accessible à un public français, mais moi ce qui me fait rire chez lui, c'est ses imitations (qui passent inaperçues pour quelqu'un qui n'est pas de là-bas) du comportement du petit peuple, des pépés, des jeunes cancres, dans de tout petits détails, des postures, une syntaxe, la danse. C'est très finement observé et restitué. Sinon ses sketchs sur les portables ou la cigarette, c'est du bas de gamme, c'est vrai.
Enfin, il n'y en a pas beaucoup des comiques de haut de gamme en ce moment. Dieudonné hitlérisé, Bigard passe presque pour un intellectuel. Et puis si on a envie de jeter son poste par la fenêtre il reste Anne Roumanoff.
Gad ne joue absolument pas du populaire algero, c'est archi faux
A la base il joue l'histoire des juif marocain casablanca dans dékalage
des histoires du maarif du bd ziraoui du quartier d'anfa
il n'y a rien d'algerie la dedant
tu m'excuse cortese
j'ai dinné a casa avec gad, dans une villa chez des ami dont la femme est l'attaché de gad au maroc, famille Amar et El grichi
et il est tres loin de l'algerie, crois moi
il arrive a la réunion en mars je crois et nous avons deja les contact pour passer une soirée
je lui poserai la question
larchïa
Ouais_supère a écrit:Un de mes préférés, à Gad Elmaleh, c'est quand il fait le vieux qui va au McDonald.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités