Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Pour Bolkenstein, les juifs devraient quitter le pays car ils sont menacés par l'antisémitisme des jeunes marocains du pays. C'est une manière détournée de dénoncer une immigration maghrébine massive et ses conséquences directes sur les habitants du pays. D'abord ce sont les juifs qui sont visés. Ensuite, ce sera les catholiques puis tous les autres.
http://www.marianne2.fr/Bolkestein-passe-du-plombier-polonais-au-Juif-conscient-Bizarre-non_a200568.html
Xave a écrit:Bolkenstein... Un type honni par Marlaga il y a quelques années, devient soudain crédible et pertinent sitôt qu'il accuse les bougnoules de quelque chose.
Xave a écrit:Bolkenstein... Un type honni par Marlaga il y a quelques années, devient soudain crédible et pertinent sitôt qu'il accuse les bougnoules de quelque chose.
Genie a écrit:C'est d'ailleurs pour cela que depuis trois ans Sarkozy fait du racolage auprès des organisations juives car la plupart des juifs votent Front National par crainte de cette montée de l'antisémitisme développé par la communauté maghrébine.
Marlaga a écrit:Xave a écrit:Bolkenstein... Un type honni par Marlaga il y a quelques années, devient soudain crédible et pertinent sitôt qu'il accuse les bougnoules de quelque chose.
Il a fait une proposition de loi pourrie, soit. Il en reste un responsable politique majeur de son pays, et ce qu'il dit là n'est pas une proposition de loi ou une idée politique, c'est un constat d'échec de la politique d'immigration et de sécurité. Il dit clairement que les Pays-Bas ne sont plus en mesure d'assurer la sécurité des juifs face à l'antisémitisme de sa forte population maghrébine. Tu peux te dresser contre des idées ou des propositions mais tu ne peux pas nier des faits comme cela.
B.Verkiler a écrit:Marlaga a écrit:Xave a écrit:Bolkenstein... Un type honni par Marlaga il y a quelques années, devient soudain crédible et pertinent sitôt qu'il accuse les bougnoules de quelque chose.
Il a fait une proposition de loi pourrie, soit. Il en reste un responsable politique majeur de son pays, et ce qu'il dit là n'est pas une proposition de loi ou une idée politique, c'est un constat d'échec de la politique d'immigration et de sécurité. Il dit clairement que les Pays-Bas ne sont plus en mesure d'assurer la sécurité des juifs face à l'antisémitisme de sa forte population maghrébine. Tu peux te dresser contre des idées ou des propositions mais tu ne peux pas nier des faits comme cela.
Dire que les Pays-Bas ne sont plus en mesure d'assurer la sécurité des juifs face à l'antisémitisme de sa forte population maghrébine, c'est une opinion, pas un fait.
Waddle a écrit:Genie a écrit:C'est d'ailleurs pour cela que depuis trois ans Sarkozy fait du racolage auprès des organisations juives car la plupart des juifs votent Front National par crainte de cette montée de l'antisémitisme développé par la communauté maghrébine.
Oui en effet, et ils sont d'autant plus heureux que Lepen leur fait régulièrement un appel du pied, par exemple en disant que la Shoah est un détail de l'histoire.
Genie a écrit:Waddle a écrit:Genie a écrit:C'est d'ailleurs pour cela que depuis trois ans Sarkozy fait du racolage auprès des organisations juives car la plupart des juifs votent Front National par crainte de cette montée de l'antisémitisme développé par la communauté maghrébine.
Oui en effet, et ils sont d'autant plus heureux que Lepen leur fait régulièrement un appel du pied, par exemple en disant que la Shoah est un détail de l'histoire.
Va plus loin que le bout de ton nez un peuIl n'y a que des fanatiques de BHL pour croire que le Front est un parti antisémite.
Pourquoi crois-tu que Marine est autant médiatisée depuis quelques années ? Pourquoi crois-tu que Sarkozy fait autant de démarches pour séduire les organisations juives ? Sais-tu que certaines organisations juives soutiennent délibérément le Front ?
Kôôl-x a écrit:
Fillon désavoue les propos de son ministre de l'interieur quant à la décision de justice rendue à l'encontre des 7 ripous !![]()
http://www.lepost.fr/article/2010/12/13 ... ables.html
1er tigre a écrit:Kôôl-x a écrit:
Fillon désavoue les propos de son ministre de l'interieur quant à la décision de justice rendue à l'encontre des 7 ripous !![]()
http://www.lepost.fr/article/2010/12/13 ... ables.html
Je crois qu'Hortefeux ferait bien de la fermer un peu.
L'affaire est assez sérieuse pour mesurer ses emportements, et pourtant. Sept policiers sont accusés et condamnés pour de fausses accusations et au lieu de blâmer ces comportements le ministre de l'Intérieur et le Préfet de police affirment leur soutien aux policiers. Rien de telle pour augmenter la défiance à l'encontre de la police et renforcer l'idée de l'impunité de ses fonctionnaires.
Il est parfaitement compréhensible que les collègues des sept policiers condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal de Bobigny (Seine Saint-Denis) soient émus et veuillent le manifester. C’est nettement plus compliqué lorsqu’ils optent pour une manifestation en tenue, toutes sirènes hurlantes, et à portéede voix du tribunal qui vient de rendre cette décision, comme ils viennent de le faire le 10 décembre. Plus stupéfiant encore, ce Préfet de police (Christian Lambert) qui se déplace sur les lieux non pour rappeler les troupes à l’ordre, mais pour exprimer sa solidarité avec les policiers condamnés et critiquer implicitement une décision de justice. Si la police se doit d’être exemplaire, la hiérarchie policière ne se doit-elle pas d’être irréprochable ?
« Dans ce département, argumente le Préfet, il y a beaucoup de multirécidivistes qui sont dehors ». Comme si le fait d’être jugé pour la première fois aurait du fonctionner comme une forme de protection pour les fonctionnaires. Pourtant, si les faits qui leur sont imputés sont avérés, ils sont d’une extrême gravité. Par eux-mêmes, en ce que les accusations portées contre cet homme, accusé à tort d’avoir renversé un policier, auraient pu l’envoyer pour des années en prison s’il ne s’était pas révolté (un maquillage destiné à couvrir l’un des leurs). Mais aussi parce qu’ils interviennent dans un département où la « vérité » policière ne cesse d’être contestée, de Villiers-le-bel (deux morts) à Clichy-sous-Bois (deux morts).
Le fait que le ministre de l’Intérieur en personne, Brice Hortefeux, intervienne publiquement pour prendre fait et cause en faveur de « ses » hommes contre les juges est une circonstance aggravante. Loin d’élever le débat, comme d’autres ministres nous y avaient habitué, Hortefeux, en critiquant les peines de prison ferme, opte pour la police contre le droit. Tout juste s’il n’est pas venu mêler sa voix à celle des gardiens de la paix, manifestant sous les fenêtres du tribunal exactement comme l’auraient fait des voyous mécontent d’une sanction judiciaire. Dans la peau du chef de gang plus que dans celle du premier flic de France, il joue le corporatisme contre l’intérêt général.
Nul ne peut ignorer que des magistrats du même tribunal de Bobigny se sont récemment illustrés en remettant en liberté des porteurs de kalachnikov et autres dealers de came en gros. Faut-il pour autant couvrir les exactions présumées de fonctionnaires qui sont censés représenter la loi ? Au risque de transformer définitivement la Seine Saint-Denis en territoire où tous les coups seraient permis au nom de la « guerre » contre le crime ?
Brice Hortefeux avait la possibilité de se retrancher derrière l’appel en cours (aussitôt interjeté par le parquet), tout en rappelant, sur les traces de son illustre prédécesseur Nicolas Sarkozy, que tout manquement à la loi et à la déontologie serait sanctionné. Il se serait honoré en rappelant que les policiers ne sont pas au-dessus des lois… et qu’ils sont là pour montrer l’exemple. Au lieu de cela, il revient au célèbre « je vous couvre » lancé par un autre occupant de la place Beauvau, Charles Pasqua. Une phrase qui lui avait coûté très cher (et qui nous rappelle que la campagne pour la présidentielle est bien lancée).
Aiello a écrit:Genie a écrit:Waddle a écrit:Genie a écrit:C'est d'ailleurs pour cela que depuis trois ans Sarkozy fait du racolage auprès des organisations juives car la plupart des juifs votent Front National par crainte de cette montée de l'antisémitisme développé par la communauté maghrébine.
Va plus loin que le bout de ton nez un peuIl n'y a que des fanatiques de BHL pour croire que le Front est un parti antisémite.
Pourquoi crois-tu que Marine est autant médiatisée depuis quelques années ? Pourquoi crois-tu que Sarkozy fait autant de démarches pour séduire les organisations juives ? Sais-tu que certaines organisations juives soutiennent délibérément le Front ?
C'est pas comme si Jean-Marie Le Pen ou Bruno Gollnisxh avait été condamnés plusieurs fois pour des propos révisionnistes.
Aiello a écrit:C'est pas comme si Jean-Marie Le Pen ou Bruno Gollnisxh avait été condamnés plusieurs fois pour des propos révisionnistes.
Genie a écrit:Aiello a écrit:C'est pas comme si Jean-Marie Le Pen ou Bruno Gollnish avait été condamnés plusieurs fois pour des propos révisionnistes.
Oui et moi je parle de Marine. Pourquoi crois-tu que les médias se braquent sur elle et non sur Gollnisch ?
Genie a écrit:Le choc des civilisations est le problème majeur de ce début du XXIème siècle. A l'heure actuelle, seul le FN peut être un rempart contre la montée de l'Islam en France.
Genie a écrit:Cette montée inquiète énormément la communauté juive, c'est un fait et c'est d'ailleurs pour cela que Marine s'est détachée de son père sur la question de la Seconde Guerre Mondiale, car elle a compris que la communauté juive était suffisamment puissante pour la promouvoir.
Genie a écrit:L'épisode de l'occupation ne pose pas de problèmes aux organisations juives, car Marine dénonce la montée de l'intégrisme islamique.
Genie a écrit:En outre, Marine va nettoyer le FN en se débarrassant de cette vieille extrême-droite qui pullule au sein du parti.
Genie a écrit:Mais bon, c'est normal que vous ne compreniez pas cela, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Si vous cherchiez bien, vous vous apercevriez qu'il y a d'étranges relations (non médiatisées bien sûr) entre certaines organisations juives et le FN.
Genie a écrit:Pourquoi crois-tu que Marine a fait le pont entre l'Occupation et l'Islam ? La subtilité du propos a du t'échapper.
Islam = occupation = chasse aux juifs => Islam = antisémitisme.
Sandrine Moulères, épouse de Liès Hebbadj, réagit lundi soir au micro d'Europe1, suite à l'annulation de son PV dressé en avril dernier pour port du niqab au volant.
"Mon avocat y croyait plus que moi. Je suis contente qu'on se soit rendu compte que c'était une injustice", raconte Sandrine Moulères.
"Je redeviens fière de mon pays. Je me dis qu'il y a quelque chose qui marche bien", ajoute-t-elle.
Enfin, Sandrine Moulères a précisé qu'elle n'a plus été arrêtée une seule fois depuis son amende.
Après cette histoire de PV, était née une vaste polémique mettant en cause Lies Hebbadj, accusé de fraude aux prestations sociales et de polygamie par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
Kôôl-x a écrit:Allez, donnons encore un peu d'urticaire à nos bien-pensants.
Sandrine Moulères, épouse de Liès Hebbadj, réagit lundi soir au micro d'Europe1, suite à l'annulation de son PV dressé en avril dernier pour port du niqab au volant.
"Mon avocat y croyait plus que moi. Je suis contente qu'on se soit rendu compte que c'était une injustice", raconte Sandrine Moulères.
"Je redeviens fière de mon pays. Je me dis qu'il y a quelque chose qui marche bien", ajoute-t-elle.
Enfin, Sandrine Moulères a précisé qu'elle n'a plus été arrêtée une seule fois depuis son amende.
Après cette histoire de PV, était née une vaste polémique mettant en cause Lies Hebbadj, accusé de fraude aux prestations sociales et de polygamie par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
horatio a écrit:Tu te sens menacé en tant que Musulman ? Harcelé ?
Kôôl-x a écrit:Je pense qu'afficher sa foi musulmane, même de façon modérée, c'est s'exposer à des menaces.
Cortese a écrit:Kôôl-x a écrit:Je pense qu'afficher sa foi musulmane, même de façon modérée, c'est s'exposer à des menaces.
En tout cas c'est considéré comme une sorte de tare par le Français moyen.
Cortese a écrit:horatio a écrit:Tu te sens menacé en tant que Musulman ? Harcelé ?
Qui ça, moi ? Moi je suis un musulman non croyant. Je n'ai pas de problème personnel. Les gens que je rencontre me prennent pour un "vrai" Français.
Une copine m'avait surnommé Jean-Michel quand j'ai débarqué dans une boîte de com à Paris vers 1995.![]()
Sinon, oui, je me sens menacé indirectement, en tant que citoyen d'un pays en état de guerre contre Israël depuis 1967 (et un peu par les revanchards de l'Algérie française, mais ils sont de moins en moins nombreux grâce à Dieu).
Cortese a écrit:Kôôl-x a écrit:Je pense qu'afficher sa foi musulmane, même de façon modérée, c'est s'exposer à des menaces.
En tout cas c'est considéré comme une sorte de tare par le Français moyen. Moi qui n'ai jamais eu la fibre religieuse et qui passait en Algérie pour un athée plus ou moins nostalgique de l'Algérie française et complaisant avec Israël (si, si, c'est vrai !), et bien je me dis maintenant que moralement, à choisir, il valait mieux se dire musulman et anti-israélien pour pouvoir se regarder sans rougir de honte devant sa glace.
horatio a écrit:Cortese a écrit:horatio a écrit:Tu te sens menacé en tant que Musulman ? Harcelé ?
Qui ça, moi ? Moi je suis un musulman non croyant. Je n'ai pas de problème personnel. Les gens que je rencontre me prennent pour un "vrai" Français.
Une copine m'avait surnommé Jean-Michel quand j'ai débarqué dans une boîte de com à Paris vers 1995.![]()
Sinon, oui, je me sens menacé indirectement, en tant que citoyen d'un pays en état de guerre contre Israël depuis 1967 (et un peu par les revanchards de l'Algérie française, mais ils sont de moins en moins nombreux grâce à Dieu).
Musulman non croyant ? Tu voulais dire non pratiquant plutôt je pense.
f1pronostics a écrit:C'est une simple supposition de ta part, qui ne correspond pas vraiment à la réalité.Fatcap a écrit:Rien à envier ? Si, peut-être le fait que les autres cultes sont très loin de subir les mêmes insultes. Malgré l'impartialité affichée. Transposer tes propos envers des dignitaires musulmans ou juifs, c'est être catalogué immédiatement dans l'extrême-droite, ce qui ne me dérange pas outre-mesure, mais montre bien que l'objectivité du discours laïc dominant est un mensonge.f1pronostics a écrit:C'est une corde sensible pour toi?Fatcap a écrit:Dans ton cas c'est de l'ironie, mais j'ai déjà entendu des gens tenir ce genre de réflexions sérieusement. Et on a déjà commencé à détruire des églises ou à les reconvertir pour des utilisations profanes. Là encore ce n'est pas ton cas, mais il y en a que ça réjouit. Il y a des gens qui ont l'amour de la table rase, du vide.
Personnellement je ne pleurerai pas sur le sort des églises moches et désertées. L'Eglise est représentée par un paquet de cons qui la déshonorent, dont beaucoup de fidèles doivent se lamenter. Depuis ces conclaves de clowns à Rome jusqu'à la vieille bigote raciste du coin. Rien à envier aux intégristes d'autres cultes.
Mais je la respecte pour ce qu'elle représente dans l'histoire de mon pays et pour nombre d'ouvrages magnifiques qu'il faut veiller à préserver.
Le public musulman est bien clément face à la quantité de saloperies qu'il subit depuis des générations.
Oui.Fatcap a écrit:C'est une simple supposition de ta part, qui ne correspond pas vraiment à la réalité.f1pronostics a écrit:Quand bien même le niqab serait une partie concrète du culte musulman, ou de certains de ses courants, peu importe. C'est ça la question. C'est parce qu'on stigmatise les pratiques de quelques abrutis qu'on engendre un phénomène de rejet global.Encore une fois : considérer qu'attaquer le niqab, c'est attaquer les pratiquants "normaux", et c'est d'une certaine façon reconnaître que l'islamisme fait partie de l'islam. C'est aussi mettre en porte-à-faux les musulmans modérés qui tentent de se distancier des intégristes. Et enfin, c'est véhiculer de façon détournée l'idée que les intégristes musulmans seraient en partie de la faute des "bas du Front", et que si seulement on était gentils avec eux, le phénomène disparaîtrait de lui-même. Après tout, il ne s'agit que de "quelques abrutis", n'est-ce pas ?Alors tu ne me verra pas rejeter le niqab, pas en faire le procès et m'acharner par ricochet sur les pratiquants ultra-majoritairement normaux. Pourtant, je trouve que les valeurs que l'on doit défendre ce sont celles de la laicité.
Le niqab est un vecteur d'expression de l'étroitesse que ressentent les musulmans, c'est évident. Un étroitesse qui se concrétise notamment par l'absence d'espace pour librement pratiquer leur culte, ou par l'expression haineuse des bas du Front.
denifumi a écrit:un monde sans religion?
le top.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités