C'est vrai que la muscu, c'est spécial. Surtout quand on cherche avant tout un résultat devant la glace... Et il n'y a pas vraiment d'autre but, d'ailleurs. Genre le buste à Solal, c'est sympa, mais je trouve que ça fait un peu trop "artificiel". Depuis 2 ans, mes mollets, mes cuisses et mes fessiers se sont joliment sculptés, mais c'est uniquement sur ma pratique sportive, pas sur des exercices de musculation.
Bon, je dis ça, j'en fais un peu, mais c'est essentiellement à titre de réveil cardio-musculaire après le petit dèj, d'ailleurs la moitié des exercices sont de la gym ou des étirements plutôt que de la musculation. Et une partie des exercices de muscu sont de la "remuscu" : le dernier truc que je n'ai pas récupéré depuis mon opération, c'est le recapotage manuel de la MX

! 'fait que je reprenne un peu d'épaules pour ça. Le reste, c'est juste dans un but d'équilibrage (et les épaules/biceps, ça sert aussi en course à pieds.)
Sinon, en "vrai sport", il y a le vélo, bien sûr, que ça soit en vélotaf pêchu ou sur mon VTT ou sur mon route le week-end, et je me remets à courir vraiment depuis l'automne.
Vous l'avez suivi, j'ai fait les 24 heures du Mans vélo cet été, le projet 2011 sera une mini rando jusqu'en Bretagne (600 km en 5 jours), et en 2012, retour sur le semi-marathon de Paris et rando jusqu'en Tricastin + Ventoux.
Et même s'il s'agit de sports individuels, je rejoins Capet sur l'aspect partage : j'ai vécu de grands moments aux 24Heures en partageant des relais avec des potes, et j'ai repris la course en douceur en jouant les coachs pour ma femme, et ce fut un kif énorme.
Par le passé, j'ai pratiqué l'escrime, le tennis, et le triathlon. Je serais-bien tenté par le badminton, mais les séances à heures fixes, ça me rebute un peu, 'faudrait que je trouve un partenaire aussi flexible que moi.