Il est vrai que niveau chanteur, il faut avouer que vous n'êtes pas vraiment vernis. A moins que vous nous envoyez, comme nos amis québécois, que vos pires spécimens
Mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit qu'il y a quelques pépites parmi vos compatriotes ! Je le connaissais très peu avant d'acheter le disque que j'ai acquis aujourd'hui. Une participation sur un album de Claude Nougaro ("La Note Bleue") et quelques titres par ci par là. Mais là, David Linx vient de sortir un album magnifique. Avec avec son amie Maria Joao, leur pianiste "habituel" (Diederik Wissels et Mario Laginha), Christophe Wallemme (contrebassiste de jazz français bien connu du milieu), Andreas Norbakken (un percussionniste que je ne connais pas) et par l'Orchestre National de Porto (Maria Joao étant portugaise), "Follow the Songlines" est un album à ne pas manquer. Harmoniquement et rythmiquement, les compositions sont vraiment originales, l'union des voix de Linx et Joao est parfaite, les accompagnements sont léchés et vraiment bien travaillés... On se laisse emporter par ce disque quand on l'écoute !
Donc, MERCI amis belges de produire de tels artistes. Je ne sais pas si David Linx est renommé chez vous. Chez nous, il ne l'est pas (encore ?), mais il le mérite.
si vous voulez écouter l'album : Lien sur MusicMe