Modérateurs: Garion, Silverwitch
echoes a écrit:Et Federer il est dopé ? Ou il s'est dopé à une époque ?
Marlaga a écrit:Son a écrit:Fouad a écrit:
Pourtant j'adore Federer et son jeu d'une extrême élégance mais le style de bucheron de Nadal est plus efficace, malheureusement![]()
![]()
Nadal c'est l'anti jeu de Federer....
Nadal, c'est l'anti jeu.
Son a écrit:Marlaga a écrit:Son a écrit:Fouad a écrit:
Pourtant j'adore Federer et son jeu d'une extrême élégance mais le style de bucheron de Nadal est plus efficace, malheureusement![]()
![]()
Nadal, c'est l'anti jeu.
n'importe quoi ....![]()
t'as rien compris au tennis

Marlaga a écrit:Son a écrit:Marlaga a écrit:Son a écrit:Fouad a écrit:
![]()
Nadal, c'est l'anti jeu.
n'importe quoi ....![]()
t'as rien compris au tennis
Le jeu de Nadal, c'est des déplacements rapides pour tout renvoyer et un gros lift pour gêner l'adversaire et l'empêcher d'attaquer. C'est efficace et c'est dans les règles mais c'est de l'anti-jeu.

Marlaga a écrit:Le jeu de Nadal, c'est des déplacements rapides pour tout renvoyer et un gros lift pour gêner l'adversaire et l'empêcher d'attaquer. C'est efficace et c'est dans les règles mais c'est de l'anti-jeu.
horatio a écrit:Moi c'est un gars comme Edberg qui me manque![]()
Aaaaaaaaaaaah ce service volée........

B.Verkiler a écrit:Et avant le service un coup droit plus rapide un peu moins travaillé, une prise de balle plus précoce, du slice de revers pour casser le rythme, une volée en constance amélioration, une grosse accélération de revers...
C'est le joueur qui a le plus progressé et évolué tennistiquement, par rapport à ses premiers succès de 2005-2006. Moi j'aime toujours pas mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. S'il était resté la caricature dont vous parlez, il ne ferait plus (ou toujours pas) le poids aujourd'hui, en tout cas sur surface rapide, contre les Djokovic, Murray, et bien sûr Federer, malgré sa puissance physique, "naturelle" ou pas. Il serait resté le maître de la terre battue, et seulement ça.
B.Verkiler a écrit:Marlaga a écrit:Le jeu de Nadal, c'est des déplacements rapides pour tout renvoyer et un gros lift pour gêner l'adversaire et l'empêcher d'attaquer. C'est efficace et c'est dans les règles mais c'est de l'anti-jeu.
Ca a un peu évolué depuis, je te ferai remarquer.

sheon a écrit:Bah évidemment, c'est la meilleure technique possible sur terre battue, tous les Espagnols et Argentins jouent comme ça à Rolland-Garros. Ça veut pas dire qu'il joue comme ça sur les autres surfaces... T'as vu la finale de Wimbledon 2008 pour être aussi affirmatif sur son jeu ?...

Fatcap a écrit:echoes a écrit:Et Federer il est dopé ? Ou il s'est dopé à une époque ?
C'est une question à laquelle on ne pourra répondre qu'une fois mis en place un vrai programme antidopage, accompagné d'un système de passeport biométrique. Actuellement on ne peut se baser que sur des indices. Etant donné cependant que Federer :
- n'a jamais connu de variations importantes de masse musculaire
- n'a jamais eu de mystérieuses blessures chroniques guéries en trois semaines
- n'a pas été nommé dans des rumeurs ou des scandales de dopage
- décline régulièrement depuis deux ans, quand Agassi au même âge entamait la partie la plus fructueuse de sa carrière
- ne viole pas de règles, telles la règle des 25 secondes au service, ou celle interdisant de se faire coacher des stands par son entraîneur
- a demandé à ce que l'ITF stocke tous les échantillons prélevés dans le cadre de la lutte anti-dopage pour une durée de 8 ans
- n'a jamais exprimé de critique envers le renforcement des codes anti-dopage pratiqués dans le tennis, mais au contraire s'est félicité des avancées en la matière
La probabilité qu'il se dope est assez faible, bien qu'évidemment non nulle, puisqu'on parle quand même d'un athlète de haut niveau. Je pense qu'on peut le soupçonner, mais on manque d'éléments circonstanciels ; généralement il y a toujours des histoires qui flottent autour des sportifs les plus dopés, que ce soit Michael Johnson, Carl Lewis, ou Andre Agassi. Federer, je n'ai encore jamais vu de rumeur.

Maschum a écrit:S'il y a des interessés :
http://www.fromsport.com/v-0/6/194/v-79591.html
Djokovic - Federer. Ca joue

Maschum a écrit:Et voilà. 7-5 6-4.
Il a vraiment bien joué, Rodgeur ! Très beau match à voir.

Au fait...
Muster is back !

Genie a écrit:Pour les fans de Federer, le suisse débutera mercredi à Stockholm.
Sinon pour les passionnés de tennis en général, il y a cette semaine le challenger d'Orléans qu'on peut suivre un streaming. Il y a notamment une petite pépite nommé Grigor Dimitrov qui est en train de tout déchirer sur le circuit parallèle (Challenger et Futures). Un futur grand

Capet a écrit:Federer - Ljubicic en ce moment, 7-6 et 4-2 pour Fed

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités