Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dr Renard a écrit:Marlaga a écrit:Le fait d'être musulman, ce n'est pas un fait ethnique, raciale ou génétique. C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans.
N'est-ce pas le cas également pour la religion juive et pour le christiannisme?Marlaga a écrit:Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète,
L'un des commandements de Jesus n'est-il pas d'apporter la "bonne nouvelle"?Marlaga a écrit:d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes,
Dis-moi si tu vois une seule femme dans la hiérarchie catholique ?
Je ne connais pas le Coran, mais Marie, mère de Jésus, n'est-elle l'un des personnages les plus importants?Marlaga a écrit:d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances (on connait les peines encourues par les infidèles et le traitement réservés aux chrétiens sur les terres sous la loi islamique).
Alors que de tout temps, et c'est encore vrai aujourd'hui, les chrétiens ont montrés une tolérance parfaite envers d'autres religions, particulièrement la religion musulmane.Marlaga a écrit:Je te laisse seule juge de ce qu'est un musulman quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière sa foi par rapport aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes ou aux athées à l'heure actuelle.
Mais tu as raison, un chrétien est tout à fait capable (à part quelques extrémistes) de prendre du recul par rapport aux textes religieux, alors qu'un musulman pas du tout.
Je te laisse seul juge des idées que tu défends ici, quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière.
silverwitch a écrit:L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.
Marlaga a écrit:runaway a écrit:Marlaga a écrit:runaway a écrit:Parce que ton voisin fait n'importe quoi, tu ferais n'importe quoi? Et ca te donne l'immunite de le faire en plus???
Peut-etre que je comprends mal, ma j'ai un vague malaise a suivre certaines demonstrations...
Fouad ne parlait pas d'excuse pour agir de même mais de comprendre d'où venait la mauvaise perception de l'islam en France. Elle vient tout simplement des agissements des musulmans là où l'islam est au pouvoir, car ces agissements sont odieux.
Il est donc logique que si on demande aux français s'ils veulent que la France devienne une république islamique, ils diraient non.
Sauf qu'on ne leur pose pas la question, on interdit les statistiques qui montreraient qu'on se dirige tout droit vers ça et on fait comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rendra compte. La raison est simple : faire face au problème ferait passer n'importe qui pour un terrible raciste maintenant qu'on a passé tellement de temps à expliquer aux gens qu'il fallait accueillir les immigrés à bras ouverts et s'adapter à eux plutôt que leur demander de s'adapter à nous.
Ben tu vois, c'est la ou il y a un certain malaise. Parce que la junte militaire Birmane n'est pas musulmane, que les agissements en Chine peuvent etre affreux sans une trace d'Islam et que Kim Jong II n'est pas musulman. Voila le probleme, de faire des amalgames a tour de bras entre les Hommes, les religions, les pays, la betise, les ideologies et le support, etc...
Tu as une drôle de logique.
C'est pas parce que tous les chiens sont des animaux que tous les animaux sont des chiens.
Rainier a écrit:Avez vous écouté JP Chevenement hier matin sur France inter ?silverwitch a écrit: Plus la France sera fidèle à ses traditions, à son héritage et ses principes républicains, plus il apparaîtra évident que son seul ennemi est le néo-libéralisme.
Silverwitch
Il a notamment déclaré que la France est redevable à deux grands hommes du XX° siècle : Jean Monnet et François Mitterrand ...pour ce qui concerne le déclin de son indépendance et son entrée dans le Monde du neo liberalisme
Waddle a écrit:B.Verkiler a écrit:Vos solutions, là, cesser l'immigration et favoriser la natalité des français de souche, elles me font bien rigoler. Sachant qu'un musulman fait 6 enfants par mois à 12 femmes différentes, qu'ils sont déjà 5 millions d'après les stats officielles politically correct (mais en fait le double), il faudrait que les français de souche fassent au moins 10 enfants par mois...à la même femme bien sûr, puisqu'on est pas comme ces sauvages polygames. Vous le savez, je le sais.
Parlons des vraies solutions.
![]()
denifumi a écrit:Fatcap a écrit:Fouad a écrit:La France ne sera pas majoritairement musulmane dans 20 ou 30 ans mais ça peut-être le cas à la fin du siècle, il n'y a rien d'extravagant là-dedans. La plupart des démographes font du politiquement correct mais il y en a tout de même, comme Michèle Tribalat, à avoir tiré cette conclusion au terme d'un travail scientifique rigoureux. Il suffit de se balader dans certains arrondissements de Paris ou de prendre le métro pour faire ce constat.
Le problème c'est que bien entendu (comme c'est étrange...) la dictature du politiquement correct a interdit de faire des statistiques ethniques et religieuses pour ne pas effrayer le peuple qui pourrait avoir un réflexe salvateur qui sait...non pas en s'en prenant aux immigrés mais tout simplement en freinant cette immigration de peuplement et en encourageant la natalité des français de souche.
Quand on voit le génocide religieux des chrétiens d'Orient faut vraiment pas s'étonner qu'après un français sur deux n'ait pas une bonne opinion de l'Islam. Tous ceux qui ici hurlent à la haine dès qu'on critique l'Islam ferait bien de s'intéresser aux minorités en Terre d'Islam. Il y a 57 pays musulmans sur la planète, pas un ne respecte les minorités comme c'est le cas en occident et ça les gens bien que désinformés par les médias le savent d'une manière ou d'une autre....et je ne parle pas seulement des chrétiens.
Au Liban les chrétiens étaient majoritaires jusqu'aux années 50. Aujourd'hui ils représentent à peine plus de 30%. La moins forte natalité des communautés chrétiennes libanaises conjuguée à la forte natalité des musulmans et à l'émigration des chrétiens a suffi à faire la bascule. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour la France.
On pourrait aussi parler du Kosovo et là c'est en Europe pour le coup.
Excellent message. Ce qui est également clair, c'est que dans un futur plus ou moins proche, le discours sur les petites minorités extrémistes sera soudainement retiré et qu'on justifiera l'introduction du droit musulman en France par le fait accompli de majorités musulmanes locales. Un quartier, une ville ou une région demanderont la possibilité d'appliquer le droit musulman, et cela sera admis parce que les musulmans y seront majoritaires (je ne parle évidemment pas du scénario bien plus lointain où les immigrés musulmans, ou les immigrés tout courts, seront majoritaires sur l'ensemble de la France). Un de ces quatre le discours républicain sera purement et simplement abandonné, parce qu'il ne sera plus utile.
je suis pas d'accord nous avons des loi et il faut les appliquer point.
musulmans,juifs ou boudhistes c'est pareil on est en france la loi francaise doit s'appliquer.
d'ailleurs la majorité de ces communautés respectent et veulent que ces lois restents en vigueur.
ce sont des pensées comme la tienne qui font que certains francais ont peur de l'islam.
pour ma part je suis allé souvent a l'etranger et je me suis plié aux lois du pays et je trouvais ca tout a fait normal.
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.
Je crois que tu atteint là le sommet de la débilité, de l'obscurantisme et de la négation de la réalité.
L'islam porte en son sein la volonté d'homogénéisation la plus grande possible. Ses principes mêmes se fondent sur la conquête du monde et la mise à mort des infidèles.
Marlaga a écrit:Oui oui, ...
Marlaga a écrit:Tu peux me sortir tous les exemples que tu voudras, mais pendant qu'il n'y a plus qu'une poignée de chrétiens pour manger du poisson le vendredi, il y a désormais des millions de musulmans à réclamer à manger halal tous les jours.
Marlaga a écrit:Xave a écrit:Marlaga a écrit:Il est donc logique que si on demande aux français s'ils veulent que la France devienne une république islamique, ils diraient non.
Sauf qu'on ne leur pose pas la question, on interdit les statistiques qui montreraient qu'on se dirige tout droit vers ça et on fait comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rendra compte.
Sauf que ce que tu refuses de voir et d'entendre, c'est que la très grande majorité des musulmans vivant en France et en occident apprécient les principes laïcs qui régissent les pays où ils vivent, notamment la France. Chaque fois qu'il y a une affaire concernant la religion musulmane, comme le foulard à l'école ou le niqab, il s'agit d'une petite minorité extrêmiste. Et que c'est essentiellement grâce à tes copains d'extrême droite et à leurs boufées de chaleur de vierges offusquées que c'est monté en épingle.
Je crois que tu dois habiter dans une autre dimension parce que moi, j'habite dans un pays où les docteurs se font agressés à l'hopital pour qu'ils n'auscultent pas les femmes voilées, où les écoles sont obligées de faire des repas halal pour tous, où la viande halal est en publicité en affiche 4x3 dans la rue, où de nombreux musulmans viennent de toute la banlieue pour occuper la rue Myrrha en priant, et où tous ces phénomènes ont pris une énorme accélération en très peu de temps.
Marlaga a écrit:
de nombreux musulmans viennent de toute la banlieue pour occuper la rue Myrrha en priant, et où tous ces phénomènes ont pris une énorme accélération en très peu de temps.
Cortese a écrit:J'ai entendu dire que la jeunesse de la principale république islamique du monde a massivement manifesté son rejet de la charia. Il me semble que c'était en 2010.
Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:Fatcap a écrit:Fouad a écrit:La France ne sera pas majoritairement musulmane dans 20 ou 30 ans mais ça peut-être le cas à la fin du siècle, il n'y a rien d'extravagant là-dedans. La plupart des démographes font du politiquement correct mais il y en a tout de même, comme Michèle Tribalat, à avoir tiré cette conclusion au terme d'un travail scientifique rigoureux. Il suffit de se balader dans certains arrondissements de Paris ou de prendre le métro pour faire ce constat.
Le problème c'est que bien entendu (comme c'est étrange...) la dictature du politiquement correct a interdit de faire des statistiques ethniques et religieuses pour ne pas effrayer le peuple qui pourrait avoir un réflexe salvateur qui sait...non pas en s'en prenant aux immigrés mais tout simplement en freinant cette immigration de peuplement et en encourageant la natalité des français de souche.
Quand on voit le génocide religieux des chrétiens d'Orient faut vraiment pas s'étonner qu'après un français sur deux n'ait pas une bonne opinion de l'Islam. Tous ceux qui ici hurlent à la haine dès qu'on critique l'Islam ferait bien de s'intéresser aux minorités en Terre d'Islam. Il y a 57 pays musulmans sur la planète, pas un ne respecte les minorités comme c'est le cas en occident et ça les gens bien que désinformés par les médias le savent d'une manière ou d'une autre....et je ne parle pas seulement des chrétiens.
Au Liban les chrétiens étaient majoritaires jusqu'aux années 50. Aujourd'hui ils représentent à peine plus de 30%. La moins forte natalité des communautés chrétiennes libanaises conjuguée à la forte natalité des musulmans et à l'émigration des chrétiens a suffi à faire la bascule. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour la France.
On pourrait aussi parler du Kosovo et là c'est en Europe pour le coup.
Excellent message. Ce qui est également clair, c'est que dans un futur plus ou moins proche, le discours sur les petites minorités extrémistes sera soudainement retiré et qu'on justifiera l'introduction du droit musulman en France par le fait accompli de majorités musulmanes locales. Un quartier, une ville ou une région demanderont la possibilité d'appliquer le droit musulman, et cela sera admis parce que les musulmans y seront majoritaires (je ne parle évidemment pas du scénario bien plus lointain où les immigrés musulmans, ou les immigrés tout courts, seront majoritaires sur l'ensemble de la France). Un de ces quatre le discours républicain sera purement et simplement abandonné, parce qu'il ne sera plus utile.
je suis pas d'accord nous avons des loi et il faut les appliquer point.
musulmans,juifs ou boudhistes c'est pareil on est en france la loi francaise doit s'appliquer.
d'ailleurs la majorité de ces communautés respectent et veulent que ces lois restents en vigueur.
ce sont des pensées comme la tienne qui font que certains francais ont peur de l'islam.
pour ma part je suis allé souvent a l'etranger et je me suis plié aux lois du pays et je trouvais ca tout a fait normal.
Tu confonds ton souhait et la réalité objective des faits...c'est cela qui te perdra, dans ce sujet ou n'importe quel autre.
Kôôl-x a écrit:Il en résulte que d'ici 2 ou 3 décennies, la France sera à majorité musulmane et ethniquement proche des maghrébins.
Donc d'ici 20 à 30 ans, la France sera à majorité musulmane ? Sachant que nous serons environ 70 millions, il y aura au minimum plus de 35 millions de musulmans en France, soit 12 % du continent africain dans sa totalité ? Tu te bases sur quel calcul précis pour affirmer ton postulat ?
Moi des chiffres, j'en ai :Ralph Stehly, Professeur d'histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg a écrit:Sur un total d’1,3 milliard de musulmans environ dans le monde, 930 millions à peu près vivent en Asie, dont 240 millions au Moyen-Orient (Croissant fertile, Iran, Péninsule arabe et Turquie) et 690 millions environ en Asie méridionale centrale, 320 millions résident en Afrique, dont 130 environ en Afrique du Nord et 190 en Afrique sub-saharienne. L’Amérique du nord ne compte guère plus de 5 millions de musulmans et l’Amérique latine un million et demi. L'Union Européenne compte 15 millions de musulmans sur 466 millions d'habitants; le continent européen dans son ensemble environ 32 millions. La France en compte actuellement moins de 5 millions.
Donc dans ton schéma, en 20 à 30 ans, ils vont se multiplier par 8 sur notre territoire. Je ne vais pas plus loin, je pense que c'est inutile. Il n'y a pas besoin ni de haine ni de ressenti, ni aucun autre sentiment pour établir mon constat. Il est chiffré précisément, documenté, c'est tout.
Chacun appréciera la véracité de ton "argutie".
denifumi a écrit:justement l'objectivité voudrait que l'on respecte les lois dans le pays ou l'on vit.
amuse toi a ne pas respecter les lois dans un pays musulman ,soit tu es mort,soit on voit ta courge au journal tv ,dans la rubrique enlevement.
En Indonésie par exemple, on n'observe pas du tout d'occidentaux chrétiens qui s'affranchiraient des coutumes islamiques sinon ils risquent la mort ou le rapt ?Ralph Stehly a écrit:Le pays musulman d'Asie comportant le plus de musulmans est l’Indonésie avec environ 200 millions de personnes musulmanes, suivie du Pakistan, du Bangladesh et de l'Inde (minorité de 13% sur 1 milliard d'habitants)
Ralph Stehly a écrit:Attention à ne pas confondre musulmans et arabes: les arabes sont minoritaires parmi les musulmans (20 à 25 %); et il y a des arabes chrétiens (Egypte: 10 à 15 % de la population, Liban (20 à 40 % ), Syrie (10 %), Jordanie (5 %), Palestine (5%), Irak (3%). Il y a aussi des juifs arabophones (au Maroc, en Tunisie....)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:un athé est convaincu de l'inexistance de dieu. Un sans religion s'en fout.
L'athéisme est vraiment une philosophie, pour certains.
C'est comme ça que je le vois.
Bob Cramer a écrit:
Bon ok, ça date de 2005, ça a peut être un peu évolué depuis, mais ça permet aussi de relativiser un peu...
horatio a écrit:Un sans religion peut être un déiste aussi.
Rainier a écrit:Bob Cramer a écrit:
Bon ok, ça date de 2005, ça a peut être un peu évolué depuis, mais ça permet aussi de relativiser un peu...
Par Belenos et Toutatis, c'est incroyable ! ma religion n'est pas représentée![]()
Serais je le seul ?
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.
Je crois que tu atteint là le sommet de la débilité, de l'obscurantisme et de la négation de la réalité.
L'islam porte en son sein la volonté d'homogénéisation la plus grande possible. Ses principes mêmes se fondent sur la conquête du monde et la mise à mort des infidèles.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.
Je crois que tu atteint là le sommet de la débilité, de l'obscurantisme et de la négation de la réalité.
L'islam porte en son sein la volonté d'homogénéisation la plus grande possible. Ses principes mêmes se fondent sur la conquête du monde et la mise à mort des infidèles.
Au moins ! Bon, plus sérieusement: il est délicat de faire la part des choses entre ce que je nomme unification ou rassemblement spirituel, et l'homogénéisation du monde opérée sous les coups de boutoir conjugués du néo-libéralisme et de la techno-science, ce que l'on qualifie aujourd'hui de mondialisation.
L'islam (religion) n'est plus l'Islam (civilisation), parce que les civilisations flanchent sous la domination néo-libérale. Et quand bien même l'Islam opérait un certain nombre de transformations civilisatrices (dont on peut discuter éventuellement les bienfaits ou les méfaits, au cas par cas), cette transformation est désormais inopérante, sinon un certain nombre de rites et pratiques, notamment concernant la prière.
Le fait est qu'un musulman du Sénégal n'était pas un clone d'un musulman indonésien, un musulman turc d'un musulman iranien, ou français, ou pakistanais ou chinois. L'islam (religion) engendre des individus quand le néo-libéralisme abolit les civilisations. Et je constate en Iran que le néo-libéralisme est plus fort que l'intégrisme religieux, puisqu'il s'en accommode: tu peux aller prier avec ton jean, tes adidas aux pieds, et en sortant aller boire un coca dans un bar en regardant une série télévisée américaine sur le satellite dans un centre commercial.
Je ne dis pas pour autant qu'on doit partager ou embrasser le rassemblement spirituel proposé par l'islam, on peut estimer que sa réponse spirituelle n'est pas la bonne. Mais refuser à l'islam sa dimension spirituelle est, comment dire, cocasse.
Silverwitch
Phil a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.
Je crois que tu atteint là le sommet de la débilité, de l'obscurantisme et de la négation de la réalité.
L'islam porte en son sein la volonté d'homogénéisation la plus grande possible. Ses principes mêmes se fondent sur la conquête du monde et la mise à mort des infidèles.
C'est aussi débile de parler d'Islam (où t'as des Chiites, des sunnites, des laiques, etc... qui ne font que se taper sur la gueule depuis des siècles) comme concept unifié, que de parler de Chrétienté (ou t'as des Français, des Allemands, des Italiens, des Catholiques, des Protestants, etc... qui se sont entre-tués pendant des siècles et deux guerres mondiales).
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.
Je crois que tu atteint là le sommet de la débilité, de l'obscurantisme et de la négation de la réalité.
L'islam porte en son sein la volonté d'homogénéisation la plus grande possible. Ses principes mêmes se fondent sur la conquête du monde et la mise à mort des infidèles.
Au moins ! Bon, plus sérieusement: il est délicat de faire la part des choses entre ce que je nomme unification ou rassemblement spirituel, et l'homogénéisation du monde opérée sous les coups de boutoir conjugués du néo-libéralisme et de la techno-science, ce que l'on qualifie aujourd'hui de mondialisation.
L'islam (religion) n'est plus l'Islam (civilisation), parce que les civilisations flanchent sous la domination néo-libérale. Et quand bien même l'Islam opérait un certain nombre de transformations civilisatrices (dont on peut discuter éventuellement les bienfaits ou les méfaits, au cas par cas), cette transformation est désormais inopérante, sinon un certain nombre de rites et pratiques, notamment concernant la prière.
Le fait est qu'un musulman du Sénégal n'était pas un clone d'un musulman indonésien, un musulman turc d'un musulman iranien, ou français, ou pakistanais ou chinois. L'islam (religion) engendre des individus quand le néo-libéralisme abolit les civilisations. Et je constate en Iran que le néo-libéralisme est plus fort que l'intégrisme religieux, puisqu'il s'en accommode: tu peux aller prier avec ton jean, tes adidas aux pieds, et en sortant aller boire un coca dans un bar en regardant une série télévisée américaine sur le satellite dans un centre commercial.
Je ne dis pas pour autant qu'on doit partager ou embrasser le rassemblement spirituel proposé par l'islam, on peut estimer que sa réponse spirituelle n'est pas la bonne. Mais refuser à l'islam sa dimension spirituelle est, comment dire, cocasse.
Silverwitch
schumi84f1 a écrit:silverwitch a écrit:
Au moins ! Bon, plus sérieusement: il est délicat de faire la part des choses entre ce que je nomme unification ou rassemblement spirituel, et l'homogénéisation du monde opérée sous les coups de boutoir conjugués du néo-libéralisme et de la techno-science, ce que l'on qualifie aujourd'hui de mondialisation.
L'islam (religion) n'est plus l'Islam (civilisation), parce que les civilisations flanchent sous la domination néo-libérale. Et quand bien même l'Islam opérait un certain nombre de transformations civilisatrices (dont on peut discuter éventuellement les bienfaits ou les méfaits, au cas par cas), cette transformation est désormais inopérante, sinon un certain nombre de rites et pratiques, notamment concernant la prière.
Le fait est qu'un musulman du Sénégal n'était pas un clone d'un musulman indonésien, un musulman turc d'un musulman iranien, ou français, ou pakistanais ou chinois. L'islam (religion) engendre des individus quand le néo-libéralisme abolit les civilisations. Et je constate en Iran que le néo-libéralisme est plus fort que l'intégrisme religieux, puisqu'il s'en accommode: tu peux aller prier avec ton jean, tes adidas aux pieds, et en sortant aller boire un coca dans un bar en regardant une série télévisée américaine sur le satellite dans un centre commercial.
Je ne dis pas pour autant qu'on doit partager ou embrasser le rassemblement spirituel proposé par l'islam, on peut estimer que sa réponse spirituelle n'est pas la bonne. Mais refuser à l'islam sa dimension spirituelle est, comment dire, cocasse.
Silverwitch
tu peux toi en tant que femme t'habiller comme ça ? sans voile ?
horatio a écrit:Prier en baskets ? Je serais curieux de voir ça.
silverwitch a écrit:silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:tu peux toi en tant que femme t'habiller comme ça ? sans voile ?
Non, dans la rue il faut porter un foulard. Mais le foulard ne change rien à l'affaire:
[...]
schumi84f1 a écrit:oui elles vivent normalement mais avec un foulard donc ce n'est pas une liberté totale !
silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:oui elles vivent normalement mais avec un foulard donc ce n'est pas une liberté totale !
Essaye de te promener tout nu dans la rue, on verra si en France, c'est une liberté totale !
Silverwitch
schumi84f1 a écrit:silverwitch a écrit:silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:tu peux toi en tant que femme t'habiller comme ça ? sans voile ?
Non, dans la rue il faut porter un foulard. Mais le foulard ne change rien à l'affaire:
[...]
oui elles vivent normalement mais avec un foulard donc ce n'est pas une liberté totale !
schumi84f1 a écrit:silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:oui elles vivent normalement mais avec un foulard donc ce n'est pas une liberté totale !
Essaye de te promener tout nu dans la rue, on verra si en France, c'est une liberté totale !
Silverwitch
excuse moi de ne pas savoir qu'en Iran les cheveux c'est comme un pénis
ah moins que cela ne concerne que les raies ?
sheon a écrit:schumi84f1 a écrit:silverwitch a écrit:silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:tu peux toi en tant que femme t'habiller comme ça ? sans voile ?
Non, dans la rue il faut porter un foulard. Mais le foulard ne change rien à l'affaire:
[...]
oui elles vivent normalement mais avec un foulard donc ce n'est pas une liberté totale !
T'as rien d'autre de mieux comme argument, franchement ?
Maverick a écrit:Avec foulard = pas liberté totale et sans foulard = liberté totale ?
horatio a écrit:Sympa les photos en tout cas, ça change des clichés habituels.
schumi84f1 a écrit:excuse moi de ne pas savoir qu'en Iran les cheveux c'est comme un pénis
ah moins que cela ne concerne que les raies ?
silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:excuse moi de ne pas savoir qu'en Iran les cheveux c'est comme un pénis
ah moins que cela ne concerne que les raies ?
La liberté totale, ça n'existe pas. Chaque pays a ses traditions et ses lois, je ne vois pas en quoi celle-ci te pose un problème, tant que personne ne t'oblige à l'adopter en France. En France, le voile est interdit à l'école, c'est une restriction à ta liberté totale, non ?
Ce que je disais, donc, c'est qu'en Iran comme ailleurs, le néo-libéralisme balaye les différences. Si je suis à Tehrān, je peux aller boire un soda au bar et regarder une série américaine à la con à la télévision par satellite, je peux consommer tout pareil. Qu'est-ce qui homogénéise le plus, le foulard et la prière ou la consommation à l'américaine ?
Silverwitch
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités