Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 10:49

BWT a écrit:On ne lapide plus en Iran depuis la révolution islamique de 1979. Le terme est toujours utilisé dans l'intitulé des peines mais n'est plus appliqué.

Je n'ai pas souvenir qu'on ait lapidé en Iran, avant 1979 ou après... On trouvera bien toujours un cas isolé ou reculé, mais ce n'était certainement pas une pratique encouragée...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 04 Nov 2010, 11:03

a6gcs a écrit:
Ghinzani a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Ghinzani a écrit:De quoi il se mèle le petit Nico..tant qu'on lapide pas(encore) en France, c'est bon quoi...

et toi t'occupes pas de NOTRE Président, occupes toi de ta scission

:-D Bah, on risque d'être rattachés alors, hein... :D

Le temps que ça se fasse il ne sera plus là.

Peut-être même que ça ne se fera jamais.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 12:24

a6gcs a écrit:
Ghinzani a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Ghinzani a écrit:De quoi il se mèle le petit Nico..tant qu'on lapide pas(encore) en France, c'est bon quoi...

et toi t'occupes pas de NOTRE Président, occupes toi de ta scission

:-D Bah, on risque d'être rattachés alors, hein... :D

Le temps que ça se fasse il ne sera plus là.

moi non plus ,peut-être bien.. :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 12:27

silverwitch a écrit:
BWT a écrit:On ne lapide plus en Iran depuis la révolution islamique de 1979. Le terme est toujours utilisé dans l'intitulé des peines mais n'est plus appliqué.

Je n'ai pas souvenir qu'on ait lapidé en Iran, avant 1979 ou après... On trouvera bien toujours un cas isolé ou reculé, mais ce n'était certainement pas une pratique encouragée...

Silverwitch

[mode Macdad on] calme-toi, Silverwitch.[mode Macdad off] :wink:
Image
Ghinzani

Messagede horatio le 04 Nov 2010, 12:48

J'aime beaucoup ton avatar ghinzani. 8-)
horatio

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 14:05

horatio a écrit:J'aime beaucoup ton avatar ghinzani. 8-)

devine qui c'est? :-D
Image
Ghinzani

Messagede horatio le 04 Nov 2010, 14:09

Ghinzani a écrit:

Adriana Lima ?
horatio

Messagede Xave le 04 Nov 2010, 14:14

Ghinzani a écrit:

Silverwitch ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 14:27

Petit résumé du livre témoignage "Convertie" de Marie d'Auzon, ancienne convertie à l'Islam.

http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2010/11/convertie-par-marie-dauzon.html

L'histoire:

Marie a une adolescence difficile. Entourée par une soeur un peu transparente et des parents dignes de J'aime ma famille (sa mère part vivre à l'étranger et son père est aussi fauché qu'alcoolique) elle vit dans une sorte de maison médicale de banlieue, non chauffée, où elle se nourrit de riz et de bouillon à rien.

Elle tente de fuir par l'esprit, sort, s'habille court, voit des garçons, essaye des drogues. Elle subit plusieurs agressions, des viols aussi qu'elle n'ose pas appeler ainsi ("c'était le copain d'un copain (...) je n'avais qu'à pas monter chez lui").

Comme toutes les adolescentes dans une situation affective et matérielle difficile, elle cherche une échappatoire. Elle le trouvera, un jour, presque par hasard, dans la religion. On lui parle de l'Islam. Rapidement, elle est séduite par la philosophie dont on llui dit du bien et veut se convertir. d'emblée

Elle n'a aucun mal à le faire en allant démarcher des "barbus", dans la foulée, l'homme qui l'a incitée à se convertir lui trouve un mari, Karim. Elle l'a vu trois fois mais qu'importe, il a rêvé qu'il l'épouserait et puis la communauté y est favorable. Comme le veut la coutume, elle change de prénom et devient Nejma.

Peu à peu, on suit les transformations de sa vie. Elle commence par porter le voile, puis le voile intégral. Elle s'arrête de travailler, elle se coupe de sa famille. Enceinte, elle rêve que le prophète visite son fils et décide de l'appeler Mohamed. Son père aura cette phrase, en lui rendant visite à la maternité: "Ne me dis pas que tu as appelé ton fils Mohamed..."

Un jour, son mari et elle décident de partir au Sénégal pour y étudier le Coran. Là-bas, elle vit dans une communauté sous le joug d'un homme polygame qui est aussi Musulman que je suis Madonna (il boit, fréquente les bordels, ne prie jamais, se dispense de la Mosquée, jure au nom d'Allah, bat les enfants) et de ses femmes, toutes de jeunes converties, françaises ou marocaines.

Des années après, Marie / Nejma réalise qu'elle passe à côté de sa vie. Elle n'aime pas son mari, ses enfants sont maltraités, on lui interdit de sortir. Une petite fille de 5 ans est tabassée pour avoir parlé à un garçon... on lui repproche de draguer des hommes quand elle sort laver son linge... elle meurt de chaud sous son voile, on l'empêche de voir un médecin, de parler avec ses amies.

Marie rentre alors en France, après avoir supplié sa mère de lui payer ses billets de retour. Elle vit sa foi en France tant bien que mal, toujours fauchée, toujours seule, puis finit par enlever son voile sous les jugements des voisins ("Enlever le voile, c'est pire que ne l'avoir jamais mis" dira l'Imam du quartier). Elle n'aime toujours pas son mari mais s'en accomode plus ou moins et finit par vivre sa vie par elle-même. L'histoire se finit comme ça...

Un témoignage de ce que vivent de nombreuses françaises poussés à l'Islam pendant une période difficile comme l'adolescence et pour lesquelles ce sera un aller simple vers l'enfer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 14:30

Marlaga a écrit:Un témoignage de ce que vivent de nombreuses françaises poussés à l'Islam pendant une période difficile comme l'adolescence et pour lesquelles ce sera un aller simple vers l'enfer.

Au moins.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 14:43

Xave a écrit:
Ghinzani a écrit:

Silverwitch ? :D

chhhhuuuuuutttt :D
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 04 Nov 2010, 14:50

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Un témoignage de ce que vivent de nombreuses françaises poussés à l'Islam pendant une période difficile comme l'adolescence et pour lesquelles ce sera un aller simple vers l'enfer.

Au moins.

Silverwitch

Cool, s'il y a de nombreuses françaises en enfer ça va me donner envie d'y aller. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 14:51

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:

Au moins.

Silverwitch

Cool, s'il y a de nombreuses françaises en enfer ça va me donner envie d'y aller. :D

Lève le voile d'abord..Les musulmans ont aussi droit à avoir des moches, même hallals... :D :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 04 Nov 2010, 14:52

N'empêche, Marlaga, tu lui retires sa croisade, il reste rien...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 14:52

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:

Au moins.

Silverwitch

Elles en reviennent quand même parfois pour "écrire" des livres complaisamment édités, ou comme on dit dans le métier pour livrer un témoignage brûlant.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 04 Nov 2010, 14:59

Le problème vient du fait qu'on les a laissées sortir de chez nous et décider par elles-mêmes. Nous n'avons pas tenu notre rôle. A peine sorties de notre tutelle, elles se sont précipitées sous le joug des barbus, qui prétendent dicter leur conduite aux femmes, alors que c'est notre job.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 15:04

B.Verkiler a écrit:Le problème vient du fait qu'on les a laissées sortir de chez nous et décider par elles-mêmes. Nous n'avons pas tenu notre rôle. A peine sorties de notre tutelle, elles se sont précipitées sous le joug des barbus, qui prétendent dicter leur conduite aux femmes, alors que c'est notre job.

Qui est ce " nous"?
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 19:51

Le prénom le plus donné en Angleterre et au Pays de Galles en 2009 est ... Mohamed.

Et là, on ne parle pas d'une ville comme Bruxelles ou d'un département. Si après ça, on continue à nier la colonisation en cours...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 04 Nov 2010, 19:58

Ils ont pas trop d'imagination, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 19:59

Et encore, Mohammed avec deux M est peut-être dans le top 10.

Je me rappelle de ça en Belgique. Le même prénom était repris trois fois avec une orthographe différente.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 20:08

Stéphane a écrit:Ils ont pas trop d'imagination, en fait.

Oui, mais même si tous les juifs s'appelaient Arthur ou tous les descendants de chinois s'appelaient Li, ça n'en ferait pas les prénoms les plus donnés dans l'année pour autant. Il faut bien qu'ils soient en grand nombre pour que ça arrive.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 04 Nov 2010, 20:13

Ah ben tout qui a déjà été un peu en ANgletrre est au courant, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 20:17

Le pire est qu'ils sont anglais. :|
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 04 Nov 2010, 20:18

Marlaga a écrit:Si après ça, on continue à nier la colonisation en cours...

Et quel est le problème ?
Sylphus

Messagede Cortese le 04 Nov 2010, 20:43

silverwitch a écrit:

Au moins.

Silverwitch

:lol:
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 21:10

Genie a écrit:

Le problème, c'est qu'une grande partie de la population européenne ne se rend pas compte qu'elle est en train de perdre le contrôle des pays. Je pense que si on demande aux gens si ça leur convient que d'ici 20-30 ans, ils soient gouvernés par un Mohamed, ils subissent la loi islamique et qu'ils soient forcés de se convertir à l'islam, ils diront non. Mais ignorant que c'est en train d'arriver, on laisse faire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2010, 21:24

Marlaga a écrit:Le prénom le plus donné en Angleterre et au Pays de Galles en 2009 est ... Mohamed.

Tu es sûr de ton info ? Attention, je ne met pas en discussion tes opinions bien marqués en la matière.
Je désire juste savoir si ton info est vraie : en 2009, le prénom Mohamed serait le plus donné en Angleterre et au Pays de Galles. C'est bien ça ? Confirmes-tu cette info ? Elle me semble tout simplement incroyable.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 04 Nov 2010, 21:29

pas du tout...j'ai un correspondant anglais il a appellé son fils "momo".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2010, 21:32

denim a écrit:pas du tout...j'ai un correspondant anglais il a appellé son fils "momo".

Momo... comme Morris tché biotchifol mon fils ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 04 Nov 2010, 21:38

Marlaga a écrit:Le problème, c'est qu'une grande partie de la population européenne ne se rend pas compte qu'elle est en train de perdre le contrôle des pays. Je pense que si on demande aux gens si ça leur convient que d'ici 20-30 ans, ils soient gouvernés par un Mohamed, ils subissent la loi islamique et qu'ils soient forcés de se convertir à l'islam, ils diront non. Mais ignorant que c'est en train d'arriver, on laisse faire.

Comme tu dis, ils diront non. Donc quel est le problème ?
Sylphus

Messagede iceman46 le 04 Nov 2010, 21:39

Genie a écrit:
Marlaga a écrit:Le problème, c'est qu'une grande partie de la population européenne ne se rend pas compte qu'elle est en train de perdre le contrôle des pays. Je pense que si on demande aux gens si ça leur convient que d'ici 20-30 ans, ils soient gouvernés par un Mohamed, ils subissent la loi islamique et qu'ils soient forcés de se convertir à l'islam, ils diront non. Mais ignorant que c'est en train d'arriver, on laisse faire.

Comme tu dis, ils diront non. Donc quel est le problème ?

sauf qu'il seront majoritaires les musulmans et ils diront oui :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 04 Nov 2010, 21:44

denifumi a écrit:sauf qu'il seront majoritaires les musulmans et ils diront oui :D

Oui et alors ? Il y a une religion minoritaire qui est de plus en plus pratiquée en France, et une religion "majoritaire" qui est de moins en moins pratiquée. Le processus est logique. La France évolue constamment. C'est positif.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 21:45

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:Le prénom le plus donné en Angleterre et au Pays de Galles en 2009 est ... Mohamed.

Tu es sûr de ton info ? Attention, je ne met pas en discussion tes opinions bien marqués en la matière.
Je désire juste savoir si ton info est vraie : en 2009, le prénom Mohamed serait le plus donné en Angleterre et au Pays de Galles. C'est bien ça ? Confirmes-tu cette info ? Elle me semble tout simplement incroyable.

Ce mépris si feûtré venu d'orient....
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 21:47

Je sais que je vais nourrir un troll encore une fois, mais bon...

Tu te rends compte des raccourcis que tu fais ? Tu passes quand même du fait que le prénom le plus donné au Royaume Uni serait (oui, au conditionnel, tant que tu nous as pas donné ta source) au fait que les citoyens seront obligés de se convertir à l'Islam. C'est hallucinant, quand même, cette extrapolation.
Même si l'on part du fait que ce que tu as déclaré soit juste, il faut :
- 1ère extrapolation : qu'un Mohamed soit élu.
- 2ème extrapolation : que ce Mohamed convertisse un pays anglican en pays islamiste.
- 3ème extrapolation : qu'il impose la loi islamique et force les citoyens à se convertir.

Hallucinant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2010, 21:54

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:

Ce mépris si feûtré venu d'orient....

Plaît-il ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Madcad le 04 Nov 2010, 22:09

Shoemaker a écrit:

3ème en tenant compte des 3 premières variations et 1er si on tient compte des 12 variations.
http://www.statistics.gov.uk/statbase/Product.asp?vlnk=15282
Image
Madcad

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 22:29

Oliver and Olivia were the most popular first names given to babies born in England and Wales in 2009
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2010, 22:39

Genie a écrit:

:|
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 22:51

http://www.statistics.gov.uk/babynames/babyname.html
C'est énorme... Non seulement Mohamed n'est pas le prénom le plus donné, mais ce n'est même pas celui qui a eu la plus forte progression en 10 ans.

Comme tu me l'a dit si bien dans un autre sujet, Marlaga, "soit c'est une erreur, soit c'est un mensonge".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 04 Nov 2010, 23:14

En France, le top "100 du siècle" :
http://tonprenom.com/prenoms/top

Un exemple des prénoms "tendance" en 2008 :
http://www.prenoms.com/v2/services-pren ... m-2008.asp

On est loin de la colonisation décrite par Malarga.
Sylphus

Messagede f1pronostics le 04 Nov 2010, 23:26

Moi un président de la république qui s'appellerait Mohamed Shoemaker je signe tout de suite.
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin