L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede sheon le 17 Déc 2010, 23:32

Y en a qui utilisent Spotify ici ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 18 Déc 2010, 00:16

Rainier a écrit:
Aym a écrit:t'as pas moyen d'essayer avec un autre lecteur cd ?
peut-être que le tien est défectueux, que le fait de lancer l'application du jeu demande trop de ressources pour lui et fait tout planter.

Ouais, c'est ce qui parait le plus logique ...faudrait que je teste avec un autre !
Merci

Il est en exécution automatique ?

Les CD de jeux lancent des exécutables et pas les CD de données...
Capet

Messagede Rainier le 18 Déc 2010, 13:04

Oui probablement en exécution automatique.

Peut on retirer ce parametrage ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Capet le 18 Déc 2010, 13:04

Salut !

Je reviens vers vous pour une petite amélioration de mon PC de bureau que j'utilise assez peu, mais qui pourrait aller un peu plus vite je pense...

A l'heure actuelle les slots sont occupés par de la PC 133 512Mo sur un et 256 sur les deux autres ce qui m'amène à une puissance phénoménale de 1Go de Ram :D

Image

Ici pour la marque de la carte mère...
Image

Comment puis-je améliorer tout ça ? je suis prêt à caser la tirelire :lol:
Il existe des barrettes PC 133 de 2 ou 4Go ? Si vous en avez à vendre ça peut m'intéresser...

merci 8-)
Capet

Messagede Capet le 18 Déc 2010, 13:06

Rainier a écrit:Oui probablement en exécution automatique.

Peut on retirer ce parametrage ?

En faisant un clic droit sur le lecteur CD dans l'explorateur y'a un onglet "Exécution automatique", c'est peut-être ça qu'il faut gérer :wink:
Capet

Messagede Cyril le 18 Déc 2010, 13:11

Normalement, tu ne peux pas aller au delà de 768 Mo de mémoire vive, avec cette carte mère : http://www.matsonic.com/Computer-Desktop-Support/Models/ms7177ct.php
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 18 Déc 2010, 14:51

Capet a écrit:Comment puis-je améliorer tout ça ? je suis prêt à caser la tirelire :lol:

merci 8-)

Change d'ordi....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 18 Déc 2010, 15:20

J'ai pas osé lui dire...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 18 Déc 2010, 16:25

Bah pourquoi ? :D

J'ai une autre carte mère de la même époque sur laquelle il y avait un Athlon XP 1,8 de mémoire, je sais pas si elle peut faire l'affaire... Bon je vais regarder une unité centrale seule, qu'est-ce que vous me conseillez ? Pour pas cher, sachant que le PC ne sert que pour le stockage de data, le téléchargement, et pas grand chose de plus (j'ai deux Portables pour le reste)...
Capet

Messagede T06Roro le 18 Déc 2010, 18:21

Capet a écrit:Bah pourquoi ? :D

J'ai une autre carte mère de la même époque sur laquelle il y avait un Athlon XP 1,8 de mémoire, je sais pas si elle peut faire l'affaire... Bon je vais regarder une unité centrale seule, qu'est-ce que vous me conseillez ? Pour pas cher, sachant que le PC ne sert que pour le stockage de data, le téléchargement, et pas grand chose de plus (j'ai deux Portables pour le reste)...

Pour 200 ou 300€ tu devrai trouver un truc largement suffisant pour ça, en plus c'est à peu près le même prix que tu aurais payé pour 2 barrettes d'1 giga sur ton antiquité.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Toma le 22 Déc 2010, 10:13

mon flashplayer est a jour, quand je regarde les options de mes navigateurs, javascript est bien autorisé ... mais impossible de voir une video en flash sur un site. Est ce que c'est possible qu'ils bloquent ca a mon boulot ou ca vient d'autre chose ?
Toma
is so

Messagede Xave le 27 Déc 2010, 00:53

'Tain, le truc relou !!

Quand je sauvegarde mes CD sur disque dur sur des conseils glanés ici même, j'utilise J.River Media Jukebox (version 14) en l'encodeur en .flac . ça marche bien.

Par contre, là, je ne retrouve plus la manipe pour les balancer sur mon MP3. Enfin, j'arrive sans problème à les envoyer sur mon MP3, mais ils restent en .flac, donc prennent beaucoup trop de place ! Ce que je n'arrive plus à faire, c'est qu'il me les mette sur le MP3 ... en MP3 ! Donc que ça tienne nettement moins de place qu'en .flac

Si vous avez une solution, ça urge, je pars demain matin... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 27 Déc 2010, 01:08

Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 27 Déc 2010, 01:29

Merci. Mais normalement, ça doit être possible dans Media Jukebox, non ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 27 Déc 2010, 01:45

Je sais pas, je ne connais pas :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 27 Déc 2010, 01:49

Le soucis, c'est que j'm'en sers pour ça tous les 36 du mois, voire moins d'une fois par an... Dans ma mémoire, 'suffisait de balancer les morceaux en drag & drop dans Media Jukebox. Mais là, impossible, ça reste en .flac ...

Mais bon, avec ton truc, c'est moins intuitif, mais ça a l'air de marcher ! :good :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede RIPUS le 29 Déc 2010, 16:46

Xave a écrit:Le soucis, c'est que j'm'en sers pour ça tous les 36 du mois...

[mode HS on]

ca me rappelle le discours de Bush fils qui disait devant une meute de journaliste qu'il donnerais les résultats d'un rapport (me rappel plus lequel) le 31 février de l'année en cours. Quand un journaliste lui a redit la date du 31 février, Bush en a profiter pour répéter la date avec une attitude sur de lui et sérieuse..... :D :D :D

[mode HS off]
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 17:19

:D :D :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 02 Jan 2011, 18:57

Maschum qui interviewe Schwarzy, un document unique !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede lovecraft le 02 Jan 2011, 19:36

Je me réinstalle un Windows Vista tout propre sur un disque dur de 2 To (Quand on y pense, mon premier DD avait 128 Mo...), ben purée qu'est-ce qu'il y a comme mise à jour à installer ! Je n'arrête pas depuis hier de faire des reboot...
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 21:33

lovecraft a écrit:Je me réinstalle un Windows Vista tout propre sur un disque dur de 2 To (Quand on y pense, mon premier DD avait 128 Mo...), ben purée qu'est-ce qu'il y a comme mise à jour à installer ! Je n'arrête pas depuis hier de faire des reboot...

Ah ouais c'est atroce. Pareil quand je réinstallais Vista pour des clients, ça me prend une journée entière a faire les mises à jours. Du coup maintenant c'est direct une copie d'un ghost avec Vista a jour dessus.

Sinon, un disque de 2To, t'as pas peur... Je préfère de très loin 4 disques de 512 voire 2 de 1To. Le top étant un seul de 512Go voire 250Go et un gros disque externe. Le top du top étant un disque SSD pour le système et le logiciels principaux et un gros externe.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 21:33

sheon a écrit:Maschum qui interviewe Schwarzy, un document unique !

tusors:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 02 Jan 2011, 21:37

Tiens masch puisque tu parles de config idéale, pour la sauvegarde de données est-ce qu'il existe un soft simple et surtout efficace pour faire de la sauvegarde incrémentielle ou différentielle ? J'ai testé Cobian, et c'est pas ce que j'ai trouvé de mieux, des plantages, des recopies de fichiers qui n'en avaient pas besoin, etc...

En gros faire une sauvegarde des fichiers nouveaux ou mouvementés de la semaine dernière...
Capet

Messagede JMA le 02 Jan 2011, 21:50

Maschum a écrit:
lovecraft a écrit:Je me réinstalle un Windows Vista tout propre sur un disque dur de 2 To (Quand on y pense, mon premier DD avait 128 Mo...), ben purée qu'est-ce qu'il y a comme mise à jour à installer ! Je n'arrête pas depuis hier de faire des reboot...

Ah ouais c'est atroce. Pareil quand je réinstallais Vista pour des clients, ça me prend une journée entière a faire les mises à jours. Du coup maintenant c'est direct une copie d'un ghost avec Vista a jour dessus.

Sinon, un disque de 2To, t'as pas peur... Je préfère de très loin 4 disques de 512 voire 2 de 1To. Le top étant un seul de 512Go voire 250Go et un gros disque externe. Le top du top étant un disque SSD pour le système et le logiciels principaux et un gros externe.

Tu utilises quel logiciel pour faire le ghost ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 21:51

Capet a écrit:Tiens masch puisque tu parles de config idéale, pour la sauvegarde de données est-ce qu'il existe un soft simple et surtout efficace pour faire de la sauvegarde incrémentielle ou différentielle ? J'ai testé Cobian, et c'est pas ce que j'ai trouvé de mieux, des plantages, des recopies de fichiers qui n'en avaient pas besoin, etc...

En gros faire une sauvegarde des fichiers nouveaux ou mouvementés de la semaine dernière...

Ah, je sais pas trop.
Quand je travaillais en entreprises je bossais avec du matos HP, des lecteurs de bandes qui avaient leurs propres logiciels très complet et simple, mais ça se trouve pas comme ça, je pense.

Pour particulier, je connais pas trop. Je sais juste que Acronis, le logiciel que j'utilise pour faire des images, permet aussi de faire des sauvegarde, qu'apparemment il est bien coté, mais perso je n'utilise pas cette fonction.

Ce que je fais pour sauvegarder mes données, et que je recommande en général, est tout simplement de le faire à la main. Copier/Coller des dossiers voulus avec un logiciel de copie du genre "supercopier" qui va remplacer seulement les fichiers modifié depuis la dernière fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maverick le 02 Jan 2011, 21:54

Si tu ne recherches pas quelque chose de complexe, l'utilitaire de sauvegarde de Windows est correct.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 21:58

JMA a écrit:

Acronis, mais il est payant.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 02 Jan 2011, 22:00

Maschum a écrit:
JMA a écrit:

T'as payé toi ? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 22:03

JMA a écrit:
Maschum a écrit:
JMA a écrit:

T'as payé toi ? :D

Oui bienzur 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 02 Jan 2011, 22:05

Maverick a écrit:Si tu ne recherches pas quelque chose de complexe, l'utilitaire de sauvegarde de Windows est correct.

Oui je m'en souviens, j'étais même certifié dessus :D 8-)
Mais y'a peut-être autre chose depuis NT4...
Capet

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 22:07

Celui de Windows 7, par exemple :D

Certifié sur l'utilitaire de sauvegarde de Windows... Ca a bien du prendre 2h à tout apprendre :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 02 Jan 2011, 22:14

Maschum a écrit:Oui bienzur 8-)

Le contraire m'aurait étonné. :)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede lovecraft le 02 Jan 2011, 22:29

Maschum a écrit:

Je n'ai pas fait de ghost, car mon DD de Boot avait une version de Vista qui ne se met plus à jour (Un bug que j'avais évoqué ici, et non résolu), le principe étant d'avoir un Vista qui ne servira que pour les derniers jeux (qui nécessitent quelques mises à jour de Vista que je ne pouvais faire sur l'autre DD), et ce disque de 2 To me servira de disque de sauvegarde pour mes fichiers perso (pas le choix, à cause des photos, cela me prend énormément de place).

D'ailleurs comment on fait un menu de boot au démarrage ? Cela me saoule de passer par le bios pour changer les priorités.
lovecraft
Apérobic

Messagede lovecraft le 02 Jan 2011, 22:32

JMA a écrit:
Maschum a écrit:

J'ai utilisé Norton Ghost (qui est fonctionnel un mois avant de payer) pour faire une image d'un disque dur du portable d'une collègue qui ne bootait plus. Je l'ai ensuite repassé sur un autre DD sans problème.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 22:34

Comment ça un menu de boot ? Pour choisir sur lequel des disques durs démarrer ? (et éventuellement lecteur DVD, usb, etc... ?)

Y a pas une touche au démarrage qui fait ça ? (Echap, F12, par exemple).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 02 Jan 2011, 22:34

Tu veux pas te réinstaller un windows 7, plutôt ?
lovecraft a écrit:D'ailleurs comment on fait un menu de boot au démarrage ? Cela me saoule de passer par le bios pour changer les priorités.

Tu parles d'un menu de boot pour choisir de booter sur le disque dur ou le CD ? Ou de choisir entre deux systèmes d'exploitation au démarrage ? Parce que pour le premier, je vois pas l'intérêt d'un menu mais bon, c'est toi qui voit. Et pour le second, c'est pas faisable dans le BIOS de toutes manières, faut utiliser un logiciel du style Vista Boot Pro (apparemment, il est devenu payant. Solution alternative )
sheon
Léon Raoul

Messagede lovecraft le 02 Jan 2011, 22:39

Maschum a écrit:Comment ça un menu de boot ? Pour choisir sur lequel des disques durs démarrer ? (et éventuellement lecteur DVD, usb, etc... ?)

Ouais, y'a peut-être une touche faudra que je regarde
lovecraft
Apérobic

Messagede Capet le 02 Jan 2011, 22:41

Maschum a écrit:Celui de Windows 7, par exemple :D

Certifié sur l'utilitaire de sauvegarde de Windows... Ca a bien du prendre 2h à tout apprendre :D

Sur l'admin NT4 et ça en faisait partie, Dugland :D
Capet

Messagede lovecraft le 02 Jan 2011, 22:42

sheon a écrit:Tu veux pas te réinstaller un windows 7, plutôt ?

Non, je n'ai pas de Seven sous la main, et pas envie d'en acheter.

sheon a écrit:Tu parles d'un menu de boot pour choisir de booter sur le disque dur ou le CD ? Ou de choisir entre deux systèmes d'exploitation au démarrage ? Parce que pour le premier, je vois pas l'intérêt d'un menu mais bon, c'est toi qui voit. Et pour le second, c'est pas faisable dans le BIOS de toutes manières, faut utiliser un logiciel du style Vista Boot Pro (apparemment, il est devenu payant. Solution alternative )

Non un menu de boot qui te permet bien de choisir de booter sur tel DD, (éventuellement CD, USB), mais qui évite de naviguer dans le menu du bios.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 22:44

sheon a écrit:Tu parles d'un menu de boot pour choisir de booter sur le disque dur ou le CD ? Ou de choisir entre deux systèmes d'exploitation au démarrage ? Parce que pour le premier, je vois pas l'intérêt d'un menu mais bon, c'est toi qui voit. Et pour le second, c'est pas faisable dans le BIOS de toutes manières, faut utiliser un logiciel du style Vista Boot Pro (apparemment, il est devenu payant. Solution alternative )

Quand t'as plusieurs systèmes installés sur le même disque dur, t'as automatiquement un menu pour choisir sur lequel booter. Menu qui est paramétrable dans les propriétés système de Windows (clic droit sur poste de travail (ou ordinateur), propriétés (ou paramètres avancés), et "démarrage et récupération")

Pour ma borne d'arcade j'ai installé plusieurs système, avec un menu au démarrage pour choisir. J'ai modifié le nom des systèmes pour choisir entre flipper, Arcade, NES, SEGA, etc... Comme ça au démarrage du Windows sélectionné ça m'ouvre direct l'émulateur qui va bien, pas besoin de cliquer ou de choisir quoique ce soit. Assez relou à installer tout ça :D Mais ce sera plus pratique à l'usage, de choisir l'émulateur dès le démarrage de l'ordi.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 22:45

lovecraft a écrit:
Maschum a écrit:Comment ça un menu de boot ? Pour choisir sur lequel des disques durs démarrer ? (et éventuellement lecteur DVD, usb, etc... ?)

Ouais, y'a peut-être une touche faudra que je regarde

Mais oui, y en a forcément une.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin