Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 19:01

Willy a écrit:
Cyril a écrit:et ? Ze a bien précisé qu'il crevait également.

Pour faire style. Une fois toutes les 2 courses, ce n'est pas plusieurs fois sur une course. J'ai fait un test l'autre jour, même en roulant sans forcer, le coude à la portière, je n'ai pas fait plus de 10 tours sans avoir une crevaison. :lol: Mais c'est bien, à toi il peut raconter ce qu'il veut, sauf qu'à moi, on me l'a fait pas.

Le beauf dans toute sa splendeur. Enfin, si tu te crois capable de juger une personne à travers un seul message, c'est bien pour toi. Continue de vivre dans ta petite bulle, j'espère juste pour toi qu'elle ne va pas éclater.

Et au fait, c'est juste que tu es nul. Moi aussi, la première fois que j'ai comparé mes temps avec d'autres personnes via le net, je me suis dit qu'ils mentaient, ou qu'ils trichaient, car ça me semblait impossible. Jusqu'au jour où j'ai affronté ces personnes en ligne. Et j'ai compris que c'était simplement moi qui était mauvais. Je sais que c'est dur, mais il faut parfois savoir se remettre en cause.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 19:02

Cyril a écrit:
Willy a écrit:
Cyril a écrit:et ? Ze a bien précisé qu'il crevait également.

Pour faire style. Une fois toutes les 2 courses, ce n'est pas plusieurs fois sur une course. J'ai fait un test l'autre jour, même en roulant sans forcer, le coude à la portière, je n'ai pas fait plus de 10 tours sans avoir une crevaison. :lol: Mais c'est bien, à toi il peut raconter ce qu'il veut, sauf qu'à moi, on me l'a fait pas.

Le beauf dans toute sa splendeur. Enfin, si tu te crois capable de juger une personne à travers un seul message, c'est bien pour toi. Continue de vivre dans ta petite bulle, j'espère juste pour toi qu'elle ne va pas éclater.

Et au fait, c'est juste que tu es nul. Moi aussi, la première fois que j'ai comparé mes temps avec d'autres personnes via le net, je me suis dit qu'ils mentaient, ou qu'ils trichaient, car ça me semblait impossible. Jusqu'au jour où j'ai affronté ces personnes en ligne. Et j'ai compris que c'était simplement moi qui était mauvais. Je sais que c'est dur, mais il faut parfois savoir se remettre en cause.

:lol:

Tu peux me sortir un post où j'ai dit que j'étais le meilleur. J'attends !!!
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 19:05

Est-ce que j'ai dit à un endroit que tu te prenais pour le meilleur ? Non. Juste que tu ne croyais que la perf de Ze était possible.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 19:41

Attend Willy, bientôt le forum va jouer à Ski Challenge 2011.

Et là tu vas pleurer :twisted: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 19:47

Tu sais, Maschum, que c'est "grâce" à toi que j'ai découvert ma nullité ? Quand on faisait les concours de tours chronos sur F1 Challenge 99-2002. Quand j'ai vu ton temps, j'ai pleuré.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 19:54

Willy a écrit:
sheon a écrit:
Willy a écrit:
Cyril a écrit:Que tu fasses preuve de respect ? Oui, je commence à m'en rendre compte.

Non, qu'il puisse finir deuxième d'un championnat à 100% avec l'usure sur Virgin. Si tu l'as pas testé, tu es mal placé pour en juger.

C'est pas toi qui joue à la manette et qui a reconnu ne pas être bon à ce jeu ?

Par rapport aux temps de Nicklaus (tant il aime se vanter, je pensais que c'était un bon élément de comparaison) mais maintenant quand je compare sur certaines pistes, je suis plus rapide que lui et sans réglages quand lui, le fait.

Je te ferai remarquer que moi je n'utilise aucune aide au pilotage, que je ne passe pas mon temps à chasser le chrono sur F1 2010 et que beaucoup de mes chronos sont un premier jet ( en plus je mets trop d'appuis) et que ça fait des jours que je n'y ai pas joué.

Demain je vais voir sur quelles pistes tu es plus rapide et j'explose tes chronos.

Je propose d'ailleurs qu'on définisse un jour et une heure pour organiser une course à Spa où tous les forumistes d'express viendraient se mesurer.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 19:57

Cyril a écrit:Le meilleur, je ne pense pas. Mais il est très bon, je l'ai vu à l'œuvre plus d'une fois (et d'autres pourront confirmer ici).

Je le confirme, Ze est très fort pour ce qui est des simulations.
Si je n'avais pas bêtement fait la plupart des courses avec trop d'appuis, je serais plus haut au championnat en mode expert avec la Virgin. Je dois être 8 ème au général en ayant gagné à Hockeinheim.
Nicklaus

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 19:58

Maschum a écrit:Attend Willy, bientôt le forum va jouer à Ski Challenge 2011.

Et là tu vas pleurer :twisted: :D

Les jeux de ski, c'est pas trop mon truc. :wink:
Schumilton-29-BZH

Messagede Stéphane le 20 Oct 2010, 19:59

Déjà les excuses...

C'est quand qu'il sort, ski challenge ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 20:03

Stéphane a écrit:Déjà les excuses...

A part les jeux qui sortent pour les jeux olympiques, j'y joue pas trop à ce genre de jeu. Les Monts d'Arrée pour faire du ski, bof. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 20:09

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Le meilleur, je ne pense pas. Mais il est très bon, je l'ai vu à l'œuvre plus d'une fois (et d'autres pourront confirmer ici).

Si je n'avais pas bêtement fait la plupart des courses avec trop d'appuis, je serais plus haut au championnat en mode expert avec la Virgin. Je dois être 8 ème au général en ayant gagné à Hockeinheim.

Oui mais toi, il me semble que c'est pas à 100%, donc c'est petit bras. Et pour l'usure des pneus, tu as des problèmes ?
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 20:12

Willy a écrit:
Nicklaus a écrit:

Oui mais toi, il me semble que c'est pas à 100%, donc c'est petit bras. Et pour l'usure des pneus, tu as des problèmes ?

Si je faisais les courses à 100 %, ça ne changerais rien. C'est juste que je n'ai pas envie de rester deux heures devant un jeu vidéo.
Pour les pneus ouais, il m'arrive d'avoir une crevaison avec les tendres en sortant des stands.
Nicklaus

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 20:28

Cyril a écrit:Tu sais, Maschum, que c'est "grâce" à toi que j'ai découvert ma nullité ? Quand on faisait les concours de tours chronos sur F1 Challenge 99-2002. Quand j'ai vu ton temps, j'ai pleuré.

:D

Il était bien ce concours.

Mais c'était "jojo" le meilleur.

Perso, j'avais terminé 2eme de ce concours.

Et Bobohomme, avait été très généreux pour les trois premiers :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 20:31

Stéphane a écrit:Déjà les excuses...

Bientôt #courrir

Novembre ou décembre, je crois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 20:39

Maschum a écrit:
Cyril a écrit:Tu sais, Maschum, que c'est "grâce" à toi que j'ai découvert ma nullité ? Quand on faisait les concours de tours chronos sur F1 Challenge 99-2002. Quand j'ai vu ton temps, j'ai pleuré.

Il était bien ce concours.

Mais c'était "jojo" le meilleur.

Perso, j'avais terminé 2eme de ce concours.

Et Bobohomme, avait été très généreux pour les trois premiers :o

C'était le bon vieux temps.
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 20:39

Clair :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 20:40

Ceux qui ont F1 2010 pourrait en faire de même, un championnat de tours chronos 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Schumilton-29-BZH le 21 Oct 2010, 08:16

Nicklaus a écrit:
Willy a écrit:
Nicklaus a écrit:

Si je faisais les courses à 100 %, ça ne changerais rien. C'est juste que je n'ai pas envie de rester deux heures devant un jeu vidéo.
Pour les pneus ouais, il m'arrive d'avoir une crevaison avec les tendres en sortant des stands.

Merci. :o

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20924-103496-1-0-1-0-crevaison-frequente.htm

Je ferais un test aujourd'hui en roulant sans forcer et je prendrais en photo. Pas sûr que ça tienne plus de 10 tours.
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2010, 08:59

Et alors ? ça empêche de finir 2e du championnat avec une Virgin ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Aym le 21 Oct 2010, 09:25

Willy a écrit:Mais c'est bien, à toi il peut raconter ce qu'il veut, sauf qu'à moi, on me l'a fait pas.

Bah moi je le crois sur parole.
Et je pense que si tu l'affrontais en jeu vidéo, tu pleurerais ta mère.
Voilà.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2010, 09:49

Aym a écrit:
Willy a écrit:Mais c'est bien, à toi il peut raconter ce qu'il veut, sauf qu'à moi, on me l'a fait pas.

Bah moi je le crois sur parole.
Et je pense que si tu l'affrontais en jeu vidéo, tu pleurerais ta mère.
Voilà.

1er tigre

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2010, 09:50

Ceci dit, je ne sais pas si Ze joue sur PC ou sur PS3, mais si c'est sur PS3, un petit duel peut s'organiser facilement. :D
1er tigre

Messagede Ze le 21 Oct 2010, 10:13

Youhouuu tous ces gens qui se battent pour moi ! #smooch #smooch #smooch :smilecolros: :love: :love:

Bon bref, Willy, tu n'es pas obligé de me croire, mais je ne raconte pas de bêtises (il y a un moyen de récupérer les données du jeu quelque part ?), et les crevaisons étaient réellement abusées. La plupart du temps elles arrivaient en essais, mais il m'est arrivé au moins 4 courses (tiens dont deux où bizarrement j'étais en tête :roll: -> Valence et Monza).

A part ça j'ai remarqué qu'en jouant le jeu de la R&D, aidé par de bons résultats la voiture progresse sur la saison et elle est un peu plus performante. J'ai pu gagner les 6 dernières courses du championnat grâce à ça (après La Hongrie, où là par contre je me suis chié).

Pour 1er Tigre, je joue sur mon iMac 27"; en Haute Définition et avec un volant. Je pense que ça aide question immersion :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2010, 10:16

Ze a écrit:Pour 1er Tigre, je joue sur mon iMac 27"; en Haute Définition et avec un volant. Je pense que ça aide question immersion :D

Voilà un homme de goût !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ze le 21 Oct 2010, 10:17

Autre comportement bizarre sur ce jeu, lorsqu'on fait une pôle avec énormément d'avance (sous la pluie par exemple, c'est très simple de faire pleurer les concurrents :D), miraculeusement en course, en tenant un rythme proche de la qualif, le deuxième et dans une moindre mesure le troisième de la course ne se prennent que 0.500 ou 0.800 dans les premiers tours, en pulvérisant au passage leur temps des qualifs... Pas très homogène!

Idem lorsqu'on ressort des stands dans le ventre mou du peloton, le pilote qui ne précède et celui qui nous suit se mettent à faire des temps réellement canon alors que ceux passer en tête voient leur rythme s'effondrer... Ce qui amène à des résultats très bizarres parfois.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 21 Oct 2010, 10:18

silverwitch a écrit:
Ze a écrit:Pour 1er Tigre, je joue sur mon iMac 27"; en Haute Définition et avec un volant. Je pense que ça aide question immersion :D

Voilà un homme de goût !

Silverwitch

:o :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede Aiello le 21 Oct 2010, 10:19

silverwitch a écrit:

Voilà un homme de goût !

Silverwitch

Tu crois qu'il met ce genre de fringues ?
Image

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 21 Oct 2010, 10:21

Ze a écrit:Autre comportement bizarre sur ce jeu, lorsqu'on fait une pôle avec énormément d'avance (sous la pluie par exemple, c'est très simple de faire pleurer les concurrents :D), miraculeusement en course, en tenant un rythme proche de la qualif, le deuxième et dans une moindre mesure le troisième de la course ne se prennent que 0.500 ou 0.800 dans les premiers tours, en pulvérisant au passage leur temps des qualifs... Pas très homogène!

Idem lorsqu'on ressort des stands dans le ventre mou du peloton, le pilote qui ne précède et celui qui nous suit se mettent à faire des temps réellement canon alors que ceux passer en tête voient leur rythme s'effondrer... Ce qui amène à des résultats très bizarres parfois.

Oui, j'ai remarqué ce défaut sur le jeu Wii. Bon, je suis en mode débutant, hein, moi. Mais les quelques courses que j'ai faites jusqu'à présent, je faisais la pole avec 6 ou 7 secondes d'avance, et en course, je tournais à 1 seconde de mon temps de qualifs mais les autres étaient à 2 ou 3 secondes de moi seulement au tour.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2010, 10:22

En tout cas, il n'est pas mal ce jeu (bon, je n'y connais pas grand chose): pas très réaliste (quand on sort de la piste ou de la trajectoire, il arrive que la voiture devienne subitement impossible à conduire, et la voiture paraît parfois un peu artificiellement sur des rails), mais assez plaisant.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'ai couru sur six circuits:

- Bahreïn: nul, nul.
- Melbourne: moins pire qu'il n'y paraît, sans grande difficulté.
- Sepang: super !
- Shangaï: presque aussi nul que Bahreïn.
- Barcelone: insipide, mais avec quelques difficultés.
- Monaco: bof, bof.

D'ailleurs, à Monaco, comment réglez-vous la monoplace ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2010, 10:23

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:

Voilà un homme de goût !

Silverwitch

Tu crois qu'il met ce genre de fringues ?

[...]

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ze le 21 Oct 2010, 10:28

silverwitch a écrit:
D'ailleurs, à Monaco, comment réglez-vous la monoplace ?

Silverwitch

Si tu as un bolide de top team, tu peux allez vers un réglage mixte, pour plus d'appuis.
Si tu es dans un team de fond de grille mets toi systématiquement sur un réglage ultra sec (peu d'appuis)

silverwitch a écrit:
En tout cas, il n'est pas mal ce jeu (bon, je n'y connais pas grand chose): pas très réaliste (quand on sort de la piste ou de la trajectoire, il arrive que la voiture devienne subitement impossible à conduire, et la voiture paraît parfois un peu artificiellement sur des rails), mais assez plaisant.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'ai couru sur six circuits:

- Bahreïn: nul, nul.
- Melbourne: moins pire qu'il n'y paraît, sans grande difficulté.
- Sepang: super !
- Shangaï: presque aussi nul que Bahreïn.
- Barcelone: insipide, mais avec quelques difficultés.
- Monaco: bof, bof.

Les circuits les plus intéressants à mon gout restent Spa et Suzuka.
La Hongrie propose quelques difficultés assez sympas aussi !
Pour finir Monza est pas mal car certains virages sont très bosselés et avec peu d'appuis la conduite est assez marrante :)
Dernière édition par Ze le 21 Oct 2010, 10:30, édité 1 fois.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2010, 10:29

Ze a écrit:Si tu as un bolide de top team, tu peux allez vers un réglage mixte, pour plus d'appuis.
Si tu es dans un team de fond de grille mets toi systématiquement sur un réglage ultra sec (peu d'appuis)

:o

C'est ce que j'ai fait (Lotus).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 21 Oct 2010, 10:32

'tain je vais me l'acheter la console et on se fera un championnat 100% tous ensemble, on verra qui c'est le roi !
(en fait je dis ça mais je sais pas si c'est possible)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 21 Oct 2010, 10:34

schumi84f1 a écrit:'tain je vais me l'acheter la console et on se fera un championnat 100% tous ensemble, on verra qui c'est le roi !

Vivement Gran Turismo 5, par ce que là on pourra se faire nos propres parties en privé :D Ca va être de la bombe !
Ze
Patron tyrannique

Messagede B.Verkiler le 21 Oct 2010, 10:35

P'tain, j'ai eu tout le temps ces derniers jours de jouer à F1 2010, et j'ai même pas eu envie. Ca craint.
B.Verkiler

Messagede Aym le 21 Oct 2010, 10:42

silverwitch a écrit:(Lotus).

étonnant :D

Je me demande bien quel pilote tu as choisi #spock
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2010, 10:45

Ze a écrit:
schumi84f1 a écrit:'tain je vais me l'acheter la console et on se fera un championnat 100% tous ensemble, on verra qui c'est le roi !

Vivement Gran Turismo 5, par ce que là on pourra se faire nos propres parties en privé :D Ca va être de la bombe !

Tu peux faire une partie privée dans F1 2010 aussi. Suffit de mettre "sur invitation" dans les paramètres de la partie en ligne.
1er tigre

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2010, 10:46

Aym a écrit:

Même pas ! Je suis concurrente de Trulli...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2010, 10:47

Si ça t'intéresse, je te vend F1 2010 sur PS3 (pour cause de financement de GT5).
1er tigre

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2010, 10:48

silverwitch a écrit:
Aym a écrit:

Silverwitch

C'est parce qu'on a pas le choix ! :D
1er tigre

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2010, 10:48

1er tigre a écrit:
silverwitch a écrit:
Aym a écrit:

Silverwitch

C'est parce qu'on a pas le choix ! :D

:o

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin