Modérateurs: Garion, Silverwitch
f1pronostics a écrit:Mauvaise comparaison, le synthé, le sampler, l'ordinateur c'est l'arme des incompétents.
Ouais_supère a écrit:Oui, mais là j'avais envie de faire chier.
Ce qui constitue l'essentiel de mon problème avec le synthétiseur, c'est qu'il est devenu la norme dans les années 80 et a précipité dans des abîmes de nullité des artistes au pedigree jusqu'alors immaculé.
Mais oui, mais oui,Xave a écrit:f1pronostics a écrit:Mauvaise comparaison, le synthé, le sampler, l'ordinateur c'est l'arme des incompétents.
Passez-moi l'expression, mais c'est un jugement un peu trop marlaguien...
sheon a écrit:Mouais, Jump ça fait trop kitsch. Je préfère "Ain't talkin' about love" ou encore "Runnin' with the devil".

schumi84f1 a écrit:sheon a écrit:Mouais, Jump ça fait trop kitsch. Je préfère "Ain't talkin' about love" ou encore "Runnin' with the devil".
t'as supporter de l'OM, tu peux pas comprendre !

sheon a écrit:schumi84f1 a écrit:sheon a écrit:Mouais, Jump ça fait trop kitsch. Je préfère "Ain't talkin' about love" ou encore "Runnin' with the devil".
t'as supporter de l'OM, tu peux pas comprendre !
"t'as supporter de l'OM", effectivement, personne ne comprend ta phrase

Nicklaus a écrit:

rossa27 a écrit:Incident ce matin: tambour du lave linge bloqué, portes en bas..
Les portes se sont ouvertes pendant l'essorage, retournées et bloquées entre le tambour et la cuve.
Pour récupérer le linge, une seule solution, l'outil préféré de Capet pour créer une issue de secours![]()

Xave a écrit:Ouais_supère a écrit:Oui, mais là j'avais envie de faire chier.
Ce qui constitue l'essentiel de mon problème avec le synthétiseur, c'est qu'il est devenu la norme dans les années 80 et a précipité dans des abîmes de nullité des artistes au pedigree jusqu'alors immaculé.
1.![]()
![]()
2. Comme un certain David Bowie, par hasard ? Heureusement, il a mis un sacré bout de temps à s'en remettre, mais il a fini par retrouver du talent et de la créativité à la fin des années 90 !
Kôôl-x a écrit:Balavoine (entre autres, mais il a vraiment promu le matos) a tout de même anobli la fonction synthé au début des 80's, avec le Fairlight.
Aiello a écrit:Bon les gars, je vais apporter ma pierre au débat.
Personnellement je distingue dans ma croisade anti-80s le synthétiseur analogique du synthétiseur numérique.
Le premier c'est bricolo et Cie, on trafique une onde de base, on la transforme, on bidouille des câblages, y a une vraie recherche et un son bien organique. D'ailleurs, ça ressort pas mal depuis quelques années, que ce soit en musique électronique ou en rock indé; pas pour rien à mon humble avis.
Le deuxième c'est simulation d'instruments, où comment avoir une section de cuivre ou un orchestre de cordes pour pas cher. Sauf que dans les années 80, c'était pas au point, et on voit ce que ça a donné dans le genre pouet pouet (le thème de "Jump" de Van Halen) ou dzin dzin dzin (celui de "Show Must Go On" de Queen). Non mais beurk quoi.
Kôôl-x a écrit:Ok, et Peter Gabriel, Herbie Hancock, qui eux aussi ont fairlighté à cette époque ?
Xave a écrit:Et encore, ça dépend comment c'est utilisé. cf Young Gods. Mais là on est carrément au stade sampler, peut-être que tu considères ça différement.
Xave a écrit:Mais Construction Time Again de Depeche Mode, qui est pour moi la preuve typique qu'on peut faire quelque chose de bien et de très créatif avec des synthés, ça rentre dans quelle catégorie ?

Nicklaus a écrit:Nouvel avatar en harmonie avec mes questions du jeu de la vérité.
Aiello a écrit:Xave a écrit:Mais Construction Time Again de Depeche Mode, qui est pour moi la preuve typique qu'on peut faire quelque chose de bien et de très créatif avec des synthés, ça rentre dans quelle catégorie ?
C'est un goût personnel, mais j'ai vraiment du mal avec ces sonorités (sans parler des boîtes à rythme...) de l'époque. Je trouve ça terriblement froid. Du coup j'ai du mal à sortir de ça et à apprécier le côté créatif.

Nicklaus a écrit:Je rêve ou cyril a disparu de la circulation ? Il a fait une indigestion de glaces à la lavande ?
Nicklaus a écrit:Je rêve ou cyril a disparu de la circulation ? Il a fait une indigestion de glaces à la lavande ?
Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Xave a écrit:Mais Construction Time Again de Depeche Mode, qui est pour moi la preuve typique qu'on peut faire quelque chose de bien et de très créatif avec des synthés, ça rentre dans quelle catégorie ?
C'est un goût personnel, mais j'ai vraiment du mal avec ces sonorités (sans parler des boîtes à rythme...) de l'époque. Je trouve ça terriblement froid. Du coup j'ai du mal à sortir de ça et à apprécier le côté créatif.
Bah c'est pas pour rien qu'on appelait ça "coldwave".

palikou a écrit:Première journée de boulot après deux semaines de break!
Le plus dur, c'est de se remettre dans le "bruit" ambiant de l'école!
Plus que 8 semaines avant les prochaines vacances!

Xave a écrit:Et encore, ça dépend comment c'est utilisé. cf Young Gods.
Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Xave a écrit:Mais Construction Time Again de Depeche Mode, qui est pour moi la preuve typique qu'on peut faire quelque chose de bien et de très créatif avec des synthés, ça rentre dans quelle catégorie ?
Bah c'est pas pour rien qu'on appelait ça "coldwave".
sheon a écrit:Le linge n'est pas déchiqueté ?

rossa27 a écrit:Incident ce matin: tambour du lave linge bloqué, portes en bas..
Les portes se sont ouvertes pendant l'essorage, retournées et bloquées entre le tambour et la cuve.
Pour récupérer le linge, une seule solution, l'outil préféré de Capet pour créer une issue de secours![]()
fd15 a écrit:rossa27 a écrit:Incident ce matin: tambour du lave linge bloqué, portes en bas..
normalement il y a des trappes de secours en plastique a l'opposé du tambour
horatio a écrit:Bon, vacances à Cherchell d'ici Fevrier ou Mars
T'es dans le coin cortese ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Google [Bot] et 10 invités