106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA, la 205 GTI de Gwen, et...

Messagede Maschum le 03 Nov 2010, 18:47

Xave a écrit:
Maschum a écrit:
Xave a écrit:Un moteur trop poussif, ça peut être "moindre sécurité" aussi.

Pourquoi ?
Pour les dépassements ? C'est à chacun de maitriser son véhicule. Moins t'as de chevaux, plus t'as besoin de distance pour doubler, voilà. C'est sûr que c'est plus dangereux si tu te comporte comme si t'avais une voiture de 130cv, mais là c'est pas un problème de bagnole mais de mec derrière le volant.

Bien sûr, mais pas seulement. Pour t'insérer dans la circulation en général, démarrer d'un stop, c'est toujours plus sûr quand tu as une capacité d'accélération minimale.

Je lol :o

(Enfin on parle de la 1.2l à tigrou, hein, pas d'une voiture de 12cv)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 03 Nov 2010, 18:51

Les bonnes affaires partent assez vite en général, attends encore qq jours pour savoir si la Clio 3 est une affaire :D

Le problème c'est qu'au final tu vas jamais rien acheter (ou que tu ne feras pas d'affaire).

Mais tu tiens le bon bout là 8-)
Capet

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2010, 18:57

Capet a écrit:Les bonnes affaires partent assez vite en général, attends encore qq jours pour savoir si la Clio 3 est une affaire :D

Ouais enfin là le mec ça fait 3 jours que je l'appelle tous les jours pour savoir quand je pourrais la voir et qu'il doit me rappeler dès qu'elle est dispo et quand je rappelle, il l'a déjà vendue. C'est pas que ça part vite, c'est que le mec s'est foutu de ma gueule...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Capet le 03 Nov 2010, 19:05

1er tigre a écrit:
Capet a écrit:Les bonnes affaires partent assez vite en général, attends encore qq jours pour savoir si la Clio 3 est une affaire :D

Ouais enfin là le mec ça fait 3 jours que je l'appelle tous les jours pour savoir quand je pourrais la voir et qu'il doit me rappeler dès qu'elle est dispo et quand je rappelle, il l'a déjà vendue. C'est pas que ça part vite, c'est que le mec s'est foutu de ma gueule...

C'est une possibilité en effet, mais y'a d'autres cas, genre le mec du garage connait un client potentiel et hop l'affaire se fait alors que la caisse n'est pas encore sortie de l'atelier...

Ce qui est rassurant c'est que tu recherches un modèle largement diffusé, dans le domaine de la collection je peux te dire que si tu cherches une auto vraiment particulière, il faut aller parfois le lendemain de l'annonce à l'autre bout de la France pour être le premier sur le coup...
Capet

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2010, 19:54

Dam a écrit:Si il ne veut pas négocier plus au niveau du prix, essayes d'avoir une extension de garantie supplémentaire (ça peut toujours être ça de pris)

Bon, il voulait pas baisser plus le prix avec les travaux qu'ils allaient faire dessus, mais j'ai joué la carte sentiments( bébé qui va arriver, toussa) et j'ai gratté encore 100€.
6200€ au final avec carrosserie retapée, 4 pneus neufs, courroie de distri et pompe à eau faite et révision des 60 000km, garantie 6 mois : affaire conclue. :-D
1er tigre

Messagede Kôôl-x le 03 Nov 2010, 19:56

1er tigre a écrit:
Dam a écrit:Si il ne veut pas négocier plus au niveau du prix, essayes d'avoir une extension de garantie supplémentaire (ça peut toujours être ça de pris)

Bon, il voulait pas baisser plus le prix avec les travaux qu'ils allaient faire dessus, mais j'ai joué la carte sentiments( bébé qui va arriver, toussa) et j'ai gratté encore 100€.
6200€ au final avec carrosserie retapée, 4 pneus neufs, courroie de distri et pompe à eau faite et révision des 60 000km, garantie 6 mois : affaire conclue. :-D

:good
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 03 Nov 2010, 19:57

Cool :-D Dommage que ça soit une Renault ( :D ), mais c'est une bonne chose que tu aies pu trouver un carrosse pour le chaton qui va arriver ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Nov 2010, 19:58

:good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 03 Nov 2010, 20:11

1er tigre a écrit:Bon le garage Renault à côté de chez moi me propose une Clio 3 pack clim, année 2006, 61200 km, 1.2 16V à 6200€.

Elle est un poil plus chère que celle que j'ai vu hier et a un moteur moins puissant, mais elle est plus récente et c'est une clio 3. Sûrement un peu mieux au niveau confort, taille du coffre et niveau revente.

Vous en pensez quoi ?

Si tu passes par ici Gwen, pas de souci particulier sur cette motorisation ?

Je n'ai pu répondre avant, car pas de connexion avant le soir :oops:
Pour résumer, les moteurs essence présentent rarement des soucis de fiabilité. Ce sont plutôt les mécaniques diesel (turbo, vannes EGR, pompe haute-pression, injecteurs, ...).
Le seul point faible l'auto dont à laquelle tu fais allusion, c'est le moteur: le 1.2 16v est un peu poussif. Pas testé dans la Clio 3 en ce qui me concerne mais dans la Twingo 2 et j'avais été un peu déçu :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Nov 2010, 20:13

1er tigre a écrit:Bon je viens de l'essayer. L'intérieur est nickel, l'extérieur un peu moins, mais ils vont faire un peu de carroserie pour corriger ça.
Au niveau équipement, elle a la clim manuelle, comme la Clio 2 1.4 98ch que j'ai vu hier.
Celle que je dois voir ce soir ou demain c'est une Clio 2 1.6 110ch qui la clim auto, c'est un peu mieux mais bon c'est pas forcément décisif. Elle a aussi l'allumage des feux auto et essuie glaces auto mais franchement je m'en passe sans problème.

En termes d'assurance, la Clio 3 1.2 75ch est une 5cv, la clio 2 1.4 est une 6cv et la 1.6 est une 7cv.
Normalement la clio 3 devrait être la moins chère à assurer.

Pour ce qui est des performances, je sors d'une 106 1.1 60ch donc c'était déjà pas une flèche. :D De toutes manières je fais surtout de la ville et de l'autoroute donc bon même si c'est toujours appréciable d'avoir un peu plus de couple et de puissance, c'est pas non plus indispensable.
La question que je me pose, c'est au niveau conso, le 1.2 devrait moins consommer en théorie mais comme la clio 3 est plus lourde que la clio 2 ça doit pas jouer des masses. Sur l'ordi de bord, y'avait marqué 7L en moyenne pour la clio 3 aujourd'hui et idem 7L hier sur la Clio 2 1.4.

Bref, je suis bien indécis. Au final, la Clio 3 est plus confortable mais plus chère (6300€ immatriculée) et pas forcément nickel en carrosserie, à voir par rapport à la clio 2 1.6 qui est à 4800€ (l'écart n'est pas négligeable).

Perso, moi j'aurais opté pour la Clio 2 1.6 en finition Privilège, ne serait-ce que pour l'équipement et la souplesse du 1.6 16v :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Nov 2010, 20:17

1er tigre a écrit:

Bon, suis arrivé trop tard pour donner mon avis :?
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2010, 21:17

Gwen a écrit:
1er tigre a écrit:Bon je viens de l'essayer. L'intérieur est nickel, l'extérieur un peu moins, mais ils vont faire un peu de carroserie pour corriger ça.
Au niveau équipement, elle a la clim manuelle, comme la Clio 2 1.4 98ch que j'ai vu hier.
Celle que je dois voir ce soir ou demain c'est une Clio 2 1.6 110ch qui la clim auto, c'est un peu mieux mais bon c'est pas forcément décisif. Elle a aussi l'allumage des feux auto et essuie glaces auto mais franchement je m'en passe sans problème.

En termes d'assurance, la Clio 3 1.2 75ch est une 5cv, la clio 2 1.4 est une 6cv et la 1.6 est une 7cv.
Normalement la clio 3 devrait être la moins chère à assurer.

Pour ce qui est des performances, je sors d'une 106 1.1 60ch donc c'était déjà pas une flèche. :D De toutes manières je fais surtout de la ville et de l'autoroute donc bon même si c'est toujours appréciable d'avoir un peu plus de couple et de puissance, c'est pas non plus indispensable.
La question que je me pose, c'est au niveau conso, le 1.2 devrait moins consommer en théorie mais comme la clio 3 est plus lourde que la clio 2 ça doit pas jouer des masses. Sur l'ordi de bord, y'avait marqué 7L en moyenne pour la clio 3 aujourd'hui et idem 7L hier sur la Clio 2 1.4.

Bref, je suis bien indécis. Au final, la Clio 3 est plus confortable mais plus chère (6300€ immatriculée) et pas forcément nickel en carrosserie, à voir par rapport à la clio 2 1.6 qui est à 4800€ (l'écart n'est pas négligeable).

Perso, moi j'aurais opté pour la Clio 2 1.6 en finition Privilège, ne serait-ce que pour l'équipement et la souplesse du 1.6 16v :o

Le mec l'a vendu sans même me consulter alors qu'il était sensé m'appeler dès qu'elle était dispo... mais je l'aurais bien prise celle-ci. :?
1er tigre

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2010, 21:18

Gwen a écrit:
1er tigre a écrit:

C'est pas trop tard. Elle est réservée mais j'ai pas encore fait le chèque. T'en penses quoi ?
1er tigre

Messagede Seb le 03 Nov 2010, 21:19

Petite dédicace pour Xave.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2010, 21:37

Gwen a écrit:
1er tigre a écrit:Bon le garage Renault à côté de chez moi me propose une Clio 3 pack clim, année 2006, 61200 km, 1.2 16V à 6200€.

Elle est un poil plus chère que celle que j'ai vu hier et a un moteur moins puissant, mais elle est plus récente et c'est une clio 3. Sûrement un peu mieux au niveau confort, taille du coffre et niveau revente.

Vous en pensez quoi ?

Si tu passes par ici Gwen, pas de souci particulier sur cette motorisation ?

Je n'ai pu répondre avant, car pas de connexion avant le soir :oops:
Pour résumer, les moteurs essence présentent rarement des soucis de fiabilité. Ce sont plutôt les mécaniques diesel (turbo, vannes EGR, pompe haute-pression, injecteurs, ...).
Le seul point faible l'auto dont à laquelle tu fais allusion, c'est le moteur: le 1.2 16v est un peu poussif. Pas testé dans la Clio 3 en ce qui me concerne mais dans la Twingo 2 et j'avais été un peu déçu :?

Ben c'est sûr, c'est pas une fusée, mais c'est pas forcément ce que je recherche. Bien sûr j'aurais pas été contre une auto qui avait un peu plus de pêche et j'aurais pas dit non aux 110ch de la 1.6 privilège, mais au final la question ne s'est pas posée et par rapport à la 1.4 j'ai pas vu une différence flagrante alors pour 100€ de plus j'ai préféré prendre la clio 3.
1er tigre

Messagede Bob Williams le 03 Nov 2010, 21:41

1er tigre a écrit:
Gwen a écrit:
1er tigre a écrit:

C'est pas trop tard. Elle est réservée mais j'ai pas encore fait le chèque. T'en penses quoi ?

Bonne affaire mais la Clio 2 1.6 16v me semblait plus intéressante de par l'équipement et l'agrément de son moteur. Mais si cette dernière est vendue, tu peux prendre celle-ci sans trop de regrets, malgré le manque de poneys de son petit moteur.
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2010, 21:46

Gwen a écrit:
Bonne affaire mais la Clio 2 1.6 16v me semblait plus intéressante de par l'équipement et l'agrément de son moteur. Mais si cette dernière est vendue, tu peux prendre celle-ci sans trop de regrets, malgré le manque de poneys de son petit moteur.

C'était mon avis aussi, je voulais voir la 1.6 16v pour me faire une idée mais j'ai même pas pu, du coup mon choix a été plus simple. :wink:
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 03 Nov 2010, 22:32

mi-temps 4-0 pour l'OM (Gignac x2, Heinze, Rémy)
c'est bien, faut tenir, on a vu Benfica hier
3 passes décisives de Cheyrou ! (j'espère que Blanc regarde plus l'OM que Domenech)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 03 Nov 2010, 22:35

Quel rapport ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 04 Nov 2010, 10:01

schumi84f1 a écrit:mi-temps 4-0 pour l'OM (Gignac x2, Heinze, Rémy)
c'est bien, faut tenir, on a vu Benfica hier
3 passes décisives de Cheyrou ! (j'espère que Blanc regarde plus l'OM que Domenech)

T'as la télé dans ton Zaf' ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 04 Nov 2010, 10:57

schumi84f1 a écrit:est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les moteurs diesel ont ce bruit si moche
une A5 vient de démarrer devant moi, on aurait dit une clio au bruit
on va pas me dire qu'on peut pas faire un beau bruit avec un diesel quand même

Tu prend le probleme a l'envers.

A la base un moteur essence 4 temps c'est un beau bruit regulier, grace a sa vitesse et a son carburant, un moteur diesel c'est un moteur qui tourne au ralentit avec un carburant moins explosif, il a un bruit moche de claquement, c'est sa nature, sa conception fait pour l'economie, il est comme ca.
Tour ce qu'on peut faire c'est diminuer l'intensité du bruit et le faire plus discret, voir creer d'autres bruits qui vont masquer les claquements comme un sifflement du au turbo.

Bref on ne choisi pas un bruit on a le bruit qui est du au type du moteur. Faut pas oublier que le diesel au départ c'est fait pour les gros engins, les trucs agricoles, les véhicules economiques etc, donc faut pas esperer se la peter disant: "ecoutez ce bruit de moteur noble, sportif".

Un diesel c'est un diesel, c'est grace au Turbo les mecs que vous avez des reprises et qu'on peut voir du diesel dans des grosses voitures.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Kôôl-x le 04 Nov 2010, 11:00

Oui, pis avec 60 % du parc équipé en mazout, on a eu le temps de s'y faire...

Ceci étant, un 5 ou 6 en ligne, même en Mazout, ça donne du son, moi j'aime bien !
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 04 Nov 2010, 11:19

Kôôl-x a écrit:Ceci étant, un 5 ou 6 en ligne, même en Mazout, ça donne du son, moi j'aime bien !

Mais à froid ça claque toujours autant. Particulièrement agréable quand on a un voisin qui part bosser à 5h du mat' et qui laisse son moteur tourner avant de partir :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 04 Nov 2010, 11:52

Oui, c'est vrai qu'à froid ça reste chiant...mais je te rassure, j'ai un voisin qui part régulièrement à 4 du mat' et sa 309 GTi a pas mal besoin de chauffer aussi, apparemment... :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 04 Nov 2010, 12:17

Quand j'habitais dans le XIXè, j'avais un voisin qui rentrait du taf tous les jours vers 5 heures. J'étais presque heureux d'être réveillé par lui, le temps qu'il ouvre la porte cochère et qu'il gare son engin.

Ducati 996 SuperSport... Aut'chose qu'une 306 mazout ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 12:39

Xave a écrit:Quand j'habitais dans le XIXè, j'avais un voisin qui rentrait du taf tous les jours vers 5 heures. J'étais presque heureux d'être réveillé par lui, le temps qu'il ouvre la porte cochère et qu'il gare son engin.

Moi, quand j'avais un voisin qui faisait chauffer sa moto pendant 5-10 minutes près de ma fenêtre avant de partir le matin, je peux te dire que j'aurais préféré qu'il ait une 306 mazout dans la rue ou au parking.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 04 Nov 2010, 13:10

Oui, il y en a qui préfèrent Johnny à Pavarotti :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 13:12

Il y en a qui préfèrent dormir que d'être réveillés par un bruit de moteur.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 04 Nov 2010, 13:19

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Quand j'habitais dans le XIXè, j'avais un voisin qui rentrait du taf tous les jours vers 5 heures. J'étais presque heureux d'être réveillé par lui, le temps qu'il ouvre la porte cochère et qu'il gare son engin.

Moi, quand j'avais un voisin qui faisait chauffer sa moto pendant 5-10 minutes près de ma fenêtre avant de partir le matin, je peux te dire que j'aurais préféré qu'il ait une 306 mazout dans la rue ou au parking.

une moto, tu es obligé de la faire chaufer, bon, pas 5-10 minutes, mais au moins 2-3 minutes.
Toma
is so

Messagede Xave le 04 Nov 2010, 13:23

Ce que je voulais dire, c'est que tant qu'à être réveillé par un moteur, je préfère que ça soit par une Ducati SuperSport que par un mazout. J'ai eu un point de comparaison cet été avec une vieille Lancia Mazout qui démarrait vers 6 heures le matin... L'horreur !

Et en l'occurrence, mon voisin en Ducati, on l'entendait arriver de loin, mais il n'abusait pas comme l'autre mazouteux qui laissait sa merde chauffer pendant 5 minutes ou plus. ça lui prenait 2-3 minutes : il arrivait, posait la moto sur la béquille, allait ouvrir la porte, rentrait la meule, et coupait le moteur.

Mais wow ! Quelle symphonie ! :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 04 Nov 2010, 19:30

le cousin de ma cousine a une Buell, 'tain quand il démarre, ça me fout des frissons tellement c'est beau
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 04 Nov 2010, 19:48

Moteur Harley dans les Buell...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 04 Nov 2010, 19:50

Cyril a écrit:Il y en a qui préfèrent dormir que d'être réveillés par un bruit de moteur.

En même temps, en journée, en principe tu devrais pas être entrain de pioncer... ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 19:52

Je viens de lire l'histoire du mec qui a inventué Buell. Il s'est fait couillonné, le gars.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 04 Nov 2010, 19:53

Erik Buell ? En quoi il s'est fait couillonner ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 19:56

Il a la moitié des parts de sa société, Harley a l'autre. Il revend sa moitié à Harley qui décide quelques années plus tard d'abandonner la marque.

Bon, financièrement, il n'a certainement pas été perdant, mais si sa véritable envie était de voir une ligne de motos à son nom comme son histoire peut le laisser penser, il s'est bien fait baiser.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 04 Nov 2010, 20:14

Gwen a écrit:
Cyril a écrit:Il y en a qui préfèrent dormir que d'être réveillés par un bruit de moteur.

En même temps, en journée, en principe tu devrais pas être entrain de pioncer... ...:

Ah Gwen, je crois que t'as oublié que Cyril est prof.

Faut bien qu'il s'occupe en journée, alors il fait la sieste 8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 04 Nov 2010, 21:38

C'est ce que je sous-entendais Masch :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 21:39

Gwen a écrit:

Oué, enfin, si tu commences à 8h et que tu n'as qu'une demi heure de trajet pour aller bosser, tu es encore en train de dormir à 4h ou 6h. A moins que tu te lèves très en avance pour te maquiller :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 05 Nov 2010, 09:26

Cyril a écrit:
Gwen a écrit:

Oué, enfin, si tu commences à 8h et que tu n'as qu'une demi heure de trajet pour aller bosser, tu es encore en train de dormir à 4h ou 6h. A moins que tu te lèves très en avance pour te maquiller :D

Dans ces cas-là c'est qu'il bosse plutôt de nuit. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede a6gcs le 05 Nov 2010, 11:42

..
Dernière édition par a6gcs le 17 Déc 2012, 23:27, édité 1 fois.
a6gcs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin