Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Silverwitch le 20 Oct 2010, 10:30

Astroboy a écrit:comme je me suis pas mal entrainé à jouer sans aide et en manuel j'ai recommencé une carrière en mode expert :D

Première course, je suis en lotus, j'ai accroché le 12è temps des qualif avec un 1'59"5xx que j'ai du aller chercher :good c'était chaud!!(la première fois en expert je n'avais pu faire mieux que 2'03"5xx) réglage pour le sec (tout à droite) avec en plus les 2 ailerons à 1.
je lance la course (j'ai opté pour des courses de 40% :good)

Bon départ, je me retrouve 11è après le premier virage en épingle! Je fais 3 tours à un bon rythme et pan, mon pneu avant droit qui éclate en bout de ligne droite!! :( la voiture tire tout droit, bac à sable je vois toutes les voitures passer devant moi.. du coup je recommence la course.
Cette fois je fais un moins bon départ, je suis 13è après le premier virage mais je trace mon chemin et ne fait aucune faute jusqu'au 8è tour: je double proprement, je me fait peur parfois (mais pourquoi ils freine si fort là! :lol: ) et j'arrive à pointer à la 6è place! bon faut tenir compte que j'ai bénéficié de certains arrêts aux stands pour occuper une telle place!
Je regarde un peu le radar, on m'annonce que je dois bientôt m'arrêter pour changer de pneus, ça tombe bien ils sont en piteux états; je suis sur des oeufs, j'essaie tout de même de bien figurer avant le changement de pneus, massa que j'ai doublé lorsqu'il sortait des stands me met la pression, je fais une petite faute et j'effleure le mur avec mon aileron avant à un endroit :? il est abimé. Je ne perds pas trop de temps mais zut, va falloir réparer ça.
Je suis toujours 6è, je m'arrête, fais attention de bien appuyer sur le limiteur de vitesse. Je suis mauvais je freine pas assez tôt à mon stand du coup je percute un peu l'homme à la sucette, mon arrêt prend du temps je suis arrêté 17 secondes au lieu des 4 à 5 habituels :cry:
Je repart en faisant bien attention de pas dépasser les 100km/h il y a une floppée de voiture dans la ligne droite , je reprend la course, je suis 21è :? Trulli, qui s'est déjà arrêté est bon dernier mais à quelques secondes de moi .. Pas désespéré, je me reprend et après un premier tour assez prudent (faut faire attention avec les pneus froids) mais prolifique en dépassement (3 voitures bien moins rapide étaient juste devant moi, en 1/2 tour leur compte était réglé :D ) je commence à attaqué!
les 10 derniers tours j'ai tourné aux alentour des 2'00 2'01 avec un 1'59 comme meilleurs temps alors qu'en début de course j'étais plutôt vers les 2'03 2'04
Je fini 11è, à la porte des points, à 7 secondes du 10è et 44 secondes du premiers. j'ai mis pour finir 45 secondes à trulli qui fini bon dernier!

Dommage j'aurais bien aimé accroché un point mais je suis content de ma course, j'ai fais la fierté de mon patron :D ridiculisé mon coéquipier :P et qui sait à force, une écurie plus renommée va peut être penser à moi :D

Je suis crevé :P

:good

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2010, 10:44

On peut accéder à la 6e place avec une Lotus en mode "Expert"?
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 11:03

J'ai réussi à faires podiums avec une Virigin en mode expert.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 20 Oct 2010, 11:06

Astroboy a écrit:comme je me suis pas mal entrainé à jouer sans aide et en manuel j'ai recommencé une carrière en mode expert :D

Première course, je suis en lotus, j'ai accroché le 12è temps des qualif avec un 1'59"5xx que j'ai du aller chercher :good c'était chaud!!(la première fois en expert je n'avais pu faire mieux que 2'03"5xx) réglage pour le sec (tout à droite) avec en plus les 2 ailerons à 1.
je lance la course (j'ai opté pour des courses de 40% :good)

Bon départ, je me retrouve 11è après le premier virage en épingle! Je fais 3 tours à un bon rythme et pan, mon pneu avant droit qui éclate en bout de ligne droite!! :( la voiture tire tout droit, bac à sable je vois toutes les voitures passer devant moi.. du coup je recommence la course.
Cette fois je fais un moins bon départ, je suis 13è après le premier virage mais je trace mon chemin et ne fait aucune faute jusqu'au 8è tour: je double proprement, je me fait peur parfois (mais pourquoi ils freine si fort là! :lol: ) et j'arrive à pointer à la 6è place! bon faut tenir compte que j'ai bénéficié de certains arrêts aux stands pour occuper une telle place!
Je regarde un peu le radar, on m'annonce que je dois bientôt m'arrêter pour changer de pneus, ça tombe bien ils sont en piteux états; je suis sur des oeufs, j'essaie tout de même de bien figurer avant le changement de pneus, massa que j'ai doublé lorsqu'il sortait des stands me met la pression, je fais une petite faute et j'effleure le mur avec mon aileron avant à un endroit :? il est abimé. Je ne perds pas trop de temps mais zut, va falloir réparer ça.
Je suis toujours 6è, je m'arrête, fais attention de bien appuyer sur le limiteur de vitesse. Je suis mauvais je freine pas assez tôt à mon stand du coup je percute un peu l'homme à la sucette, mon arrêt prend du temps je suis arrêté 17 secondes au lieu des 4 à 5 habituels :cry:
Je repart en faisant bien attention de pas dépasser les 100km/h il y a une floppée de voiture dans la ligne droite , je reprend la course, je suis 21è :? Trulli, qui s'est déjà arrêté est bon dernier mais à quelques secondes de moi .. Pas désespéré, je me reprend et après un premier tour assez prudent (faut faire attention avec les pneus froids) mais prolifique en dépassement (3 voitures bien moins rapide étaient juste devant moi, en 1/2 tour leur compte était réglé :D ) je commence à attaqué!
les 10 derniers tours j'ai tourné aux alentour des 2'00 2'01 avec un 1'59 comme meilleurs temps alors qu'en début de course j'étais plutôt vers les 2'03 2'04
Je fini 11è, à la porte des points, à 7 secondes du 10è et 44 secondes du premiers. j'ai mis pour finir 45 secondes à trulli qui fini bon dernier!

Dommage j'aurais bien aimé accroché un point mais je suis content de ma course, j'ai fais la fierté de mon patron :D ridiculisé mon coéquipier :P et qui sait à force, une écurie plus renommée va peut être penser à moi :D

Je suis crevé :P

'tain ils ont pensé à tout, ça a l'air super sympa mais faut pas jouer avec les minots dans les pattes pour éviter les déconcentrations, sympa le récit, on s'y croirait presque !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 20 Oct 2010, 11:06

Nicklaus a écrit:J'ai réussi à faires podiums avec une Virigin en mode expert.

ce qui prouve bien que ce jeu est totalement irréaliste.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 11:07

Avec l'usure des pneus et à 100% ?
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 11:11

Willy a écrit:

Pas à 100 %
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2010, 11:13

Aym a écrit:

Pour moi, en tout cas, c'est clairement un argument en défaveur de ce jeu...

On va me dire "oui mais si c'est réaliste, tu te fais chier, tu décolles pas des bas fonds avec des voitures faibles".
C'est vrai aussi...

En fait, ce qu'il faudrait, c'est une IA vraiment réglable sur une échelle de 0 à 10 par exemple, 10 représentant le réalisme total.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 11:14

Aym a écrit:

Ou que j'ai un immense talent. :D

Je m'étais arraché en qualifs pour faire le 11 ème temps ce qui fait que je suis parti en pneus durs. Après quelques tours tranquilles en début de course, j'ai attaqué fort quand les premiers ont passé leurs durs et j'ai pu faire la fin de course en tendres.
Nicklaus

Messagede Aym le 20 Oct 2010, 11:21

Nan mais quand on est en mode expert, on ne devrait pas pouvoir faire mieux que ne font les vrais pilotes dans la vraie vie, ou alors au mieux 3 ou 4 places de mieux.
Mais là, une voiture qui est à 2 secondes au tour de la Sauber ou la Toro Rosso ne devrait jamais pouvoir, dans un jeu vidéo en mode expert, finir mieux classée qu'une voiture plus rapide intrinsèquement qui a fini la course.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 12:42

Ca s'appelle un jeu vidéo :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 12:53

Nicklaus a écrit:
Willy a écrit:

Pas à 100 %

Ce n'est pas un exploit alors.
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2010, 13:34

Par contre s'il y a bien un point où F1 2010 est très bon c'est sur le comportement de l'IA en course. Elle ne fait pas n'importe quoi, ne te rentre pas dedans à tout bout de champs, elle ne cherche pas à prendre la trajectoire idéale coute que coute, quand tu t'inflitres à l'intérieur elle ne prend pas la corde comme si tu n'existais pas, elle vire large, contre attaque, croise les trajectoires, ne s'avoue pas vaincue facilement, ne freine pas connement si tu la serres de trop près, bref un vrai comportement réaliste en combat rapproché et ça, c'est la première fois que je vois ça. :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 14:01

Par contre l' IA peut te percuter sans rien risquer quand toi tu écopes d'une pénalité pour avoir effleuré sa roue. Ca aussi c'est limite.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2010, 14:20

Nicklaus a écrit:Par contre l' IA peut te percuter sans rien risquer quand toi tu écopes d'une pénalité pour avoir effleuré sa roue. Ca aussi c'est limite.

Oui j'ai constaté que le joueur est le seul à pouvoir être pénalisé, dommage. Mais comme en général, l'IA est règlo et pas débile (contrairement à Gran Turismo par exemple espérons que ça change pour le 5), c'est pas trop trop grave.
1er tigre

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2010, 14:22

J'ai aussi remarqué avec la Virgin en mode carrière un énorme déficit de vitesse de pointe. Il faut mettre les ailerons au plus bas ou quoi ?
Nicklaus

Messagede Ze le 20 Oct 2010, 16:28

Willy a écrit:
Nicklaus a écrit:
Willy a écrit:

Pas à 100 %

Ce n'est pas un exploit alors.

J'ai fait 2eme du championnat avec usure 100% et AI à "Légende", en Virgin.
A part crever un pneu toutes les deux courses, c'était simple :D

Par contre j'ai signé chez Ferrari et je colle 5s au tour au second !

Ca c'est de la simu (ou alors serais-je un Dieu ? :??: :eek: :D )
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 20 Oct 2010, 16:29

Nicklaus a écrit:J'ai aussi remarqué avec la Virgin en mode carrière un énorme déficit de vitesse de pointe. Il faut mettre les ailerons au plus bas ou quoi ?

Oui setup "Sec" même sur le mouillé si tu ne veux pas te prendre 30 km/h en pointe !
Le freinage est désastreux, le limiteur est atteint très vite.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 16:36

Ze a écrit:

Mais oui, Ze, tu es un Dieu :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2010, 16:39

Ze a écrit:

Euh

wow

:eek:
1er tigre

Messagede Astroboy le 20 Oct 2010, 16:44

mais où voyez vous un mode légende, moi je n'ai que expert au mieux ?! Je joue sur PS3.

et ce mode expert, dés qu'on mets les vitesses en auto ou une autre aide c'est plus du mode expert mais personnalisé
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2010, 17:18

Astroboy a écrit:mais où voyez vous un mode légende, moi je n'ai que expert au mieux ?! Je joue sur PS3.

et ce mode expert, dés qu'on mets les vitesses en auto ou une autre aide c'est plus du mode expert mais personnalisé

"Légende" c'est le niveau de l'IA, en mode "expert" l'IA est au niveau "légende". :wink:
1er tigre

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 17:43

1er tigre a écrit:
Ze a écrit:

Euh

wow

Pour avoir fait plusieurs courses en ligne contre Ze, c'est effectivement un très bon pilote virtuel. En kart, c'est autre chose :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 20 Oct 2010, 18:14

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Par contre l' IA peut te percuter sans rien risquer quand toi tu écopes d'une pénalité pour avoir effleuré sa roue. Ca aussi c'est limite.

Oui j'ai constaté que le joueur est le seul à pouvoir être pénalisé, dommage. Mais comme en général, l'IA est règlo et pas débile (contrairement à Gran Turismo par exemple espérons que ça change pour le 5), c'est pas trop trop grave.

Sauf tout à l'heure, je me suis pris une pénalité pour m'être fait rentrer dans le cul par un autre, j'ai trouvé ça un poil exagéré :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 18:18

1er tigre a écrit:
Ze a écrit:

Euh

wow

Ah parce que tu le crois. On peut balancer n'importe quoi sans preuve.
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 18:20

Par curiosité, tu connais Ze ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 18:21

Cyril a écrit:Par curiosité, tu connais Ze ?

Non, pourquoi ? C'est le meilleur pilote virtuel au monde ?
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 18:25

Le meilleur, je ne pense pas. Mais il est très bon, je l'ai vu à l'œuvre plus d'une fois (et d'autres pourront confirmer ici).

Et un truc, mais bon, je dis juste ça comme ça. Quand je débarque sur un forum, j'évite de critiquer des personnes qui y sont depuis beaucoup plus longtemps que moi, surtout à partir d'un seul message. Question de respect. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 20 Oct 2010, 18:29

Ouai il est bon mais je le torchais quand même sur GP4. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 18:32

Cyril a écrit:Le meilleur, je ne pense pas. Mais il est très bon, je l'ai vu à l'œuvre plus d'une fois (et d'autres pourront confirmer ici).

Et un truc, mais bon, je dis juste ça comme ça. Quand je débarque sur un forum, j'évite de critiquer des personnes qui y sont depuis beaucoup plus longtemps que moi, surtout à partir d'un seul message. Question de respect. Enfin, je dis ça, je dis rien.

C'est impossible.
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 18:34

Que tu fasses preuve de respect ? Oui, je commence à m'en rendre compte.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 18:36

Cyril a écrit:Que tu fasses preuve de respect ? Oui, je commence à m'en rendre compte.

Non, qu'il puisse finir deuxième d'un championnat à 100% avec l'usure sur Virgin. Si tu l'as pas testé, tu es mal placé pour en juger.
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 18:41

Ça fait des années que je connais Ze, et je connais son niveau, ça me suffit. J'ai beaucoup plus de raison de le croire plutôt que de croire un nouvel arrivant qui ne brille pas pour ses qualités humaines.

Et au fait, sur certains forums de simulation (pas de jeux vidéos, de simulations), d'autres y arrivent aussi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 18:44

Willy a écrit:
Cyril a écrit:Que tu fasses preuve de respect ? Oui, je commence à m'en rendre compte.

Non, qu'il puisse finir deuxième d'un championnat à 100% avec l'usure sur Virgin. Si tu l'as pas testé, tu es mal placé pour en juger.

Nan mais toi tu y joues avec une manette ! :lol: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 18:45

Cyril a écrit:Ça fait des années que je connais Ze, et je connais son niveau, ça me suffit. J'ai beaucoup plus de raison de le croire plutôt que de croire un nouvel arrivant qui ne brille pas pour ses qualités humaines.

Et au fait, sur certains forums de simulation (pas de jeux vidéos, de simulations), d'autres y arrivent aussi.

C'est pour cette raison que dans le patch que va sortir Codemaster, c'est aussi pour corriger l'usure trop importante des pneus. saoul:

:haha:
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 18:47

et ? Ze a bien précisé qu'il crevait également.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 20 Oct 2010, 18:49

Willy a écrit:

C'est pas toi qui joue à la manette et qui a reconnu ne pas être bon à ce jeu ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 18:51

Cyril a écrit:et ? Ze a bien précisé qu'il crevait également.

Pour faire style. Une fois toutes les 2 courses, ce n'est pas plusieurs fois sur une course. J'ai fait un test l'autre jour, même en roulant sans forcer, le coude à la portière, je n'ai pas fait plus de 10 tours sans avoir une crevaison. :lol: Mais c'est bien, à toi il peut raconter ce qu'il veut, sauf qu'à moi, on me l'a fait pas.
Schumilton-29-BZH

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Oct 2010, 18:52

sheon a écrit:
Willy a écrit:

Par rapport aux temps de Nicklaus (tant il aime se vanter, je pensais que c'était un bon élément de comparaison) mais maintenant quand je compare sur certaines pistes, je suis plus rapide que lui et sans réglages quand lui, le fait.
Schumilton-29-BZH

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 18:54

Willy a écrit:
sheon a écrit:
Willy a écrit:

Par rapport aux temps de Nicklaus (tant il aime se vanter, je pensais que c'était un bon élément de comparaison) mais maintenant quand je compare sur certaines pistes, je suis plus rapide que lui et sans réglages quand lui, le fait.

Et ? Peut-être que Niclaus est mauvais.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 20 Oct 2010, 19:01

Willy a écrit:
Cyril a écrit:et ? Ze a bien précisé qu'il crevait également.

Pour faire style. Une fois toutes les 2 courses, ce n'est pas plusieurs fois sur une course. J'ai fait un test l'autre jour, même en roulant sans forcer, le coude à la portière, je n'ai pas fait plus de 10 tours sans avoir une crevaison. :lol: Mais c'est bien, à toi il peut raconter ce qu'il veut, sauf qu'à moi, on me l'a fait pas.

Le beauf dans toute sa splendeur. Enfin, si tu te crois capable de juger une personne à travers un seul message, c'est bien pour toi. Continue de vivre dans ta petite bulle, j'espère juste pour toi qu'elle ne va pas éclater.

Et au fait, c'est juste que tu es nul. Moi aussi, la première fois que j'ai comparé mes temps avec d'autres personnes via le net, je me suis dit qu'ils mentaient, ou qu'ils trichaient, car ça me semblait impossible. Jusqu'au jour où j'ai affronté ces personnes en ligne. Et j'ai compris que c'était simplement moi qui était mauvais. Je sais que c'est dur, mais il faut parfois savoir se remettre en cause.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin