Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 14:40

Genie a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ca prie pas un musulman "normal" ?
Un musulman normal ne priera jamais dans la rue comme il s'oppose au port du voile intégral. Les intégristes, comme pour n'importe quelle religion, cherchent de nouveaux fidèles. Leur donner de nouvelles mosquées, c'est accroître leur emprise, notamment dans des banlieues sensibles. Je te conseille un jour de te balader dans certaines banlieues lyonnaises ou parisiennes, tu comprendras les ravages de l'intégrisme religieux en France.
Intégriste, frontiste, même combat quoi.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 14:49

Fatcap a écrit:Dans ton cas c'est de l'ironie, mais j'ai déjà entendu des gens tenir ce genre de réflexions sérieusement. Et on a déjà commencé à détruire des églises ou à les reconvertir pour des utilisations profanes. Là encore ce n'est pas ton cas, mais il y en a que ça réjouit. Il y a des gens qui ont l'amour de la table rase, du vide.
C'est une corde sensible pour toi?

Personnellement je ne pleurerai pas sur le sort des églises moches et désertées. L'Eglise est représentée par un paquet de cons qui la déshonorent, dont beaucoup de fidèles doivent se lamenter. Depuis ces conclaves de clowns à Rome jusqu'à la vieille bigote raciste du coin. Rien à envier aux intégristes d'autres cultes.
Mais je la respecte pour ce qu'elle représente dans l'histoire de mon pays et pour nombre d'ouvrages magnifiques qu'il faut veiller à préserver.
f1pronostics

Messagede Cortese le 13 Déc 2010, 14:52

Image
Cortese
dieu

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 14:56

Fatcap a écrit:
f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Ah sinon, dans la série la justice donne tort aux réactions épidermiques d'Hortefeux, le tribunal de police de Nantes vient d'annuler ce matin le désormais célèbre PV pour conduite sans pleine visibilité du fait d'un niqab..

Hugues
Une bonne nouvelle pour tous les partisans de l'islamisme en France que sont Cyril et f1pronostics entre autres.
Partisan de la liberté de culte, plus précisément. Scandaleux hein?

Le niqab pour conduire en voiture je trouve ça dangereux aussi. Comme de mettre un k-way avec la capuche à vélo :D

Le niqab ne fait pas partie du culte musulman. En quoi est-ce si difficile à comprendre ? On ne peut pas prétendre séparer l'islamisme et l'islam modéré d'une part, et reconnaître d'autre part une coutume qui a été pratiquement inventée et ressuscitée par l'islamisme le plus intégriste. Faire l'apologie de l'islamisme, ce n'est pas seulement crier sur tous les toits qu'on adore le mollah Omar. C'est aussi pratiquer ce genre de confusions, page après page après page...

Quand bien même le niqab serait une partie concrète du culte musulman, ou de certains de ses courants, peu importe. C'est ça la question. C'est parce qu'on stigmatise les pratiques de quelques abrutis qu'on engendre un phénomène de rejet global.
Alors tu ne me verra pas rejeter le niqab, pas en faire le procès et m'acharner par ricochet sur les pratiquants ultra-majoritairement normaux.
Pourtant, je trouve que les valeurs que l'on doit défendre ce sont celles de la laicité.
Le niqab est un vecteur d'expression de l'étroitesse que ressentent les musulmans, c'est évident. Un étroitesse qui se concrétise notamment par l'absence d'espace pour librement pratiquer leur culte, ou par l'expression haineuse des bas du Front.
f1pronostics

Messagede Sylphus le 13 Déc 2010, 15:13

f1pronostics a écrit:C'est parce qu'on stigmatise les pratiques de quelques abrutis qu'on engendre un phénomène de rejet global.

Quelques ? La blague.
Il n'y a pas de rejet global, où vois-tu cela ? Je n'ai jamais entendu un discours qui appelait à la chasse aux musulmans.
Sylphus

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 15:28

Genie a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est parce qu'on stigmatise les pratiques de quelques abrutis qu'on engendre un phénomène de rejet global.
Quelques ? La blague.
Il n'y a pas de rejet global, où vois-tu cela ? Je n'ai jamais entendu un discours qui appelait à la chasse aux musulmans.
Rejeter l'idée d'ajouter des moquées en prétextant qu'il existe des intégristes, c'est quoi?
f1pronostics

Messagede Waddle le 13 Déc 2010, 16:37

Genie a écrit:Encore une désinformation de ta part. Je croyais que le mensonge était interdit par la religion catholique ?

De 1, je ne suis pas catholique,
De 2, même si je l'étais, j'essaye, pour ne pas te déranger, de ne pas pratiquer ma réligion en public
De 3, je ne mens pas.

Je rappelle pourquoi cette femme a eu 22 euros d'amende. Le débat portait sur ce passage du code de la route :

"ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres", et non parce qu'il était interdit de porter le niqab.

Je le sais bien. Et je ne vois pas en quoi j'ai dit quelque chose qui contredit cela.

J'ai dit exactement "On relaxe une femme dont le délit est de porter une tenue traditionnelle".

Après, que ce délit soit lié au fait que la tenue l'empêche de voir, ou ne plait pas aux policiers, ne change rien. Car le délit était bien lié au port de la tenue. Je ne vois donc pas où est le mensonge.

La justice a pris une décision qui ne change rien au fait que le niqab est désormais interdit sur la voie publique, mais pas en voiture puisqu'il s'agit d'un espace privé. Il faudra juste que les femmes enlèvent leur niqab avant de poser le pied sur le sol public, ce qu'elles ne feront pas car les intégristes bafouent toutes les règles qui ne sont pas celles de leur secte.

Yep.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 13 Déc 2010, 16:40

Waddle a écrit:
Genie a écrit:Encore une désinformation de ta part. Je croyais que le mensonge était interdit par la religion catholique ?

De 1, je ne suis pas catholique,

tu es chrétien protestant ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 13 Déc 2010, 16:41

f1pronostics a écrit:Rejeter l'idée d'ajouter des moquées en prétextant qu'il existe des intégristes, c'est quoi?

Les musulmans "normaux" ne réclament pas de nouvelles mosquées puisque beaucoup prient chez eux.
Seuls les intégristes réclament des nouvelles mosquées. Les gens qui prient dans la rue sont des intégristes.

La pratique normale de la religion musulmane n'a jamais posé de problèmes en France. Ca ne fait que depuis 10/15 ans que certains commencent à pousser en mettant en avant des rites extrémistes. Alors à moins que l'islam ait changé entre les années 70 et aujourd'hui, je ne vois rien qui justifie la construction de mosquées en France, d'autant qu'il y a d'autres sujets bien plus importants qui méritent qu'on dépense l'argent public. Je ne paie pas des impôts pour financer la montée des intégristes en France.
Sylphus

Messagede Waddle le 13 Déc 2010, 16:43

Genie a écrit:

Quelques ? La blague.

Oui quelques. Sauf si tu me dis qu'il y a des millions de personnes en France qui portent le niqab.

Tu n'as jamais entendu de discours qui appele EXPLICITEMENT à la chasse aux musulmans.
Mais qui les stigmatise à tout va, oui. Quand un génie comme Zemmour nous dit qu'il trouve honteux qu'un francais appelle sa fille Malika, quand on voit comment l'émotion est à son comble quand Quick déclare ouvrir un resto hallal, quand on voit comment, pour quelques centaines de niqab en France, on peut faire autant de bruit, on se dit en effet qu'il y a un problème avec les musulmans.

Je n'ai jamais entendu de bruits, de scandales concernant ces femmes enfermées dans des voiles horribles et souvent enfermées dans des couvents:

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 13 Déc 2010, 16:46

Waddle a écrit:Je n'ai jamais entendu de bruits, de scandales concernant ces femmes enfermées dans des voiles horribles et souvent enfermées dans des couvents

Parce que ces femmes pratiquent leur religion dans une sphère privée la plupart du temps, même si quelques-unes s'exhibent dans la rue avec leur tenue, ce dont je suis contre.
Un couvent, ça n'est pas l'école, les hôpitaux, les crèches. Le jour où une religieuse fera sa prière à genoux dans la rue, je ne crois pas que cela fera rire grand monde, ou alors ce seront des rires de moquerie.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 13 Déc 2010, 16:47

Un point de vue instructif de Philippe Askenazy, dans Le Monde, extrait:

la dette contre la démocratie

On avait cru que l'effondrement du système financier en 2008 ouvrirait une fenêtre d'opportunité pour réformer la finance mondiale, l'une des responsables, et même des coupables, de la crise. Mais la fenêtre s'est vite refermée. Paradoxalement, ayant absorbé des concurrents pendant la tourmente, les acteurs financiers survivants sont devenus encore plus gros et plus puissants qu'auparavant. Le résultat est obscène pour le grand public : profits record et bonus exorbitants.

A contrario, la crise des dettes souveraines consécutive à l'implication des Etats pour sauver leurs banques nationales a ouvert la voie à des réformes dites "structurelles". Il ne s'agit pas d'un complot caché.

Bien au contraire, cette fenêtre d'opportunité est affichée dans des documents publics, par exemple ceux de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)... Documents, il est vrai, peu ou pas consultés par les citoyens et les journalistes. Au nom de la crise de la dette, on peut imposer aux peuples des "réformes structurelles", même si elles n'ont aucun lien direct avec la nécessité de rétablir les comptes publics.

Ces réformes répondent à un agenda clairement néolibéral : moins d'Etat social, plus de dérégulation du marché du travail. Le détail des dispositifs est révélateur. En quoi la suppression de limites de licenciements dans les entreprises grecques va-t-elle améliorer la situation financière du pays ? Sur le court terme, elle devrait plutôt la détériorer en accélérant la montée du chômage. Il faut invoquer un mécanisme d'efficacité du marché du travail pour espérer un impact positif, au mieux sur le long terme.

Quel rôle joue la baisse de 12 % du salaire minimum en Irlande ? Réponse classique, développée par le gouvernement irlandais : elle permettra de réduire le travail au noir et d'aider les jeunes à trouver des emplois, donc de générer des rentrées fiscales.

Etrange : pendant la phase d'augmentation de ce salaire minimum, on n'avait assisté ni à une dégradation du marché du travail des jeunes ni à une augmentation sensible du travail au noir. En revanche, la part des profits des entreprises dans la richesse nationale avait diminué - entreprises qui ne seront pas touchées, elles, par le plan d'austérité, qui maintient un taux d'impôt sur les sociétés très bas.

La déflation salariale consécutive à ces mesures présente cependant le risque macroéconomique d'une déflation des prix. Avantage de la fenêtre d'opportunité actuelle : on peut facilement justifier une augmentation de la TVA qui l'écartera. Ouf!

Mais même si l'on considère que des économies efficaces sont des économies sans "rigidités", le raisonnement en opportunité est dangereux. Il est tout d'abord antidémocratique. Cet argument est retourné par les "pragmatiques" : les peuples vont finir par s'imposer, la fenêtre va se refermer inexorablement... donc autant administrer le plus vite possible les potions !

Or le danger est, plus prosaïquement, économique. L'Irlande avait été le premier Etat européen à prendre des mesures d'austérité. On voit le résultat. Le recul social est porteur d'un risque non nul d'effondrement économique. Pire, en sabordant l'éducation et la santé au nom du moins d'Etat, ce sont les bases de leur avenir qui sont ébranlées dans ces pays.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 13 Déc 2010, 16:53

Waddle a écrit: quand on voit comment l'émotion est à son comble quand Quick déclare ouvrir un resto hallal

petite rectif : ils ont pas ouvert un quick, ils ont transformer les existants, c'est à dire qu'ils ont pas répondu à une demande par la création, ils ont répondu à la demande par la suppression d'une autre demande (qui n'était plus une demande vu que c'était "normal)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Waddle le 13 Déc 2010, 16:55

Genie a écrit:
Waddle a écrit:Je n'ai jamais entendu de bruits, de scandales concernant ces femmes enfermées dans des voiles horribles et souvent enfermées dans des couvents

Parce que ces femmes pratiquent leur religion dans une sphère privée la plupart du temps, même si quelques-unes s'exhibent dans la rue avec leur tenue, ce dont je suis contre.
Un couvent, ça n'est pas l'école, les hôpitaux, les crèches. Le jour où une religieuse fera sa prière à genoux dans la rue, je ne crois pas que cela fera rire grand monde, ou alors ce seront des rires de moquerie.

Les soeurs cathos qui sont dans la rue avec leurs tenues, les moines bouddhistes qu'on voit souvent passer avec la leur, les juifs qui ont leur chapeau sur la tête, etc... ca te gêne mais bizarrement tu n'en parles jamais. Et tu n'es pas le seul. C'est bien ca le problème. 2 poids 2 mesures?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Déc 2010, 16:56

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit: quand on voit comment l'émotion est à son comble quand Quick déclare ouvrir un resto hallal

petite rectif : ils ont pas ouvert un quick, ils ont transformer les existants, c'est à dire qu'ils ont pas répondu à une demande par la création, ils ont répondu à la demande par la suppression d'une autre demande (qui n'était plus une demande vu que c'était "normal)

Ils ont supprimé quelle demande? Celle d'avoir le droit de ne pas manger hallal c'est ca?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 13 Déc 2010, 17:00

les sandwiches au bacon, aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 13 Déc 2010, 17:08

Aym a écrit:les sandwiches au bacon, aussi.

Ah ouais, merde.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 17:09

silverwitch a écrit:Un point de vue instructif de Philippe Askenazy, dans Le Monde, extrait:

(...)

Silverwitch
#aieaieaie
f1pronostics

Messagede Sylphus le 13 Déc 2010, 17:09

Waddle a écrit:Les soeurs cathos qui sont dans la rue avec leurs tenues, les moines bouddhistes qu'on voit souvent passer avec la leur, les juifs qui ont leur chapeau sur la tête, etc... ca te gêne mais bizarrement tu n'en parles jamais. Et tu n'es pas le seul. C'est bien ca le problème. 2 poids 2 mesures?

Parce que ces religions ne cherchent pas à s'imposer dans la sphère publique.
La seule religion qui pose des problèmes de société est l'islam, car une frange des pratiquants est intégriste et que cet intégrisme se développe dans les banlieues difficiles, et c'est un phénomène qui ne va pas s'arranger avec la chute du capitalisme. Le port du voile intégral, la prière dans la rue, le refus de la mixité, la haine des homosexuels, sont des rites pratiqués par des intégristes et qui ne concernent nullement l'ensemble des musulmans. Mais si on en parle aujourd'hui, c'est bien que le problème s'étend.
Dernière édition par Sylphus le 13 Déc 2010, 17:16, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Aym le 13 Déc 2010, 17:13

Waddle a écrit:
Aym a écrit:les sandwiches au bacon, aussi.

Ah ouais, merde.

tu rigoles, mais moi, c'est ce que je mange de préférence dans les établissements style McDo et Quick.
Du coup, Quick, maintenant, j'évite.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Fatcap le 13 Déc 2010, 17:24

f1pronostics a écrit:
Fatcap a écrit:Dans ton cas c'est de l'ironie, mais j'ai déjà entendu des gens tenir ce genre de réflexions sérieusement. Et on a déjà commencé à détruire des églises ou à les reconvertir pour des utilisations profanes. Là encore ce n'est pas ton cas, mais il y en a que ça réjouit. Il y a des gens qui ont l'amour de la table rase, du vide.

Personnellement je ne pleurerai pas sur le sort des églises moches et désertées. L'Eglise est représentée par un paquet de cons qui la déshonorent, dont beaucoup de fidèles doivent se lamenter. Depuis ces conclaves de clowns à Rome jusqu'à la vieille bigote raciste du coin. Rien à envier aux intégristes d'autres cultes.
Mais je la respecte pour ce qu'elle représente dans l'histoire de mon pays et pour nombre d'ouvrages magnifiques qu'il faut veiller à préserver.

Rien à envier ? Si, peut-être le fait que les autres cultes sont très loin de subir les mêmes insultes. Malgré l'impartialité affichée. Transposer tes propos envers des dignitaires musulmans ou juifs, c'est être catalogué immédiatement dans l'extrême-droite, ce qui ne me dérange pas outre-mesure, mais montre bien que l'objectivité du discours laïc dominant est un mensonge.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 13 Déc 2010, 17:27

Cortese a écrit:Image

La burqa existe depuis longtemps, mais relève d'une coutume et non pas du culte musulman, comme l'excision. Tu montres une photo, moi j'avancerais Germaine Tillion, qui a passé des mois dans la société très rurale et traditionnelle de l'Amar Khaddou entre les deux guerres, et qui n'a jamais vu le moindre tchador. C'est un truisme que de dire que le niqab et la burqa sont des survivances déterrées par l'islamisme intégriste.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 13 Déc 2010, 17:36

f1pronostics a écrit:Quand bien même le niqab serait une partie concrète du culte musulman, ou de certains de ses courants, peu importe. C'est ça la question. C'est parce qu'on stigmatise les pratiques de quelques abrutis qu'on engendre un phénomène de rejet global.

C'est une simple supposition de ta part, qui ne correspond pas vraiment à la réalité.

Alors tu ne me verra pas rejeter le niqab, pas en faire le procès et m'acharner par ricochet sur les pratiquants ultra-majoritairement normaux. Pourtant, je trouve que les valeurs que l'on doit défendre ce sont celles de la laicité.
Le niqab est un vecteur d'expression de l'étroitesse que ressentent les musulmans, c'est évident. Un étroitesse qui se concrétise notamment par l'absence d'espace pour librement pratiquer leur culte, ou par l'expression haineuse des bas du Front.

Encore une fois : considérer qu'attaquer le niqab, c'est attaquer les pratiquants "normaux", et c'est d'une certaine façon reconnaître que l'islamisme fait partie de l'islam. C'est aussi mettre en porte-à-faux les musulmans modérés qui tentent de se distancier des intégristes. Et enfin, c'est véhiculer de façon détournée l'idée que les intégristes musulmans seraient en partie de la faute des "bas du Front", et que si seulement on était gentils avec eux, le phénomène disparaîtrait de lui-même. Après tout, il ne s'agit que de "quelques abrutis", n'est-ce pas ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede schumi84f1 le 13 Déc 2010, 17:53

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Ils ont supprimé quelle demande? Celle d'avoir le droit de ne pas manger hallal c'est ca?

ben le Strong Bacon est plus dispo du coup

Quick, entre nous c'est le goût ok mais plus le goût du bacon, juste du "dindonne"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede horatio le 13 Déc 2010, 17:55

Ya combien de quick hallal en france ?
horatio

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2010, 18:06

silverwitch a écrit:Un point de vue instructif de Philippe Askenazy, dans Le Monde, extrait:

Silverwitch

Je suis écoeuré. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede rozz le 13 Déc 2010, 18:37

1er tigre a écrit:

Silverwitch

Je suis écoeuré. :?

pareil, mais pas etonné :|
rozz

Messagede Stéphane le 13 Déc 2010, 18:44

ça me fait penser à la "théorie du choc', tout ça
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 18:58

Fatcap a écrit:
f1pronostics a écrit:

Rien à envier ? Si, peut-être le fait que les autres cultes sont très loin de subir les mêmes insultes. Malgré l'impartialité affichée. Transposer tes propos envers des dignitaires musulmans ou juifs, c'est être catalogué immédiatement dans l'extrême-droite, ce qui ne me dérange pas outre-mesure, mais montre bien que l'objectivité du discours laïc dominant est un mensonge.
C'est une simple supposition de ta part, qui ne correspond pas vraiment à la réalité.
Le public musulman est bien clément face à la quantité de saloperies qu'il subit depuis des générations.

Fatcap a écrit:
f1pronostics a écrit:Quand bien même le niqab serait une partie concrète du culte musulman, ou de certains de ses courants, peu importe. C'est ça la question. C'est parce qu'on stigmatise les pratiques de quelques abrutis qu'on engendre un phénomène de rejet global.
Alors tu ne me verra pas rejeter le niqab, pas en faire le procès et m'acharner par ricochet sur les pratiquants ultra-majoritairement normaux. Pourtant, je trouve que les valeurs que l'on doit défendre ce sont celles de la laicité.
Encore une fois : considérer qu'attaquer le niqab, c'est attaquer les pratiquants "normaux", et c'est d'une certaine façon reconnaître que l'islamisme fait partie de l'islam. C'est aussi mettre en porte-à-faux les musulmans modérés qui tentent de se distancier des intégristes. Et enfin, c'est véhiculer de façon détournée l'idée que les intégristes musulmans seraient en partie de la faute des "bas du Front", et que si seulement on était gentils avec eux, le phénomène disparaîtrait de lui-même. Après tout, il ne s'agit que de "quelques abrutis", n'est-ce pas ?
Oui.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 19:00

Stéphane a écrit:ça me fait penser à la "théorie du choc', tout ça
"La stratégie du choc", oui je me suis fait la même réflexion.
f1pronostics

Messagede Kôôl-x le 13 Déc 2010, 19:03

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Les forces de police sont les représentantes de la loi. La parole d'un policier compte 2 fois plus que celle du péquin moyen, car le policier est assermenté.
Donc tout abus de pouvoir d'un policier doit être sanctionné sévèrement.
La peine prononcée me paraît tout à fait appropriée.

Oui, bien-sûr, mettre la même peine à un policier pour une fausse déclaration qu'à un délinquant qui a agressé quelqu'un, c'est très approprié. :roll:

Tout à fait. Car la police est dépositaire de l'ordre public. Donc tout abus et bavure, doit être traité sévèrement.

Je rappelle que ces policiers ont rédigé de faux PV, pour accuser un citoyen de blessures sur policier, en réalité causées par un véhicule de police. C'est extrêmement grave, car si la vérité n'avait pas éclaté, le mec serait peut-être allé en prison à cause de 6 ou 7 malfrats qui s'associent pour lui faire porter le chapeau.

Qu'un policier dans un moment de panique, de colère, commette une bavure, c'est une chose. Mais que 7 policiers, à froid, rédigent de fausses déclarations pour accuser un citoyen innocent, c'est gravissime.

Ceux qui manifestent et les gros irresponsables qui attisent le feu en accusant la justice devrait méditer sur la gravité de ces faits.

Fillon désavoue les propos de son ministre de l'interieur quant à la décision de justice rendue à l'encontre des 7 ripous ! :haha:

http://www.lepost.fr/article/2010/12/13 ... ables.html
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 13 Déc 2010, 19:08

j'invite certains forumistes d'aller faire un tour dans les pays musulmans genre algerie pour voir comment cela ce passe la-bas pour les blancs et les francais.
ensuite on en reparle.
je rapelle juste qu'en egypte des catholiques ont voulus construire une eglise cela leur a ete refusé et quand ils ont osé manifesté on leur a jetre des pierres et la police a arreté les meneurs.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cortese le 13 Déc 2010, 19:12

Fatcap a écrit:
La burqa existe depuis longtemps, mais relève d'une coutume et non pas du culte musulman, comme l'excision. Tu montres une photo, moi j'avancerais Germaine Tillion, qui a passé des mois dans la société très rurale et traditionnelle de l'Amar Khaddou entre les deux guerres, et qui n'a jamais vu le moindre tchador. C'est un truisme que de dire que le niqab et la burqa sont des survivances déterrées par l'islamisme intégriste.

J'ai déjà parlé de cette question en long et en large. Je recommence. Jusqu'à la génération de ma mère (née en 1919), le port du voile (blanc, certes, mais peu différent du "niqab" -un mot inconnu en AfNord, tout comme "burqa" ou "tchador", on disait "haïk") était général. Toutes les femmes le portaient à partir de leurs premières règles. Les paysannes, ne le portent pas certes, pour des raisons pratiques évidentes, elles portent un foulard, et Germaine Tillon parle d'une population particulière, les montagnards berbères, qui n'ont pas été complètement islamisés puisque s'ils sont très pratiquants (la Kabylie est la région d'Algérie à la plus forte concentration de mosquées), ils ont gardé leur droit coutumier : les femmes travaillent mais ont moins de droits que ce que leur accorde le droit islamique. Détail très amusant, les femmes kabyles allaient aux champs avec des robes "seins nus", ce sont les Pères Blancs, sans doute choqués par tant d'impudeur, qui ont inventé ce qui est actuellement connu comme la robe kabyle traditionnelle ! :lol:
Un évènement très important s'est produit en 1958 : les autorités coloniales françaises avaient organisé un "happening" anti-voile. Ils ont rameuté quelques bougresses qui ont déchiré leur voile devant le Gouvernement Général, en signe de "modernité". Evidemment la population algérienne ne s'y est pas trompé, et du coup le port du voile est devenu pour les Algériennes un signe de combat contre le colonialisme aux côtés de leurs hommes. On peut donc dire que le premier acte de politisation du voile islamique traditionnel est venu des autorités (faussement, puisque coloniales) républicaines françaises.
Dès l'indépendance (qui était en même temps une révolution socialiste) par contre, les femmes ont très majoritairement abandonné le voile, en signe cette fois d'émancipation et d'adhésion au socialisme (qui est l'idéologie la plus proche de l'idéal égalitariste islamique). Mon père était profondément musulman, mais grand admirateur de l'URSS !
Tant que l'idéal socialiste (dans sa version PCF hein, pas ces larves de la SFIO) a perduré, les femmes sont restées dévoilées. Quand il s'est effondré, on est revenu au statu-quo ante, puisque la seule idéologie qui a pu durablement concurrencer l'islam a été le socialisme, les régimes musulmans pro-occidentaux ayant été presque systématiquement les plus tyranniques, arriérés et féodaux (et capitulards face à Israël) : Maroc, Arabie séoudite, Emirats, Koweit...
Pendant ma jeunesse, les seules jeunes femmes voilées étaient... les prostituées ! Du coup, le "haïk" avait un petit côté coquin un peu inattendu !
Tout cela pour dire que le port du voile représente un double rejet : celui des moeurs libérales occidentales (rien à faire, ça passe pas, les musulman(e)s sont très attaché(e)s à la paix sociale obtenue par la codification stricte de la sexualité) et surtout par un rejet de plus en plus radical de la véritable perversion politique des sociétés occidentales modernes, leur violence à l'égard des plus faibles, leur hégémonie, leur avidité, leur cynisme. Je pense que les sociétés occidentales dans leur forme actuelle n'ont aucun avenir. A mon avis les musulmans l'ont confusément senti. Les rats quittent le bateau en quelque sorte.
Pour ce qui est de la prière, pendant toutes les années 60/70, la pratique était faible, les mosquées étaient vides. Aujourd'hui la pratique religieuse en Algérie est quasi généralisée. La prière dans la rue a été interdite pour des raisons de sécurité, mais le pays est couvert de mosquées parfois gigantesques, capables d'accueillir tous les fidèles. Tout comme la France est couverte de cathédrales qui nous semblent aujourd'hui complètement disproprotionnées, mais qui ne l'étaient pas au moment où la messe du dimanche était obligatoire ! La prière du vendredi n'est pas obligatoire, mais c'est la "messe" des musulmans, et elle a le succès spontané qu'on peut voir. Les gens qui prient dans la rue ne sont certainement pas majoritairement intégristes. En Algérie tout le monde pratique et les femmes portent presque toutes le voile, mais les islamistes extrémistes sont à peu près universellement détestés.
Enfin, n'oublions pas que le point de départ de l'islamisme radical a été la première guerre d'Afghanistan (contre l'URSS), et que cet islamisme fanatique a été fabriqué par l'impérialisme anglo-américano-israélien. Il faut être aveugle (ou idiot) pour ne pas le savoir. Aujourd'hui encore la manoeuvre se poursuit sous vos yeux, mais vous ne voulez pas le comprendre. Vous ne voulez pas renoncer à vos préjugés, c'est pourtant le premier pas vers la raison.
Dernière édition par Cortese le 13 Déc 2010, 19:20, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede horatio le 13 Déc 2010, 19:17

Mouais, mais cela n'excuse en rien le comportement actuel des talibans et des extrémistes islamiques.
horatio

Messagede Waddle le 13 Déc 2010, 19:18

Bravo Cortese, franchement.

Dans ton petit cours d'histoire intéressant, tu as réussi à m'instruire sur l'histoire, la réligion, la culture, la justice, etc..., sans parler de la Palestine.

Bravo :good :D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Déc 2010, 19:19

horatio a écrit:Mouais, mais cela n'excuse en rien le comportement actuel des talibans et des extrémistes islamiques.

Non, mais cela explique pourquoi peut-être, ils ont du succès auprès de certaines populations.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 13 Déc 2010, 19:30

Waddle a écrit:
horatio a écrit:Mouais, mais cela n'excuse en rien le comportement actuel des talibans et des extrémistes islamiques.

Non, mais cela explique pourquoi peut-être, ils ont du succès auprès de certaines populations.

Waddle :o
Effectivement, l'islamisme radical international (le djihadisme) a été créé par les anglo-saxons-sionistes, dans le but de détruire les pays socialistes et les régimes arabes-musulmans nationalistes (de façon plus générale l'impérialisme vise à détruire tous les nationalismes, comme on peut le constater tous les jours en lisant la presse), mais l'homme n'est pas un robot (même "I robot" finit d'ailleurs par se poser les mêmes questions), et la même idéologie fanatique qui avait été instrumentalisée par l'impérialisme, une fois devenue inutile, s'est retournée contre son créateur. Mais là on constate son extrême faiblesse, puisque les Etats occidentaux en sont arrivés à fabriquer de faux attentats pour faire croire à la réalité de la menace.
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 13 Déc 2010, 19:53

ben voila on fabrique nos propres attentats ,en tuant notre population tout ca pour faire croire que ce sont les islamistes.
exellent c'est pas nous c'est vous ,nous on a rien fait comme d'hab :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cortese le 13 Déc 2010, 19:57

denifumi a écrit:ben voila on fabrique nos propres attentats ,en tuant notre population tout ca pour faire croire que ce sont les islamistes.

Oui, mais toi tu es du modèle NS4. On va attendre qu'on t'upgrade en NS5 pour continuer la discussion.
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 13 Déc 2010, 20:21

Cortese a écrit:
denifumi a écrit:ben voila on fabrique nos propres attentats ,en tuant notre population tout ca pour faire croire que ce sont les islamistes.

Oui, mais toi tu es du modèle NS4. On va attendre qu'on t'upgrade en NS5 pour continuer la discussion.

hola on resiste,on est pas d'accord,heureusement que tu connais pas mon adresse sinon je risquais ma vie :D

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 14 Déc 2010, 10:20

Pour Bolkenstein, les juifs devraient quitter le pays car ils sont menacés par l'antisémitisme des jeunes marocains du pays. C'est une manière détournée de dénoncer une immigration maghrébine massive et ses conséquences directes sur les habitants du pays. D'abord ce sont les juifs qui sont visés. Ensuite, ce sera les catholiques puis tous les autres.

http://www.marianne2.fr/Bolkestein-passe-du-plombier-polonais-au-Juif-conscient-Bizarre-non_a200568.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin