Modérateurs: Garion, Silverwitch

schumi84f1 a écrit:tu as réalisé quoi Lo ? l'auto ? le décor ? la pluie ? tout ?

1er tigre a écrit:
Est-ce que je peux poster cette photo sur d'autres forum ? Si oui, tu veux que je l'héberge ailleurs ?

Lo a écrit:1er tigre a écrit:
Est-ce que je peux poster cette photo sur d'autres forum ? Si oui, tu veux que je l'héberge ailleurs ?
oui, bien sûr ! L'hébergeur c'est ok aussi je pense, fais-en ce que tu veux en tout cas.

Lo a écrit:Je pense que la bonne config 2010 / 2011 est un i7 + Ati 5870, c'est la combinaison la plus répandue et au meilleur rapport prix / perfs.

Lo a écrit:schumi84f1 a écrit:tu as réalisé quoi Lo ? l'auto ? le décor ? la pluie ? tout ?
Voiture + les fx de la pluie. On est trois pour la partie artistique, deux gars pour les circuits et moi pour voitures, modèles humains, animations et fx.

1er tigre a écrit:Lo a écrit:Je pense que la bonne config 2010 / 2011 est un i7 + Ati 5870, c'est la combinaison la plus répandue et au meilleur rapport prix / perfs.
ça fait quand même une config costaud ça !

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Orion a écrit:J'ai craqué.
Je me suis acheté une Xbox 360 et le jeu F1 2010, le tout pour 300EUR.
Les derniers jeux de F1 auquel j'avais joué étant F1 97 et F1 Pole Position 64, j'ai pas mal d'entrainement à faire avant de faire des miracles, mais pour le moment je suis assez content du jeu.

Marlaga a écrit:Pas mal la démo de WRC, c'est suffisamment convainquant pour que je le prenne prochainement. Pour le moment, j'ai F1 2010 et après, y aura GT5 donc j'imagine que WRC attendra un peu. Dommage cette embouteillage de jeux de course en même temps alors qu'on crevait la dalle depuis 3 ans.

Cyril a écrit:Jouer en ligne avec des kékés sur un jeu de kékés, tu t'attendais à autre chose ?

Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Jouer en ligne avec des kékés sur un jeu de kékés, tu t'attendais à autre chose ?
C'est pire que Mario Kart.

lovecraft a écrit:Marlaga a écrit:Pas mal la démo de WRC, c'est suffisamment convainquant pour que je le prenne prochainement. Pour le moment, j'ai F1 2010 et après, y aura GT5 donc j'imagine que WRC attendra un peu. Dommage cette embouteillage de jeux de course en même temps alors qu'on crevait la dalle depuis 3 ans.
J'ai testé la démo de WRC, je ne suis pas convaincu, ni par le graphisme, ni par la maniabilité, de même l'ensemble fait légèrement baclé niveau présentation. Faudrait que je la reteste car c'est pas le seul avis positif que je lis.

Nicklaus a écrit:Mes chronos ne sont plus mis à jour dans le classement du contre la montre malgré des améliorations.![]()
Sinon j'ai fait une course en ligne et c'était le bazar, les aides étaient toutes enclenchées et pourtant la plupart des gars se mettaient au tas, quant aux autres, ils donnaient des coups de roues à celui ( moi) qui avait le malheur d'être plus rapide.

Nicklaus a écrit:Finalement mes chronos se mettent à jour deux ou trois parties après. Bizarre.
Astroboy a écrit:Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de F1 que je découvre vraiment les circuits, ben oui, voir les pilote conduire à la TV c'est pas pareil qu'être onboard. Shangaï et Istanbul par exemple je les trouve vraiment très bien conçus mais alors Singapour et Valencia, qu'est-ce qu'ils sont nul. Les pilotes doivent s'emmerder à Singapour c'est pas possible

le temps que je connaisse vraiment bien les circuits 
Astroboy a écrit:Ah oui, Abu Dahbi c'est pas mal non plus dans le genre, même si je préfère à Singapour.
Sinon j'ai testé un peu le jeu en ligne: il y a vraiment beaucoups de bourrins.
Astroboy a écrit:Ah oui, Abu Dahbi c'est pas mal non plus dans le genre, même si je préfère à Singapour.
Sinon j'ai testé un peu le jeu en ligne: il y a vraiment beaucoups de bourrinsils freinent tous bien trop tard, coupent les virages, "s'appuient" sur toi si tu es devant au freinage,... enfin, j'ai quand même réussi à faire quelques jolies courses avec moins d'imbécile: vaut mieux viser les courses de plus de 20%. les autres fou furieux ont l'air de moins venir quand il y a plus de tours.
![]()
Je joue sans aides, enfin avec juste la trajectoirele temps que je connaisse vraiment bien les circuits
et les vitesses auto aussi.

Could Xbox 360 handle Infamous 2?
Monday 4-Oct-2010 3:35 PM
Sucker Punch says probably not
Infamous 2 couldn't be done on Xbox 360 - despite the fact that the game is currently only using around half of the PS3's power.
That's according to Sucker Punch game designer Darren Bridges, who told CVG that he believes the Cell processor of PS3 gives it the kind of power other consoles can only dream of.
"For Infamous 1 we were only using 20/25 percent of the power, now we're hovering over 50/60 percent of the power," he said.
"When we say it probably couldn't be done on the other console, we're talking strictly horsepower.
"Maybe it can be, but we just don't feel like the other console has the horsepower to carry this off."
When asked whether that 50 percent of PlayStation was already exceeding what the Xbox could do, Bridges commented:
"Well, yeah. Yeah. I mean we're still a way away from launching so we're probably going to throw more stuff on that Cell processor.
"So yeah... Do you think [Xbox 360] could pull off Uncharted 2? Everyone's comparing us to Uncharted 2, so if you think you can make Uncharted 2 on Xbox then OK maybe you can make Infamous 2 on Xbox."
He added: "It's pure speculation, [Sucker Punch has] no idea of whether we can do it because we don't work on Xbox or any other console.
"That's good for us because we don't have to play to the lowest denominator of the consoles. We're playing to the PS3 and we're making a game that we can make, technology isn't limiting us."
He added: "We can focus on the specific things that the PS3 provides and tailor everything on the technology specifically for it so that we can squeeze every drop out of it."
"And I don't know if we could make this game if we had to go cross-platform."
Sony released a sack full of beautiful Infamous 2 media over the weekend including a new trailer and some screenshots.
Look out for our Infamous 2 interview with Sucker Punch shortly.
Tom Pakinkis
Ouais_supère a écrit:Si certains veulent alimenter le débat PS3 Vs XBox 360:Could Xbox 360 handle Infamous 2?
Monday 4-Oct-2010 3:35 PM
Sucker Punch says probably not
Infamous 2 couldn't be done on Xbox 360 - despite the fact that the game is currently only using around half of the PS3's power.
That's according to Sucker Punch game designer Darren Bridges, who told CVG that he believes the Cell processor of PS3 gives it the kind of power other consoles can only dream of.
"For Infamous 1 we were only using 20/25 percent of the power, now we're hovering over 50/60 percent of the power," he said.
"When we say it probably couldn't be done on the other console, we're talking strictly horsepower.
"Maybe it can be, but we just don't feel like the other console has the horsepower to carry this off."
When asked whether that 50 percent of PlayStation was already exceeding what the Xbox could do, Bridges commented:
"Well, yeah. Yeah. I mean we're still a way away from launching so we're probably going to throw more stuff on that Cell processor.
"So yeah... Do you think [Xbox 360] could pull off Uncharted 2? Everyone's comparing us to Uncharted 2, so if you think you can make Uncharted 2 on Xbox then OK maybe you can make Infamous 2 on Xbox."
He added: "It's pure speculation, [Sucker Punch has] no idea of whether we can do it because we don't work on Xbox or any other console.
"That's good for us because we don't have to play to the lowest denominator of the consoles. We're playing to the PS3 and we're making a game that we can make, technology isn't limiting us."
He added: "We can focus on the specific things that the PS3 provides and tailor everything on the technology specifically for it so that we can squeeze every drop out of it."
"And I don't know if we could make this game if we had to go cross-platform."
Sony released a sack full of beautiful Infamous 2 media over the weekend including a new trailer and some screenshots.
Look out for our Infamous 2 interview with Sucker Punch shortly.
Tom Pakinkis
En gros, l'équipe qui s'occupe de la réalisation de inFamous 2 (et qui ne bosse que sur PS3) annonce que ce jeu ne pourrait probablement pas tourner sur xBox 360.
Que dans ce jeu, les capacités de la PS3 seront exploitées à 60%, et que la bécane de chez Microsoft ne tiendrait pas la distance.
Ceci dit, le mec admet quand même à demi-mot qu'au fond, il n'en sait foutre rien vu qu'il n'a jamais touché une XBox 360.

f1pronostics a écrit:Elles consomment lourd les PS3 et XBOX360? (consommation en watts)

Intéressant, merci!1er tigre a écrit:f1pronostics a écrit:Elles consomment lourd les PS3 et XBOX360? (consommation en watts)
Ouais pas mal
La 360 consomme 185 watts en cours de jeu, 0.35W en veille
La PS3 slim consomme 80W en lecture Bluray, 95W en cours de jeu et 0.17W en veille
Les premières PS3 consommaient 195W en cours de jeu, 170W en bluray et 0.2W en veille (mais c'était les premières modèles, je pense que les modèles 80Go consomment un petit peu moins)
J'ai pas les chiffres pour la nouvelle 360 Slim mais je crois que ça a baissé aussi par rapport à l'ancienne.
Maschum a écrit:C'est pour quand la prochaine génération de console ?

1er tigre a écrit:
En gros c'est du bullshit, la 360 a une meilleure carte graphique que la PS3, mais la PS3 a un bien meilleur processeur. Résultat, les développeurs doivent développer différemment sur PS3 pour commencer l'infériorité de la carte graphique (c'est d'ailleurs pour ça que les jeux multiplateformes sont rarement mieux sur PS3 que sur 360 alors que l'inverse est plus vrai, mais si c'est du pinaillage la plupart du temps). Les très très bons comme Naughty Dog, Guerilla ou Santa Monica Studio arrivent à faire des trucs encore mieux que sur 360 mais y'a pas un monde non plus.
Le truc qui me sidère c'est que Sony ait pu foutre dans sa console une carte graphique moins performante que celle de sa concurrente directe alors qu'elle est sortie un an après, ils doivent encore s'en mordre les doigts aujourd'hui d'avoir fait une connerie pareille...

Maschum a écrit:Hum, à vérifier oui, j'en suis pas certain d'après les dernières rumeurs...

Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:
En gros c'est du bullshit, la 360 a une meilleure carte graphique que la PS3, mais la PS3 a un bien meilleur processeur. Résultat, les développeurs doivent développer différemment sur PS3 pour commencer l'infériorité de la carte graphique (c'est d'ailleurs pour ça que les jeux multiplateformes sont rarement mieux sur PS3 que sur 360 alors que l'inverse est plus vrai, mais si c'est du pinaillage la plupart du temps). Les très très bons comme Naughty Dog, Guerilla ou Santa Monica Studio arrivent à faire des trucs encore mieux que sur 360 mais y'a pas un monde non plus.
Le truc qui me sidère c'est que Sony ait pu foutre dans sa console une carte graphique moins performante que celle de sa concurrente directe alors qu'elle est sortie un an après, ils doivent encore s'en mordre les doigts aujourd'hui d'avoir fait une connerie pareille...
Les jeux multi-plateformes sont souvent meilleurs sur XBox360 car les développeurs font d'abord le boulot sur la XBox360 qui est plus facile à développer car plus ressemblante à un PC. Ensuite, ils font un portage de gros porc sur PS3 et ça donne moins bien. Enfin, c'était le cas jusqu'ici car à présent, la plupart des développeurs utilisent la PS3 comme machine de référence et ils feront le portage dans l'autre sens, ça implique des versions au moins aussi bonnes sur PS3, voire meilleures. Mais pas forcément d'autant car la facilité de programmation de la XBox360 joue encore.
Sony joue encore sur une architecture complexe, difficile à appréhender. Ils argumentent ça en disant que ça permet aux développeurs de mettre des années à la maitriser, ce qui rallonge sa durée de vie en mettant en place une progression dans la qualité des jeux au fil de la vie de la console. C'est risqué car en face, Microsoft va aller d'une génération à une autre plus vite et ils vont creuser l'écart.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 29 invités