Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 11:20

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Sinon, 1er tigre, toi qui est spécialiste en sport proto GT5, est-ce que tu pourrais un de ces jours me fournir les puissances (sans modif, après vidange) de tous tes protos ?

Pas de souci :

Alors c'est parti pour les infos :
groupe C :
S Jaguar XJR-9 LM Race Car '88 - 974ch - 894 kg
P/S Mazda 787B Race car '91 - 843ch - 830 kg
S Mercedes C9 Race Car '89 - 987ch - 893 kg
S Nissan R89C Race Car '89 - 967ch - 900 kg
S Nissan R92CP Race Car '92 - 970ch - 900 kg
S Toyota MINOLTA Toyota 88C-V Race Car '89 - 935ch - 850 Kg

WSC :
S Peugeot 905 Race Car '92 - 840ch - 750 kg

LMP1 :
S Audi R8 Race Car '01
S Audi R8 Race Car (Audi PlayStation Team ORECA) '05
P Audi R10 TDI Race Car '06
S Bentley Speed 8 Race Car '03 - 826ch - 900 kg
S BMW V12 LMR Race Car '99
S Pescarolo Sport Courage C60 - Peugeot Race Car '03
S Pescarolo Sport Pescarolo C60 Hybride - Judd Race car '05 - 963 ch - 900 kg
S Pescarolo Sport Pescarolo-Courage - Judd GV5 Race Car '04
P Peugeot 908 HDi FAP - Team Oreca Matmut '10 - 731ch - 930 kg
P Peugeot 908 HDi FAP - Team Peugeot Total '10 - 731ch - 930 kg

LMP1 déguisées en GT1 (engagées au Mans dans la catégorie GT1 ou LMGTP)
S Toyota GT-ONE Race Car (TS020) '99 - 814ch - 900 kg
S Mercedes-Benz CLK-GTR Race Car '98
S Nissan R390 GT1 Race Car '98
S Panoz Esperante GTR-1 Race Car '98

Vraie GT1 :
S BMW McLaren F1 GTR Race Car '97 (passablement modifiée tout de même)

Je compléterai au fur et à mesure que j'obtiens les voitures qu'il me manque.


Uhm; il y a beaucoup d'écart de puissance. Tu es sur qu'elles sont toutes sans boost ni aucune modif moteur ? Comment ça se fait par exemple que la Pesca C60 est à 963 ch alors que la 908 est à 731 ?
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede guest le 19 Jan 2011, 11:20

B.Verkiler a écrit:
MS7 a écrit:Pour revenir à ma course, je suis parti en slick tendre.

:haha:



Tu as lancé la course aussi. Interdit ça, c'est marqué dans le règlement. Il n'y a que moi qui peut le faire. Tu aurais marqué des points, tu aurais eu une pénalité de 5 points.. J'ai bien eu peur, quand tu as lancé la course, que plein de monde n'ait pas eu le temps de passer les pneus pluie et qu'il faille relancer une nouvelle fois.

Ah oui, désolé. Je pensais bien avoir fait une bêtise après ça mais comme je l'ai dit, c'était la premières fois que je jouais en ligne du coup, je ne savais pas trop comment ça se déroulait et je pensais qu'il fallait valider le départ pour être présent sur la grille. :oops:

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée même si j'étais largué. Je pense que ça sera toujours le cas mais c'est pas grave, je m'amuse bien à faire de mon mieux et à être dans ma limite. :good


Tu n'es pas si largué que ça. La vitesse tu l'as, il te manque juste la régularité.


Oui quand je ne faisais pas d'erreurs, j'étais un peu régulier mais avec l'usure des pneus et un manque de concentration par moment, je perdais un peu de temps.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 11:22

MS7 a écrit:Ah oui, désolé. Je pensais bien avoir fait une bêtise après ça mais comme je l'ai dit, c'était la premières fois que je jouais en ligne du coup, je ne savais pas trop comment ça se déroulait et je pensais qu'il fallait valider le départ pour être présent sur la grille. :oops:


C'est pas grave, ça arrive souvent aux débutants online. Mais maintenant, tu le sais, tu penseras à faire attention (parce que ça peut aussi arriver par distraction, même pour un habitué).
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 19 Jan 2011, 11:23

B.Verkiler a écrit:Uhm; il y a beaucoup d'écart de puissance. Tu es sur qu'elles sont toutes sans boost ni aucune modif moteur ? Comment ça se fait par exemple que la Pesca C60 est à 963 ch alors que la 908 est à 731 ?

Toi t'as lu mon topic sur GT5rs et tu fais de l'ironie c'est pas possible autrement ! :D
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 19 Jan 2011, 11:25

Et pour être franc, j'ai regardé dans les paramètres de la Pesca, il n'y a aucune modif du moteur et j'ai enlevé le kit turbo 3 (elle en était équipée quand je l'ai reçue et faisait 1061ch). C'est vraiment bizarre.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede guest le 19 Jan 2011, 11:25

B.Verkiler a écrit:
MS7 a écrit:Ah oui, désolé. Je pensais bien avoir fait une bêtise après ça mais comme je l'ai dit, c'était la premières fois que je jouais en ligne du coup, je ne savais pas trop comment ça se déroulait et je pensais qu'il fallait valider le départ pour être présent sur la grille. :oops:


C'est pas grave, ça arrive souvent aux débutants online. Mais maintenant, tu le sais, tu penseras à faire attention (parce que ça peut aussi arriver par distraction, même pour un habitué).


Ok. :wink:
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2011, 11:32

B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:Image

Je porte réclamation instamment auprès des dirigeants du championnat GT5 de F1-Express.
En effet, on ne tient pas compte dans le tableau de ma splendide pole position ainsi que de mon meilleur tour, c'est intolérable !!


Pour le meilleur tour en course, j'ai d'abord pensé à un complot. Deux temps identiques au millième près, ça ne peut pas exister. Mais finalement si, et c'est ma petite appli qui a décidé de qui aurait l'honneur d'être le lauréat.

Quant à ta pole, estime-toi simplement heureux d'être parti devant, au tirage au sort. Moi j'aurais du être en première ligne et je suis parti 8 ou 9ème, ce qui m'a valu un beau premier tête à queue au premier freinage, et de repartir dernier. Heureusement, c'était un champ de ruine, la suite du premier tour, il y avait plus de monde dehors que sur la piste.

Sinon, je dois avouer que tu m'as favorablement surpris. :good

Même si tes freinages faisaient un peu peur (tu t'es mangé combien de fois les murs aux freinages des chicanes ? Une bonne dizaine de fois je crois, ta voiture était une loque à l'arrivée), et que c'était assez angoissant de te passer vu la marge de sécurité que tu t'accordes (et que tu accordes à celui qui te double), tu as été très rapide.


Oui pour la PP, je suis d'accord, je me suis retrouvé en 1er ligne avec astroboy je sais pas comment, sinon j'étais 6 ou 7 je crois
Pour le MT, c'est dégoutant, je m'insurge encore !
Pour les freinages, l'emmerdant c'est que j'ai oublié de monter un peu l'ABS et comme je freinais plus tard, suffisait que je rate d'un demi seconde mon départ de freinage et je tapais, surtout la 2ème chicane, du coup j'ai flingué mes pneus et je crois que je suis le seul à avoir mis des pneus neufs
J'ai aussi oublié de sauvegarde la course, c'est con ...
Pour la marge, je tentais de défendre ma place en restant au milieu c'est de bonne guerre mais à l'aspi je zigzaguais pas !
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 11:39

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:Uhm; il y a beaucoup d'écart de puissance. Tu es sur qu'elles sont toutes sans boost ni aucune modif moteur ? Comment ça se fait par exemple que la Pesca C60 est à 963 ch alors que la 908 est à 731 ?

Toi t'as lu mon topic sur GT5rs et tu fais de l'ironie c'est pas possible autrement ! :D


Non, ni l'un ni l'autre...Faut aller voir où ?
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 19 Jan 2011, 11:49

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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 11:51

schumi84f1 a écrit:Pour la marge, je tentais de défendre ma place en restant au milieu c'est de bonne guerre mais à l'aspi je zigzaguais pas !


La marge, ce n'est pas l'agressivité ou le manque de fairplay. C'est la marge. Quand on te voit en travers à chaque entrée de courbe (et pas vraiment des travers à virgules façon Rindt), qu'on te voit te rattraper limite-limite (sauf la dizaine de fois où tu te prends le mur où c'était visiblement plus que limite limite), et qu'on voit que t'hésites pas à te refaire au freinage suivant quand on t'a passé (ou qu'on a pilé pour pas te taper, parce qu'évidemment,quand tu te mets en travers, tu perds de la vitesse), on est pas vraiment sur que tu maitrises tout. D'ailleurs, là où il a fallu que je te passe un peu au chausse-pied à Ascari, après une nième équerre en entrée de courbe où tu prends toute la largeur de la piste, il me semble bien qu'au tour suivant, tu t'envoies en l'air au même endroit en résistant de la même façon à Maverick, qui te passe à la sortie de Lesmo et que tu repasses avec un freinage banzai à Ascari. Une chance, tu ne l'as pas embarqué avec toi...Mais c'est juste de la chance.

C'est pas pour rien que je t'ai appelé le Jacques Villeneuve du Ventoux, hein. Je ne te reproche rien (pas plus que je reprochais à Villeneuve, quoi), je constate.

Sinon, moi j'avais l'ABS à 1, comme d'habitude.
Dernière édition par B.Verkiler le 19 Jan 2011, 12:09, édité 1 fois.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 12:02



Ok merci.

En fait voilà ce à quoi je réfléchis.

Comme j'ai dit, j'ai envie de rajouter une voiture "Proto" dans la liste des voitures sélectionnables.

Il y a donc le choix entre en prendre une (par exemple la 908, en premium, comme ça tout le monde peut l'acheter facilement) et celle-là seulement. Pour s'assurer que personne ne la booste, je limite la puissance du salon à celle que tu m'as donnée pour ce modèle.

Ou alors, ce qui serait plus fun, c'est de dire "une voiture proto" de son choix. A ce moment-là je limite la puissance du salon à la puissance max de ces voitures (visiblement les 987 ch de la Sauber). Ca serait bien si toutes les puissantes se valaient à peu près, seulement, avec de telles différences de puissance à la base, j'ai bien peur qu'une 908 boostée à 980 ch soit autrement plus performante que la Sauber C9 sans boost. Est-ce que tu pourras essayer de vérifier ce cas exemple volant en main un de ces jours ?
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 19 Jan 2011, 12:11

Faut déjà que je trouve le temps de les comparer sans modifications. C'était mon objectif de départ, un grand comparatif des sport protos sur un circuit sélectif comme Suzuka, Deep Forest ou le Nurb GP (ce sera surement Suzuka).
Après faut pas regarder que la puissance, la 905 fait 750kg et la 908 930kg. Si tu boostes la 905 à 987ch, j'imagine qu'elle doit tout déchirer (encore que je suis pas sûr).
Faut voir comment elles tiennent toutes la route. Bref, faut que je fasse le comparatif.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Maverick le 19 Jan 2011, 12:13

Je peux faire le comparo à ta place si tu me files tes caisses. :oops: :D
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Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2011, 12:16

B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:Pour la marge, je tentais de défendre ma place en restant au milieu c'est de bonne guerre mais à l'aspi je zigzaguais pas !


La marge, ce n'est pas l'agressivité ou le manque de fairplay. C'est la marge. Quand on te voit en travers à chaque entrée de courbe (et pas vraiment des travers à virgules façon Rindt), qu'on te voit te rattraper limite-limite (sauf la dizaine de fois où tu te prends le mur où c'était visiblement plus que limite limite), et qu'on voit que t'hésites pas à te refaire au freinage suivant quand on t'a passé (ou qu'on a pilé pour pas te taper, parce qu'évidemment,quand tu te mets en travers, tu perds de la vitesse), on est pas vraiment sur que tu maitrises tout. D'ailleurs, là où il a fallu que je te passe un peu au chausse-pied à Ascari, après une nième équerre en entrée de courbe où tu prends toute la largeur de la piste, il me semble bien qu'au tour suivant, tu t'envoies en l'air au même endroit en résistant de la même façon à Maverick, qui te passe à la sortie de Lesmo et que tu repasses avec un freinage banzai à Ascari. Une chance, tu ne l'as pas embarqué avec toi...Mais c'est juste de la chance.

C'est pas pour rien que je t'ai appelé le Jacques Villeneuve du Ventoux, hein. Je ne te reproche rien (pas plus que je reprochais à Villeneuve, quoi), je constate.

Sinon, moi j'avais l'ABS à 1, comme d'habitude.


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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 12:24

1er tigre a écrit:Faut déjà que je trouve le temps de les comparer sans modifications. C'était mon objectif de départ, un grand comparatif des sport protos sur un circuit sélectif comme Suzuka, Deep Forest ou le Nurb GP (ce sera surement Suzuka).
Après faut pas regarder que la puissance, la 905 fait 750kg et la 908 930kg. Si tu boostes la 905 à 987ch, j'imagine qu'elle doit tout déchirer (encore que je suis pas sûr).
Faut voir comment elles tiennent toutes la route. Bref, faut que je fasse le comparatif.


Si je peux te donner un conseil, pour les tests : ne prends justement pas un circuit trop long et technique. On est pas des pilotes F1 et plus le circuit est long et difficile, plus l'écart viendra de toi et non des machines. En tout cas c'est plus long pour avoir une bonne vision de la hiérarchie des machines

Moi j'avais pris MidField comme circuit de test dans les anciennes versions. Circuit court, relativement simple, mais avec virages rapides et lents, épingle, virages en appui, virages en dévers, deux pif-pafs... Dans GT5 il n'y est plus malheureusement mais Grand Valley East est pas trop mal dans cette optique.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Maverick le 19 Jan 2011, 12:28

schumi84f1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:Pour la marge, je tentais de défendre ma place en restant au milieu c'est de bonne guerre mais à l'aspi je zigzaguais pas !


La marge, ce n'est pas l'agressivité ou le manque de fairplay. C'est la marge. Quand on te voit en travers à chaque entrée de courbe (et pas vraiment des travers à virgules façon Rindt), qu'on te voit te rattraper limite-limite (sauf la dizaine de fois où tu te prends le mur où c'était visiblement plus que limite limite), et qu'on voit que t'hésites pas à te refaire au freinage suivant quand on t'a passé (ou qu'on a pilé pour pas te taper, parce qu'évidemment,quand tu te mets en travers, tu perds de la vitesse), on est pas vraiment sur que tu maitrises tout. D'ailleurs, là où il a fallu que je te passe un peu au chausse-pied à Ascari, après une nième équerre en entrée de courbe où tu prends toute la largeur de la piste, il me semble bien qu'au tour suivant, tu t'envoies en l'air au même endroit en résistant de la même façon à Maverick, qui te passe à la sortie de Lesmo et que tu repasses avec un freinage banzai à Ascari. Une chance, tu ne l'as pas embarqué avec toi...Mais c'est juste de la chance.

C'est pas pour rien que je t'ai appelé le Jacques Villeneuve du Ventoux, hein. Je ne te reproche rien (pas plus que je reprochais à Villeneuve, quoi), je constate.

Sinon, moi j'avais l'ABS à 1, comme d'habitude.


A Lesmo il me sort je crois le saloupiot !
Moi ? Je m'en rappelle plus. Y'a moyen de revoir la course ? Je n'ai pas sauvegardé le replay et ce n'est peut-être plus possible...
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 19 Jan 2011, 12:32

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:Faut déjà que je trouve le temps de les comparer sans modifications. C'était mon objectif de départ, un grand comparatif des sport protos sur un circuit sélectif comme Suzuka, Deep Forest ou le Nurb GP (ce sera surement Suzuka).
Après faut pas regarder que la puissance, la 905 fait 750kg et la 908 930kg. Si tu boostes la 905 à 987ch, j'imagine qu'elle doit tout déchirer (encore que je suis pas sûr).
Faut voir comment elles tiennent toutes la route. Bref, faut que je fasse le comparatif.


Si je peux te donner un conseil, pour les tests : ne prends justement pas un circuit trop long et technique. On est pas des pilotes F1 et plus le circuit est long et difficile, plus l'écart viendra de toi et non des machines. En tout cas c'est plus long pour avoir une bonne vision de la hiérarchie des machines

Moi j'avais pris MidField comme circuit de test dans les anciennes versions. Circuit court, relativement simple, mais avec virages rapides et lents, épingle, virages en appui, virages en dévers, deux pif-pafs... Dans GT5 il n'y est plus malheureusement mais Grand Valley East est pas trop mal dans cette optique.

Ah oui grand Valley East ou Suzuka East alors. Merci du conseil.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 12:36

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:Faut déjà que je trouve le temps de les comparer sans modifications. C'était mon objectif de départ, un grand comparatif des sport protos sur un circuit sélectif comme Suzuka, Deep Forest ou le Nurb GP (ce sera surement Suzuka).
Après faut pas regarder que la puissance, la 905 fait 750kg et la 908 930kg. Si tu boostes la 905 à 987ch, j'imagine qu'elle doit tout déchirer (encore que je suis pas sûr).
Faut voir comment elles tiennent toutes la route. Bref, faut que je fasse le comparatif.


Si je peux te donner un conseil, pour les tests : ne prends justement pas un circuit trop long et technique. On est pas des pilotes F1 et plus le circuit est long et difficile, plus l'écart viendra de toi et non des machines. En tout cas c'est plus long pour avoir une bonne vision de la hiérarchie des machines

Moi j'avais pris MidField comme circuit de test dans les anciennes versions. Circuit court, relativement simple, mais avec virages rapides et lents, épingle, virages en appui, virages en dévers, deux pif-pafs... Dans GT5 il n'y est plus malheureusement mais Grand Valley East est pas trop mal dans cette optique.

Ah oui grand Valley East ou Suzuka East alors. Merci du conseil.


Suzuka Est je pense qu'il n'est pas assez varié, si c'est bien celui auquel je pense (le Snake et retour par la ligne des stands). Après avoir fait le tour, il m'a semblé que le meilleur remplaçant de MidField, c'était Grand Valley East, mais après à toi de voir selon ta convenance. C'est surtout pour le principe.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 14:47

Maverick a écrit:Moi ? Je m'en rappelle plus. Y'a moyen de revoir la course ? Je n'ai pas sauvegardé le replay et ce n'est peut-être plus possible...


Je vais peut-être essayer de mettre les replays en ligne, et il n'y aura plus qu'à les télécharger sur sa PS pour pouvoir les visionner. Faut juste que je voie si ce n'est pas trop long et pénible à faire.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Marlaga le 19 Jan 2011, 15:17

Vous avez mis quoi comme pneus au départ ? J'ai mis des intermédiaires et je me traînais. J'avais fait un départ propre mais je suis sorti bêtement. Ensuite j'ai enchaîné les conneries, je me suis un peu battu avec MS7 et une fois dernier et je me suis dit qu'il valait mieux m'arrêter mettre les pneus pluie vu que j'étais à 15" des temps des qualifs, donc la pluie devait être plus forte. Avec les pneus pluie, j'ai amélioré mes chronos de 10" et en enchaînant quelques tours rapides, je suis revenu sur les 2 précédents sans assez de régularité pour rester devant.

La bonne nouvelle, c'est que même en étant dernier, ça m'a fait gagner assez de points pour passer niveau 27 :D
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2011, 15:24

Marlaga a écrit:Vous avez mis quoi comme pneus au départ ? J'ai mis des intermédiaires et je me traînais. J'avais fait un départ propre mais je suis sorti bêtement. Ensuite j'ai enchaîné les conneries, je me suis un peu battu avec MS7 et une fois dernier et je me suis dit qu'il valait mieux m'arrêter mettre les pneus pluie vu que j'étais à 15" des temps des qualifs, donc la pluie devait être plus forte. Avec les pneus pluie, j'ai amélioré mes chronos de 10" et en enchaînant quelques tours rapides, je suis revenu sur les 2 précédents sans assez de régularité pour rester devant.

La bonne nouvelle, c'est que même en étant dernier, ça m'a fait gagner assez de points pour passer niveau 27 :D


j'y ai pensé aux inter (j'avais mis ça au 1er départ au cas où on la jouerait à pile ou face) mais du coup il a jamais fait sec, c'est con, ça aurait été sympa de voir les mecs rentrer ou rester avec les pneus pluies...
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede zolthar le 19 Jan 2011, 15:48

B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:Moi ? Je m'en rappelle plus. Y'a moyen de revoir la course ? Je n'ai pas sauvegardé le replay et ce n'est peut-être plus possible...


Je vais peut-être essayer de mettre les replays en ligne, et il n'y aura plus qu'à les télécharger sur sa PS pour pouvoir les visionner. Faut juste que je voie si ce n'est pas trop long et pénible à faire.


J'm'en occupe cet après-midi (on va pas te laisser tout le job quand-même) :wink:
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Maverick le 19 Jan 2011, 16:03

Marlaga a écrit:Vous avez mis quoi comme pneus au départ ? J'ai mis des intermédiaires et je me traînais. J'avais fait un départ propre mais je suis sorti bêtement. Ensuite j'ai enchaîné les conneries, je me suis un peu battu avec MS7 et une fois dernier et je me suis dit qu'il valait mieux m'arrêter mettre les pneus pluie vu que j'étais à 15" des temps des qualifs, donc la pluie devait être plus forte. Avec les pneus pluie, j'ai amélioré mes chronos de 10" et en enchaînant quelques tours rapides, je suis revenu sur les 2 précédents sans assez de régularité pour rester devant.

La bonne nouvelle, c'est que même en étant dernier, ça m'a fait gagner assez de points pour passer niveau 27 :D
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 16:20

zolthar a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:Moi ? Je m'en rappelle plus. Y'a moyen de revoir la course ? Je n'ai pas sauvegardé le replay et ce n'est peut-être plus possible...


Je vais peut-être essayer de mettre les replays en ligne, et il n'y aura plus qu'à les télécharger sur sa PS pour pouvoir les visionner. Faut juste que je voie si ce n'est pas trop long et pénible à faire.


J'm'en occupe cet après-midi (on va pas te laisser tout le job quand-même) :wink:


:o
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede zolthar le 19 Jan 2011, 16:21

Bon j'ai tenté (sous réserve que cela fonctionne).

Vous prenez le fichier ICI. Vous le dézippez (un dossier PS3 devrait apparaître). Glissez ce dossier PS3 sur une clé USB, branchez cette dernière sur la PS3. Après, ça se passe dans le menu Jeu - Utiitaire de données sauvegardées (PS3). Sélectionnez la clé USB, la sauvegarde ... triangle et copier.

Le fichier contient les 3 premières manches. Je tâcherai de mettre à jour au fur et à mesure.

Redites-moi si ça ne fonctionne pas ;)
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 16:23

zolthar a écrit:Bon j'ai tenté (sous réserve que cela fonctionne).

Vous prenez le fichier ICI. Vous le dézippez (un dossier PS3 devrait apparaître). Glissez ce dossier PS3 sur une clé USB, branchez cette dernière sur la PS3. Après, ça se passe dans le menu Jeu - Utiitaire de données sauvegardées (PS3). Sélectionnez la clé USB, la sauvegarde ... triangle et copier.

Le fichier contient les 3 premières manches. Je tâcherai de mettre à jour au fur et à mesure.

Redites-moi si ça ne fonctionne pas ;)


Super !

Je peux utiliser ton lien pour le forum GT5rs ?
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede zolthar le 19 Jan 2011, 16:25

Pas d'soucis, c'est fait pour :o
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede guest le 19 Jan 2011, 20:05

Marlaga a écrit:Vous avez mis quoi comme pneus au départ ? J'ai mis des intermédiaires et je me traînais. J'avais fait un départ propre mais je suis sorti bêtement. Ensuite j'ai enchaîné les conneries, je me suis un peu battu avec MS7 et une fois dernier et je me suis dit qu'il valait mieux m'arrêter mettre les pneus pluie vu que j'étais à 15" des temps des qualifs, donc la pluie devait être plus forte. Avec les pneus pluie, j'ai amélioré mes chronos de 10" et en enchaînant quelques tours rapides, je suis revenu sur les 2 précédents sans assez de régularité pour rester devant.

La bonne nouvelle, c'est que même en étant dernier, ça m'a fait gagner assez de points pour passer niveau 27 :D


C'était toi, stef-ps-3 ?
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Seb le 19 Jan 2011, 20:33

Mardi prochain, je suis à Budapest. Mais promis, après, je m'y mets.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Templar le 19 Jan 2011, 23:46

J'ai déjà un gros coup de chance de pouvoir participer à la course ! Je venais de finir une course de championnat GPL à 22h00, et je suis venu à tout hasard au cas où la course n'ait pas démarré ... ce dont je doutais fortement.

Finalement le 1er lancement ayant loupé, j'ai pu me joindre à la course mais sans avoir essayé la caisse et encore moins sous la pluie. Mon 1er tour a été assez catastrophique, j'ai visité les bacs à sable et pour me retrouver à l'avant-dernière position à la fin du 1er tour. Seul MS7 qui était parti en slicks était derrière moi à ce moment là.
Après j'ai remonté lentement en évitant soigneusement les voitures en perdition pour finir 6ème. Je n'ai même pas eu besoin de regretter les 10 secondes bêtement perdues en cours de route en loupant un freinage à la Parabolique, vu l'écart final avec les pilotes devant moi.

Bravo à Arnaud pour sa nouvelle victoire. Il est bien meilleur pilote virtuel que ne l'est son pilote fétiche dans la réalité. :D
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede guest le 20 Jan 2011, 09:44

Je ne pourrais pas venir mardi prochain pour la course. Je serais absent quelques jours. :wink:
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2011, 10:32

Templar a écrit:Bravo à Arnaud pour sa nouvelle victoire. Il est bien meilleur pilote virtuel que ne l'est son pilote fétiche dans la réalité. :D


:D

Pareil, à chaque fois qu'il me met la misère, je ne peux m'empêcher de penser que c'est quand même un beau gâchis.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2011, 10:37

B.Verkiler a écrit:Ou alors, ce qui serait plus fun, c'est de dire "une voiture proto" de son choix. A ce moment-là je limite la puissance du salon à la puissance max de ces voitures (visiblement les 987 ch de la Sauber). Ca serait bien si toutes les puissantes se valaient à peu près, seulement, avec de telles différences de puissance à la base, j'ai bien peur qu'une 908 boostée à 980 ch soit autrement plus performante que la Sauber C9 sans boost. Est-ce que tu pourras essayer de vérifier ce cas exemple volant en main un de ces jours ?


J'abandonne l'idée, 1er tigre. C'est jouable à organiser mais ça change trop l'esprit du championnat. Ca poussera chacun à faire ses propres tests pour choisir la meilleure, ça avantagera trop ceux qui ont un gros garage et du temps à y consacrer. Je vais choisir un proto en particulier (un premium), et ce sera celui-là et pas un autre. Probablement la Peugeot 908 (les deux déclinaisons sont exactement les mêmes ?)
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2011, 11:17

Tu as raison c'est trop compliqué. Vaut mieux choisir un proto premium que tout le monde peut se payer (enfin suffit d'avoir 4 millions de crédits :D ).
ça tombe bien la 908 est la moins chère des 3 protos premium ( l'Audi R10 TDI coute 4 875 000 et la Mazda 787B 5 260 000 de mémoire).

Je pense que les 908 Team Peugeot Total et Team Oreca Matmut sont identiques. ça permettra d'avoir une grille plus variée visuellement. :-D
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2011, 15:04

Bon, voilà, j'ai ajouté à la liste des voitures :

- la Ferrari F10 2010 (à partir du 3 mai)
- la Peugeot 908 HDi FAP (à partir du 1er mars).

Ca laisse du temps à ceux qui ne les auraient pas encore de prévoir le coup.
Dernière édition par B.Verkiler le 20 Jan 2011, 15:28, édité 1 fois.
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede guest le 20 Jan 2011, 15:13

Cool, ça laisse le temps d'enfiler les Cr pour les acheter. :good
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2011, 17:07

B.Verkiler a écrit:Bon, voilà, j'ai ajouté à la liste des voitures :

- la Ferrari F10 2010 (à partir du 3 mai)
- la Peugeot 908 HDi FAP (à partir du 1er mars).

Ca laisse du temps à ceux qui ne les auraient pas encore de prévoir le coup.


elle vaut un bras la F10 non ?
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Marlaga le 20 Jan 2011, 18:02

MS7 a écrit:
Marlaga a écrit:Vous avez mis quoi comme pneus au départ ? J'ai mis des intermédiaires et je me traînais. J'avais fait un départ propre mais je suis sorti bêtement. Ensuite j'ai enchaîné les conneries, je me suis un peu battu avec MS7 et une fois dernier et je me suis dit qu'il valait mieux m'arrêter mettre les pneus pluie vu que j'étais à 15" des temps des qualifs, donc la pluie devait être plus forte. Avec les pneus pluie, j'ai amélioré mes chronos de 10" et en enchaînant quelques tours rapides, je suis revenu sur les 2 précédents sans assez de régularité pour rester devant.

La bonne nouvelle, c'est que même en étant dernier, ça m'a fait gagner assez de points pour passer niveau 27 :D


C'était toi, stef-ps-3 ?


Oui :wink:
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Marlaga le 20 Jan 2011, 18:02

B.Verkiler a écrit:Bon, voilà, j'ai ajouté à la liste des voitures :

- la Ferrari F10 2010 (à partir du 3 mai)
- la Peugeot 908 HDi FAP (à partir du 1er mars).

Ca laisse du temps à ceux qui ne les auraient pas encore de prévoir le coup.


Ok, la 908 s'achète neuve ou d'occase ?
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede guest le 20 Jan 2011, 18:57

Marlaga a écrit:
MS7 a écrit:
Marlaga a écrit:Vous avez mis quoi comme pneus au départ ? J'ai mis des intermédiaires et je me traînais. J'avais fait un départ propre mais je suis sorti bêtement. Ensuite j'ai enchaîné les conneries, je me suis un peu battu avec MS7 et une fois dernier et je me suis dit qu'il valait mieux m'arrêter mettre les pneus pluie vu que j'étais à 15" des temps des qualifs, donc la pluie devait être plus forte. Avec les pneus pluie, j'ai amélioré mes chronos de 10" et en enchaînant quelques tours rapides, je suis revenu sur les 2 précédents sans assez de régularité pour rester devant.

La bonne nouvelle, c'est que même en étant dernier, ça m'a fait gagner assez de points pour passer niveau 27 :D


C'était toi, stef-ps-3 ?


Oui :wink:


Ok, on a une belle petite bagarre ensemble. :good A un moment, je t'avais un peu touché après la deuxième chicane, du coup, je t'avais attendu. :D :wink:
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Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2011, 23:26

schumi84f1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:Bon, voilà, j'ai ajouté à la liste des voitures :

- la Ferrari F10 2010 (à partir du 3 mai)
- la Peugeot 908 HDi FAP (à partir du 1er mars).

Ca laisse du temps à ceux qui ne les auraient pas encore de prévoir le coup.


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Oui, et elle n'est utilisable qu'en ligne et en mode entrainement contre la montre.
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