Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 22 Nov 2010, 17:05

Le retour de Juppé vu par "Arrêt sur images" le 21/11/2010 :

Au Sarkozistan, l'étrange promotion du paria Juppé
Pourquoi lui ? Pourquoi là ? Pourquoi maintenant ?

L'Homme Fort n'a jamais aimé l'Armée. Ce suceur de chocolats englobe les militaires dans son mépris hâtif de tous les corps constitués et, plus généralement, de tout ce qui n'est pas Lui.

Il a humilié des généraux. Il a ri dans une cérémonie d'obsèques. Il a fait traquer par sa police secrète le moindre mouvement de rebellion, lors de la grande fermeture de casernes.
Lui qui ne se détend qu'en compagnie de chanteurs et de milliardaires, ne comprend pas ces ternes besogneux galonnés qui n'ont d'ailleurs pas gagné une guerre depuis près d'un siècle (et depuis deux siècles, sans les puissants alliés américains).

Aussi, beaucoup s'interrogent: quelle intrigue se cache sous la nomination d'un politicien très impopulaire, par ailleurs délinquant condamné, l'ancien Numéro Deux Juppé, au ministère de l'Armée ?

Juppé, à lui tout seul, incarne jusqu'à la caricature toutes les tares du système politique de l'Etat voyou.

Comprendre Juppé, c'est comprendre le Sarkozistan, dans son essence profonde.

Ce nomenklaturiste coupant, qui respire dans les Palais officiels, vit dans les logements réservés, et se déplace dans les jets gouvernementaux depuis son âge le plus tendre, a fait toute sa carrière sous l'aile de l'ancien Homme Fort Chirac, notamment dans la place forte de la Mairie de Paris. Après son accession au pouvoir, Chirac l'a hissé au poste de Numéro Deux. Ayant, par son intransigeance, échoué à faire adopter une réforme des retraites, il a dû démissionner après des élections perdues. Entretemps, on avait appris que son fils bénéficiait, à un tarif défiant toute concurrence, d'un appartement de la Mairie de Paris, d'une superficie de 189 m2, dans un des quartiers les plus prisés de la capitale. Juppé lui-même avait signé de sa main un ordre de réduction du loyer de son fils.

Alors que tous les dignitaires de cette dynastie destituée ont manoeuvré pour échapper aux foudres de la très lente Justice du pays, Juppé n'a pu échapper à un châtiment symbolique, pour toutes les années où le parti au pouvoir vivait aux crochets de la mairie, et des oligarques désireux de s'attribuer des marchés publics. Pour financement illégal du groupe au pouvoir, il a été condamné à dix ans d'inéligibilité. En appel, ces dix ans ont été ramenés à un an.

Pendant cette année, il a tenté de se faire oublier en allant donner des cours d'administration publique au Canada. Les médias locaux, émerveillés, ont relaté cette année comme s'il s'agissait d'une déportation au Goulag (Juppé pelletait lui-même la neige devant son humble demeure).

Sa pénitence passée, Juppé revient du Canada. Comme il n'a pas pris goût à l'enseignement, ne sait manifestement exercer aucun vrai métier, et qu'il ne serait pas conforme à son rang de moisir dans un placard de ministère, il se fait ré-élire maire de Bordeaux.

Comment, avec sa batterie de casseroles, a-t-il convaincu les électeurs bordelais ? On aborde là le mystère Juppé.

Non dénuée d'un charme désuet, Bordeaux est une ville située au coeur d'une zone tribale de la côte Sud-Ouest, et contrôlée par quelques clans, dont les fortunes sont fondées sur deux piliers : jadis, les traites négrières, et aujourd'hui le vin. On produit dans la région les vins les plus raffinés et les plus coûteux du pays (le vin, mythologie nationale, est à l'origine de l'alcoolisme endémique du Sarkozistan, mais de puissants intérêts interdisent toute tentative sérieuse d'éradication du fléau). L'été, les clans bordelais se soustraient aux regards dans de somptueuses datchas d'un petit paradis nommé le cap Ferret, dont ils ne sortent qu'aux premiers jours de septembre. Comme dans toutes les principales villes de l'Etat voyou, on y déteste le tapage et la brutalité de la capitale, et c'est sans doute pourquoi le paria Juppé y a été si bien accueilli.

En arrivant à Bordeaux, Juppé a servi aux clans locaux le discours qu'ils attendaient : il resterait parmi eux. Il serait l'un des leurs. Jamais au grand jamais, il ne voudrait goûter à nouveau aux poisons de la politique nationale. Il les défendrait contre la capitale. Et ça prend. Remisées, les voitures à chauffeur. Le nouveau Juppé roule en vélo dans les rues de la ville. Il fait même preuve, dans son blog, d'une certaine indépendance d'esprit. Il ose par exemple estimer que la guerre d'Afghanistan, dans laquelle le petit Etat s'est engagé (sans que jamais le Parlement croupion en débatte) pour complaire à son puissant allié américain, est "une impasse". Le maintiendra-t-il ?

Mais il s'ennuie. Ses soupirs s'entendent jusque dans la capitale. Et le voilà donc nommé ministre, à un poste où le ministre ne sert apparemment à rien: l'Armée. Est-ce à dire qu'il n'est nommé que pour le symbole, et parce qu'il représente pour l'Homme Fort aux abois une prise de guerre toujours appréciable à la dynastie précédente ?

Peut-être. Mais peut-être aussi faut-il en chercher les raisons ailleurs. Par exemple, dans le scandale de l'attentat de Karachi, dont nous vous entretenions le mois dernier. Ce scandale, qui déchire les clans rivaux qui se succèdent au pouvoir, couve depuis des années, et semble soudain, en cet automne, menacer directement l'Homme Fort. Manifestement, en dépit des proclamations, le Pouvoir ne livre les informations qu'au compte-gouttes, aux juges comme aux parlementaires. En nommant à la tête de l'Armée l'ex-janissaire du clan rival chiraquien, quel est le calcul machiavélique de l'Homme Fort ? Simplement le neutraliser ? S'en faire un rempart ? Le prendre en étau entre ses deux fidélités successives ? Les prochains jours le diront, qui risquent de voir l'ex-Numéro Deux renouer avec ses vieilles connaissances, les juges.

A peine nommé, Juppé a d'ailleurs expliqué qu'il n'a d'autre but que d'assurer le triomphe du Numéro Un, au prochain plebiscite.

Hors le scandale de Karachi, le retour de Juppé est aussi une belle promesse de nouvelles casseroles. Sa femme, Isabelle, est salariée de l'oligarque marchand d'armes Lagardère, alors qu'il est ministre de l'Armée. Pour l'instant, nul n'a prononcé le mot de "conflit d'intérêts". Mais parions que cela ne saurait tarder.

Autre question: à combien se montera le salaire du nouveau ministre ? Avant sa nomination, il cumulait déjà une retraite d'inspecteur des finances et une exorbitante retraite de parlementaire, avec un traitement de maire et des indemnités de "président de communauté urbaine" (une des multiples inventions de la nomenklatura pour multiplier les sinécures). Son traitement de ministre va-t-il s'y ajouter ? Va-t-il renoncer à l'un de ses avantages ? Pour calmer l'opinion, le Numéro Deux avait exigé de tous ses ministres, voici quelques mois, qu'ils renoncent à leur retraite de parlementaire. Cette exigence va-t-elle s'appliquer à Juppé ? Chacun, jusqu'ici, et la presse la première, a soigneusement évité le sujet.

Mensonges, cumul, conflit d'intérêt, cynisme, reniements, impunité: Juppé, c'est le Sarkozistan éternel et profond. Mais ici commence le mystère de notre personnage. A la stupéfaction du visiteur étranger, cet exécutant froid a réussi à créer autour de lui un vague et inexplicable halo de romantisme. A la différence des faucons traditionnels comme Hortefeux, Juppé n'est pas haï. Faut-il croire que ce peuple aime sa servitude ? D'après certains observateurs avisés, Juppé devrait cette indulgence à sa démangeaison littéraire. Dans une de ses périodes de disgrâce, il a notamment publié un livre intitulé "la tentation de Venise", dans lequel, très sérieusement, dans un style sec qui a ses défenseurs, le nomenklaturiste confessait qu'il lui arrive d'être effleuré par le désir de tout plaquer. Nul ne le prend évidemment au sérieux, et toute la carrière de Juppé est marquée par la tentation des passe-droits et des petits avantages, plutôt que par celle de la fuite. Mais par cet aveu un peu ridicule, Juppé s'est-il acquis une sorte d'impunité affective à basse intensité, plus protectrice finalement que toutes les murailles qu'érige la Nomenklatura autour de ses privilèges ? Il est des mystères que l'étranger doit renoncer à percer.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 22 Nov 2010, 17:10

schumi84f1 a écrit:il est marrant DDV non ?
aujourd'hui il sous-entend voir avoue carrément qu'il y a eu des rétrocommissions de Karachi (au passage, ça montre la confiance envers le CC) mais en mai, il était invité sur C+ et disait que tout n'était qu'affabulations...
il veut tellement se payer Sarkozy qu'il est prêt à mourir aussi
je l'avais trouvé bon PM mais depuis c'est n'importe nawak... la haine est vraiment un sentiment terrible et destructeur...

il veut lui rendre la monnaie de sa ou de la pièce à Sarkozy...suite à "clearstream".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 22 Nov 2010, 17:13

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:J'ai l'impression que schumi84f1 essaie de faire avec De Villepin ce que Nicklaus fait avec les adversaires directs de Heidfeld :D

non puisque je te dis qu'il a été pour moi un bon PM mais depuis Clearstream, il a pété une durite et s'en prend sans cesse à Sarkozy... sans quitter l'UMP

voai...il veut le sodomiser "clair string".
denim

Messagede denim le 22 Nov 2010, 17:16

schumi84f1 a écrit:sinon j'espère que vous aurez tous vu que depuis qu'il est plus au gouvernement et qu'il ne s'occupe plus du dossier des retraites, on entend plus parlé de Woerth...
maintenant c'est Karachi...
sont vraiment cons ces journalistes !

exact...certainement qu'ils vont relancer ce qu'il s'est passé à Marseille ou parler de "banlieues"...histoire de.
denim

Messagede schumi84f1 le 22 Nov 2010, 17:23

B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:sont vraiment cons ces journalistes !

Ils parlent de ce qu'il y a sur leurs ordinateurs qu'on ne leur a pas encore volés.

ça aussi, soit tu rentres dans un journal comme dans des chiottes publiques pour pouvoir les piquer, soit les journalistes qui travaillent sur des sujets brulants sont vraiment cons pour tout laisser sur place...
les clés usb et les coffres-forts c'est pas pour les chiens !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 22 Nov 2010, 17:26

voai mais on y trouve rarement des clés USB et des chiens dans les coffres-fort...
denim

Messagede Kôôl-x le 22 Nov 2010, 17:36

Nan mais il a raison, quelle idée de pas vider son ordi et le serveur tous les soirs aussi, halte à la provocation des journalistes qui se contentent de fermer leurs bureaux à clef ! D'ailleurs ce soir moi aussi, je vide le serveur de la boîte, et j'embarque les 20 PC pour aller les mettre dans mon coffre à la banque bordel ! Image

Image
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 22 Nov 2010, 17:49

:lol:

quelqu'un de petite taille...
denim

Messagede schumi84f1 le 22 Nov 2010, 18:32

Kôôl-x a écrit:Nan mais il a raison, quelle idée de pas vider son ordi et le serveur tous les soirs aussi, halte à la provocation des journalistes qui se contentent de fermer leurs bureaux à clef ! D'ailleurs ce soir moi aussi, je vide le serveur de la boîte, et j'embarque les 20 PC pour aller les mettre dans mon coffre à la banque bordel ! Image

Image

les mecs qui bossent sur les dossiers comme ça, c'est pas ceux qui s'occupent de la rubrique des chiens écrasés hein !
et puis qui te dit qu'on les a vraiment volé, que c'est pas une machination des journalistes car ils sont contre les retraites, la suppression du bouclier fiscal et l'ouverture des quick halals hein ! hein ! qui te le dit ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 22 Nov 2010, 18:46

Ouais, un peu comme ces filles qui se plaignent de se faire violer parce qu'elles sont sorties dans la rue en jupe, c'est un peu de leur faute... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 22 Nov 2010, 18:49

1. Une fille ne doit pas sortir, mais rester à la maison.
2. Pour les rares cas où elles doivent sortir, mettre une jupe relève de la provocation.

Donc, oui, c'est de leur faute.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 22 Nov 2010, 18:55

Ou alors elles peuvent éventuellement mettre une jupe, mais à condition de l'accrocher à la tête, et que la jupe soit assez longue pour qu'on ne puisse même pas distinguer les chaussures.
Il est préférable quand même, même dans ce cas, de porter un petit quelque chose pour masquer également les cheveux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede bertrand le 22 Nov 2010, 19:21

Sans prendre en compte le fait que pour être violée, il faut que le violeur ait son pantalon baissé et la victime la jupe relevée... donc si elle part en courant, le violeur se retrouve comme un con avec son futal aux chevilles. Je crois que c'est clair, en plus d'être de leur faute, elle ne font rien pour y échapper.
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede Seb le 22 Nov 2010, 20:14

C'est quoi encore, ce truc ?

Le calme aura été de courte durée après la prestation télévisuelle de la semaine dernière en direct sur les trois chaînes française TF1, France 2 et Canal Plus.

Interpellé par un journaliste aus sujet de l’attentat de Karachi, Nicolas Sarkozy a répliqué par l’exemple, indique L’Express sur son site. « Vous êtes un pédophile, j’en ai l’intime conviction, j’ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j’ai vu quelqu’un mais je ne vous dirai pas qui c’est, et c’était oral. Mais j’en ai l’intime conviction, vous êtes un pédophile! » Soit , dans l’esprit du président, une volonté de dénoncer ceux qui accusent sans preuve.

L’épisode est aussi rapporté sur le site Médiapart qui relate l’éposode. Venu lire un communiqué de presse envoyé précédemment à la presse rapportant qu’il est victime d’une rumeur persistante, le président français est interpellé par le journaliste qui lui rappelle « que son nom figure notamment dans des documents montrant qu’il a donné son aval à la création d’une société-écran luxembourgeoise ». Selon le site Mediapart, qui tient ses informations de plusieurs sources présentes sur place, Nicolas Sarkozy aurait alors « pété un plomb » durant une dizaine de minutes, invectivant l’intervieweur.

Avant de quitter la salle, Sarkozy aurait encore lancé un « Amis pédophiles, à demain », en se tournant vers toute la salle.

Donnée en « off », la conversation a été enregistrée sur le circuit interne du sommet de Lisbonne. Les bandes ont été effacées à la demande de l’Elysée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 22 Nov 2010, 21:31

ça aussi, soit tu rentres dans un journal comme dans des chiottes publiques pour pouvoir les piquer, soit les journalistes qui travaillent sur des sujets brulants sont vraiment cons pour tout laisser sur place...
les clés usb et les coffres-forts c'est pas pour les chiens
Putain chuis crevé ! Je viens de me farcir les 20 pc du bureau à charger dans ma 308 de fonction (obligé de faire 2 voyages), là je les mets en sécurité dans ma cave avec mon chien devant la porte, et j'ai piqué la mini-sirène à détection dans les playmobil de mini-kôôl-x...faut que je me lève à 4 h pour aller les réinstaller avant que mon équipe arrive à 7 h 45 !
Là, normalement, chuis tranquille...La DCRi devrait pas les trouver ce soir, demain je les planquerai chez mon pote l'épicier-kebab du quartier. Futé le Kôôl-x. 8-)

bertrand a écrit: le violeur se retrouve comme un con avec son futal aux chevilles.

J'aime bien quand tu racontes comment on s'est mis une méchante mine dans le Gers cet été, ma couille... saoul:
Kôôl-x
So_What

Messagede bertrand le 22 Nov 2010, 23:15

Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler Monsieur
Je ne vous connais pas
Je vous remercie de bien vouloir ne plus m'invectiver à l'avenir :D
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede sheon le 22 Nov 2010, 23:20

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2010, 09:34

Xave a écrit:Ouais, un peu comme ces filles qui se plaignent de se faire violer parce qu'elles sont sorties dans la rue en jupe, c'est un peu de leur faute... :roll:

je vois pas le rapport mais si tu le dis...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 23 Nov 2010, 10:20

Ben tu dis que les journalistes ne protègent pas leur données. Autrement dit, qu'ils l'ont bien cherché.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kôôl-x le 23 Nov 2010, 10:48

Ils cherchent tout le temps ces enfoirés de journalistes qui font rien qu'à dire le contraire du chef !

Tiens, bien fait pour sa tronche à lui, le chef il l'a traité de pédophile, ça c'est c'est un vrai chef !

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... ff-235524/

Alors hein, on fait moins les malins, là !
Kôôl-x
So_What

Messagede B.Verkiler le 23 Nov 2010, 11:07

Même Berlusconi pense que Nôtre Président est timbré. On touche vraiment le fond.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2010, 11:15

Maverick a écrit:Ben tu dis que les journalistes ne protègent pas leur données. Autrement dit, qu'ils l'ont bien cherché.

non je m'interroge juste sur la façon de travailler et la sécurité de leurs lieux de travail
tu crois qu'un juge qui travaille sur un sujet chaud laisse son portable au bureau ? ne fait pas de sauvegarde ?...etc
faut arrêter de déconner, on est plus à l'heure de la machine à écrire, t'as des DD externe gros comme un paquet de cloque !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 23 Nov 2010, 11:31

bon, on est dans le sujet "actualités", personne pour parler de ce qu'il se passe en Corée ? Ou à Phnom Penh ?
Le Point a écrit:Un mouvement de panique sur un pont de Phnom Penh a fait au moins 375 morts, en majorité des femmes, et 755 blessés lundi soir, au dernier jour de la Fête de l'eau, qui marque la fin de la mousson. De nombreuses victimes ont péri écrasées dans la bousculade ou sont tombées du pont dans un affluent de la rivière Tonlé Sap, qui rejoint le Mékong dans la capitale cambodgienne.

D'après des témoins, la panique s'est emparée de la foule quand des gens ont annoncé que plusieurs personnes avaient été électrocutées. D'autres ont crié que le pont, conduisant à l'île au Diamant, était sur le point de s'écrouler, alors que plusieurs milliers de personnes l'empruntaient pour regagner le centre-ville, selon la police. Nombre de victimes venaient de manger dans des restaurants et rentraient chez elles quand la bousculade s'est produite. "Les gens portaient les corps de leurs proches, notamment des femmes et des enfants", a rapporté Vann Thon, 25 ans. "Tout le monde avait l'air affolé."

Selon la télévision publique, qui cite des sources hospitalières, au moins 240 femmes figurent parmi les morts. Un représentant du gouvernement a fait état de plusieurs disparus. Le bilan officiel de 375 morts pourrait donc s'alourdir. Lors d'une intervention télévisée, le Premier ministre Hun Sen a présenté des excuses à la population et décrété un deuil national ce jeudi. "C'est la pire tragédie au Cambodge depuis plus de 31 ans et la fin du régime de Pol Pot", a dit Hun Sen, évoquant le régime des Khmers rouges, responsable de la mort d'environ 1,7 million de personnes entre 1975 et 1979.

Amoncellement de cadavres

Il a appelé la population à garder son calme et a promis qu'aucun effort ne serait épargné pour établir les causes de cette catastrophe. Les services de secours ont évacué des corps inertes du lieu de la bousculade. Des dizaines d'autres cadavres ont été alignés en de longues rangées pour procéder à leur identification. Sur des images de télévision, on a pu voir des proches de victimes pleurer auprès de cadavres amoncelés les uns sur les autres. Des secouristes ont acheminé les blessés jusqu'à une file d'ambulances. Le sol était jonché de chaussures, de vêtements et autres effets personnels abandonnés dans la panique.

Le drame s'est produit au troisième et dernier jour de Bon Om Touk, la Fête de l'eau, qui célèbre chaque année l'inversion du cours du Tonlé Sap. L'île au Diamant, qui appartient à une banque locale, abrite des salles de conférences et d'expositions, des restaurants et des zones de loisirs. Les femmes y viennent fréquemment effectuer des achats, notamment durant la Fête de l'eau puisque les marchands proposent à cette occasion des remises sur les vêtements ou d'autres biens. Environ cinq millions de Cambodgiens, sur une population totale de 14 millions, se trouvent dans la capitale lors de la Fête de l'eau.

Cette bousculade est la plus meurtrière dans le monde depuis janvier 2006, lorsque 362 pèlerins musulmans étaient morts piétinés lors d'un rituel de la "lapidation des stèles", à l'entrée du pont Djamarat près de la Mecque.

Le Monde a écrit:
L'armée sud-coréenne a été placée en alerte maximale après des tirs d'obus nord-coréens mardi 23 novembre contre l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, située à l'ouest de la péninsule, où se trouve un détachement de l'armée, a indiqué le ministère de la défense sud-coréen.

"Une unité d'artillerie nord-coréenne a déclenché des tirs de provocation à 14 h 34 (6 h 34, heure de Paris) et les troupes sud-coréennes ont immédiatement répliqué", par 80 tirs de risposte, a indiqué un porte-parole du ministère. "L'armée de l'air et la marine menaient des exercices navals et le Nord semble avoir ouvert le feu pour s'y opposer", a précisé un responsable militaire cité par la chaîne YTN. L'armée sud-coréenne a donné l'ordre à ses avions de combat F16 de survoler l'île.

Peu après 16 heures (8 heures à Paris), les médias sud-coréens ont indiqué que les tirs avaient cessé. Séoul a convoqué une réunion extraordinaire de son cabinet de sécurité. Selon le porte-parole du ministère de la défense sud-coréen, le président Lee Myung-bak "se trouve maintenant dans une salle souterraine, pour discuter des réponses possibles, avec ses ministres et les conseillers à la sécurité. Nous suivons la situation de près", a-t-il indiqué, précisant que le président Lee avait ordonné aux responsables de "gérer au mieux pour éviter une escalade". Il a cependant promis des représailles en cas de nouvelles provocations de la Corée du Nord.

Les obus nord-coréens – une cinquantaine selon la chaîne YTN – auraient fait un mort et au moins treize blessés parmi des soldats, dont trois grièvement, selon Séoul. Des habitations auraient également été touchées et les habitants de l'île seraient en cours d'évacuation. "Au moins dix maisons ont brûlé. On nous a donné l'ordre par haut-parleur de quitter nos maisons", a déclaré Lee Jong-sik, un habitant de l'île située en mer Jaune, une zone disputée par les deux Corées où se sont produits d'autres incidents par le passé.

ENRICHISSEMENT D'URANIUM

L'île de Yeonpyeong est en effet située juste au sud de la ligne frontalière décrétée par les Nations unies après la guerre de Corée, mais elle se situe au nord de la ligne de partage revendiquée par Pyongyang. De graves incidents navals s'étaient produits dans la même zone en 1999, 2002 et novembre 2009.

Ces affrontements, qui figurent parmi les plus graves depuis la guerre de Corée (1950-1953), ravivent les tensions dans la péninsule trois jours seulement après la révélation, par un scientifique américain, de l'existence d'un programme d'enrichissement d'uranium en Corée du Nord, source d'inquiétude pour les Etats-Unis et leurs alliés. Ces tirs interviennent par ailleurs alors que l'émissaire américain pour la Corée du Nord, Stephen Bosworth, a quitté Tokyo pour Pékin. Il doit y rencontrer mardi des responsables chinois pour évoquer le dossier de Pyongyang dans le contexte des dernières révélations sur le nucléaire nord-coréen.

Mardi matin, Moscou a mis en garde les deux Corées contre une escalade, tandis que le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois à Pékin a exhorté les deux parties à "faire davantage pour contribuer à la paix", et jugé impératif de renouer les négociations à six sur le démantèlement du programme nucléaire militaire de Pyongyang. Pékin est l'unique allié économique et diplomatique de la Corée du Nord, dont le dirigeant Kim Jong-il s'est rendu deux fois en Chine depuis le début de l'année.

Le premier ministre japonais, Naoto Kan, a quant à lui ordonné mardi à ses ministres de se préparer "à toute éventualité". "Je leur ai ordonné de faire tout leur possible pour rassembler des informations", a-t-il ajouté.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2010, 11:35

Aym a écrit:bon, on est dans le sujet "actualités", personne pour parler de ce qu'il se passe en Corée ? Ou à Phnom Penh ?

Ou en Irlande ?

Plan de sauvetage à l'Irlande: la potion est amère

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2010, 12:33

silverwitch a écrit:
Aym a écrit:bon, on est dans le sujet "actualités", personne pour parler de ce qu'il se passe en Corée ? Ou à Phnom Penh ?

Ou en Irlande ?

Silverwitch

apparemment Thierry Henry souhaiterait donner un coup de main à l'Irlande !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 23 Nov 2010, 13:39

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Ben tu dis que les journalistes ne protègent pas leur données. Autrement dit, qu'ils l'ont bien cherché.

non je m'interroge juste sur la façon de travailler et la sécurité de leurs lieux de travail
tu crois qu'un juge qui travaille sur un sujet chaud laisse son portable au bureau ? ne fait pas de sauvegarde ?...etc
faut arrêter de déconner, on est plus à l'heure de la machine à écrire, t'as des DD externe gros comme un paquet de cloque !
J'ai bien compris que pour toi, c'est leur faute.

Je trouve quand même ça drôle parce qu'en disant ça, tu avoues à demi-mot que tu n'exclues pas que ce soit une agence gouvernementale qui fait ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 23 Nov 2010, 14:05

schumi84f1 a écrit:

Tu trouves que c'est plus prudent de prendre sur soi des documents "chauds", ou de les laisser dans un bureau censé être sécurisé, fermé à clef et dont le bâtiment possède sans doute des alarmes et compagnie ? Pour moi, le calcul est vite fait.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 23 Nov 2010, 14:09

Bon, relativisons quand même un peu tout ça...étant donné que les journalistes disent que les documents les plus chauds ne sont pas conservés à cet endroit...la DCRi va devoir trouver la bonne planque, maintenant... :D

silverwitch a écrit:

Ou en Irlande ?

Silverwitch

Bah ça je le vois plutôt dans le topic "retour à la monnaie nationale" pour le coup.
Kôôl-x
So_What

Messagede Jan le 23 Nov 2010, 14:15

B.Verkiler a écrit:

Même Berlusconi pense que Nôtre Président est timbré. On touche vraiment le fond.

Et la journaliste qui veut nous faire croire que le geste de Berlu était adressé au président Roumain... On touche vraiment le fond du fond, comme tu dis.
Jan

Messagede Kôôl-x le 23 Nov 2010, 14:18

Bon, c'est Berlusconi les gars, faut pas non plus lui donner un blanc-seing plus que les autres fois...
Kôôl-x
So_What

Messagede B.Verkiler le 23 Nov 2010, 14:36

Kôôl-x a écrit:Bon, c'est Berlusconi les gars, faut pas non plus lui donner un blanc-seing plus que les autres fois...

Les autres fois c'est lui qui fait honte à ces concitoyens. Mais il est surpassé. Et ce n'est que le début à mon avis.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 23 Nov 2010, 14:37

Jan a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Et la journaliste qui veut nous faire croire que le geste de Berlu était adressé au président Roumain... On touche vraiment le fond du fond, comme tu dis.

Un vieux réflexe sans doute.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2010, 14:58

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Je trouve quand même ça drôle parce qu'en disant ça, tu avoues à demi-mot que tu n'exclues pas que ce soit une agence gouvernementale qui fait ça.

je suis plutôt d'avis d'un auto-cambriolage quand ils ont vu que le dossier Woerth ne suffirait pas à remettre en cause la réforme de la retraite
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 23 Nov 2010, 15:04

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

je suis plutôt d'avis d'un auto-cambriolage quand ils ont vu que le dossier Woerth ne suffirait pas à remettre en cause la réforme de la retraite

Sans oublier les photos de pédophilie qu'il y avait dedans.
B.Verkiler

Messagede Kôôl-x le 23 Nov 2010, 15:05

:lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 23 Nov 2010, 15:09

:lol: aussi
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2010, 15:49

B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Sans oublier les photos de pédophilie qu'il y avait dedans.

on le sait que c'est un voyou de la République
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Nov 2010, 16:07

Schumi, c'est Le Fan numéro 1. Le jour où il n'en restera plus qu'un, ce sera lui ! :o Et il peut faire les pires conneries, il y a toujours une bonne raison ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2010, 16:15

Xave a écrit:Schumi, c'est Le Fan numéro 1. Le jour où il n'en restera plus qu'un, ce sera lui ! :o Et il peut faire les pires conneries, il y a toujours une bonne raison ! :lol:

disons que j'ai du mal à l'imaginer avec une cagoule, déjouer les systèmes d'alarme, tel une Catherine Zeta-Jones, de mediapart, le point et le monde, piquer un ordi portable en sachant d'avance où se trouve le bureau dudit journaliste et revenir à l'élysée comme si de rien n'était
donc soit il a une caverne secrète sous l'élysée comme zorro ou batman, soit c'est pas lui !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2010, 16:51

IT MAY seem strange to some that The Irish Times would ask whether this is what the men of 1916 died for: a bailout from the German chancellor with a few shillings of sympathy from the British chancellor on the side. There is the shame of it all. Having obtained our political independence from Britain to be the masters of our own affairs, we have now surrendered our sovereignty to the European Commission, the European Central Bank, and the International Monetary Fund. Their representatives ride into Merrion Street today.

Le quotidien irlandais s'interroge: est-ce pour ça que les hommes de 1916 sont morts ? Pour l'aumône du chancelier allemand et quelques shillings de compassion du premier ministre britannique ?

Bref, l'Irlande perd son indépendance dans la honte... Et cette honte c'est celle d'une classe dirigeante d'incapables...

http://www.irishtimes.com/newspaper/opinion/2010/1118/1224283626246.html

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 23 Nov 2010, 17:03

Il est toujours plus facile d'accuser celui qui t'a laissé t'enduire d'erreur plutôt que de se remettre soi-même en question d'avoir fait cette erreur... Si tant est que l'accusé soit le bon, en plus...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin