Modérateurs: Garion, Silverwitch

Xave a écrit::D Aiello, il fait combien chez toi ? Parce que le Z3 n'est pas réputé pour sa protection aérodynamique comparé aux autres roadsters de son époque. Autant c'est agréable en été, autant en hiver, 'faut être équipé, bravo à lui !

Maverick a écrit:Il commence à bien neiger sur Paris là...

Ouai. Arrivé à mon boulot, j'ai vu que c'était verglacé et j'ai décidé de me garder sur le trottoir mais en montant dessus, l'avant a glissé. J'étais quasiment à l'arrêt donc je n'ai que le frein avant de tordu.Gwen a écrit:T'as chuté avec la moto ?
Sinon, pour ma part, je viens de chausser mes bagnoles avec nos roues d'autocross à l'avant: ZX avec pneus neige légèrement retaillés, GTI avec pneus Fedima F4

Xave a écrit:Gwen a écrit:T'as chuté avec la moto ?
Sinon, pour ma part, je viens de chausser mes bagnoles avec nos roues d'autocross à l'avant: ZX avec pneus neige légèrement retaillés, GTI avec pneus Fedima F4
En laissant les pneus "été" à l'arrière ?
Xave a écrit:C'est même interdit par la Loi.
f1pronostics a écrit:Xave a écrit:C'est même interdit par la Loi.
Mais ça peut être drôle.
J'ai suivi il y a qq années un stage de conduite d'une journée ou on apprenait à maitriser des voitures avec des pneus lisses à l'arrière. C'est assez sympa de pouvoir se la jouer trophée Andros avec une traction.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Xave a écrit:En laissant les pneus "été" à l'arrière ?

Gwen a écrit:Xave a écrit:En laissant les pneus "été" à l'arrière ?
Bah la 205 restera à la maison à mon avis car les Fedima F4, sur la neige, bof... J'irai donc avec la ZX. Par contre, la conduite sur neige est plus agréable avec la 205, car frein moteur moindre que sur le mazout.
Sinon, oui pneus été à l'arrière. J'ai pas d'autres gommes du genre de toutes façons. Ce sera déjà mieux que ce matin où je suis allé au boulot avec les 4 pneus été.

f1pronostics a écrit:Gwen a écrit:Xave a écrit:En laissant les pneus "été" à l'arrière ?
Bah la 205 restera à la maison à mon avis car les Fedima F4, sur la neige, bof... J'irai donc avec la ZX. Par contre, la conduite sur neige est plus agréable avec la 205, car frein moteur moindre que sur le mazout.
Sinon, oui pneus été à l'arrière. J'ai pas d'autres gommes du genre de toutes façons. Ce sera déjà mieux que ce matin où je suis allé au boulot avec les 4 pneus été.Euh... ca risque de te faire drôle. T'as déjà expérimenté?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Bin si, pour le coup, si c'est sur terrain glissant, ça va survirer à mort!denifumi a écrit:quand on "monte" des pneus hivers c'est sur le train qui tracte la voiture,ca sert pas a grand chose de mettre 4 contact.
denifumi a écrit:quand on "monte" des pneus hivers c'est sur le train qui tracte la voiture,ca sert pas a grand chose de mettre 4 contact.

Rhooo ça va, hein. 4.000.000 km faut pas exagérer.Stéphane a écrit:f1pronostics a écrit:Gwen a écrit:Xave a écrit:En laissant les pneus "été" à l'arrière ?
Sinon, oui pneus été à l'arrière. J'ai pas d'autres gommes du genre de toutes façons. Ce sera déjà mieux que ce matin où je suis allé au boulot avec les 4 pneus été.Euh... ca risque de te faire drôle. T'as déjà expérimenté?
Tiens, et tes pneus à 4000000 de km, ça donne quoi sur la neige ?

Xave a écrit:Ouais, fais gaffe quand même ! Pas pour rien que c'est strictement interdit : tu vas avoir deux trains aux capacités d'adhérence totalement différents. Sans t'en rendre forcément compte, tu risques de te retrouver avec l'avant qui tient, mais l'arrière complètement dépassé, et le moment où tu t'en apercevra... ce sera trop tard et irrécupérable sur route ouverte.
Tout ça alors que dans 3 jours c'est du passé...
@denifumi : non, il est strictement interdit de monter des pneus de caractéristiques différentes sur une auto. C'est soit 4 "été", soit 4 M+S, mais jamais un mix des 2. Les modèles peuvent être différents entre les deux trains, mais pas le type.
Kôôl-x a écrit:T'es sûr que c'est pas en Allemagne, plutôt ? Je mets toujours 2 pneus hiver seulement (sur le train qui tracte ou propulse), personne n'a jamais trouvé à y redire.
Par contre je sais qu'en Allemagne c'est formellement interdit.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:Ouais, visiblement. Perso j'hésiterais pas. Ma sécurité, celle des autres, l'intégrité de mon auto et de celles des autres valent bien 2 pneus. Si j'estimais nécessaire de mettre des M+S, j'en mettrais 4 pour avoir un comportement homogène.

Xave a écrit:Ouais, visiblement. Perso j'hésiterais pas. Ma sécurité, celle des autres, l'intégrité de mon auto et de celles des autres valent bien 2 pneus. Si j'estimais nécessaire de mettre des M+S, j'en mettrais 4 pour avoir un comportement homogène.

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Google [Bot] et 16 invités