Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ambrose a écrit:Comme Belmondo quoi.

Ambrose a écrit:T'as pas vu "Tropic Thunder" toi.

silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:Comme Belmondo quoi.
Un peu, sauf que Belmondo est indécidable, son visage joue une partition (souvent ironique et proprement illisible) tandis que son corps joue une autre partition, celle d'un corps libre. Et on rejoint là une fonction supérieure du cinéma (à mon avis), offrir une fenêtre de liberté, la légèreté du rêve contre la pesanteur du Monde. C'est la différence entre un génie comme Jean-Paul Belmondo et une machine à tics comme Robert Downey (ce qui ne l'empêche pas d'être meilleur que d'autres, au hasard Jude Law, les deux vus dans un "Sherlock Holmes").
Silverwitch
silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:T'as pas vu "Tropic Thunder" toi.
Hélas si.
Tu aimes bien Christopher Walken, par exemple ?
Solal a écrit:C'est rigolo mais je te voyais pas du tout en fan de Bebel !

silverwitch a écrit: J'ai plutôt tendance à privilégier la complexité et l'indécidabilité de nos rapports avec le visage de l'Autre.
Silverwitch

Ambrose a écrit:Arrête, c'est poilant comme film ! Sur la fin, ça traine un peu en longueur, ça s'essoufle, mais je m'étais pas autant marré devant un film depuis longtemps.
Ambrose a écrit:Tu aimes bien Christopher Walken, par exemple ?
C'est un des mes acteurs préférés oui.
(il était génial dans Wayne's World 2)

Ouais_supère a écrit:J'ai trouvé ça très très drôle, Tropic Thunder.
Notamment grâce à Dawney Jr, en effet.

von Rauffenstein a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai trouvé ça très très drôle, Tropic Thunder.
Faut le voir deux fois. La première fois, je me suis demandé ce que c'était que cette bouse. La deuxième fois, j'étais plié de rire du début à la fin.

silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:Tu aimes bien Christopher Walken, par exemple ?
Uhm. Bon bah, avec Christopher Walken, tu vois ce qui sépare un génie d'un besogneux. Son visage est illisible et ambigu, sa voix est unique et détachée, et son corps est génial. Les trois composantes essentielles du corps de l'acteur: visage, voix, corps. Quel que soit le rôle, il apporte une complexité et une ambiguité qui rend son personnage unique, il est non seulement ce qu'il joue, mais il est aussi autre chose de plus, d'autre, d'ailleurs. Le propre d'un être humain, avoir une dimension supplémentaire.
Silverwitch

Ambrose a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai trouvé ça très très drôle, Tropic Thunder.
Faut le voir deux fois. La première fois, je me suis demandé ce que c'était que cette bouse. La deuxième fois, j'étais plié de rire du début à la fin.
Ah oui ? Moi j'ai compris dès la première vision.![]()

Ambrose a écrit:Perso, c'est surtout dans les films d'Abel Ferrara que j'ai adoré Christopher Walken : "Le Roi de New-York" et "Nos Funérailles".

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
von Rauffenstein a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai trouvé ça très très drôle, Tropic Thunder.

Ouais_supère a écrit:C'est quoi, que tu appelles le jeu "Actor's Studio"?
J'imagine que ça renvoie à un certain "académisme", mais ça se voit à quel(s) "tic(s)", quelle façon de faire?
silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:Arrête, c'est poilant comme film ! Sur la fin, ça traine un peu en longueur, ça s'essoufle, mais je m'étais pas autant marré devant un film depuis longtemps.
J'ai été un peu déçue, moi. Le film qui m'a le plus fait rire depuis longtemps, c'est:Ambrose a écrit:Tu aimes bien Christopher Walken, par exemple ?
Uhm. Bon bah, avec Christopher Walken, tu vois ce qui sépare un génie d'un besogneux. Son visage est illisible et ambigu, sa voix est unique et détachée, et son corps est génial. Les trois composantes essentielles du corps de l'acteur: visage, voix, corps. Quel que soit le rôle, il apporte une complexité et une ambiguité qui rend son personnage unique, il est non seulement ce qu'il joue, mais il est aussi autre chose de plus, d'autre, d'ailleurs. Le propre d'un être humain, avoir une dimension supplémentaire.
Silverwitch

Madcad a écrit:Dans ce sketch culte de SNL écrit par Ferrell et réunissant Ferrell et Walken, je trouve la performance de Ferrell absolument époustouflante.
http://www.ebaumsworld.com/video/watch/719364/
runaway a écrit:Je regarde les Sous-Doués. Et ouais.

Ambrose a écrit:runaway a écrit:Je regarde les Sous-Doués. Et ouais.
Je croyais que c'était hier le match de l'OL ?

runaway a écrit:Ambrose a écrit:runaway a écrit:Je regarde les Sous-Doués. Et ouais.
Je croyais que c'était hier le match de l'OL ?
Hier, c'etait The Sting!

Ouais_supère a écrit:C'est quoi, que tu appelles le jeu "Actor's Studio"?
J'imagine que ça renvoie à un certain "académisme", mais ça se voit à quel(s) "tic(s)", quelle façon de faire?

Ouais_supère a écrit:Par exemple, Meryl Streep, que j'adore pourtant, elle doit être classée dans la catégorie "Actor's Studio", non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités