Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede echoes le 20 Sep 2010, 18:13

Et Federer il est dopé ? Ou il s'est dopé à une époque ?
echoes

Messagede Fatcap le 20 Sep 2010, 19:38

echoes a écrit:Et Federer il est dopé ? Ou il s'est dopé à une époque ?

C'est une question à laquelle on ne pourra répondre qu'une fois mis en place un vrai programme antidopage, accompagné d'un système de passeport biométrique. Actuellement on ne peut se baser que sur des indices. Etant donné cependant que Federer :
- n'a jamais connu de variations importantes de masse musculaire
- n'a jamais eu de mystérieuses blessures chroniques guéries en trois semaines
- n'a pas été nommé dans des rumeurs ou des scandales de dopage
- décline régulièrement depuis deux ans, quand Agassi au même âge entamait la partie la plus fructueuse de sa carrière
- ne viole pas de règles, telles la règle des 25 secondes au service, ou celle interdisant de se faire coacher des stands par son entraîneur
- a demandé à ce que l'ITF stocke tous les échantillons prélevés dans le cadre de la lutte anti-dopage pour une durée de 8 ans
- n'a jamais exprimé de critique envers le renforcement des codes anti-dopage pratiqués dans le tennis, mais au contraire s'est félicité des avancées en la matière

La probabilité qu'il se dope est assez faible, bien qu'évidemment non nulle, puisqu'on parle quand même d'un athlète de haut niveau. Je pense qu'on peut le soupçonner, mais on manque d'éléments circonstanciels ; généralement il y a toujours des histoires qui flottent autour des sportifs les plus dopés, que ce soit Michael Johnson, Carl Lewis, ou Andre Agassi. Federer, je n'ai encore jamais vu de rumeur.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede The Stig le 21 Sep 2010, 02:52

Oui mais bon, même si j'adore Federer, faut bien dire que les efforts physiques que ces mecs produisent sont dingues ! Entre les courses sur chaque point, voir les rallyes, il y a des efforts qui semblent parfois trop beaux pour être vrais. Je sais pas pour Federer mais pour d'autres c'est certain (pas mal d'Espagnols notamment...)
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Son le 21 Sep 2010, 08:20

Marlaga a écrit:
Son a écrit:
Fouad a écrit:
Pourtant j'adore Federer et son jeu d'une extrême élégance mais le style de bucheron de Nadal est plus efficace, malheureusement :? :? :?

Nadal c'est l'anti jeu de Federer....

Nadal, c'est l'anti jeu.

n'importe quoi .... saoul:

t'as rien compris au tennis
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Marlaga le 21 Sep 2010, 08:27

Son a écrit:
Marlaga a écrit:
Son a écrit:
Fouad a écrit:
Pourtant j'adore Federer et son jeu d'une extrême élégance mais le style de bucheron de Nadal est plus efficace, malheureusement :? :? :?

Nadal, c'est l'anti jeu.

Le jeu de Nadal, c'est des déplacements rapides pour tout renvoyer et un gros lift pour gêner l'adversaire et l'empêcher d'attaquer. C'est efficace et c'est dans les règles mais c'est de l'anti-jeu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Son le 21 Sep 2010, 09:18

Marlaga a écrit:
Son a écrit:
Marlaga a écrit:
Son a écrit:
Fouad a écrit:

Nadal, c'est l'anti jeu.

Le jeu de Nadal, c'est des déplacements rapides pour tout renvoyer et un gros lift pour gêner l'adversaire et l'empêcher d'attaquer. C'est efficace et c'est dans les règles mais c'est de l'anti-jeu.

:eek: :eek: wouhhhaaaaaa, courir, être endurant, frapper et gêner l'adversaire ... merde alors..... t'es sur que tu parles pas heu ... de tennis là ??? :eek: :eek:

et Nadal, il ne fait pas des passing de revers et des attaques de revers ?

Merde tu m'en bouche un coins, un moment, j'ai cru que tu parlais de football ....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede horatio le 21 Sep 2010, 09:34

Moi c'est un gars comme Edberg qui me manque :cry:

Aaaaaaaaaaaah ce service volée........ :P
horatio

Messagede B.Verkiler le 21 Sep 2010, 09:36

Marlaga a écrit:Le jeu de Nadal, c'est des déplacements rapides pour tout renvoyer et un gros lift pour gêner l'adversaire et l'empêcher d'attaquer. C'est efficace et c'est dans les règles mais c'est de l'anti-jeu.

Ca a un peu évolué depuis, je te ferai remarquer.
B.Verkiler

Messagede Xave le 21 Sep 2010, 09:51

C'est vrai, il a mainternant ajouté un service de plomb... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 21 Sep 2010, 09:59

Et avant le service un coup droit plus rapide un peu moins travaillé, une prise de balle plus précoce, du slice de revers pour casser le rythme, une volée en constance amélioration, une grosse accélération de revers...

C'est le joueur qui a le plus progressé et évolué tennistiquement, par rapport à ses premiers succès de 2005-2006. Moi j'aime toujours pas mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. S'il était resté la caricature dont vous parlez, il ne ferait plus (ou toujours pas) le poids aujourd'hui, en tout cas sur surface rapide, contre les Djokovic, Murray, et bien sûr Federer, malgré sa puissance physique, "naturelle" ou pas. Il serait resté le maître de la terre battue, et seulement ça.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 21 Sep 2010, 10:07

horatio a écrit:Moi c'est un gars comme Edberg qui me manque :cry:

Aaaaaaaaaaaah ce service volée........ :P

Bienvenue ! :-D :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Son le 21 Sep 2010, 10:20

B.Verkiler a écrit:Et avant le service un coup droit plus rapide un peu moins travaillé, une prise de balle plus précoce, du slice de revers pour casser le rythme, une volée en constance amélioration, une grosse accélération de revers...

C'est le joueur qui a le plus progressé et évolué tennistiquement, par rapport à ses premiers succès de 2005-2006. Moi j'aime toujours pas mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. S'il était resté la caricature dont vous parlez, il ne ferait plus (ou toujours pas) le poids aujourd'hui, en tout cas sur surface rapide, contre les Djokovic, Murray, et bien sûr Federer, malgré sa puissance physique, "naturelle" ou pas. Il serait resté le maître de la terre battue, et seulement ça.

c'est clair, quand tu vois le revers qu'il avait auparavant et celui de maintenant, il n'y a pas photo.
J'ai actuellement une tendinite au poignet gauche et je suis donc obligé de jouer avec un revers chopé/slicé, et je me rends compte à quel point c'est difficile d'avoir une slice fluide pour quelqu'un qui a un revers à 2 mains.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Marlaga le 21 Sep 2010, 10:47

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Le jeu de Nadal, c'est des déplacements rapides pour tout renvoyer et un gros lift pour gêner l'adversaire et l'empêcher d'attaquer. C'est efficace et c'est dans les règles mais c'est de l'anti-jeu.

Ca a un peu évolué depuis, je te ferai remarquer.

Il a progressé, c'est clair mais la dernière fois que je l'ai vu jouer, c'était à Roland Garros 2010 et c'était toujours ça la base de son jeu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 22 Sep 2010, 12:26

Bah évidemment, c'est la meilleure technique possible sur terre battue, tous les Espagnols et Argentins jouent comme ça à Rolland-Garros. Ça veut pas dire qu'il joue comme ça sur les autres surfaces... T'as vu la finale de Wimbledon 2008 pour être aussi affirmatif sur son jeu ?...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 22 Sep 2010, 13:53

sheon a écrit:Bah évidemment, c'est la meilleure technique possible sur terre battue, tous les Espagnols et Argentins jouent comme ça à Rolland-Garros. Ça veut pas dire qu'il joue comme ça sur les autres surfaces... T'as vu la finale de Wimbledon 2008 pour être aussi affirmatif sur son jeu ?...

Je ne suis pas affirmatif, je suis réducteur :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede echoes le 22 Sep 2010, 18:08

Fatcap a écrit:
echoes a écrit:Et Federer il est dopé ? Ou il s'est dopé à une époque ?

C'est une question à laquelle on ne pourra répondre qu'une fois mis en place un vrai programme antidopage, accompagné d'un système de passeport biométrique. Actuellement on ne peut se baser que sur des indices. Etant donné cependant que Federer :
- n'a jamais connu de variations importantes de masse musculaire
- n'a jamais eu de mystérieuses blessures chroniques guéries en trois semaines
- n'a pas été nommé dans des rumeurs ou des scandales de dopage
- décline régulièrement depuis deux ans, quand Agassi au même âge entamait la partie la plus fructueuse de sa carrière
- ne viole pas de règles, telles la règle des 25 secondes au service, ou celle interdisant de se faire coacher des stands par son entraîneur
- a demandé à ce que l'ITF stocke tous les échantillons prélevés dans le cadre de la lutte anti-dopage pour une durée de 8 ans
- n'a jamais exprimé de critique envers le renforcement des codes anti-dopage pratiqués dans le tennis, mais au contraire s'est félicité des avancées en la matière

La probabilité qu'il se dope est assez faible, bien qu'évidemment non nulle, puisqu'on parle quand même d'un athlète de haut niveau. Je pense qu'on peut le soupçonner, mais on manque d'éléments circonstanciels ; généralement il y a toujours des histoires qui flottent autour des sportifs les plus dopés, que ce soit Michael Johnson, Carl Lewis, ou Andre Agassi. Federer, je n'ai encore jamais vu de rumeur.

Merci pour ces précisions. Je crois qu'on oublie trop souvent de dire à quel point Federer est avant tout un athlète exceptionnel. C'est quelque chose qui m'a toujours sauté aux yeux en regardant ses matchs. Au niveau de ses prédispositions physiques, il se situe largement au dessus de la moyenne. Et c'est aussi (et j'ai même envie de dire surtout) pour cette raison qu'il a dominé sur le circuit pendant si longtemps. Jusqu'à ce que Nadal arrive et le surpasse sur ce plan là. Mais Federer est lui aussi dépendant de son physique. Quand celui ci ne suit pas, il boise ses revers dans les bâches et fout 5 coups droits sur 10 dans le bas du filet. Malgré tout son talent et tout Federer qu'il est.
echoes

Messagede The Stig le 22 Sep 2010, 21:01

Ce qui est incroyable pour moi concernant le physique de Federer, c'est qu'il est tellement souple et agile. Son jeu de jambes des grands jours est une merveille, il se déplace sur le court et autour de la balle comme Mohammed Ali virevoltait autour de ses adversaires, il a vraiment une souplesse dingue et je ne me souviens pas de l'avoir vu se blesser en se faisant une entorse ou un truc du genre, ou en tous cas ça ne lui arrive presque jamais.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Fatcap le 22 Sep 2010, 21:46

Mais surtout il a, ou avait, une coordination oeil-main incroyable, ce qui lui permettait de prendre la balle extrêmement tôt et combiné à son jeu de jambes de vraiment détruire ses adversaires sans donner l'impression de vraiment travailler. Avec Federer ça avait l'air tellement simple. J'ai toujours eu des vagues soupçons face à sa capacité phénoménale à tenir le coup physiquement au cours de l'année, mais en même temps il a toujours été beaucoup moins actif que les autres joueurs... J'ai lu des témoignages de gens qui assistent aux entraînements des joueurs pendant les tournois, et Federer et Nadal représentent les deux extrêmes. Généralement Fed s'entraîne une demi-heure sans forcer en déconnant un peu, alors que Nadal reste deux-trois heures à l'entraînement et est à fond comme dans ses matches. Surtout ce que je trouve positif c'est que depuis un an ou deux Federer a nettement décliné physiquement, est moins souple, et fatigue beaucoup plus visiblement. C'est plutôt rassurant.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maschum le 27 Sep 2010, 10:01

"J'ai vu une vidéo de Nicklaus qui m'a changé ma vision du problème", voilà Toni Nadal éclaircissant le mystère du changement de geste de son illustre neveu au service. Grâce à ce petit changement invisible à l'oeil nu des néophytes, l'Espagnol s'est montré beaucoup plus efficace sur premières balles et a gagné de nombreux points gratuits à l'US Open il y a quinze jours. L'oncle et coach a évoqué sur ABC comment il avait eu l'idée de modifier le mouvement du service en écoutant les conseils de Nicklaus.

8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 02 Oct 2010, 13:19

Evènement à Bangkok : Nadal à perdu !

2-6 7-6 6-3 en demie finale contre Garcia-Lopez après avoir loupé 22 de ses 24 balles de break (!).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Oct 2010, 21:52

Bon, entre temps Nadal a gagné le tournoi de Tokyo.

Mais là, pour son 3eme tournoi en 3 semaines il s'est incliné en 8eme de finale du Master 1000 de Shangai, face à Jurgen Melzer !
Première fois depuis Rolland Garros 2009 qu'il n'atteint pas les quarts d'un tournoi.

Les autres gros sont passés et Tsonga est notre dernier représentant tricolore.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede iceman46 le 14 Oct 2010, 22:31

naadal fait trop de tournoi il va se griller tout seul.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Maschum le 14 Oct 2010, 22:36

Là c'était exceptionnel... Surement un gros contrat pour une tournée asiatique complète.

Mai bon, c'est vrai que c'est pas très malin après ce qui lui est arrivé l'année dernière. Surtout que l'année prochaine ça fera des points perdus à l'ATP s'il ne s'aligne pas à tout ces tournois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 15 Oct 2010, 17:22

Rodgeur a battu Soderling 6-1 6-1 en quart à Shangai. Bam !

Il rencontrera Djoko en demie, joli match en perspective !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 16 Oct 2010, 15:11

S'il y a des interessés :

http://www.fromsport.com/v-0/6/194/v-79591.html

Djokovic - Federer. Ca joue :eek:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Son le 16 Oct 2010, 15:39

Maschum a écrit:S'il y a des interessés :

http://www.fromsport.com/v-0/6/194/v-79591.html

Djokovic - Federer. Ca joue :eek:

roger a l'air de tenir son match... pas mauvais en service
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maschum le 16 Oct 2010, 15:54

Et voilà. 7-5 6-4.

Il a vraiment bien joué, Rodgeur ! Très beau match à voir.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Son le 16 Oct 2010, 16:01

Maschum a écrit:Et voilà. 7-5 6-4.

Il a vraiment bien joué, Rodgeur ! Très beau match à voir.

il a surtout très bien servit.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Capet le 16 Oct 2010, 17:01

Dégoûté, j'ai pas pu voir, mes deux joueurs préférés du moment :?
Capet

Messagede Maschum le 17 Oct 2010, 14:30

Bon bin Murray a brutalement vaincu Federer 6-3 6-2 en finale de Shangaï.

J'ai pas vu le match mais apparemment Rodgeur était loin du niveau vu en quart contre Soderling (fessée 6-1 6-1) et demie contre Djoko.
Etonnant. Douzième défaite en finale d'un Master 1000, n'empêche. Nadal reste donc meilleur performeur dans ces tournois, un Master 1000 de plus que Federer et Agassi.

Federer reprend néanmoins la place de n°2 mondial à Djokovic.

Les 4 premiers du classement sont déjà assurés (surprise !) de participer au Masters en fin d'année.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 19 Oct 2010, 10:30

Pour les fans de Federer, le suisse débutera mercredi à Stockholm.
Sinon pour les passionnés de tennis en général, il y a cette semaine le challenger d'Orléans qu'on peut suivre un streaming. Il y a notamment une petite pépite nommé Grigor Dimitrov qui est en train de tout déchirer sur le circuit parallèle (Challenger et Futures). Un futur grand :wink:
Sylphus

Messagede Maschum le 19 Oct 2010, 12:29

Il parait que c'est un tout bon, oui.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 20 Oct 2010, 19:31

Au fait...

Muster is back !

Il s'est incliné au premier tour du tournoi de Vienne contre Haider-Maurer (157e) (qui remplaçait Gulbis) 6-2 7-6. Pas trop mal contre un mec 20 ans plus jeune 8-)
Dernière édition par Maschum le 26 Oct 2010, 21:03, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 20 Oct 2010, 19:45

Oui, Muster a pu retrouver un classement ATP grâce à un match gagné dans un tournoi challenger. Je doute fort qu'il puisse faire quoique ce soit à Vienne, mais je vais quand même le match par nostalgie... :cry:
Sylphus

Messagede B.Verkiler le 21 Oct 2010, 09:12

Genie a écrit:Pour les fans de Federer, le suisse débutera mercredi à Stockholm.
Sinon pour les passionnés de tennis en général, il y a cette semaine le challenger d'Orléans qu'on peut suivre un streaming. Il y a notamment une petite pépite nommé Grigor Dimitrov qui est en train de tout déchirer sur le circuit parallèle (Challenger et Futures). Un futur grand :wink:

On en parlait il y a quelques mois. Il semblait en difficulté après un passage remarqué au plus haut niveau, avec une demi ou une finale en masters 250 ou 500, je ne sais plus exactement. C'est bien s'il a digéré et revient fort, il a un jeu assez spectaculaire.
B.Verkiler

Messagede Capet le 23 Oct 2010, 17:04

Federer - Ljubicic en ce moment, 7-6 et 4-2 pour Fed
Capet

Messagede Capet le 23 Oct 2010, 17:10

Capet a écrit:Federer - Ljubicic en ce moment, 7-6 et 4-2 pour Fed

Fini, 6-2 pour Fed !
Capet

Messagede Capet le 24 Oct 2010, 12:48

Retour de Muster :

"Désormais 982e mondial, l'ancien N.1 jouera face à Ernests Gulbis, 14e au classement ATP et tête de série N.5, au 1er tour du tournoi de Vienne, qu'il n'a jamais remporté malgré trois finales jouées en 1988, 1993 et 1995."

Sinon à 15h00 finale Federer-Mayer à Stockholm, à voir en streaming 8-)
Capet

Messagede Capet le 24 Oct 2010, 15:40

Break pour Mayer 4-3 dans le 1er set !

Il joue bizarrement ce type :D
Capet

Messagede Capet le 24 Oct 2010, 16:20

6-4 6-3, un titre de plus pour Fed, son premier à Stockholm.
Capet

Messagede Maschum le 24 Oct 2010, 16:35

64eme titre.

Et 902e match de sa carrière.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin