Maschum a écrit:Sans changer les pneus ?
Biensur !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Sans changer les pneus ?

Seb a écrit:A propos, en basculant mes pneus hiver, je viens de me rendre compte que mes Pirelli avants étaient au témoin d'usure. 25.000 bornes dans les pattes. On est loin des chiffres affolants vus ici.

Seb a écrit:Non, pas du tout, je trouve juste ça extrêmement dangereux.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Atta, en 3 ans, on peut prendre beaucoup de maturité !

Kôôl-x a écrit:Seb a écrit:Non, pas du tout, je trouve juste ça extrêmement dangereux.
Bah apprends à conduire en souplesse, c'est peut-être toi le problème de tes pneus. Parce que ceux qui annoncent ces "chiffres affolants" ont quand même pas mal d'expérience du volant je pense. Ou alors pour ça aussi, tu sais déjà mieux que les autres du haut de tes 20 ou 22 ans ?

Xave a écrit:Disons qu'entre une extrême et l'autre, il y a un juste milieu... Des pneus trop vieux, oui, le débat a été pour partie mené il y a quelques temps, ça peut en effet être dangereux. Après, une conduite bourrine au point de ne compter ni son essence ni ses pneus, ça peut aussi l'être, dans un autre genre.![]()
Enfin, l'expérience, c'est bien, mais tout dépend à quoi elle est utilisée. 2 millions de bornes en se servant d'une auto en tant que simple déplaçoir dont on confie tout l'entretien à son garagiste en lequel on a totalement confiance, essentiellement parce qu'on ne veut pas s'attarder sur une réflexion que l'on estime superflue (je ne vise personne de particulier) et qu'il inspire confiance, ça peut être moins bon que 10 fois moins en faisant attention à ce que l'on fait sur et autour de son auto.
Ceci étant, je ne juge pas non plus seb : les Pirelli sont rarement réputés pour leur longévité.
Kôôl-x a écrit:Bah apprends à conduire en souplesse, c'est peut-être toi le problème de tes pneus. Parce que ceux qui annoncent ces "chiffres affolants" ont quand même pas mal d'expérience du volant je pense. Ou alors pour ça aussi, tu sais déjà mieux que les autres du haut de tes 20 ou 22 ans ?

Xave a écrit:Ceci étant, je ne juge pas non plus seb : les Pirelli sont rarement réputés pour leur longévité.

Seb a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah apprends à conduire en souplesse, c'est peut-être toi le problème de tes pneus. Parce que ceux qui annoncent ces "chiffres affolants" ont quand même pas mal d'expérience du volant je pense. Ou alors pour ça aussi, tu sais déjà mieux que les autres du haut de tes 20 ou 22 ans ?
Ben je sais qu'en adaptant mon style de conduite, je peux doubler la durée de vie du pneu. Ce n'est pas le problème, c'est juste que je n'en ai aucune envie. Mais les chiffres vus ici, c'est de la pure folie question sécurité.
Kôôl-x a écrit:S'ils sont encore en bon état, où est le problème ?
Kôôl-x a écrit:S'ils sont encore en bon état, où est le problème ?

Seb a écrit:Kôôl-x a écrit:S'ils sont encore en bon état, où est le problème ?
Mais justement, ils ne sauraient plus l'être. La preuve, la date indiquée était dépassée.

Seb a écrit:Mais tu roules avec des pneus en bon état pour ta sécurité ou pour éviter de te choper une prune ?

Seb a écrit:Enfin, ça nous aura permis de voir que t'es le genre de gars à changer ses pneus juste pour passer au CT.

Kôôl-x a écrit:Je ne sais pas qui est "on" (vu que la, on parlait juste à 2 sans autre intervention), mais si t'es dedans, bah t'as pas lu mes posts, donc, ou alors tu comprends pas ce que j'écris, c'est selon. Mais si je peux t'aider, hein, tu demandes, les mots qui t'échappent ont forcément une signification, même si elle te semble lointaine.

Cyril a écrit:Seb, c'est ton anniversaire, va te détendre, regarde un DVD, va lire un bouquin, je sais pas quoi, mais ne te prends pas la tête ! A moins que pour toi, se prendre la tête avec quelqu'un soit un plaisir
Kôôl-x a écrit:Nan, mais sérieux, tu viens me causer de jalousie, tu viens me dire que je change les pneus pour aller au CT, mais t'as un grain, mon gars ! T'as lu tout ça où ? Je pars d'un truc simple, je te pose une question sur les dates et leur utilisation, et quand je discute avec toi tu captes rien...fais un effort, ou sinon tu me causes pas, mais là t'es totalement à l'ouest, t'as bu ???

f1pronostics a écrit:Arrivé à 180.000km, mes pneus avaient ~5 ans. L'examen est tout aussi clair: RAS. Pourquoi changer plus là que la fois précédente? si ce n'est, disons une question de principe, admettons.
kool-x a écrit:S'ils sont encore en bon état, où est le problème ?
Seb a écrit:Kôôl-x a écrit:Nan, mais sérieux, tu viens me causer de jalousie, tu viens me dire que je change les pneus pour aller au CT, mais t'as un grain, mon gars ! T'as lu tout ça où ? Je pars d'un truc simple, je te pose une question sur les dates et leur utilisation, et quand je discute avec toi tu captes rien...fais un effort, ou sinon tu me causes pas, mais là t'es totalement à l'ouest, t'as bu ???
Non seulement tu avais la réponse, mais je te l'ai confirmée. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait à dire de plus.
Petit rappel du dialogue :
1. J'exprime à plusieurs reprises des craintes quant à l'utilisation de pneus présentant un kilométrage si important.
2. A titre d'info, je répète le kilométrage des Pirelli que j'ai changés.
3. Tu débarques sans avoir rien suivi et crois bon d'exprimer ton avis (ici). Le problème, c'est que ce n'est pas du tout le sujet du débat, à savoir la sécurité que présente un pneu d'un tel kilométrage.
4. Tu provoques une nouvelle fois, en prétendant que je traque tes posts alors que tu n'es qu'un vulgaire inconnu pour moi (ici).
Je suis déjà gentil d'avoir poursuivi.

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités