Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Oui.... Quand tu le fais sept fois, tu as le droit à une pause entre la deuxième et la troisième fois.

Xave a écrit:Sauf que ce qui peut être vrai en matière de sexe l'est rarement en matière de conduite et de pilotage...

Cyril a écrit:Ca dépend... Si tu le fais 5 fois d'affilé, c'est flatteur.

schumi84f1 a écrit:Xave a écrit:Sauf que ce qui peut être vrai en matière de sexe l'est rarement en matière de conduite et de pilotage...
oui on sait tous qu'en sport auto ils roulent tous avec des galettes, alors ton pilotage...

Maschum a écrit:Ouais enfin masse... faut pas déconner, il y a pas 300kg entre une jante 15" et une de 17". surtout que la 15 est souvent d'origine alors que la 17, achetée en sus, peut être une jante dite "légère".
Maschum a écrit:c'est surtout une question de prix et d'esthétique. Sur une Miata c'est sur que du 18" ça passerait mal. Ca dépend des voitures.
Maschum a écrit:Ouais enfin masse... faut pas déconner, il y a pas 300kg entre une jante 15" et une de 17". surtout que la 15 est souvent d'origine alors que la 17, achetée en sus, peut être une jante dite "légère".
Un mec qui pèse 10kg de plus que toi aurait la meme sensation, genre![]()
c'est surtout une question de prix et d'esthétique. Sur une Miata c'est sur que du 18" ça passerait mal. Ca dépend des voitures.
Xave a écrit:Aiello, ça peut même être beaucoup plus entre un modèle efficace en 14 ou 15 et du 17 plus fait pour le bling que pour la réduction des masses. Idem pour les pneus.

schumi84f1 a écrit:Xave,
une miata a un poids à vide entre 955 & 1170 kg suivant les modèles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5)
mon Zaf' "même pas tuning qui te prout" fait 1360 (cf CG)
une Grande Punto c'est 1200 kg
une Clio 3 c'est 1240 kg
une Megane Cabriolet c'est 1500 kg
n'est pas le "gros" celui qui pense !
f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:Xave,
une miata a un poids à vide entre 955 & 1170 kg suivant les modèles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5)
mon Zaf' "même pas tuning qui te prout" fait 1360 (cf CG)
une Grande Punto c'est 1200 kg
une Clio 3 c'est 1240 kg
une Megane Cabriolet c'est 1500 kg
n'est pas le "gros" celui qui pense !
Zaf' V1?
Parce que comparant lun zaf' V2 1.8l: 1458kg (+60kg pour la version 2.2l)
http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _3007_3003
à une megane2 CC 2.0 16v: 1390kg.
http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ane-CC_961

Capet a écrit:Salut !
Des pneus larges ça fait consommer un peu plus et c'est un peu moins sûr sur route mouillée ou sur neige. Mais là on parle de passer de 205 à 225 ? C'est à dire pas grand chose...
De toutes façons la monte choisie par notre ami du sud doit être homologuée, ce qui rend tout commentaire peu frappant, puisque le constructeur a prévu dans son cahier des charges une monte légèrement différente que celle d'origine.

Xave a écrit:Maschum a écrit:Ouais enfin masse... faut pas déconner, il y a pas 300kg entre une jante 15" et une de 17". surtout que la 15 est souvent d'origine alors que la 17, achetée en sus, peut être une jante dite "légère".
c'est surtout une question de prix et d'esthétique. Sur une Miata c'est sur que du 18" ça passerait mal. Ca dépend des voitures.
C'est dommage ce genre de post, cela montre de manière flagrante ta méconnaissance de ce dont on parle... De la part du pilote de Zaf' tuning soft, j'aurais pu m'y attendre, mais pas toi !![]()
![]()
Déjà, ne pas confondre une jante "alliage" et une jante "légère". Une jante "alliage" est prétendue légère... par rapport à de la tôle, pas par rapport à une autre jante.
Ensuite, les masses non suspendues et mobiles comme les roues, c'est infiniment plus important que les masses suspendues et immobiles pour la tenue de route.

schumi84f1 a écrit:Capet a écrit:Salut !
Des pneus larges ça fait consommer un peu plus et c'est un peu moins sûr sur route mouillée ou sur neige. Mais là on parle de passer de 205 à 225 ? C'est à dire pas grand chose...
De toutes façons la monte choisie par notre ami du sud doit être homologuée, ce qui rend tout commentaire peu frappant, puisque le constructeur a prévu dans son cahier des charges une monte légèrement différente que celle d'origine.
euh 225/45/17 c'est la monte d'origine...

Maschum a écrit:Xave a écrit:Maschum a écrit:Ouais enfin masse... faut pas déconner, il y a pas 300kg entre une jante 15" et une de 17". surtout que la 15 est souvent d'origine alors que la 17, achetée en sus, peut être une jante dite "légère".
C'est dommage ce genre de post, cela montre de manière flagrante ta méconnaissance de ce dont on parle... De la part du pilote de Zaf' tuning soft, j'aurais pu m'y attendre, mais pas toi !![]()
![]()
Déjà, ne pas confondre une jante "alliage" et une jante "légère". Une jante "alliage" est prétendue légère... par rapport à de la tôle, pas par rapport à une autre jante.
Où j'ai confondu ça ?
Je compare deux jantes alliages. Celles d'origines on ne les choisit pas, alors qu'en achetant d'autre tu peux en trouver des plus légères. T'as des jantes allu en 17" qui ne sont pas forcément 3hg plus lourde que des allu 15".Ensuite, les masses non suspendues et mobiles comme les roues, c'est infiniment plus important que les masses suspendues et immobiles pour la tenue de route.
ca oui, ma comparaison avec un mec plus lourd était foireuse.
Et comme le dis Aiello, des pneus tailles basse c'est pas l'idéal en matière de confort.
je disais donc que c'est une question d'esthétique.
Sur ma future tefia coupé, je trouve que les jantes 16" sont trop juste. Du 17 ou 18 pouces serait nickel dessus, même si je perd un peu en performance.
(Mais bon celles d'origines, même en 16", sont tellement belles que le choix est compliqué)

Maschum a écrit:Dans le genre, j'adore la Crossfire au niveau des pneus. 18" à l'avant, 19 à l'arrière... Big ->![]()
![]()
Dommage qu'elle soit moche du cul, parce qu'elle me fait de l'oeil...

Capet a écrit:C'est beau cet amour pour la Fiat Coupé... Beau et inexpliqué pour ma part...

Maschum a écrit:Capet a écrit:C'est beau cet amour pour la Fiat Coupé... Beau et inexpliqué pour ma part...
Explique moi ton "inexpliqué"![]()
Belle ligne (magnifique pour moi), gros moteur de 220cv. Son génial avec le 5 cylindres. 4 vraies places (pas comme les Alfa GTV par exemple). Tenue de route de ouf.
Et ce, pour 6 ou 7 000 euros !![]()
Trouve moi une bagnole de ce genre à ce prix là ?
Maschum a écrit:Capet a écrit:C'est beau cet amour pour la Fiat Coupé... Beau et inexpliqué pour ma part...
Belle ligne (magnifique pour moi), gros moteur de 220cv. Son génial avec le 5 cylindres. 4 vraies places (pas comme les Alfa GTV par exemple). Tenue de route de ouf.

Masch il va se laisser poussetacheKôôl-x a écrit:5 cylindres, une ligne originale (c'est celle-là qu'on peut voir en jaune des fois ?), le sentiment de pas rouler avec la voiture du voisin, moi je dis Masch c'est le Magnum du Finistère épicétout.
Aiello a écrit:Maschum a écrit:Capet a écrit:C'est beau cet amour pour la Fiat Coupé... Beau et inexpliqué pour ma part...
Fais gaffe, tu vas nous embarquer dans une discussion sur les BMW à 1000 € qui font tout mieux que les autres...

Aiello a écrit:Maschum a écrit:Capet a écrit:C'est beau cet amour pour la Fiat Coupé... Beau et inexpliqué pour ma part...
Fais gaffe, tu vas nous embarquer dans une discussion sur les BMW à 1000 € qui font tout mieux que les autres...

Capet a écrit:L'inexpliqué c'est surtout la ligne qui me semble toujours un peu tortueuse, mais c'est une question de goûts... Ce coupé ne semble pas être entré au panthéon des belles réalisations du siècle dernier, mais si elle te plait c'est l'essentiel![]()
Pour la motorisation et le châssis, pour ce prix y'a de quoi faire, la référence en motorisation, en son de ouf et en puissance je pense pas que ce soit Fiat...
Xave a écrit:Pour la motorisation et le châssis, pour ce prix y'a de quoi faire, la référence en motorisation, en son de ouf et en puissance je pense pas que ce soit Fiat...
En règle générale non, mais il faut bien reconnaître que ce 5 cylindres, alors là, oui, franchement. Référence peut-être pas, mais pas loin. C'est une vraie réussite de motoriste.

Maschum a écrit:La barchetta n'a eu qu'un seul moteur. Le 1.8L 16v de 130cv.
Toma a écrit:Une decapotable petit et legere, meme si elle n'est pas sportive (sisi Xave, elle n'est pas sportive), c'est super sympa pour cruiser .... en Bretagne sous le crachin
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités