La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 26 Nov 2010, 17:10

Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Est-ce que c'est ?

Image

Cyril a écrit:Oui oui.

Approved ? Vous rigolez là, les gars.. Espèces d'inconscients, vous allez avoir des problèmes!

C'était

Image

voire

Image

Hugues

:D

:good

Génial !

Et Cyril et Hugues, vous avez bien raison: c'est un grand film.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 26 Nov 2010, 17:16

Et pour utiliser mes nouveaux outils:

"Essential Killing", bande-annonce du film de Jerzy Skolimowski

Image

Le nouveau film de l'immense cinéaste polonais Jerzy Skolimowski, à voir absolument, que dis-je, à voir impérativement dès sa sortie prochaine !

Image

N'hésitez pas à voir la bande-annonce sur Youtube pour la visionner en HD.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 26 Nov 2010, 17:27

Hugues a écrit:Si vous ne l'avez vu mardi soir ou tardivement dans la nuit de mercredi à jeudi:

(Vous pouvez atteindre la page Dailymotion contenant la video HQ en cliquant sur le logo Dailymotion)

(Vous pouvez atteindre la page Youtube contenant la video HQ en cliquant sur le logo Youtube)

ou encore sur Arte+7:
http://videos.arte.tv/fr/videos/valse_a ... 41392.html

Cela jusqu'au 30 novembre inclus.

D'ailleurs c'est une forme de test puisqu'à partir de la seconde semaine de décembre, tout le contenu vidéo du site Arte+7 sera aussi disponible sur Dailymotion et Youtube.
Ordinairement, Arte n'a pas les droits web pour les films, mais étant coproductrice de celui-ci et comme il s'inscrit dans leur festival pour leur 20 ans..

Valse avec Bachir est diffusé encore une fois sur Arte et Arte HD dans la nuit du 8 au 9 décembre à 1h15. C'est bien évidemment la meilleure façon de toutes celles évoquées ici de le regarder.

Hugues

Je trouve que c'est un bon dessin animé (sans doute meilleur qu'Avatar) mais je trouve que l'invention du psychanalyste qui ramène les problèmes de conscience du héros au traumatisme initial de la Shoah affaibli beaucoup le propos du film. Ça veut dire que sans la Shoah, il aurait été insensible à son implication dans un carnage d'êtres humains ?
Cortese
dieu

Messagede lovecraft le 28 Nov 2010, 19:18

Fan des deux sagas Predator et Alien, j'ai acheté en BD le dernier opus Predators.

Zappant totalement les AVP (avec raisons), ce film qui voulait se rapprocher du premier Predator est un semi-échec pour moi.

Certe on en apprend un peu plus sur les Predators, leur modes de vie, la chasse etc, malheureusement on perd tout le coté traque du premier et deuxième épisodes (à laquelle ce film ne veut pas se référer).

Idem pour les humains, d'un petit groupe de personnages charismatiques du premier film, d'un personnage fort dans le second, on en arrive à un groupe bien trop nombreux, dont l'histoire personnelle est à peine éffleurée, et surtout loin, loin d'être charismatique. La fin vient remonter le niveau, mais que de temps pour en arriver là.

Y'a pas à dire, depuis les AVP (voir même depuis Alien la résurrection pour ce coté là de la saga), tout cela part dans le mauvais sens.
lovecraft
Apérobic

Messagede horatio le 28 Nov 2010, 19:38

Alien 4 n'était pas si mauvais, bien meilleur que le 3 en tout cas qui m'avait fortement déçu.
horatio

Messagede lovecraft le 28 Nov 2010, 19:56

horatio a écrit:Alien 4 n'était pas si mauvais, bien meilleur que le 3 en tout cas qui m'avait fortement déçu.

Je sais que le 3 est généralement le moins apprécié (renié même par son réalisateur après le montage il me semble et par Cameron), mais j'apprécie son coté cloaque, crade, avec des personnages de la pire espèces.

Le 4, de Jeunet, je n'ai pas accroché, le coté symbiotique entre Ripley et l'Alien va trop loin, et la créature finale est aussi ridicule si ce n'est plus que le Predalien d'AVP, mais c'est vrai qu'il a été plus acclamé par la critique, en particulier de ce coté-ci de l'Atlantique, peut-être un effet jeunet.
lovecraft
Apérobic

Messagede horatio le 28 Nov 2010, 20:07

C'est vrai que la créature finale d'Alien IV n'était pas un chef d'oeuvre artistique, mais elle crêve d'une manière bien sympa en tout cas. :D

Pour le 3, c'est vrai que l'ambiance est particulièrement glauque, dans le fond ce n'est pas un mauvais film, mais l'on s'était égaré par rapport à l'esprit de la série.( et puis le 2 avait mis la barre bien haute aussi )
horatio

Messagede Rainier le 28 Nov 2010, 23:45

J'ai craqué au bout de 30 minutes de "Bienvenue chez les Ch'ti" qui passait ce soir sur TF1.

Je n'en reviens pas que ce soit ce film qui ait le record du nombre d'entrées en France de tous les temps :eek:
c'est même particulièrement mal joué, et pourtant je trouve Kad Merad et Dany Boon très sympathiques.

La Grande Vadrouille, qui detenait l'ancien record, ça volait pas très haut mais au moins il y avait de l'action !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ambrose le 29 Nov 2010, 00:00

Rainier a écrit:J'ai craqué au bout de 30 minutes de "Bienvenue chez les Ch'ti" qui passait ce soir sur TF1.

Je n'en reviens pas que ce soit ce film qui ait le record du nombre d'entrées en France de tous les temps :eek:
c'est même particulièrement mal joué, et pourtant je trouve Kad Merad et Dany Boon très sympathiques.

La Grande Vadrouille, qui detenait l'ancien record, ça volait pas très haut mais au moins il y avait de l'action !

Les Français sont des veaux.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Cortese le 29 Nov 2010, 00:06

Il y a quand même une scène marrante dans la Grande Vadrouille, c'est quand les Allemands dansent avec leurs chaises autour de la table. J'ai toujours rêvé d'être suffisamment bourré pour le faire.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 29 Nov 2010, 01:37

horatio a écrit:C'est vrai que la créature finale d'Alien IV n'était pas un chef d'oeuvre artistique, mais elle crêve d'une manière bien sympa en tout cas. :D

Pour le 3, c'est vrai que l'ambiance est particulièrement glauque, dans le fond ce n'est pas un mauvais film, mais l'on s'était égaré par rapport à l'esprit de la série.( et puis le 2 avait mis la barre bien haute aussi )

Moi je préfère largement le 3 au 4. Dans le 3, on retrouve un peu l'ambiance du 1. C'est pas du flingage d'Aliens en masse comme le 2 ou le 4 (le 4, franchement, bah c'est un navet, en fait :? ). Le meilleur reste le 1, pour moi, de toutes manières. Le 2, ça fait trop "bon maintenant, fini de rire, les humains flinguent la gueule aux aliens pour montrer qui sont les plus forts".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 29 Nov 2010, 10:43

sheon a écrit:
horatio a écrit:C'est vrai que la créature finale d'Alien IV n'était pas un chef d'oeuvre artistique, mais elle crêve d'une manière bien sympa en tout cas. :D

Moi je préfère largement le 3 au 4. Dans le 3, on retrouve un peu l'ambiance du 1. C'est pas du flingage d'Aliens en masse comme le 2 ou le 4 (le 4, franchement, bah c'est un navet, en fait :? ). Le meilleur reste le 1, pour moi, de toutes manières. Le 2, ça fait trop "bon maintenant, fini de rire, les humains flinguent la gueule aux aliens pour montrer qui sont les plus forts".

Je suis pas vraiment d'accord avec toi pour le 2.

Déja il existe une certaine tension au début du film, on ne parle pas encore de dézinguer de l'Alien, mais de partir en mission de reconnaisance.

Une fois sur place, on ne peux pas dire que les marines fassent un carnage, c'est plûtot le contraire et là on se retrouve en plein survival horror.

Et puis certaines scènes sont grandioses quand même. Les marines qui condamnent toutes les issues et restent cloitrés devant la porte avec le détecteur de présence qui s'agitent au max .... 5m, 4m, 3m, 2m......et puis finalement.....mais je vais pas spoiler pour ceux qui l'ont pas vu. :D
horatio

Messagede Rainier le 29 Nov 2010, 19:49

J'ai vu "Mister Nobody" de Jaco Van Dormael avec notamment Jared Leto.
Il y a des idées intèressantes mais c'est très long et souvent "prise de tête" :?

de Van Dormael, j'avais enormément aimé "Toto le Heros" avec Michel Bouquet , par contre pas vu "le 8eme jour" son film qui avait gagné le prix d'interprétation à Cannes pour Auteuil et Duquesne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Mufasa le 02 Déc 2010, 06:42

Je reviens de Harry Potter. *soupir* J'aurais du mal à m'en souvenir. J'ai trouvé ça incohérent, surjoué, et tout simplement chiant... La séquence que j'ai vraiment aimé c'était le conte sur les 3 frères. A part ça... (En général, la seule adaptation que je trouve passable (le premier film excepté, mais c'est un peu un cas à part), c'est la 6e, qui était sorti en 2009.)

M'enfin, ce dernier opus n'est que la moitié d'un film, donc faut voir l'été prochain ce que le reste donnera. On remarque qu'on est déjà aux 2/3 de l'histoire, ce qui me rend curieux pour la 2e partie: soit elle sera très lente, soit ils vont forcément prendre le temps de montrer le pourquoi du comment.
Mufasa

Messagede lovecraft le 02 Déc 2010, 23:11

On a maté Iron Man 2 ce soir en BD, ben purée que c'est nul, pire que le premier, déjà pas terrible à la base. Perso je me suis endormi dans les 20 dernières minutes du film, on voit bien que cette suite a été faite pour surfer sur le succès du unn,, mais en fait y'a rien dans ce film.
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 04 Déc 2010, 11:28

lovecraft a écrit:On a maté Iron Man 2 ce soir en BD, ben purée que c'est nul, pire que le premier, déjà pas terrible à la base. Perso je me suis endormi dans les 20 dernières minutes du film, on voit bien que cette suite a été faite pour surfer sur le succès du unn,, mais en fait y'a rien dans ce film.

:o

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 04 Déc 2010, 11:55

Ouai mais y'a Scarlett dans ce film. Alors c'est un bon film. Un grand film !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 04 Déc 2010, 13:21

Après l'avoir gardé jalousement* (tant ces années passées ont été longues) des heures durant depuis tôt ce matin quand mon oeil la découvrit pour la première fois grâce à la caméra d'une connaissance, finalement, il FAUT la partager !

(sous-titre disponible avec le bouton CC dans la flèche)

Hugues
*: enfin presque, à une confidente près!
Hugues

Messagede Silverwitch le 04 Déc 2010, 13:38

Hugues a écrit:Après l'avoir gardé jalousement* (tant ces années passées ont été longues) des heures durant depuis tôt ce matin quand mon oeil la découvrit pour la première fois grâce à la caméra d'une connaissance, finalement, il FAUT la partager !

:good

Je n'osais t'y inviter !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 04 Déc 2010, 14:19

Hugues a écrit:Après l'avoir gardé jalousement* (tant ces années passées ont été longues) des heures durant depuis tôt ce matin quand mon oeil la découvrit pour la première fois grâce à la caméra d'une connaissance, finalement, il FAUT la partager !

Hugues

Dès que j'ai vu le premier plan, la lumière du soleil filtrée par les arbres, en contre-plongée, caméra tourbillonnante, je me suis dit qu'il se répétait vachement ! :lol:
Je plaisante. On attend avec impatience.
Cortese
dieu

Messagede horatio le 04 Déc 2010, 16:51

Une chronique un peu vieillotte mais j'ai trouvé vraiment ça minable de la part de l'auteur.

http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article1687
horatio

Messagede Hugues le 05 Déc 2010, 01:15

Demain sur Arte à 22h, seront diffusés comme l'année dernière déjà, les European Film Awards remis par l'Académie Européenne du Film, qui se sont déroulés ce soir à Tallinn en Estonie.

Extrait (non exhaustif) du palmarès:
EUROPEAN FILM 2010
THE GHOST WRITER, France/Germany/UK
directed by Roman Polanski
written by Robert Harris & Roman Polanski
produced by Robert Benmussa, Alain Sarde & Roman Polanski

EUROPEAN DIRECTOR 2010
Roman Polanski for THE GHOST WRITER

EUROPEAN ACTOR 2010
Ewan McGregor in THE GHOST WRITER

EUROPEAN SCREENWRITER 2010
Robert Harris & Roman Polanski for THE GHOST WRITER

EUROPEAN PRODUCTION DESIGNER 2010
Albrecht Konrad for THE GHOST WRITER

EUROPEAN COMPOSER 2010
Alexandre Desplat for THE GHOST WRITER

On en parlait justement entre autre à la page précédente (mais aussi quelques mois plus tôt) avec de multiples extraits et bande annonce :
viewtopic.php?p=1298747#p1298747

Hugues

PS: à noter aussi
EUROPEAN FILM ACADEMY ANIMATED FEATURE FILM 2010
THE ILLUSIONIST by Sylvain Chomet

ce qui me fait bien plaisir pour quelques ami(e)s.
Hugues

Messagede François le 05 Déc 2010, 02:26

De retour de "Rubber" :D :good
François
Tracyste

Messagede sheon le 07 Déc 2010, 13:00

horatio a écrit:Une chronique un peu vieillotte mais j'ai trouvé vraiment ça minable de la part de l'auteur.

Je me suis arrêté au 2e paragraphe, c'est complètement nul et faux. :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 07 Déc 2010, 13:01

sheon a écrit:
horatio a écrit:Une chronique un peu vieillotte mais j'ai trouvé vraiment ça minable de la part de l'auteur.

Sur l'argumentation, sans doute..
Mais sur le principe que c'est un mauvais film non

Hugues
Hugues

Messagede horatio le 07 Déc 2010, 13:12

Hugues a écrit:
sheon a écrit:

Hugues

Sur quoi te bases tu pour dire que c'est un mauvais film ?
horatio

Messagede Schumilton-29-BZH le 07 Déc 2010, 13:35

Je vais aller voir Harry Plotteur et sa braguette magique. 8-)
Schumilton-29-BZH

Messagede Hugues le 07 Déc 2010, 13:43

horatio a écrit:
Hugues a écrit:
sheon a écrit:

Hugues

Brièvement (désolé je ne développe pas)
Le message du film.. Les contradictions de ce message.
Et la contradiction fondamentale entre ce qu'est finalement ce film, ou plutôt en l'espèce ce produit, et ce qu'il prétend* dénoncer
En une phrase, "l'hôpital qui se fout de la charité".
*: (d'autant plus qu'on en reste au stade des prétentions)

Mais sans doute quelqu'un ici pourra développer cela mieux que moi.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Déc 2010, 13:43

Hugues

Hugues (comme ça c'est mieux)
Hugues

Messagede Kôôl-x le 07 Déc 2010, 14:48

horatio a écrit:
Hugues a écrit:
sheon a écrit:

Hugues

Les "fight clubbers" sont des apprentis fascistes par défaut et par mauvaise connaissance de l’Histoire. Ils mélangent toutes les idéologies les plus extrêmes pour masquer cette dualité sexuelle qui les fait tant souffrir. Ils se retrouvent en bande, rêvent de milices couillues bien plus rassurantes que le vagin des femmes. Un monde ultra esthétisant, en rose, noir, gris et noir que l’on retrouve dans la plupart des expressions "artistiques" des mouvements homo. L’attirance vers et le refus de leur propre nature, non reproductive, aux yeux de leur idéal national socialiste tronqué.

Ce passage me fait penser à 2/3 de nos amis forumistes. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede lovecraft le 09 Déc 2010, 18:52

On a regardé sherlock holmes, j'ai bien aimé. Même si je ne m'attendais pas à cette interprétation de la part des deux acteurs assez éloignée de l'image que l'on se fait du détective et son acolyte.

Ce soir ce sera ou inception (qui je pense va me prendre la tête) ou prince de perse sûrement plus bourrin.
lovecraft
Apérobic

Messagede lovecraft le 09 Déc 2010, 22:53

Bon finalement on a regardé Inception, j'ai assez bien accroché, malgré les traditionnels histoires qui s'imbrinquent dans l'histoire etc... difficiles à suivre. Dans l'ensemble je n'ai pas vu le temps passé malgré la longueur du film.
lovecraft
Apérobic

Messagede sheon le 09 Déc 2010, 23:31

T'as bien fait de préférer ça à Prince of Persia, qui est vraiment nul.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 09 Déc 2010, 23:36

Perso, je n'ai pas trouvé "Inception" si difficile que ça à suivre... J'ai même bien aimé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 10 Déc 2010, 12:42

Cyril a écrit:Perso, je n'ai pas trouvé "Inception" si difficile que ça à suivre... J'ai même bien aimé.

Pareil. On peut critiquer ce qu'on veut mais au moins le scénario a la qualité de base d'un scénario : la "lisibilité". Une bonne narration, quoi. Pas comme l'épouvantable narration du "Dahlia noir" où au bout de 5 minutes je ne savais plus qui était qui, et où j'ai passé le reste du film à essayer de reconnaître les personnages. Un défaut étonnamment fréquent dans les films américains récents. Remarque c'est pratique pour donner l'impression qu'un film est meilleur que ce qu'il n'est, de faire passer le spectateur pour un con.
Cortese
dieu

Messagede Aym le 10 Déc 2010, 12:51

lovecraft a écrit:On a regardé sherlock holmes, j'ai bien aimé.

:cry: :|
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede lovecraft le 10 Déc 2010, 13:14

Aym a écrit:
lovecraft a écrit:On a regardé sherlock holmes, j'ai bien aimé.

:cry: :|

Et avec des mots ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 14 Déc 2010, 13:35

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que vous en avez à foutre du blu ray ? C'est du bidon voué à disparaître dans els 5 ans à venir. Le DVD suffit amplement à se faire une idée de la qualité du film. Et vous l'aurez en téléchargement HD (ou l'avez déjà) ou sur disque flash en magasin d'ici peu.

En tout cas il semble que le taux d'équipement en Blu Ray déjà en hausse exponentielle, va s'accélérer encore dans notre pays et que ça sera en France aussi diffusé que les lecteurs DVD (à partir de ce moment là, le format sera difficile comme le DVD difficile à faire disparaitre, et c'est plutôt le prochain format physique qui aura du mal à s'imposer).

Car la nouvelle Freebox pour les dégroupés comprend (ce qui est assez démentiel quand on imagine le coût) un lecteur Blu Ray. On peut donc s'attendre à ce que Orange, SFR et autres fassent assez vite de même.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 14 Déc 2010, 14:23

lovecraft a écrit:
Et avec des mots ?

Bah j'ai déjà donné mon avis sur ce film dans les pages précédentes.
Pour ceux qui ne connaissent pas Sherlock Holmes et son univers, ça doit être un film qui se regarde. Mais pour ceux qui connaissent et qui aiment bien Sir Arthur Conan Doyle, c'est une hérésie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2010, 15:25

Hugues a écrit:
Car la nouvelle Freebox pour les dégroupés comprend (ce qui est assez démentiel quand on imagine le coût) un lecteur Blu Ray.

Sérieux ? :eek:
Ils ont pas l'impression de tirer une balle dans le pied de leur service VOD ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2010, 15:26

Rainier a écrit:J'ai craqué au bout de 30 minutes de "Bienvenue chez les Ch'ti" qui passait ce soir sur TF1.

En vrai, c'est Titanic qui a le record d'entrées en France de tous les temps.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin