Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 14 Jan 2011, 12:10

Aym a écrit:
schumi84f1 a écrit:Ben non, tu peux contrôler 10 fois par jour le même mec, s'il a rien fait il finit pas au zonzon mais ça vous avez du mal à le comprendre.

mais putain on n'a jamais dit le contraire, fred, arrête d'être bouché !
On ne dit pas que les gens en prison sont innocents ! On dit juste que plus tu contrôles de gens dans une population, plus tu as de chances de tomber sur des coupables.
Et que, a contrario, si pour une autre population, tu fais moins de contrôles, ben tu chopes moins de coupables.

C'est pas possible de dire ça plus simplement.

Il va finir par comprendre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 14 Jan 2011, 12:12

17 à 18 % d'intentions de voix pour Marine Le Pen à plus d'un an de la Présidentielle d'après un sondage. On va peut être bien rigoler. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Toma le 14 Jan 2011, 12:14

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:Mais je te rejoins sur ta phrase en rouge qui expliquerait pourquoi on les contrôle plus.
Mais de dire qu'il y en a plus en prison parce qu'on les contrôle plus non !

Ce qu'on dit, c'est que c'est logique d'avoir plus de noirs/arabes en prison, s'ils sont plus contrôlés. C'est quand même clair non?

Et on ne peut pas conclure, à travers le fait que ces noirs/arabes soient plus nombreux en prison, sur le fait qu'ils sont plus (ou moins) délinquants que les autres.

et pourquoi sont-ils plus controlés que les autres populations ? Faut se poser la question aussi, vous en avez pas marre de faire passer les racailles de banlieu pour des enfants de coeur ? Ils ne sont pas tous délinquant, mais certains le sont, et comme les populations de banlieue chaudes sont majoritairement des arabes ou des noirs, c'est logique qu'ils soient controlés en plus grand nombre. Ne vous inquietez pas, les noirs et les arabes qui ne sont pas délinquants et qui sont controlés, ils ne vont pas en prison ... et le peu de blanc controlés, s'ils sont délinquants, ils vont en prison, ils n'ont pas de passe droit
Toma
is so

Messagede Aym le 14 Jan 2011, 12:16

Toma a écrit:et pourquoi sont-ils plus controlés que les autres populations ? Faut se poser la question aussi, vous en avez pas marre de faire passer les racailles de banlieu pour des enfants de coeur ? Ils ne sont pas tous délinquant, mais certains le sont, et comme les populations de banlieue chaudes sont majoritairement des arabes ou des noirs, c'est logique qu'ils soient controlés en plus grand nombre. Ne vous inquietez pas, les noirs et les arabes qui ne sont pas délinquants et qui sont controlés, ils ne vont pas en prison ... et le peu de blanc controlés, s'ils sont délinquants, ils vont en prison, ils n'ont pas de passe droit

Mais là non plus on n'a jamais dit le contraire, faut arrêter un peu les délires.
On se contente de signaler que dire qu'il y a plus d'arabes en prison DONC que les arabes sont les plus délinquants, c'est une déduction fausse qui se base sur une logique fausse.
Il se peut qu'il y ait plus de délinquants chez les populations d'origine maghrébine, mais RIEN ne permet actuellement de l'affirmer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 12:18

Aym a écrit:
Toma a écrit:et pourquoi sont-ils plus controlés que les autres populations ? Faut se poser la question aussi, vous en avez pas marre de faire passer les racailles de banlieu pour des enfants de coeur ? Ils ne sont pas tous délinquant, mais certains le sont, et comme les populations de banlieue chaudes sont majoritairement des arabes ou des noirs, c'est logique qu'ils soient controlés en plus grand nombre. Ne vous inquietez pas, les noirs et les arabes qui ne sont pas délinquants et qui sont controlés, ils ne vont pas en prison ... et le peu de blanc controlés, s'ils sont délinquants, ils vont en prison, ils n'ont pas de passe droit

Mais là non plus on n'a jamais dit le contraire, faut arrêter un peu les délires.
On se contente de signaler que dire qu'il y a plus d'arabes en prison DONC que les arabes sont les plus délinquants, c'est une déduction fausse qui se base sur une logique fausse.
Il se peut qu'il y ait plus de délinquants chez les populations d'origine maghrébine, mais RIEN ne permet actuellement de l'affirmer.

et qu'est-ce qui te permet d'affirmer le contraire ?
on se mord la queue !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 14 Jan 2011, 12:35

schumi84f1 a écrit:
et qu'est-ce qui te permet d'affirmer le contraire ?
on se mord la queue !

Mais il n'affirme rien lui ! Au contraire de Zemmour.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Waddle le 14 Jan 2011, 12:35

Oui, et?

Qui a fait passer les racailles de banlieues pour des enfants de choeur?
Qui a dit que les noirs/arabes en prison n'étaient pas coupables?

Personne. Absolument personne.

On réagissait juste sur un point précis qui était une contre-vérité. A savoir: Le fait qu'il y ait plus de noirs/maghrébins en prison est la preuve qu'ils sont plus délinquants.

C'est tout.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 14 Jan 2011, 12:39

schumi84f1 a écrit:et qu'est-ce qui te permet d'affirmer le contraire ?
on se mord la queue !

Le contraire de "Le fait qu'il y ait plus de noirs en prison PROUVE que les noirs sont plus délinquants", c'est

"Le fait qu'il y ait plus de noirs en prison NE PROUVE PAS que les noirs sont plus délinquants".

Et cela, je l'affirme haut et fort, parce que c'est une vérité mathématique.

Maintenant, j'espère que tu auras compris que, si je dis que le fait d'avoir plus de noirs en prison NE PROUVE PAS qu'ils sont plus délinquants, ca ne veut pas dire que je conteste le fait que les noirs sont (peut-être) plus délinquant. Reste juste à le prouver correctement.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Phil le 14 Jan 2011, 12:43

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:"Le fait qu'il y ait plus de noirs en prison NE PROUVE PAS que les noirs sont plus délinquants".

Maintenant, j'espère que tu auras compris que, si je dis que le fait d'avoir plus de noirs en prison NE PROUVE PAS qu'ils sont plus délinquants, ca ne veut pas dire que je conteste le fait que les noirs sont (peut-être) plus délinquant. Reste juste à le prouver correctement.

Je vois pas vraiment la prise de tête...

Si les noirs et les arabes représentent quoi, 5-10% de la population française, mais >50% de la population carcérale, je vois pas vraiment la nécessité de tortiller du cul pour arriver à la conclusion...
Phil
spa4ever

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 12:49

schumi84f1 a écrit:Faut juste se réjouir du travail de la police qui met derrière les barreaux les mecs qui doivent l'être (même si d'autres passent au travers)

Et qui peut aussi garder un mec en GAV jusqu'à 96 heures en fonction de sa tronche. Respect.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 14 Jan 2011, 12:55

Phil a écrit:
Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:"Le fait qu'il y ait plus de noirs en prison NE PROUVE PAS que les noirs sont plus délinquants".

Je vois pas vraiment la prise de tête...

Si les noirs et les arabes représentent quoi, 5-10% de la population française, mais >50% de la population carcérale, je vois pas vraiment la nécessité de tortiller du cul pour arriver à la conclusion...

Tu le sors d'où ça ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 13:02

Il commence par "si".

*calme-toi Aïello* :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Phil le 14 Jan 2011, 13:19

Tu peux remplacer >50 par > 15, tu arrives à la même conclusion.
Phil
spa4ever

Messagede Fatcap le 14 Jan 2011, 13:25

Kôôl-x a écrit:
Fatcap a écrit:les relations moins tendues entre les turcs et la police.

Peut-être parce que le droit des immigrés est différent en Allemagne, aussi.

Difficile à dire. C'est tellement différent entre l'Allemagne et la France. Déjà la structure des villes. Contrairement à Paris et l'Île-de-France il n'y a pas cet énorme centre de gravité à l'échelle du pays. Berlin n'est qu'une ville parmi d'autres, et pas la plus grande. Comme le dit également rozz, il n'y a pas de cités, même si il y a des quartiers bien pourris, et la particularité supplémentaire que beaucoup de Turcs se sont installés en centre-ville à Kreuzberg à l'époque du Mur, quand ce quartier ne valait rien. Du coup les quartiers sont très disparates entre eux, il y a des quartiers ou Bezirk de Berlin avec 95% d'Allemands, d'autres où les Turcs et les autres immigrés (Libanais) sont une très forte minorité, si ce n'est majorité, comme Kreuzberg et Neukölln... Du coup quand on reste dans son quartier on se côtoie peu finalement. Mais il y a quand même des problèmes, et le fait aussi que les Turcs et les musulmans sont les recordmen au niveau du chômage et de la dépendance aux allocations, non seulement par rapport aux Allemands de souche mais aussi aux autres catégories d'immigrés comme les Russes et les Vietnamiens. J'ai moi aussi quelques petites stats sur la question, après le problème est de les interpréter.

Bon sinon pas mal joué avec ton article sur le délit de faciès. Ca m'a donné envie de m'intéresser de plus près au sujet. J'essaierai de faire plus gaffe à l'avenir avant de me lancer...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 14 Jan 2011, 13:30

silverwitch a écrit:alors que l'état est au service de la nation, au service exclusif de l'intérêt général.

La blague :lol:
L'Etat est incompétent et corrompu jusqu'à la moelle. Les femmes et hommes qui composent les postes à haute responsabilité sont les copains et copines d'un tel ou d'un tel.
Si l'Etat était au service des français, ça se saurait :lol: :lol:
Sylphus

Messagede Sylphus le 14 Jan 2011, 13:32

Nicklaus a écrit:17 à 18 % d'intentions de voix pour Marine Le Pen à plus d'un an de la Présidentielle d'après un sondage. On va peut être bien rigoler. :lol:

Pas terrible je trouve. A croire que les français aiment se faire mettre profond pour continuer à voter pour les mêmes. On comprend pourquoi Sarkozy se permet tout, il a compris que les français étaient des larves sur qui il pouvait cracher et humilier sans problèmes puisqu'il sera réélu en 2012. Pourquoi se priver ?
Sylphus

Messagede Rainier le 14 Jan 2011, 13:32

Fatcap a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Fatcap a écrit:les relations moins tendues entre les turcs et la police.

Peut-être parce que le droit des immigrés est différent en Allemagne, aussi.

Difficile à dire. C'est tellement différent entre l'Allemagne et la France. Déjà la structure des villes. Contrairement à Paris et l'Île-de-France il n'y a pas cet énorme centre de gravité à l'échelle du pays.

En France, la délinquance n'existe pas qu'à Paris ou en banlieue parisienne.
Lyon, Marseille ne sont pas en reste, ni des villes de taille plus humaine (plus allemande ?) comme Grenoble, Toulon, Nice etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 14 Jan 2011, 13:35

Nicklaus a écrit:17 à 18 % d'intentions de voix pour Marine Le Pen à plus d'un an de la Présidentielle d'après un sondage. On va peut être bien rigoler. :lol:

On va tout droit vers un scenario 2002 à l'envers :
Marine Le Pen - DSK (ou Sego, Martine, François) au second tour :?

Moi ça ne me fera pas rigoler !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 14 Jan 2011, 13:47

Aym a écrit:
schumi84f1 a écrit:Ben non, tu peux contrôler 10 fois par jour le même mec, s'il a rien fait il finit pas au zonzon mais ça vous avez du mal à le comprendre.

mais putain on n'a jamais dit le contraire, fred, arrête d'être bouché !
On ne dit pas que les gens en prison sont innocents ! On dit juste que plus tu contrôles de gens dans une population, plus tu as de chances de tomber sur des coupables.
Et que, a contrario, si pour une autre population, tu fais moins de contrôles, ben tu chopes moins de coupables.

C'est pas possible de dire ça plus simplement.

ça semble logique, mathematiques et propre comme déduction.

Mais expliquez moi comment on peut aller en prison après un simple contrôle d'identité.

Je ne pense pas qu'un simple contrôle d'identité permette de prouver que tu as volé un scooter ou un autoradio, que tu deales (sauf si on retrouve de la drogue sur toi) ou que tu as tué quelqu'un.

Un controle d'identité permet ...de contrôler l'identité et si on est en règle avec ses papiers d'identités, donc grosso modo de savoir si on est clandestin et qu'on n'a donc pas les autorisations pour séjourner en France...
Et statistiquement, il est évident qu'il y aura plus d'immigrés clandestins parmi les roms, les arabes ou les noirs !
Rainier

Messagede iceman46 le 14 Jan 2011, 13:50

Rainier a écrit:

ou marine le pen contre sarko est la il passera haut la main comme chirac face a jm.
c'est sur ca qu'il joue car il est sur de gagner.
on verra des manifs un peu partout,les prof influenceront leurs eleve pour qu'il ne votent pas le pen ect....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede rozz le 14 Jan 2011, 13:51

Rainier a écrit:
Fatcap a écrit:Difficile à dire. C'est tellement différent entre l'Allemagne et la France. Déjà la structure des villes. Contrairement à Paris et l'Île-de-France il n'y a pas cet énorme centre de gravité à l'échelle du pays.

Lyon, Marseille ne sont pas en reste, ni des villes de taille plus humaine (plus allemande ?) comme Grenoble, Toulon, Nice etc.

oui, mais en France, dans toutes les grandes villes, il y a ces "cités" qui posent probleme, en Allemagne non. La deliquance est plutot concentrée autour des points nevralgiques comme les gares, la gare de Francfort, par exemple, etant un veritable repere de junkies et de traffics en tout genre, alors que Francfort est une ville immensement riche.
rozz

Messagede Aym le 14 Jan 2011, 13:59

Rainier a écrit:
ça semble logique, mathematiques et propre comme déduction.

Mais expliquez moi comment on peut aller en prison après un simple contrôle d'identité.

Je ne pense pas qu'un simple contrôle d'identité permette de prouver que tu as volé un scooter ou un autoradio, que tu deales (sauf si on retrouve de la drogue sur toi) ou que tu as tué quelqu'un.

Un controle d'identité permet ...de contrôler l'identité et si on est en règle avec ses papiers d'identités, donc grosso modo de savoir si on est clandestin et qu'on n'a donc pas les autorisations pour séjourner en France...
Et statistiquement, il est évident qu'il y aura plus d'immigrés clandestins parmi les roms, les arabes ou les noirs !

Peut-être.
Je ne débattais pas du fond du sujet, sur lequel je n'ai aucune compétence, juste de la forme, pour montrer comment on peut créer des contre-vérités à partir de déductions fausses.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 14 Jan 2011, 14:04

on se mord la queue !

Comme dit par d'autres, je n'affirme rien. Je cherche juste à montrer que l'assertion principale n'est pas forcément vraie, et qu'il est dangereux et malhonnête de la faire passer pour vraie.

En Informatique et en maths, on a des cours de logique.
Le contraire de "Il y a du soleil", pour la majorité des gens, c'est "il pleut". Ça peut être vrai, mais pas forcément. Le contraire de "Il y a du soleil", c'est juste "il n'y a pas de soleil".

Donc réfuter "il y a beaucoup plus d'arabes en prison, donc les arabes sont plus voleurs que les autres" (je schématise, hein, je ne sais plus la phrase exacte de départ, mais l'idée était à peu près celle-là) ne revient pas à dire "les arabes sont autant voleurs que les autres", mais juste "il y a beaucoup plus d'arabes en prison, mais ça ne signifie pas forcément pour autant que les arabes sont plus voleurs que les autres".
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 14:08

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:Faut juste se réjouir du travail de la police qui met derrière les barreaux les mecs qui doivent l'être (même si d'autres passent au travers)

Et qui peut aussi garder un mec en GAV jusqu'à 96 heures en fonction de sa tronche. Respect.

Je n'ai jamais été en GAV donc je ne sais pas combien de temps on y reste ni combien de temps des circonstances exceptionnelles peuvent la prolonger. Mais je doute avec tous les SOS Racisme, LICRA, pur coton... tout ça ces cas que tu sous-entends soient légion !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 14:15

Doute, garçon, doute. Quand tu es black ou arabe et qu'un de tes cousins portant un nom ressemblant a trempé dans qqchose de louche, tu peux déjà prévoir ton planning des 4 jours suivants et annuler tous tes RDV. Et là, tu peux alerter qui tu veux, t'es au gnouf pour rien, ou plutôt si, t'es au gnouf parce qu'une circulaire a demandé aux pandores de cibler les contrôles et de surtout ne rien lâcher en cas de doute.
Toi qui as l'air de savoir tant de choses et qui affiche ta décomplexion sarkozyste, je commence à douter de ta capacité à les restituer à bon escient.
Dernière édition par Kôôl-x le 14 Jan 2011, 14:16, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 14 Jan 2011, 14:16

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Je n'ai jamais été en GAV donc je ne sais pas combien de temps on y reste ni combien de temps des circonstances exceptionnelles peuvent la prolonger. Mais je doute avec tous les SOS Racisme, LICRA, pur coton... tout ça ces cas que tu sous-entends soient légion !

surtout que 96 heures c'est pour les gros delits genre traffic de drogue.
donc ca m'etoonerait fort qu'un juge donne son accord ,sur le simple fait du delit de sale gueule.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 14 Jan 2011, 14:17

Rainier a écrit:En France, la délinquance n'existe pas qu'à Paris ou en banlieue parisienne.

Normal que cela touche toutes ces villes car, on le sait, la plupart des délinquants sont noirs ou arabes :D glissant: :jesors:
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 14:23

Aym a écrit:
on se mord la queue !

Comme dit par d'autres, je n'affirme rien. Je cherche juste à montrer que l'assertion principale n'est pas forcément vraie, et qu'il est dangereux et malhonnête de la faire passer pour vraie.

En Informatique et en maths, on a des cours de logique.
Le contraire de "Il y a du soleil", pour la majorité des gens, c'est "il pleut". Ça peut être vrai, mais pas forcément. Le contraire de "Il y a du soleil", c'est juste "il n'y a pas de soleil".

Donc réfuter "il y a beaucoup plus d'arabes en prison, donc les arabes sont plus voleurs que les autres" (je schématise, hein, je ne sais plus la phrase exacte de départ, mais l'idée était à peu près celle-là) ne revient pas à dire "les arabes sont autant voleurs que les autres", mais juste "il y a beaucoup plus d'arabes en prison, mais ça ne signifie pas forcément pour autant que les arabes sont plus voleurs que les autres".

j'ai bien compris mais je continue de dire que c'est vrai qu'on ne peut affirmer la phrase de départ mais on ne peut pas non plus dire qu'elle est fausse étant donné que les statistiques éthniques sont interdites .
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 14:24

denifumi a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

surtout que 96 heures c'est pour les gros delits genre traffic de drogue.
donc ca m'etoonerait fort qu'un juge donne son accord ,sur le simple fait du delit de sale gueule.

Marrant, c'est toujours les "gaulois" qui disent ça.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 14:30

Kôôl-x a écrit:Doute, garçon, doute. Quand tu es black ou arabe et qu'un de tes cousins portant un nom ressemblant a trempé dans qqchose de louche, tu peux déjà prévoir ton planning des 4 jours suivants et annuler tous tes RDV. Et là, tu peux alerter qui tu veux, t'es au gnouf pour rien, ou plutôt si, t'es au gnouf parce qu'une circulaire a demandé aux pandores de cibler les contrôles et de surtout ne rien lâcher en cas de doute.
Toi qui as l'air de savoir tant de choses et qui affiche ta décomplexion sarkozyste, je commence à douter de ta capacité à les restituer à bon escient.

bien que partiellement anticonstitutionnelle, la GAV est règlementée
tiens : http://vosdroits.service-public.fr/F14837.xhtml

cela n'a donc aucun rapport avec les gars dont on parle plus haut !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 14:36

Elle est tellement réglementée que la France est dans le peloton de queue avec la Turquie en ce qui concerne la CEDH. Elle doit ce brillant palmarès à la façon dont sont gérées les GAV. Je ne te donne pas de lien puisqu'apparemment ils ne sont pas fiables selon toi (en plus, ces gauchos de journalistes ne disent pas la même chose que brice et ses copains), je te laisse googliser cette info tout seul. Mais en effet, si tu lis uniquement le texte "officiel", y a même pas matière à discuter.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 14 Jan 2011, 14:38

Ou alors la délinquance n'existe que dans les villes ceinturées par des ensembles urbains conçus par des architectes déments.
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 14:43

Kôôl-x a écrit:Elle est tellement réglementée que la France est dans le peloton de queue avec la Turquie en ce qui concerne la CEDH. Elle doit ce brillant palmarès à la façon dont sont gérées les GAV. Je ne te donne pas de lien puisqu'apparemment ils ne sont pas fiables selon toi (en plus, ces gauchos de journalistes ne disent pas la même chose que brice et ses copains), je te laisse googliser cette info tout seul. Mais en effet, si tu lis uniquement le texte "officiel", y a même pas matière à discuter.

ah c'est sur que s'il faut pas lire les textes "officiels"...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 14 Jan 2011, 14:44

Ca n'est pas la police de quartier qui va coincer un homme politique ou un homme d'affaires pour corruption ou détournement de fonds.

Un policier s'attaque à la petite délinquance, principalement le trafic de drogue. Or il est évident, ça ne sert même à rien d'en débattre, que les trafics de drogue sont organisés dans les quartiers peuplés de logements sociaux et non de pavillons ou d'hôtels particuliers. Ces banlieues sont peuplées majoritairement de personnes black et beur, en raison de la ghettoïsation etc...Par conséquent, il est logique, qu'à priori, la police se dirige davantage vers des personnes au faciès africain plutôt qu'européen. C'est comme si la police retrouve des croix gammées tagguées dans un cimetière juif, elle va d'abord se diriger vers des crânes rasés, c'est évident, même si au final ça peut être un gamin de 12 ans, vivant dans un quartier chic, qui, en mal de sensations fortes, s'est fait un petit "plaisir".

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Et personne ne dit que les blacks ou les rebeus sont "naturellement" des délinquants, qu'ils ont ça dans le sang. :roll:
Dernière édition par Sylphus le 14 Jan 2011, 14:45, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 14:45

Pas uniquement, non. En même temps t'es grand hein, si "la voix de son maître" te suffit, grand bien te fasse.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aym le 14 Jan 2011, 15:08

schumi84f1 a écrit:j'ai bien compris mais je continue de dire que c'est vrai qu'on ne peut affirmer la phrase de départ mais on ne peut pas non plus dire qu'elle est fausse étant donné que les statistiques éthniques sont interdites .

Bon, ben on a enfin réussi à se comprendre alors :o
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 15:13

Kôôl-x a écrit:

Pas uniquement, non. En même temps t'es grand hein, si "la voix de son maître" te suffit, grand bien te fasse.

La loi française était là bien avant Sarkozy, mais c'est vrai que c'est pas tout le monde qui le sait.
Vous lui accordez trop de pouvoir !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 15:20

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

La loi française était là bien avant Sarkozy, mais c'est vrai que c'est pas tout le monde qui le sait.
Vous lui accordez trop de pouvoir !

Je ne lui accorde rien du tout, quand je dis "la voix de son maître" c'est une image, je ne parle pas de "Ton Maître". Un texte officiel, c'est celui qu'on te brandit sous le nez quand tu poses une question à une administration par exemple, c'est une base, rien d'autre. Si tu vas sur le site officiel de l'administration, forcément, tu n'y lis rien de ce que tu peux apprendre sur le terrain ou dans les prétoires, qui sont les lieux où se passe la réalité des choses, tu sais, le terrain, l'expérience, tous les trucs que tu trouveras jamais en lisant ton site.
Mis à jour le 23.08.2010 par Direction de l'information légale et administrative
Rien que ça... :|

Subséquemment, je suis attristé de devoir expliquer l'une des 1ères bases de toute réflexion...
Dernière édition par Kôôl-x le 14 Jan 2011, 15:30, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede Fatcap le 14 Jan 2011, 15:30

rozz a écrit:
Rainier a écrit:
Fatcap a écrit:Difficile à dire. C'est tellement différent entre l'Allemagne et la France. Déjà la structure des villes. Contrairement à Paris et l'Île-de-France il n'y a pas cet énorme centre de gravité à l'échelle du pays.

oui, mais en France, dans toutes les grandes villes, il y a ces "cités" qui posent probleme, en Allemagne non. La deliquance est plutot concentrée autour des points nevralgiques comme les gares, la gare de Francfort, par exemple, etant un veritable repere de junkies et de traffics en tout genre, alors que Francfort est une ville immensement riche.

Je me suis longtemps demandé aussi si, inconsciemment, on n'a pas moins envie de faire chier un Allemand qu'un Français. Oh bien sûr, maintenant c'est la démocratie, l'amour des autres, peace and love, Multikulti et tout le reste en Allemagne, mais intuitivement je crois que les gens sentent qu'il ne faut pas trop leur prendre la tête. C'est juste une supposition de ma part.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Kôôl-x le 14 Jan 2011, 15:37

Au delà des médias nationaux, le GROG (Groupes Régionaux d'Observation de la Grippe) nous informe régulièrement de la progression des infections respiratoires.

En effet, l'’épidémie de grippe progresse et touche maintenant toutes les régions.

Le virus grippal A(H1N1)2009 devient dominant et une vigilance particulière doit être accordée aux femmes enceintes.

Les autres virus grippaux restent actifs, notamment les virus de type B.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 14 Jan 2011, 15:39

Rainier a écrit:

D'après ce sondage, Sarkozy arriverait en tête du premier tour. Le Pen ne serait pas si loin que ça du candidat de gauche.
Ce serait marrant de voir comment la gauche ferait pour justifier un appel à voter Sarkozy qu'elle accuse de faire du Le Pen. :lol:

Un débat Sarkozy/Le Pen entre les 2 tours, ce serait hilarant, elle le ferait devenir dingue.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin