Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 14 Jan 2011, 15:39

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:17 à 18 % d'intentions de voix pour Marine Le Pen à plus d'un an de la Présidentielle d'après un sondage. On va peut être bien rigoler. :lol:

On va tout droit vers un scenario 2002 à l'envers :
Marine Le Pen - DSK (ou Sego, Martine, François) au second tour :?

Moi ça ne me fera pas rigoler !

D'après ce sondage, Sarkozy arriverait en tête du premier tour. Le Pen ne serait pas si loin que ça du candidat de gauche.
Ce serait marrant de voir comment la gauche ferait pour justifier un appel à voter Sarkozy qu'elle accuse de faire du Le Pen. :lol:

Un débat Sarkozy/Le Pen entre les 2 tours, ce serait hilarant, elle le ferait devenir dingue.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 14 Jan 2011, 15:45

Kôôl-x a écrit:
Au delà des médias nationaux, le GROG (Groupes Régionaux d'Observation de la Grippe) nous informe régulièrement de la progression des infections respiratoires.

En effet, l'’épidémie de grippe progresse et touche maintenant toutes les régions.

Le virus grippal A(H1N1)2009 devient dominant et une vigilance particulière doit être accordée aux femmes enceintes.

Les autres virus grippaux restent actifs, notamment les virus de type B.

C'est une blague ? :eek: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 15:46

Non, j'adore ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 14 Jan 2011, 16:08

Nicklaus a écrit:
Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:17 à 18 % d'intentions de voix pour Marine Le Pen à plus d'un an de la Présidentielle d'après un sondage. On va peut être bien rigoler. :lol:

D'après ce sondage, Sarkozy arriverait en tête du premier tour. Le Pen ne serait pas si loin que ça du candidat de gauche.
Ce serait marrant de voir comment la gauche ferait pour justifier un appel à voter Sarkozy qu'elle accuse de faire du Le Pen. :lol:

Un débat Sarkozy/Le Pen entre les 2 tours, ce serait hilarant, elle le ferait devenir dingue.

A mon avis il serait vachement plus à l'aise que contre S Royal qui a tout pour rendre un homme dingue.
Capet

Messagede Rainier le 14 Jan 2011, 16:34

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Au delà des médias nationaux, le GROG (Groupes Régionaux d'Observation de la Grippe) nous informe régulièrement de la progression des infections respiratoires.

En effet, l'’épidémie de grippe progresse et touche maintenant toutes les régions.

Le virus grippal A(H1N1)2009 devient dominant et une vigilance particulière doit être accordée aux femmes enceintes.

Les autres virus grippaux restent actifs, notamment les virus de type B.

C'est une blague ? :eek: :D

Non, mais c'est un clin d'oeil.
Quand je travaillais pour un grand distributeur pharmaceutique (au siècle dernier), je faisais pas mal d'extractions de fichiers pour le GROG.
C'est dire que ça ne remonte pas à hier !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 16:37

Capet a écrit:A mon avis il serait vachement plus à l'aise que contre S Royal qui a tout pour rendre un homme dingue.

Parle pour toi, elle ne me fait aucun effet.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 14 Jan 2011, 16:45

Capet a écrit:
Nicklaus a écrit:
Rainier a écrit:

A mon avis il serait vachement plus à l'aise que contre S Royal qui a tout pour rendre un homme dingue.

sauf un physique de rêve.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 14 Jan 2011, 18:37

Kôôl-x a écrit:
denifumi a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:Faut juste se réjouir du travail de la police qui met derrière les barreaux les mecs qui doivent l'être (même si d'autres passent au travers)

Et qui peut aussi garder un mec en GAV jusqu'à 96 heures en fonction de sa tronche. Respect.

Je n'ai jamais été en GAV donc je ne sais pas combien de temps on y reste ni combien de temps des circonstances exceptionnelles peuvent la prolonger. Mais je doute avec tous les SOS Racisme, LICRA, pur coton... tout ça ces cas que tu sous-entends soient légion !

surtout que 96 heures c'est pour les gros delits genre traffic de drogue.
donc ca m'etoonerait fort qu'un juge donne son accord ,sur le simple fait du delit de sale gueule.

Marrant, c'est toujours les "gaulois" qui disent ça.

C'est marrant mais c'est toujours des immigrés ou descendants d'immigrés qui critiquent ce genre de choses sans se rappeler qu'ils ont fui des pays dévastés aux conditions de vite minables ou détestables, avec des pouvoirs dictatoriaux et corrompus et des milices guerrières. Au lieu de critiquer, ils feraient mieux de remercier chaque jour la France pour les conditions de vie qu'elle leur offre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 14 Jan 2011, 18:38

Genie a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Et personne ne dit que les blacks ou les rebeus sont "naturellement" des délinquants, qu'ils ont ça dans le sang. :roll:

Sauf que malheureusement, des types comme Zemmour arrivent à faire rentrer ça dans l'inconscient des gens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 18:46

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:
denifumi a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:Faut juste se réjouir du travail de la police qui met derrière les barreaux les mecs qui doivent l'être (même si d'autres passent au travers)

Et qui peut aussi garder un mec en GAV jusqu'à 96 heures en fonction de sa tronche. Respect.

Je n'ai jamais été en GAV donc je ne sais pas combien de temps on y reste ni combien de temps des circonstances exceptionnelles peuvent la prolonger. Mais je doute avec tous les SOS Racisme, LICRA, pur coton... tout ça ces cas que tu sous-entends soient légion !

surtout que 96 heures c'est pour les gros delits genre traffic de drogue.
donc ca m'etoonerait fort qu'un juge donne son accord ,sur le simple fait du delit de sale gueule.

Marrant, c'est toujours les "gaulois" qui disent ça.

C'est marrant mais c'est toujours des immigrés ou descendants d'immigrés qui critiquent ce genre de choses sans se rappeler qu'ils ont fui des pays dévastés aux conditions de vite minables ou détestables, avec des pouvoirs dictatoriaux et corrompus et des milices guerrières. Au lieu de critiquer, ils feraient mieux de remercier chaque jour la France pour les conditions de vie qu'elle leur offre.

Heu....comment te dire ? Chez moi, personne n'a rien fui du tout, hein ! :lol:
Du coup ta théorie est fausse, désolé. :?
Dernière édition par Kôôl-x le 14 Jan 2011, 18:55, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede Waddle le 14 Jan 2011, 18:47

Phil a écrit:Je vois pas vraiment la prise de tête...

Si les noirs et les arabes représentent quoi, 5-10% de la population française, mais >50% de la population carcérale, je vois pas vraiment la nécessité de tortiller du cul pour arriver à la conclusion...

Et si les 10% de la population sont ceux qui subissent 80-90% des contrôles?

Et même, si on revient au débat de fond, en admettant que ces noirs/maghrebins soient plus délinquants, c'est quoi la raison? Les gènes? La situation sociale?

Car le problème avec cette conclusion, ce n'est pas tellement qu'elle soit vraie ou fausse, c'est qu'elle sous-entend des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et la réalité, je l'ai dit hier, c'est que les noirs et les maghrébins vivent dans des conditions sociales et un taux de chomage très supérieur au reste de la population.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 14 Jan 2011, 18:53

Waddle a écrit:
Phil a écrit:Je vois pas vraiment la prise de tête...

Si les noirs et les arabes représentent quoi, 5-10% de la population française, mais >50% de la population carcérale, je vois pas vraiment la nécessité de tortiller du cul pour arriver à la conclusion...

Et si les 10% de la population sont ceux qui subissent 80-90% des contrôles?

Et même, si on revient au débat de fond, en admettant que ces noirs/maghrebins soient plus délinquants, c'est quoi la raison? Les gènes? La situation sociale?

Car le problème avec cette conclusion, ce n'est pas tellement qu'elle soit vraie ou fausse, c'est qu'elle sous-entend des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et la réalité, je l'ai dit hier, c'est que les noirs et les maghrébins vivent dans des conditions sociales et un taux de chomage très supérieur au reste de la population.

donc ca excuserais la delinquance?
de tout temps il y a eu des gens pauvre et ils n'etaient pas des delinquants et puis quand je vois leurs voitures et comment ils sont habillés,les defavorisé ce sont surtout ceux qui bossent pour le smic pas eux.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede runaway le 14 Jan 2011, 19:18

L'état d'urgence décrété en Tunisie.
runaway

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 19:22

runaway a écrit:L'état d'urgence décrété en Tunisie.

Ca va aller, MAM a proposé l'aide de la France pour mater ces "mouvements sociaux".
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 14 Jan 2011, 19:36

je félicite les tunisiens...

ben Ali en fuite...France terre d'asile ??? ou d'accueil ???
Dernière édition par denim le 14 Jan 2011, 19:47, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 19:47

Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 14 Jan 2011, 19:51

bon allez...au tour des algériens et marocains de virer leur président...nous on le fera dans un an.
denim

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 20:04

Il se dit que Ben Ali est en France, que les militaires ont pris le pouvoir et les flics une belle branlée.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 14 Jan 2011, 20:41

militaire le pouvoir ???

pas bon ça...faut faire revenir ben Ali.
denim

Messagede Nuvo le 14 Jan 2011, 20:52

Kôôl-x a écrit:Il se dit que Ben Ali est en France, que les militaires ont pris le pouvoir et les flics une belle branlée.

Où ça ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 20:54

Ben Ali est à Malte mais pourrait venir en France.
Il irait apparemment en Auvergne, là où quand y en a qu'un...
Sinon c'est charter direction Tunis, à lui de voir !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 14 Jan 2011, 20:57

Nuvolari a écrit:
Kôôl-x a écrit:Il se dit que Ben Ali est en France, que les militaires ont pris le pouvoir et les flics une belle branlée.

Où ça ?

DANS TON CUL !!!! :haha:
denim

Messagede iceman46 le 14 Jan 2011, 21:22

ben ali est en france a sarcelle,il s'y sent comme chez lui a t'il declaré.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 14 Jan 2011, 21:48

Waddle a écrit:
Genie a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Et personne ne dit que les blacks ou les rebeus sont "naturellement" des délinquants, qu'ils ont ça dans le sang. :roll:

Sauf que malheureusement, des types comme Zemmour arrivent à faire rentrer ça dans l'inconscient des gens.

Zemmour n'est pas responsable de la bêtise humaine. Sa phrase est très claire. Si je suis ton raisonnement, alors le débat sur l'immigration et l'intégration n'est plus possible car chaque phrase peut être ré-interprétée à sa sauce.
Le problème de fond est que les associations anti-racistes, au lieu de lancer le débat pour crever l'abcès et faire pression sur les politiques pour mettre en place de mesure d'intégration et de luttes contre les discriminations, ont choisi de passer par la justice. C'est à se demander si elles ne roulent pas pour le FN. Après SOS Racisme existe grâce à ce parti.
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 21:52

Ben Ali doit voyager dans un Mirage car il était à Malte il y a 2 heures et là il attendrait de se poser à Paris !! (bon j'ai jamais pris l'avion autant 2h pour faire Malte/Paris c'est normal ??)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 22:41

les infos sont un peu diffusent mais apparemment des membres de Ben Ali seraient arrivées au Bourget mais lui non car la France aurait refusé l'accueil, il serait sur la route d'un pays du golfe

edit : itélé dit que Sarko a refusé l'accueil et le ministère des affaires étrangères dit qu'ils ont reçu aucune demande d'accueil
c'est un beau merdier !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede runaway le 14 Jan 2011, 23:21

Ouais. C'est celui qui donnera l'info le plus vite, CNN touch style info Kleenex. Faut pas etre tres etonne de lire tout et son contraire.
runaway

Messagede Xave le 14 Jan 2011, 23:29

Toma a écrit:et pourquoi sont-ils plus controlés que les autres populations ? Faut se poser la question aussi, vous en avez pas marre de faire passer les racailles de banlieu pour des enfants de coeur ? Ils ne sont pas tous délinquant, mais certains le sont, et comme les populations de banlieue chaudes sont majoritairement des arabes ou des noirs, c'est logique qu'ils soient controlés en plus grand nombre.

Je suis atterré par cette tournure de phrase à la limite du racisme primaire.

Tous les mecs des banlieues sont des "racailles de banlieu" (sic :D ) ? Et parmi eux, il y en a qui ne sont pas délinquants ?

Explique-moi voir, pour toi, c'est quoi, une "racaille de banlieu" (re-sic :D ) qui n'est pas délinquant ?

On peut ne pas être délinquant et être quand même qualifié de "racaille de banlieu" (oui, re-re-sic :D ) ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 14 Jan 2011, 23:33

Kôôl-x a écrit:

Ca va aller, MAM a proposé l'aide de la France pour mater ces "mouvements sociaux".

Cette nana devrait donner illico sa démission. Elle n'est pas con, MAM, mais là, ce qu'elle a dit à l'Assemblée Nationale en tant que Ministre des Affaires Etrangères, c'était déjà limite faute professionnelle grave en soi, mais avec les évènements de ce soir, c'est même pire que ça.

C'est une honte pour la France d'avoir au Quai d'Orsay quelqu'un qui comprend aussi peu les choses et se retrouve à ce point à contre-sens de l'Histoire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 14 Jan 2011, 23:59

"Avec sa politique économique saine, la Tunisie est un exemple pour les pays émergents."

"le jugement du FMI sur la politique tunisienne est très positif, et je n'ai aucune crainte pour l'avenir de la Tunisie"

Bien vu, DSK :good

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 15 Jan 2011, 00:05

Xave a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Cette nana devrait donner illico sa démission.

C'est clair.
Elle a fait honte à la France, ce n'est pas possible d'être aveugle à ce point pour aller contre l'Histoire. :eek:
Rainier

Messagede iceman46 le 15 Jan 2011, 00:10

en tous cas bravo aux tunisiens,il ont fait ce que nos ancetres avaient fait il y a longtemps,renverser le pouvoir.
esperons que cela serve vraiment a quelque chose par comme chez nous.

iceman46
Iceman

Messagede denim le 15 Jan 2011, 00:16

nous,ce sera pour dans un an...
denim

Messagede Sylphus le 15 Jan 2011, 10:32

denifumi a écrit:en tous cas bravo aux tunisiens,il ont fait ce que nos ancetres avaient fait il y a longtemps,renverser le pouvoir.

La Tunisie a choisi de basculer dans l'Islam radical, comme l'avait fait l'Iran en 1979. La bonne nouvelle est que c'est le peuple qui a choisi son propre destin. Les ivoiriens feraient bien de s'en inspirer...
Sylphus

Messagede Sylphus le 15 Jan 2011, 10:37

Marine Le Pen élue à la tête du FN

Elle aurait obtenu environ 2/3 des voix (23 000 adhérents). Gollnisch va donc rapidement dégager du parti pour permettre au FN de devenir le seul et vrai parti de droite en France en 2012.

En parallèle, l'extrême-gauche s'est une nouvelle fois ridiculiser en organisant une manifestation anti-FN ce samedi après-midi à l'appel d'un collectif emmené par la section locale de Ligue des droits de l'Homme (LDH) et composé d'une trentaine d'associations, syndicats et partis de gauche. Ces gens n'ont donc rien d'autres à foutre dans leur vie que de provoquer les membres du FN. :roll:
Sylphus

Messagede iceman46 le 15 Jan 2011, 10:38

Genie a écrit:
denifumi a écrit:en tous cas bravo aux tunisiens,il ont fait ce que nos ancetres avaient fait il y a longtemps,renverser le pouvoir.

La Tunisie a choisi de basculer dans l'Islam radical, comme l'avait fait l'Iran en 1979. La bonne nouvelle est que c'est le peuple qui a choisi son propre destin. Les ivoiriens feraient bien de s'en inspirer...

ils sont perdus alors le pays va sombrer encore plus.

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 15 Jan 2011, 11:05

libération a écrit:Où en sont les islamistes ?
Ben Ali a fait son fonds de commerce en expliquant qu’il avait éradiqué une prétendue menace islamiste. Mais assimiler Ennahda [le parti islamiste tunisien, ndlr] aux talibans, c’est comme confondre Berlinguer [communiste italien réformiste] et Pol Pot. Nous avions un parti islamiste de centre droit, sur le modèle de l’AKP turc. Ben Ali a tout balayé, laissant le champ libre aux jihadistes, qui recrutent les jeunes pour les envoyer en Irak et en Afghanistan. Depuis le début des manifestations, on n’a pas entendu un seul slogan islamiste.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 15 Jan 2011, 11:59

Oui, je ne crois pas du tout à l'arrivée au pouvoir en Tunisie d'un islamisme radical (pas plus qu'en Algérie). Leur occasion est passée et les gens ont été épouvantés par leur violence. Les jeunes (le peuple c'est eux au Maghreb, c'est pas l'Europe et ses millions de vieillards privilégiés) ont compris, ils veulent une vraie démocratie et une vraie justice sociale, la fin des privilèges et du népotisme, qui pourrait prendre la forme d'un islamisme démocratique à l'image de la Turquie. Aujourd'hui les jeunes ne sont plus les analphabètes des années 60, ils ont eu accès aux études supérieures, ils regardent le monde par la télé-satellite et internet, même s'ils n'ont aucun moyen de voyager à l'étranger.
En tout cas bravo aux Tunisiens, j'avoue que j'y croyais pas. Ils ont décidé de virer leur tyranneau à la solde de la politique néo-libérale de voyous imposée au monde par les gouvernements occidentaux, et ils l'ont fait. Quelle leçon pour le reste du monde. Et accessoirement la gifle que s'est prise DSK (qui est en partie originaire de Tunisie, je crois) et la honte pour Sarko qui n'a même pas osé donner asile à son protégé, risquent de laisser des traces.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 15 Jan 2011, 12:05

Cortese a écrit:Oui, je ne crois pas du tout à l'arrivée au pouvoir en Tunisie d'un islamisme radical (pas plus qu'en Algérie). Leur occasion est passée et les gens ont été épouvantés par leur violence. Les jeunes (le peuple c'est eux au Maghreb, c'est pas l'Europe et ses millions de vieillards privilégiés) ont compris, ils veulent une vraie démocratie et une vraie justice sociale, la fin des privilèges et du népotisme, qui pourrait prendre la forme d'un islamisme démocratique à l'image de la Turquie. Aujourd'hui les jeunes ne sont plus les analphabètes des années 60, ils ont eu accès aux études supérieures, ils regardent le monde par la télé-satellite et internet, même s'ils n'ont aucun moyen de voyager à l'étranger.
En tout cas bravo aux Tunisiens, j'avoue que j'y croyais pas. Ils ont décidé de virer leur tyranneau à la solde de la politique néo-libérale de voyous imposée au monde par les gouvernements occidentaux, et ils l'ont fait. Quelle leçon pour le reste du monde. Et accessoirement la gifle que s'est prise DSK (qui est en partie originaire de Tunisie, je crois) et la honte pour Sarko qui n'a même pas osé donner asile à son protégé, risquent de laisser des traces.

:good

J'ai peur que la France ne rate encore un possible rendez-vous historique: le mépris vis à vis du peuple tunisien, d'abord, et désormais la couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali. Je crains que les tunisiens ne s'y trompent pas et ne l'oublient pas.

Ce n'est pas demain encore que la France proposera une véritable Union aux pays francophones du Maghreb: partenariat éducatif, convention douanière, coopération civile et militaire, industrielle et scientifique, autour d'un socle commun, la francophonie. Mais je rêve tout haut, alors que le pouvoir en France est désormais doux avec les forts et impitoyable avec les faibles...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 15 Jan 2011, 12:20

Xave a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Cette nana devrait donner illico sa démission. Elle n'est pas con, MAM, mais là, ce qu'elle a dit à l'Assemblée Nationale en tant que Ministre des Affaires Etrangères, c'était déjà limite faute professionnelle grave en soi, mais avec les évènements de ce soir, c'est même pire que ça.

C'est une honte pour la France d'avoir au Quai d'Orsay quelqu'un qui comprend aussi peu les choses et se retrouve à ce point à contre-sens de l'Histoire.

Elle a effectivement pas réfléchi à la portée de ses paroles mais PEUT-ETRE volait-elle dire que la France pouvait à ramener l'ordre non pas pour annihiler cette "révolution" mais pour la sécuriser. Les forces de l'ordre française n'auraient surement pas tirer sur les manifestants sinon vive le balltrap lors des prochaines manifs de la CGT !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede iceman46 le 15 Jan 2011, 12:45

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Oui, je ne crois pas du tout à l'arrivée au pouvoir en Tunisie d'un islamisme radical (pas plus qu'en Algérie). Leur occasion est passée et les gens ont été épouvantés par leur violence. Les jeunes (le peuple c'est eux au Maghreb, c'est pas l'Europe et ses millions de vieillards privilégiés) ont compris, ils veulent une vraie démocratie et une vraie justice sociale, la fin des privilèges et du népotisme, qui pourrait prendre la forme d'un islamisme démocratique à l'image de la Turquie. Aujourd'hui les jeunes ne sont plus les analphabètes des années 60, ils ont eu accès aux études supérieures, ils regardent le monde par la télé-satellite et internet, même s'ils n'ont aucun moyen de voyager à l'étranger.

:good

J'ai peur que la France ne rate encore un possible rendez-vous historique: le mépris vis à vis du peuple tunisien, d'abord, et désormais la couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali. Je crains que les tunisiens ne s'y trompent pas et ne l'oublient pas.

Ce n'est pas demain encore que la France proposera une véritable Union aux pays francophones du Maghreb: partenariat éducatif, convention douanière, coopération civile et militaire, industrielle et scientifique, autour d'un socle commun, la francophonie. Mais je rêve tout haut, alors que le pouvoir en France est désormais doux avec les forts et impitoyable avec les faibles...

Silverwitch

que c'est beau de rever.
pourquoi irait on aider des gens qui venlent se demerder tout seul et ils ont bien raison.
le peuple tunisien a eu le courage de renverser une dictature politique a lui maintenant de se forger un avenir qui est propre a eux.
pourquoi ensuite aurait on accueillit le president ben ali?

iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin