Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvolari a écrit:
Christian Karembeu refusait de chanter la marseillaise parce que ses arrières grands parents ont été "exposé lors d'une expo coloniale à Paris...
B.Verkiler a écrit:J'ai quand même l'impression qu'il y en a qui ne comprennent pas les paroles de la Marseillaise, hein.
BWT a écrit:Cortese a écrit:Nuvolari a écrit:Ce sont deux salopards. Je disais que je préférais Hitler à Staline car il est plus facilement à combattre. Plus facilement identifiable comme un salopard. Alors que Staline... Il a encore quelques statues. Et on parle "d'idéal dévoyé".
Lis donc son texte sur Staline. Tu vas voir c'est sympathique.
Si Hitler était si facile à combattre, pourquoi les Etats occidentaux ont-ils éprouvé le besoin de s'allier à Staline (et de quelle manière : ils lui ont fourni l'armement nécessaire et ils lui ont abandonné l'Europe de l'Est et la Chine !) ?
De plus il est facile de vérifier que Hitler (dont la hantise de caporal en 14-18 était la guerre sur deux fronts) n'avait aucune envie de combattre la France et l'Angleterre, et pourtant ceux-ci lui ont déclaré la guerre, alors que Hitler disait et répétait qu'il ne voulait faire la guerre qu'à leur ennemi idéologique mortel commun : l'URSS ! Et qui plus est alors que ces même puissances occidentales (plus le Japon) ont attaqué militairement la Russie bolchévique (et échoué) juste après la guerre de 14. Il aurait été tellement plus simple de laisser l'Allemagne nazie écraser le seul état socialiste au monde, sous-developpé et complètement isolé.
Il y a quelque chose d'incompréhensible.
Il y a, en Europe non anglo-saxonne, une véritable méconnaissance des intérêts communs entre les grandes puissances financières de Wall-Street et les régimes révolutionnaires (en ce sens qu’ils bouleversent un ordre social et politique établi).
Il est surprenant de voir que Wall-Street a pu financer à la fois la Révolution Bolchévique, à la fois le réarmement de l’Allemagne post Première Guerre Mondiale et à la fois le régime Stalinien. Surprenant pour deux raisons : d’une part, aucun de ces mouvements n’ont, à priori, de similitudes idéologiques. D’autre part, parce qu’ils représentaient, chacun à leur manière, une menace contre l’impérialisme, déjà fort, des Etats-Unis.
La réalité, c’est qu’il ne s’est pas agi de politique. Les « mécènes » de la révolution et de la guerre basés à Wall Street ne voient que par le truchement de leurs propres intérêts. Ces intérêts ont toujours été et le désordre et le chaos, car Wall Street fait son beurre sur le dos des nations détruites, des peuples décimés et des économies ruinées. Or, le véritable point commun entre des évènements qui semblent complètement antagonistes est le chaos dont ils ont été les vecteurs. Ordo ab chao, en somme.
C’est un résumé assez rapide, qui ne serait qu’être précisé et complété par les travaux de l’excellent historien Antony Cyril Sutton.http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Cyril_Sutton#Sur_les_liens_entre_Wall-Street_et_la_r.C3.A9volution_bolchevique
Genie a écrit:rozz a écrit:Personnellement, je me demande si ce n´est pas justement ces paroles qui font que, lors de representations sportives, nos athletes rechignent à chanter la Marseillaise, contrairement à ceux des autres pays.
Bah voyons![]()
![]()
![]()
Déjà il n'y a qu'en football où cela pose des problèmes. Ensuite, tu vois un quelconque attachement envers la France de la part de Henry, Anelka, Zidane ou Abidal ? Ils s'en foutent de ce pays, pourquoi chanteraient-ils l'hymne ?
Genie a écrit:L'Allemagne assume toutes ses saloperies. Faisons-en autant et arrêtons constamment de se tourner vers le passé.
silverwitch a écrit:Nuvolari a écrit:
Christian Karembeu refusait de chanter la marseillaise parce que ses arrières grands parents ont été "exposé lors d'une expo coloniale à Paris...
Quel rapport avec La Marseillaise ?
Silverwitch
Nuvolari a écrit:On était sous la IIIème république. 100 ans après la révolution et la création de la marseillaise.
On peut penser que Karembeu, comme Dieudonné, trouve que la nation qui a créé les droits de l'homme aurait pu préciser qu'il s'agissait surtout des droits de l'homme blanc !
50 ans après l'abolition définitive de l'escalavage, on considérait encore des kanaks comme des bêtes à exposer. C'est incompréhensible.
Dans le même temps, on aime les légendes. il faut lire des extraits des discours de Jules Ferry. Un faucon guerrier et raciste.
rozz a écrit:Genie a écrit:On s'en tape de ça. La France a une histoire, et l'hymne représente plutôt bien celle-ci. Pourquoi il n'y a toujours qu'en France où on parle de ces sujets-là ?![]()
Faut-il aussi remettre en cause la couleur du drapeau, la langue française, son patrimoine ?![]()
![]()
![]()
pourquoi quand on parle des paroles de la Marseillaise, la reponse de ses defenseurs est toujours la meme : "faut-il aussi changer la couleur du drapeau ?".
Je ne vois pas en quoi le drapeau français est un appel à la guerre, à la violence et à repandre le sang de l´ennemi. La Marseillaise si !
Ce serait bien d´essayer de ne pas repondre à coté pour une fois.
rozz a écrit:Alors là tu te plantes completement, mais alors d´une force !!L´allemagne n´assume tellement pas
Genie a écrit:rozz a écrit:Alors là tu te plantes completement, mais alors d´une force !!L´allemagne n´assume tellement pas
OUI......![]()
![]()
![]()
rozz a écrit:
un peu court jeune homme
silverwitch a écrit:
C'est bien ce que je pensais: il n'y a aucun rapport.
Silverwitch
Genie a écrit:Que veux-tu que je te dise ? L'Allemagne a-t-elle nié un quelconque méfait de la guerre ? Je ne crois pas. C'est ce qu'on appelle assumer. Il suffit d'aller à Berlin pour s'en rendre compte.
Capet a écrit:Sympa le débat, mais l'histoire de France ne débute pas en 1789...
rozz a écrit:Genie a écrit:Que veux-tu que je te dise ? L'Allemagne a-t-elle nié un quelconque méfait de la guerre ? Je ne crois pas. C'est ce qu'on appelle assumer. Il suffit d'aller à Berlin pour s'en rendre compte.
L´Allemagne passe son temps à faire amende honorable vis à vis de la shoah, interdit le port de tout signe faisant reference au 3eme reich ou aux FDJ (pionniers de l´epoque stalinienne), meme pour un soirée deguisée, stigmatise (je le repete tu l´as volontairement oublié) toute prise de position anti-israelienne, ou meme toute critique du regime de Tel Aviv....
.
rozz a écrit:Genie, l´homme qui va une fois à Berlin et qui comprend tout à l´esprit allemand. Quel homme !![]()
rozz a écrit:Capet a écrit:Sympa le débat, mais l'histoire de France ne débute pas en 1789...
c´est vrai que pour les Capet, elle s´y est meme terminée !
Genie a écrit:rozz a écrit:Genie, l´homme qui va une fois à Berlin et qui comprend tout à l´esprit allemand. Quel homme !![]()
Et le mémorial de l'holocauste, c'est quoi ? Le nouveau parc Disney ? Il me semble qu'on le voit bien à Berlin, difficile d'oublier...
La France est beaucoup plus discrète sur son histoire que les allemands.
Capet a écrit:rozz a écrit:Capet a écrit:Sympa le débat, mais l'histoire de France ne débute pas en 1789...
c´est vrai que pour les Capet, elle s´y est meme terminée !
Mmm plutôt en 1793
rozz a écrit:ca veut dire "assumer ses saloperies" ça ? Je dirais que c´est clairement le contraire.
Mais si tu confonds les termes "repentance" et "assumer", c´est un peu grave je pense
Genie a écrit:rozz a écrit:ca veut dire "assumer ses saloperies" ça ? Je dirais que c´est clairement le contraire.
Mais si tu confonds les termes "repentance" et "assumer", c´est un peu grave je pense
non, ça veut dire assumer son histoire et mieux encore, l'entretenir. Rien n'obligeait l'Allemagne à construire ce mémorial. Il me semble que la France ne s'est pas donné tout ce mal suite à ses multiples saloperies un peu partout dans le monde. C'est tout juste si dans notre pays, on peut parler de la colonisation en Afrique. Le jour où un Président dira : "oui, nous avons tué des millions de familles africaines, volé leurs richesses naturelles pour nous engraisser sur leurs dépouilles", ça sera déjà un bon début.
Genie a écrit:L'Allemagne assume toutes ses saloperies. Faisons-en autant et arrêtons constamment de se tourner vers le passé.
rozz a écrit:Mais tu comprends certainement mieux que moi l´esprit allemand, cela ne fait que 11 ans que j´habite dans ce pays, marié à une Allemande....
Genie a écrit:rozz a écrit:Mais tu comprends certainement mieux que moi l´esprit allemand, cela ne fait que 11 ans que j´habite dans ce pays, marié à une Allemande....
Oui, assurément.
rozz a écrit:Genie a écrit:rozz a écrit:Mais tu comprends certainement mieux que moi l´esprit allemand, cela ne fait que 11 ans que j´habite dans ce pays, marié à une Allemande....
Oui, assurément.
soit !
schumi84f1 a écrit:Waddle a écrit:schumi84f1 a écrit:donc on interdit les apéros facebook (ou saucisson, peu importe c'est pas le sujet) mais on autorise les manifs anti-"un parti politique" ?
Certainement parce que les apéros Facebook anti-islam (il faut bien le dire) avaient de bonnes chances de dégénérer.
Et les manifs anti-un parti politique, en réalité, ce sont les manifs anti-les idées que ce parti politique véhicule.et si je prends ta dernière phrase à la lettre, ça ne te gènerait pas que des gens manifestent car ils aiment pas "les juifs ou les noirs ou les maghrébins ou les fans de Justin Bieber" ?
Ceux qui manifestent contre Le Pen ne manifestent pas "parce qu'ils n'aiment pas Le Pen" ou les gens qui votent Le Pen.
Mais parce qu'ils estiment qu'il véhicule des idées dangereuses pour la société.
C'est quoi le parallèle avec le noir? Le fait d'être noir véhicule quelque chose de dangereux? Ou d'être juif? Ou d'être maghrebin?
en quoi être membre du FN est dangereux ? en sachant que tu peux être noir, juif et membre du FN !
Kôôl-x a écrit:Peut-on dire qu'être noir, juif, et membre du FN est une forme de masochisme
silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:Peut-on dire qu'être noir, juif, et membre du FN est une forme de masochisme
![]()
Silverwitch
silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:Peut-on dire qu'être noir, juif, et membre du FN est une forme de masochisme
![]()
Silverwitch
rozz a écrit:c´est si important que cela de connaitre la Marseillaise ?![]()
un chant qui appelle au meutre de l´étranger ?...(qu´un sang impur abreuve nos sillons).... au 21e siecle..... ?
Kôôl-x a écrit:C'était histoire d'alléger, il y a trop de haine en ces lieux.![]()
BWT a écrit:rozz a écrit:c´est si important que cela de connaitre la Marseillaise ?![]()
un chant qui appelle au meutre de l´étranger ?...(qu´un sang impur abreuve nos sillons).... au 21e siecle..... ?
Le sang impur, ce n'est pas celui de l'étranger. Le sang impur, c'est celui du peuple, qui par définition n'est pas de sang noble, donc de sang impur.
Genie a écrit:Bon, après avoir bien alimenté ce topic, je vais me reposer un petit peu et finir devant Hewitt-Nalbandian.
Bonne journée à tous
rozz a écrit:BWT a écrit:rozz a écrit:c´est si important que cela de connaitre la Marseillaise ?![]()
un chant qui appelle au meutre de l´étranger ?...(qu´un sang impur abreuve nos sillons).... au 21e siecle..... ?
Le sang impur, ce n'est pas celui de l'étranger. Le sang impur, c'est celui du peuple, qui par définition n'est pas de sang noble, donc de sang impur.
interpretation toute personnelle.... j´en deduis que les revolutionnaires, issus du peuple (ou de la petite bourgeoisie pour la revolution française) chantaient donc à tue-tete un hymne qui glorifiait sa propre fin ?
A la limite tu m´aurais dit que le sang impur etait celui des aristocrates, j´aurais compris ton post, mais là....
silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:C'était histoire d'alléger, il y a trop de haine en ces lieux.![]()
![]()
C'est d'actualité:
Silverwitch
BWT a écrit:A l'époque, mon cher, les hommes avaient encore l'honneur de se battre. Or, le peuple devait faire couler son sang pour mettre à mal l'aristocratie. Cela n'a rien de bizarre.
BWT a écrit:Si tu préfères croire que la France est un pays raciste, libre à toi. Mais se raccrocher à l'Allemagne, qui est tombée dans les pires extrêmes au cours de son histoire, c'est assez étrange, voire paradoxal.
Quand les allemands et les italiens votaient pour Hilter et Mussolini, la France, elle, votait Front Populaire!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités