Et encore j'ai pas encore réussi à gagner le dernier évènement, j'ai essayé avec une vieille Skyline de 91 que j'avais gagnée, mais je ne fais pas mieux que 3e pour le moment.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nicklaus a écrit:Bon bah le problème est toujours là. Ca vient sûrement du lecteur blu ray. La console à u peu plus de 3 ans, c'est un des premiers modèles.
Ne sachant pas réparer ça moi même, qu'est-ce qui est le mieux : l'envoyer au SAV sony ou bien la changer ?
Si c'est l'option 2, comment je fais pour conserver mes sauvegardes ?

1er tigre a écrit:Nicklaus a écrit:Bon bah le problème est toujours là. Ca vient sûrement du lecteur blu ray. La console à u peu plus de 3 ans, c'est un des premiers modèles.
Ne sachant pas réparer ça moi même, qu'est-ce qui est le mieux : l'envoyer au SAV sony ou bien la changer ?
Si c'est l'option 2, comment je fais pour conserver mes sauvegardes ?
Ben elle n'est plus sous garantie, c'est un modèle 60go non ?
Donc faut te renseigner sur combien ça coute en SAV à faire réparer (les modèles 60Go sont rares et assez recherchés en occase il me semble), ça peut valoir le coup.
Par contre, dans tous les cas (nouvel achat ou SAV), faut que tu fasses une sauvegarde de tes données. ça se fait avec un disque dur externe formaté en FAT32, tu le branches sur la PS3 et ensuite dans le menu de celle-ci, quelque part y'a un outil de back up.

schumi84f1 a écrit:c'est pas toi qui a eu un YLOD récemment ?
Et puis, j'en ai eu une autre dès le lendemain. 

Nicklaus a écrit:Bon, mon revendeur m'a indiqué un type qui change les lecteurs blu ray de ps3. Je vais aller voir combien il demande pour ça. Si c'est plus de 150 €, j'en rachète une neuve.
Marlaga a écrit:C'est sympa les évènements saisonniers. Par contre, on ne gagne rien au contre la montre, je suis déçu

1er tigre a écrit:Bien sympa en tout cas ces petits évènements saisonniers. Je me suis fait à peu près autant de fric en une soirée que depuis que je joue au jeu.![]()
Et encore j'ai pas encore réussi à gagner le dernier évènement, j'ai essayé avec une vieille Skyline de 91 que j'avais gagnée, mais je ne fais pas mieux que 3e pour le moment.

Astroboy a écrit:j'avais des photos de combi à mettre ici, ben je les mettrai pas, nah!![]()
Astroboy a écrit:Nicklaus a écrit:Bon, mon revendeur m'a indiqué un type qui change les lecteurs blu ray de ps3. Je vais aller voir combien il demande pour ça. Si c'est plus de 150 €, j'en rachète une neuve.
fait quand même une sauvegarde de tes saves, tu as bien une clé usb, logiquement ça suffit, un disque externe est nécessaire si tu fais le backup total.
Parce que j'en connais qui en envoyant leur console au sav ont eu la surprise de se retrouver avec un disque dur formaté en retour

Nicklaus a écrit:Astroboy a écrit:Nicklaus a écrit:Bon, mon revendeur m'a indiqué un type qui change les lecteurs blu ray de ps3. Je vais aller voir combien il demande pour ça. Si c'est plus de 150 €, j'en rachète une neuve.
fait quand même une sauvegarde de tes saves, tu as bien une clé usb, logiquement ça suffit, un disque externe est nécessaire si tu fais le backup total.
Parce que j'en connais qui en envoyant leur console au sav ont eu la surprise de se retrouver avec un disque dur formaté en retour
Je suis allé voir le réparateur qu'on m'a conseillé. Déja, une fois l'endroit trouvé, je me trouve devant une porte de garage....qui s'ouvre sur un espèce de box où 2 gars à l'allure un peu louche me font rebrousser chemin. Je ne laisserais même pas mes poubelles là bas.![]()
Le SAV de sony va me facturer ça 200 € si je leur envoie et ça peut prendre un temps fou avant que ma console ne revienne.
Je suis trop nul dans ce domaine pour entreprendre la réparation moi.
Maintenent quand je mets un DVD dans le lecteur, c'est comme si je lâchais un pet dans le vent, il ne se lance même pas comme si je n'avais rien mis.
J'ai mis ma sauvegarde de GT5 ( les autres jeux je m'en tape un peu) sur une clé USB, fait une restauration du système et ça n'a rien changé.
Je suis bien dégouté là.
Ouais_supère a écrit:Nicklaus a écrit:Je crois que je vais me passer de ce jeu.
Ah bon?
Nicklaus a écrit:Ouais. J'en ai un peu marre des jeux de bagnoles et puis j'ai toujours eu du mal à accrocher avec gran turismo.
Schumilton-29-BZH a écrit:Ouais_supère a écrit:Nicklaus a écrit:Je crois que je vais me passer de ce jeu.
Ah bon?Nicklaus a écrit:Ouais. J'en ai un peu marre des jeux de bagnoles et puis j'ai toujours eu du mal à accrocher avec gran turismo.
Oui, c'est logique, priorité à cette sauvegarde.![]()
Énorme !

1er tigre a écrit:Bien sympa en tout cas ces petits évènements saisonniers. Je me suis fait à peu près autant de fric en une soirée que depuis que je joue au jeu.![]()

Astroboy a écrit:1er tigre a écrit:Bien sympa en tout cas ces petits évènements saisonniers. Je me suis fait à peu près autant de fric en une soirée que depuis que je joue au jeu.![]()
J'ai testé les 2 premières courses: arrivé second à 4 secondes avec la fiat 500... je suis nulle j'y arrive pas là, la seconde course, je l'ai gagnée avec 10 secondes d'avance au final .... j'ai aussi testé la dernière, arrivé second à 2"7 du premier avec une GTR 07 ... trop lourde à mon goût je sais pas quelle voiture serait mieux ?!
Et c'est vrai que ça rapporte bien niveau crédit et même pts d'xp ces épreuves, c'est bien

schumi84f1 a écrit:j'étais en ligne avec BV hier soir mais Mme voulait regarder le film con de TF1 donc j'ai du couper
par contre BV, t'avais mis des réglages pour volant non ? la bagnole tournait quasiment pas....
j'ai fait une course contre BV que j'ai gagné bien entendu ! (en fait il a pas accéléré au départ et est resté sur la grille, du coup j'ai gagné contre moi-même ce qui est déjà pas mal en conduisant aussi mal vu que la voiture ne tournait pas, fallait que je freine à mort...)
B.Verkiler a écrit:Sinon, Schumi, tu as lu le topic championnat, alors pourquoi tu envoies la course à peine arrivé dans le salon ? Si tout le monde commence par faire n'importe quoi d'entrée, c'est un truc à tuer la tentative dans l'oeuf, sans vouloir être rabat-joie.

1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:Sinon, Schumi, tu as lu le topic championnat, alors pourquoi tu envoies la course à peine arrivé dans le salon ? Si tout le monde commence par faire n'importe quoi d'entrée, c'est un truc à tuer la tentative dans l'oeuf, sans vouloir être rabat-joie.
A sa décharge, la première fois, on sait pas que n'importe qui peut lancer la course et que ce bouton là va justement la lancer.![]()
(enfin en faisant gaffe, on s'en rend compte quand même)

B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:j'étais en ligne avec BV hier soir mais Mme voulait regarder le film con de TF1 donc j'ai du couper
par contre BV, t'avais mis des réglages pour volant non ? la bagnole tournait quasiment pas....
j'ai fait une course contre BV que j'ai gagné bien entendu ! (en fait il a pas accéléré au départ et est resté sur la grille, du coup j'ai gagné contre moi-même ce qui est déjà pas mal en conduisant aussi mal vu que la voiture ne tournait pas, fallait que je freine à mort...)
Il n'y a pas de réglages "volant". C'est juste la voiture qui est lourde et qui glisse pas mal. Sans compter que c'était déjà bien de réussir à passer la 4 un bref instant en bout de ligne droite des stands...Mais c'était le choix démocratique...
Sinon, Schumi, tu as lu le topic championnat, alors pourquoi tu envoies la course à peine arrivé dans le salon ? Si tout le monde commence par faire n'importe quoi d'entrée, c'est un truc à tuer la tentative dans l'oeuf, sans vouloir être rabat-joie.

schumi84f1 a écrit:
je sais pas pourquoi ça s'est lancé, je croyais que c'était toi !
j'ai déjà préparé Mme aux prochaines courses, donc je devrais avoir la paix la prochaine fois... (vivement le dégroupage total que je puisse mettre une TV dans la chambre pour avoir le salon peinard !)
question subsidiaire : si je m'achète une F40 et que je mets des pneus course durs par exemple, est-ce que lorsque tu choisis la voiture de la course, le choix de pneus est le tien où ça sera les pneus de ma voiture ? parce que hier, ça glissait un peu trop pour que ça soit fun !

Nicklaus a écrit:Putain ! J'ai quand même appelé le SAV de sony : 4 à 6 semaines de délais quand c'est arrivé dans leur atelier, 150 € pour au final recevoir une console reconditionnée ( donc ce n'est même pas la mienne qui reviendrait ).
J'hésite entre lâcher 150 € pour du bricolage ou 300 € pour une neuve alors que la PS4 sortira dans 2 ans.
Ca me fait chier pour tous les jeux que j'ai sans compter ceux qu'on m'offrira à Noël.

Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Putain ! J'ai quand même appelé le SAV de sony : 4 à 6 semaines de délais quand c'est arrivé dans leur atelier, 150 € pour au final recevoir une console reconditionnée ( donc ce n'est même pas la mienne qui reviendrait ).
J'hésite entre lâcher 150 € pour du bricolage ou 300 € pour une neuve alors que la PS4 sortira dans 2 ans.
Ca me fait chier pour tous les jeux que j'ai sans compter ceux qu'on m'offrira à Noël.
C'est pas pour dans 2 ans la PS4, tu peux encore investir dans la PS3.

Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd, Majestic-12 [Bot] et 9 invités