Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 16 Sep 2010, 17:32

von Rauffenstein a écrit:
Alfa a écrit:Enfin bref, en résumé elle est vachement bien ta signature Panzer.

L'outrage à magistrat ? :D

:lol: Tu aurais pu le rajouter !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 16 Sep 2010, 17:45

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est que malgré ces tensions, nous sommes restés alliés et nous le sommes encore. Il était de notre devoir de participer à l'engagement américain en Afghanistan, même si els Américains y mènent une politique qui n'aboutira à rien. C'est notre devoir.


Mouais ça manque un peu de classe, ça. Les Américains ont été les alliés de la France, mais depuis 1945, la France est le vassal des USA et non leur allié (en dehors du règne gaullien). Si la France n'était pas un vassal, pourquoi n'a t-elle pas exigé le départ des bases américaines d'Allemagne et la fin de l'interdiction du réarmement allemand ? Pourtant la France et l'Allemagne sont, elles, réellement interdépendantes aujourd'hui. Quel marché aurait été le réarmement allemand pour l'industrie militaire française ! Et quel poids géopolitique ils auraient pesés ensemble ! Et quel base solide pour construire enfin l'Europe. Et ben non, levons la papatte en bons toutous fiers de servir leur maître en attendant susucres et coup de pieds au cul.

Pour être indépendant, il faut s'en donner les moyens. Notamment militaires. Va donc poser la question à mes compatriotes à ce sujet. Leur culture est proche de zéro. Quant à tenter de faire quelque chose avec les boches... On a tout tenté. Mais ils restent indécrotablement des vassaux bien réels des Américains. Alors on tente de faire bouger les choses de l'intérieur maintenaht. Et aujourd'hui, nous recueillons les fameux "dividendes de la paix". L'incapacité à dépasser les bosses budgétaires que nous avons accumulées depuis la fin de la guerre froide.

Ah, au fait. La France n'a jamais quitté l'OTAN.


Oui, je sais, merci. Mais tout ça c'est faute à la velléité des gouvernants. Ils se seraient appelés Pompidur ou s'ils ne s'étaient pas couverts de ridicule en voyant leur candidature refusée au club de Cincinnati, les Allemands auraient fini par y croire. Et pourtant je te rappelle que Chirac et Villepin avaient réussi à les faire voter avec la France contre les USA. Ils suffisait d'insister un peu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 16 Sep 2010, 17:46

Les histoires d'Irak, c'était pas très difficile. Le reste par contre... Non. Je n'y crois pas. Les boche smènent toujours leur petit jeu personnel.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 16 Sep 2010, 17:48

von Rauffenstein a écrit:Les histoires d'Irak, c'était pas très difficile. Le reste par contre... Non. Je n'y crois pas. Les boche smènent toujours leur petit jeu personnel.


Ouais, mais l'arrogance française c'est pas qu'une légende aussi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 16 Sep 2010, 17:50

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais l'Allemagne est toujours unpays de connards.


En fait t'aime pas les allemands, pas les papous, pas les iraniens, pas les gôchistes, pas les musulmans, pas les roms, pas les jeunes, pas les rmistes, t'aurais plus vite fait de nous dire à qui tu trouves des qualités :D

La caricature est l'hommage que la médiocrité paie au génie.

Ah t'aime pas la caricature non plus ? Ou tu te prends pour un génie ? :D
Plus sérieusement, plus ça va, plus j'ai l'impression au fil de tes posts que tu ne vois que le mauvais côté des gens. Mais c'est peut-être juste par esprit de contradiction.

Faire preuve d'esprit de contradiction, c'est déjà faire preuve d'esprit critique. Ce dont tu sembles bien démuni. Sinon pour traiter des qualificatifs les plus abominables les gens qui ne seraient pas d'accord avec ta vision des choses ; celle qui relève de Oui-Oui et Potiron au pays du pain d'épice à gogo.

Tu oublies que si nous rentrons si souvent dans des débats, c 'est que moi-même je te contredis assez régulièrement. :wink:
Je soulignais juste ici que j'avais surtout l'impression, à travers tes propos ici, que tu voyais plus le côté négatif de ce qui t'entoure que le positif. Mais je me trompe peut-être. Et peut-être qu'en effet de mon côté les choses positives que je cherche à voir me cache un peu trop leur côté négatif.


Tu ne contredis rien, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes en répétant comme un âne les mêmes poncifs que t'ont répété en choeur les médias depuis ta naissance.
Toi et tes copains, vous n'avez aucun sens critique. Vous vous plaignez de la crise, de la misère des pauvres, du désordre social, des inégalités mais vous ne remettez pas en question le système dans sa globalité. Sans doute que vous avez besoin de repère solidement ancrés et que remettre les fondements de vos idées en question serait une entreprise trop brutale et douloureuse pour votre amour-propre. C'est difficile de vous en vouloir, vous êtes majoritaires et le système est savamment entretenu par une communication de tous les instants pour vous convaincre qu'il n'y a aucune autre possibilité.

Si on écoute un peu les politiciens et les journalistes :
-le capitalisme est obligatoire (alors que c'est un esclavagisme et qu'il détruit la planète en plus d'enrichir les plus riches et d'appauvrir les autres)
-l'Europe telle qu'elle est est incontournable et salvatrice (alors qu'elle nous coûte de l'argent et que ses principes ne servent qu'à entretenir le capitalisme le plus extrème)
-l'immigration est une chance pour les pays occidentaux (alors que c'est une plaie coûteuse puisqu'on n'est pas capable de faire de l'immigration choisie en ne faisant venir que les plus brillants et ceux qui ont une réelle envie de s'intégrer)
-les violences dans les banlieues sont dues à la défavorisation des quartiers pauvres (alors qu'un quartier comme le Villeneuve de Grenoble dispose de plus de services publics que tous les autres quartiers de Grenoble, qu'il y a plus de matériels, plus d'infrastructures, plus de rénovations et que les HLM sont depuis longtemps des appartements confortables et spacieux à des prix incroyablement bas, bref que le problème n'a jamais été et ne sera jamais un problème de moyen mais un problème culturel, d'éducation manquante de la part de parents laxistes et dont l'intégration aux valeurs françaises est quasi-nulle)
-...

On pourrait continuer ainsi sur quasiment chaque sujet de société possible et on aurait à chaque fois un énorme mensonge répété inlassablement par tous ces perroquets qui font semblant de ne pas être d'accord sur le fond alors qu'ils se battent sur des détails sans jamais remettre le fond en question.

Quand toi et tes copains habituels, vous intervenez ici, vous ne faites que participer à ce brouhaha, vous ne faites que répéter les mêmes âneries et les mêmes mensonges que vous entendez du matin au soir à la TV ou à la radio, ou que vous lisez dans les journaux. Est-ce que vous trouvez vraiment votre parole utile alors qu'elle n'est qu'un écho ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 16 Sep 2010, 18:49

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les histoires d'Irak, c'était pas très difficile. Le reste par contre... Non. Je n'y crois pas. Les boche smènent toujours leur petit jeu personnel.


Ouais, mais l'arrogance française c'est pas qu'une légende aussi.

C'est vrai. Et on en prend le retour de baton d'ailleurs. mais quelque part, ça fait plaisir. Parce qu'on va leur rentrer dans le chou à tous ces cons du Luxembourg et d'ailleurs.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede a6gcs le 16 Sep 2010, 22:00

..
Dernière édition par a6gcs le 17 Déc 2012, 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 16 Sep 2010, 22:03

a6gcs a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les histoires d'Irak, c'était pas très difficile. Le reste par contre... Non. Je n'y crois pas. Les boche smènent toujours leur petit jeu personnel.


Ne pas oublier qu'aujourd'hui le plus important pour les allemands est que le made in Deutchland se vendent bien partout dans le monde.

Exactement. Et quand ils ne savent aps faire, ils piquent. Notamment chez les Français. Mais ils ont raison. Ce devrait être aussi notre leitmotiv. Le made in France vendu partout dans le monde.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 16 Sep 2010, 22:29

Quand personne ne s'étonne en France que des Bugatti soient construites par une entreprise allemande, franchement...
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 16 Sep 2010, 23:32

La France est un pays d'ingénieurs. Une bagnole, c'est fait pour aller d'un point A à un point B avec 4 roues, un moteur et si possible un toit. D'où les 4L et les 2cv. Le reste est irrationnel.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 16 Sep 2010, 23:40

Marlaga a écrit:
Ah ce que c'est beau tous ces gens qui vouent un amour et une admiration sans borne pour leur terre d'origine, pour les habitants de leur pays qui luttent pour la liberté et l'éducation, pour les évolutions timides de la démocratie dans une dictature, pour les petites avancées face aux traditions barbares, alors qu'ils sont au chaud et tranquilles dans un pays occidental qui leur a apporté la richesse, la paix et la totale liberté et sur lequel ils crachent en permanence.

Ah non, en fait, c'est pas beau. C'est minable.

T'es cassant, toi parfois hein ? :D :D :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 17 Sep 2010, 08:19

von Rauffenstein a écrit:
Marlaga a écrit:
Ah ce que c'est beau tous ces gens qui vouent un amour et une admiration sans borne pour leur terre d'origine, pour les habitants de leur pays qui luttent pour la liberté et l'éducation, pour les évolutions timides de la démocratie dans une dictature, pour les petites avancées face aux traditions barbares, alors qu'ils sont au chaud et tranquilles dans un pays occidental qui leur a apporté la richesse, la paix et la totale liberté et sur lequel ils crachent en permanence.

Ah non, en fait, c'est pas beau. C'est minable.

T'es cassant, toi parfois hein ? :D :D :D


On me le dit souvent oui. :D

Mais franchement, ça t'énerve pas toi ces gens qui quittent un pays misérable et liberticide pour une démocratie occidentale et qui, une fois bien installés et profitant de tous les avantages offerts, crachent dans la soupe et rêvent de leur pays d'origine comme d'un eden perdu ?
Je me demande si c'est typique à la France ou si ça existe ailleurs, mais j'ai l'impression que les immigrants aux USA sont bien plus respectueux et désireux d'appartenir à la nation que ceux qui viennent en France. Faut dire que les USA, même s'ils se sont bâtis sur l'immigration, ils n'ont jamais bradé leur nationalité comme nous.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 17 Sep 2010, 08:52

Marlaga a écrit:Tu ne contredis rien, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes en répétant comme un âne les mêmes poncifs que t'ont répété en choeur les médias depuis ta naissance.
Toi et tes copains, vous n'avez aucun sens critique. Vous vous plaignez de la crise, de la misère des pauvres, du désordre social, des inégalités mais vous ne remettez pas en question le système dans sa globalité. Sans doute que vous avez besoin de repère solidement ancrés et que remettre les fondements de vos idées en question serait une entreprise trop brutale et douloureuse pour votre amour-propre. C'est difficile de vous en vouloir, vous êtes majoritaires et le système est savamment entretenu par une communication de tous les instants pour vous convaincre qu'il n'y a aucune autre possibilité.

Là je me demande si je dois rire ou si je dois être sincèrement atterré. Parce qu'en parlant de poncif, il suffit de voir les sources orientées que tu nous cites régulièrement pour voir que "moi et mes copains" avons certainement bien plus de recul sur les sujets dont tu parles que ta pensée "objective" sur les religions par exemple.

Marlaga a écrit:Si on écoute un peu les politiciens et les journalistes :
-le capitalisme est obligatoire (alors que c'est un esclavagisme et qu'il détruit la planète en plus d'enrichir les plus riches et d'appauvrir les autres)
-l'Europe telle qu'elle est est incontournable et salvatrice (alors qu'elle nous coûte de l'argent et que ses principes ne servent qu'à entretenir le capitalisme le plus extrème)
-l'immigration est une chance pour les pays occidentaux (alors que c'est une plaie coûteuse puisqu'on n'est pas capable de faire de l'immigration choisie en ne faisant venir que les plus brillants et ceux qui ont une réelle envie de s'intégrer)
-les violences dans les banlieues sont dues à la défavorisation des quartiers pauvres (alors qu'un quartier comme le Villeneuve de Grenoble dispose de plus de services publics que tous les autres quartiers de Grenoble, qu'il y a plus de matériels, plus d'infrastructures, plus de rénovations et que les HLM sont depuis longtemps des appartements confortables et spacieux à des prix incroyablement bas, bref que le problème n'a jamais été et ne sera jamais un problème de moyen mais un problème culturel, d'éducation manquante de la part de parents laxistes et dont l'intégration aux valeurs françaises est quasi-nulle)
-...

Si tu as compris à travers mes propos que j'adhérais mot à mot à chaque point que tu cites ici, c'est que là aussi tu m'as lu largement de travers. Ai-je fais l'apologie du capitalisme ? Ai-je dis que l'immigration était "une chance" ?

Marlaga a écrit:On pourrait continuer ainsi sur quasiment chaque sujet de société possible et on aurait à chaque fois un énorme mensonge répété inlassablement par tous ces perroquets qui font semblant de ne pas être d'accord sur le fond alors qu'ils se battent sur des détails sans jamais remettre le fond en question.

La politique est "visuellement" futile. Parce que chaque bord fait tout avant tout pour être élu. Donc, par la force des choses, ils se battent plus facilement pour ce qui rapporte de l'électorat que sur le fond des problèmes. Et ceci, autant à gauche qu'à droite, et encore plus à l'extrême-droite. Ça ne les empêche pas de travailler sur certains problèmes de fond, mais je pense que toi et moi nous n'estimons pas forcément que ce sont les mêmes.

Marlaga a écrit:Quand toi et tes copains habituels, vous intervenez ici, vous ne faites que participer à ce brouhaha, vous ne faites que répéter les mêmes âneries et les mêmes mensonges que vous entendez du matin au soir à la TV ou à la radio, ou que vous lisez dans les journaux. Est-ce que vous trouvez vraiment votre parole utile alors qu'elle n'est qu'un écho ?

Je ne sais pas ce qu'il en est de "mes copains habituels", mais pour ma part je mets énormément de guillemets quand je cite une source, surtout quand je sais qu'elle est un peu orientée (que ce soit à gauche ou à droite). Et j'essaie de diversifier mes lectures et d'éviter les infos de Pernault. J'aimerais sincèrement savoir si de ton côté tu as d'autres lectures que Minute ou Résistance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 17 Sep 2010, 09:04

Vu comme je dois faire parti des "copains habituels" de Aiello, je précise quand même que je ne regarde jamais les journaux de TF1. L'info, je la prend essentiellement sur le net, en partant des sites diffusant les titres quelque soit la source (de gauche ou de droite). J'écoute aussi de temps en temps les infos à la radio, ou à la TV (BFM TV). Bref, sources variées, parmi lesquels je fais le trie entre ce qui me semble correct ou trop orienté.

Encore une généralisation marlagienne qui ne vaut rien.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 17 Sep 2010, 09:22

von Rauffenstein a écrit:La France est un pays d'ingénieurs. Une bagnole, c'est fait pour aller d'un point A à un point B avec 4 roues, un moteur et si possible un toit. D'où les 4L et les 2cv. Le reste est irrationnel.


Oui, certes, mais la raison se vend mal apparemment. Et puis Citroën avait publiquement accusé Renault d'avoir plagié sa Deuche, laquelle était équipée d'un moteur et d'une carrosserie dessinés par des Italiens.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 09:33

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La France est un pays d'ingénieurs. Une bagnole, c'est fait pour aller d'un point A à un point B avec 4 roues, un moteur et si possible un toit. D'où les 4L et les 2cv. Le reste est irrationnel.


Oui, certes, mais la raison se vend mal apparemment. Et puis Citroën avait publiquement accusé Renault d'avoir plagié sa Deuche, laquelle était équipée d'un moteur et d'une carrosserie dessinés par des Italiens.

Les ritals ? Allons bon. J'ignorai jusqu'à aujourd'hui que Lefevbre, Forceau et Muratet étaient des patronymes ritals. C'est sonne plutôt kabyle non ? Quant à Bertoni, c'est d'abord un émigré italien dont la France a tout lieu de s'ennorgueillir pour lui avoir donné sa chance.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 17 Sep 2010, 09:48

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La France est un pays d'ingénieurs. Une bagnole, c'est fait pour aller d'un point A à un point B avec 4 roues, un moteur et si possible un toit. D'où les 4L et les 2cv. Le reste est irrationnel.


Oui, certes, mais la raison se vend mal apparemment. Et puis Citroën avait publiquement accusé Renault d'avoir plagié sa Deuche, laquelle était équipée d'un moteur et d'une carrosserie dessinés par des Italiens.

Les ritals ? Allons bon. J'ignorai jusqu'à aujourd'hui que Lefevbre, Forceau et Muratet étaient des patronymes ritals. C'est sonne plutôt kabyle non ? Quant à Bertoni, c'est d'abord un émigré italien dont la France a tout lieu de s'ennorgueillir pour lui avoir donné sa chance.


Le moteur de la 2CV a été dessiné par Walter Becchia qui était auparavant chez Talbot-Lago (une firme dirigée par l'Italien Lago). Il était l'un des auteurs des légendaires Fiat de Grand Prix des années 20 qui étaient considérées comme imbattables (c'est pourquoi les Anglais de Sunbeam ont fait venir Bertarione et Becchia pour construire les Sunbeam-Talbot-Darracq (surnommées "les Fiat vertes) qui remportèrent l'unique "Grande Epreuve" pour les Anglais de 1903 à 1957). Quant à Bertoni, il était peintre à Paris certes, mais c'est le Hollandais israélite Citroen qui le remarqua et lui donna sa chance. Mais je reconnais que ce qu'il y avait de plus génial dans la 2CV était sa conception d'ensemble qui porte bien l'empreinte du génie français pour la logique créative.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Jan le 17 Sep 2010, 10:17

Marlaga a écrit:Tu ne contredis rien, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes en répétant comme un âne les mêmes poncifs que t'ont répété en choeur les médias depuis ta naissance.
Toi et tes copains, vous n'avez aucun sens critique. Vous vous plaignez de la crise, de la misère des pauvres, du désordre social, des inégalités mais vous ne remettez pas en question le système dans sa globalité. Sans doute que vous avez besoin de repère solidement ancrés et que remettre les fondements de vos idées en question serait une entreprise trop brutale et douloureuse pour votre amour-propre. C'est difficile de vous en vouloir, vous êtes majoritaires et le système est savamment entretenu par une communication de tous les instants pour vous convaincre qu'il n'y a aucune autre possibilité.

Si on écoute un peu les politiciens et les journalistes :
-le capitalisme est obligatoire (alors que c'est un esclavagisme et qu'il détruit la planète en plus d'enrichir les plus riches et d'appauvrir les autres)
-l'Europe telle qu'elle est est incontournable et salvatrice (alors qu'elle nous coûte de l'argent et que ses principes ne servent qu'à entretenir le capitalisme le plus extrème)
-l'immigration est une chance pour les pays occidentaux (alors que c'est une plaie coûteuse puisqu'on n'est pas capable de faire de l'immigration choisie en ne faisant venir que les plus brillants et ceux qui ont une réelle envie de s'intégrer)
-les violences dans les banlieues sont dues à la défavorisation des quartiers pauvres (alors qu'un quartier comme le Villeneuve de Grenoble dispose de plus de services publics que tous les autres quartiers de Grenoble, qu'il y a plus de matériels, plus d'infrastructures, plus de rénovations et que les HLM sont depuis longtemps des appartements confortables et spacieux à des prix incroyablement bas, bref que le problème n'a jamais été et ne sera jamais un problème de moyen mais un problème culturel, d'éducation manquante de la part de parents laxistes et dont l'intégration aux valeurs françaises est quasi-nulle)
-...

On pourrait continuer ainsi sur quasiment chaque sujet de société possible et on aurait à chaque fois un énorme mensonge répété inlassablement par tous ces perroquets qui font semblant de ne pas être d'accord sur le fond alors qu'ils se battent sur des détails sans jamais remettre le fond en question.

Quand toi et tes copains habituels, vous intervenez ici, vous ne faites que participer à ce brouhaha, vous ne faites que répéter les mêmes âneries et les mêmes mensonges que vous entendez du matin au soir à la TV ou à la radio, ou que vous lisez dans les journaux. Est-ce que vous trouvez vraiment votre parole utile alors qu'elle n'est qu'un écho ?


Arrêtes l'alcool, ton discours n'a rien de révolutionnaire; c'est celui de la junte au pouvoir en France, à quelques détail près.
Et c'est pas avec des rebelles en carton dans ton genre, qui croient pouvoir renverser le système en cassant du Mouloud à longueur de journée au lieu de s'interesser prioritairement à cette élite ploutocratique, dégénérée et totalement asservie à quelques oligarques (je te conseille vivement de gratter un peu la surface de cette affaire Woerth), qu'on va s'en sortir de si tôt, bien au contraire.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 10:24

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La France est un pays d'ingénieurs. Une bagnole, c'est fait pour aller d'un point A à un point B avec 4 roues, un moteur et si possible un toit. D'où les 4L et les 2cv. Le reste est irrationnel.


Oui, certes, mais la raison se vend mal apparemment. Et puis Citroën avait publiquement accusé Renault d'avoir plagié sa Deuche, laquelle était équipée d'un moteur et d'une carrosserie dessinés par des Italiens.

Les ritals ? Allons bon. J'ignorai jusqu'à aujourd'hui que Lefevbre, Forceau et Muratet étaient des patronymes ritals. C'est sonne plutôt kabyle non ? Quant à Bertoni, c'est d'abord un émigré italien dont la France a tout lieu de s'ennorgueillir pour lui avoir donné sa chance.


Image

Le moteur de la 2CV a été dessiné par Walter Becchia qui était auparavant chez Talbot-Lago (une firme dirigée par l'Italien Lago). Il était l'un des auteurs des légendaires Fiat de Grand Prix des années 20 qui étaient considérées comme imbattables (c'est pourquoi les Anglais de Sunbeam ont fait venir Bertarione et Becchia pour construire les Sunbeam-Talbot-Darracq (surnommées "les Fiat vertes) qui remportèrent l'unique "Grande Epreuve" pour les Anglais de 1903 à 1957). Quant à Bertoni, il était peintre à Paris certes, mais c'est le Hollandais israélite Citroen qui le remarqua et lui donna sa chance. Mais je reconnais que ce qu'il y avait de plus génial dans la 2CV était sa conception d'ensemble qui porte bien l'empreinte du génie français pour la logique créative.

Le Hollandais israélite Citroen ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 10:33

Marlaga a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Marlaga a écrit:
Ah ce que c'est beau tous ces gens qui vouent un amour et une admiration sans borne pour leur terre d'origine, pour les habitants de leur pays qui luttent pour la liberté et l'éducation, pour les évolutions timides de la démocratie dans une dictature, pour les petites avancées face aux traditions barbares, alors qu'ils sont au chaud et tranquilles dans un pays occidental qui leur a apporté la richesse, la paix et la totale liberté et sur lequel ils crachent en permanence.

Ah non, en fait, c'est pas beau. C'est minable.

T'es cassant, toi parfois hein ? :D :D :D


On me le dit souvent oui. :D

Mais franchement, ça t'énerve pas toi ces gens qui quittent un pays misérable et liberticide pour une démocratie occidentale et qui, une fois bien installés et profitant de tous les avantages offerts, crachent dans la soupe et rêvent de leur pays d'origine comme d'un eden perdu ?
Je me demande si c'est typique à la France ou si ça existe ailleurs, mais j'ai l'impression que les immigrants aux USA sont bien plus respectueux et désireux d'appartenir à la nation que ceux qui viennent en France. Faut dire que les USA, même s'ils se sont bâtis sur l'immigration, ils n'ont jamais bradé leur nationalité comme nous.
On ne peut pas vraiment reprocher à Silverwitch de chier sur ce qui est désormais son pays. Je pense qu'elle peut parfois faire erreur sur l'idée et le sens de ce qu'est la France, notamment sur son socle rationnel. Je ne crois pas par contre qu'elle soit une militante du multiculturalisme gôchiasseux. Et au moins, elle est ouverte à la discussion.

Non. ce qui me fait marrer, c'est ta façon d'y aller à la hache d'abordage. C'est du brutal. On me l'avait d'ailleurs reproché il fut un temps... :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2010, 10:37

Un beau texte de Nicolas Dupont-Aignan:


Lettre ouverte à Madame Reding, Commissaire européen

mercredi 15 septembre 2010 à 14h19

Madame Reding,

Cette fois-ci, la Commission européenne dont vous êtes l’exécutante a dépassé toutes les bornes. En effet, en laissant l’un de ses commissaires comparer la France à l’Allemagne nazie, elle vient de franchir un pas supplémentaire dans l’indignité.

Car qui êtes-vous Madame Reding pour vous permettre de donner des leçons à la France ? D’où tirez-vous votre légitimité ? Par qui avez-vous été élue ?

Pas par le peuple français en tout cas !

Alors oui, bien sûr, la circulaire d’Hortefeux est absolument intolérable puisqu’elle stigmatise une population là où seule l’application de la loi républicaine devrait être en cause. Cependant rassurez-vous, mes compatriotes sont tout à fait capables par eux-mêmes de régler cette affaire. Même si bien entendu, les cris d’orfraie de la gauche rendent grandement service au Président : ils donnent l’impression qu’il agit alors qu’il ne fait que payer des Roms comme de malheureux figurants qui reviendront quelques semaines plus tard sur notre sol.

Mais qui a créé les conditions de la libre circulation des personnes comme des capitaux ? Qui a créé les conditions de cette anarchie et donc les risques d’amalgame et de stigmatisation ? Qui a favorisé l’immigration intra-communautaire pour le plus grand bénéfice d’un certain patronat qui peut ainsi user et abuser d’une main-d’œuvre bon marché ?

De la même façon que votre collègue Madame le commissaire Kroes déclarait vouloir encourager les délocalisations, votre Union Européenne a pour objectif avoué le nivellement par le bas vers le moins disant social. Car en ouvrant toutes les frontières, vous mettez forcément en danger le modèle social des pays les plus avancés. Vous mettez nécessairement en péril les acquis et les droits des plus pauvres, puisque vous les placez en concurrence directe avec encore plus pauvres qu’eux.

En voulant accélérer l’élargissement, vous n’avez pas voulu entendre tous ceux qui vous avaient alerté sur les dangers des migrations de population. Les Roms de Roumanie et de Bulgarie en sont aujourd’hui les premières victimes.

Je suis aujourd’hui le seul au Parlement français à prôner ouvertement le rétablissement des frontières nationales. Le seul.

Or, une frontière, ce n’est pas le repli sur soi. Qui oserait traiter son voisin de palier de raciste au prétexte qu’il ferme sa porte à clé en partant travailler ?

En fait, une frontière c’est comme la peau : ça protège mais ça laisse passer tout ce dont l’organisme a besoin. C’est une protection mais également un lien vers l’extérieur !

En voulant par dogmatisme supprimer toutes les frontières sans d’ailleurs les remplacer par une frontière européenne, vous avez écorché vif nos nations.

Aujourd’hui, alors que le peuple souffre, l’alternative est simple : l’entente, la concorde et la coopération de peuples libres de disposer d’eux-mêmes ou bien le mépris des peuples, la destruction des nations et l’impuissance publique des Etats.

Alors oui, Madame Reding, ça suffit ! La France n’a pas d’ordre à recevoir de Bruxelles, et encore moins d’excuses à formuler.

Car si le gouvernement Sarkozy et le Parlement français ont ratifié le traité de Lisbonne, le peuple français, lui, l’a clairement rejeté par référendum !

Madame Reding, vous êtes illégitime et comme élu d’une Nation qui a rejeté par référendum le traité constitutionnel, je ne vous reconnais pas et je ne vous reconnaîtrai jamais.

Rassurez-vous, je ne manquerai pas d’expliquer à Messieurs Hortefeux et Besson en quoi leur circulaire n’est pas digne de la République, mais de grâce, vous qui êtes Luxembourgeoise, concentrez-vous sur votre Grand-Duché et n’essayez pas d’imposer par la force votre mondialisme à des pays qui n’ont aucune leçon à recevoir venant d’un ancien député d’un paradis fiscal.

Madame Reding, vous ne le savez sûrement pas, mais il est écrit à l’article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen que la résistance à l’oppression est un droit naturel et imprescriptible.

Souffrez donc que je respecte la Constitution de mon pays et que je résiste à une Commission totalitaire qui tance les ministres de mon pays comme des petits garçons désobéissants. Et si je regrette que les petits garçons en question préfèrent vous répondre qu’ils ont respecté vos règlements et vos lois, permettez-moi en tant qu’élu de vous répondre que vos directives et vos instructions n’ont aucune légitimité.

Je suis tout aussi européen que vous, et vous ne me culpabiliserez pas. En construisant l’Europe ainsi, vous dénaturez totalement l’idée européenne de réconciliation entre les peuples et de progrès social pour tous.

C’est pourquoi, Madame, jamais ne flottera le drapeau de cette mauvaise Europe là sur le fronton de ma Mairie, et je préfère largement y mettre celui de toutes les autres nations libres du monde.

Prenez d’abord le risque de soumettre vos décisions au suffrage des peuples européens, et après - seulement après - on en reparlera.

Nicolas DUPONT-AIGNAN


http://www.debout-la-republique.fr/Lett ... eding.html

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Jan le 17 Sep 2010, 10:52

Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 10:58

fais nous un résumé subzéro. On comprend rien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Jan le 17 Sep 2010, 11:06

Dupont-Aignan est un faux prophète.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: L'actualité

Messagede Xave le 17 Sep 2010, 11:10

J'ai surtout l'impression qu'il se positionne un peu le cul entre deux chaises, voire trois. Un coup pro-gouvernemental, un coup indépendant, un coup il veut s'allier avec Bayrou et Villepin. Il dit parfois des choses intéressantes, iconoclastes, mais genre 2 jours plus tard, il va rentrer dans le rang conventionnel. A un moment donné, il faut tout de même choisir où on se situe.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 17 Sep 2010, 11:17

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La France est un pays d'ingénieurs. Une bagnole, c'est fait pour aller d'un point A à un point B avec 4 roues, un moteur et si possible un toit. D'où les 4L et les 2cv. Le reste est irrationnel.


Oui, certes, mais la raison se vend mal apparemment. Et puis Citroën avait publiquement accusé Renault d'avoir plagié sa Deuche, laquelle était équipée d'un moteur et d'une carrosserie dessinés par des Italiens.

Les ritals ? Allons bon. J'ignorai jusqu'à aujourd'hui que Lefevbre, Forceau et Muratet étaient des patronymes ritals. C'est sonne plutôt kabyle non ? Quant à Bertoni, c'est d'abord un émigré italien dont la France a tout lieu de s'ennorgueillir pour lui avoir donné sa chance.


Image

Le moteur de la 2CV a été dessiné par Walter Becchia qui était auparavant chez Talbot-Lago (une firme dirigée par l'Italien Lago). Il était l'un des auteurs des légendaires Fiat de Grand Prix des années 20 qui étaient considérées comme imbattables (c'est pourquoi les Anglais de Sunbeam ont fait venir Bertarione et Becchia pour construire les Sunbeam-Talbot-Darracq (surnommées "les Fiat vertes) qui remportèrent l'unique "Grande Epreuve" pour les Anglais de 1903 à 1957). Quant à Bertoni, il était peintre à Paris certes, mais c'est le Hollandais israélite Citroen qui le remarqua et lui donna sa chance. Mais je reconnais que ce qu'il y avait de plus génial dans la 2CV était sa conception d'ensemble qui porte bien l'empreinte du génie français pour la logique créative.

Le Hollandais israélite Citroen ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Nein, Herr Rauffenstein, vous n'afez bas le monopole de la perfidie !
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 11:20

Jan a écrit:Dupont-Aignan est un faux prophète.

Dis nous quel est le vrai Dieu et son vrai Prophète et nous te suivrons, Ô Subzéro.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 11:21

Xave a écrit:J'ai surtout l'impression qu'il se positionne un peu le cul entre deux chaises, voire trois. Un coup pro-gouvernemental, un coup indépendant, un coup il veut s'allier avec Bayrou et Villepin. Il dit parfois des choses intéressantes, iconoclastes, mais genre 2 jours plus tard, il va rentrer dans le rang conventionnel. A un moment donné, il faut tout de même choisir où on se situe.

C'est peut-être ce que l'on appelle la nuance ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 17 Sep 2010, 11:21

von Rauffenstein a écrit:
Jan a écrit:Dupont-Aignan est un faux prophète.

Dis nous quel est le vrai Dieu et son vrai Prophète et nous te suivrons, Ô Subzéro.


Allah et Mohammed. Any question ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 11:24

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Jan a écrit:Dupont-Aignan est un faux prophète.

Dis nous quel est le vrai Dieu et son vrai Prophète et nous te suivrons, Ô Subzéro.


Allah et Mohammed. Any question ?

Je ne parle pas aux Algériens mahométans à patronyme turc.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2010, 11:26

Jan a écrit:Dupont-Aignan est un faux prophète.


Je demande quand même à voir... Je n'ai pas tout épluché, mais enfin ne pourrait-ce être une tentative de déstabilisation d'un élu (Nicolas Dupont-Aignan) qui milite pour que la France quitte l'OTAN, que la France retire ses troupes d'Afghanistan ou bien encore était contre la guerre en Irak ? Où aurait-il donné des gages de sa soumission aux intérêts américains ?

Les services secrets sont spécialistes de l'enfumage, à savoir de décrédibiliser certains opposants potentiels. C'est une vieille antienne... En tout cas, je n'étais pas au courant et l'information est très intéressante.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 17 Sep 2010, 11:52

j'aime beaucoup ce texte alors que je ne suis pas totalement en accord sur plusieurs point de vue avec NDA
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2010, 12:00

Dupont-Aignan :
"... Car en ouvrant toutes les frontières..."


Précisons : l'autre frontière par contre, celle entre les riches et les pauvres (pour aller vite), elle, reste cadenassée à quadruple tour.

Par ailleurs, il y a une certaine recomposition inévitable du panorama politique. Le système désire ardemment converger vers le fameux bi-partisme qui, au final, n'est qu'un avatar sophistiqué et malin du parti unique stalinien. Mais la nature fait ce qu'elle veut, et on assiste des deux côtés de la mer politique, à un délitement des blocs monolithiques. Il y a trop de contradictions pour que le bi-partisme ici en France, soit viable.

Bon, Dupont-Aignan est à l'UMP. C'est intenable, à terme. D'un autre côté, c'est le prix à payer pour rester audible.
Mélenchon a réussi a quitter l' PS tout en devenant de plus en plus présent sur la scène.
Donc la chose est possible.
(en gros, que raconte donc la vidéo de Jan ? Pas d'ADSL, donc impossibilité de la regarder).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Xave le 17 Sep 2010, 12:09

von Rauffenstein a écrit:
Xave a écrit:J'ai surtout l'impression qu'il se positionne un peu le cul entre deux chaises, voire trois. Un coup pro-gouvernemental, un coup indépendant, un coup il veut s'allier avec Bayrou et Villepin. Il dit parfois des choses intéressantes, iconoclastes, mais genre 2 jours plus tard, il va rentrer dans le rang conventionnel. A un moment donné, il faut tout de même choisir où on se situe.

C'est peut-être ce que l'on appelle la nuance ?


Dans son cas, je me demande si ça n'est pas plutôt le besoin d'exister (coûte que coûte), avec derrière la peur de disparaître.

Mais il y a peut-être un peu de ça aussi, probablement. Auquel cas tant mieux.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'actualité

Messagede Jan le 17 Sep 2010, 12:14

silverwitch a écrit:
Jan a écrit:Dupont-Aignan est un faux prophète.


Je demande quand même à voir... Je n'ai pas tout épluché, mais enfin ne pourrait-ce être une tentative de déstabilisation d'un élu (Nicolas Dupont-Aignan) qui milite pour que la France quitte l'OTAN, que la France retire ses troupes d'Afghanistan ou bien encore était contre la guerre en Irak ?

Rien que du très consensuel jusqu'ici...
Il est utile à des interêts supérieurs (pas forcément américains) en ceci que ce qu'il dit est assez pertinent et décalé pour canaliser une partie des mécontents du système, mais pas assez tranchant pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière.
Il veut retirer les troupes d'Afghanistan, mais pourquoi ne dit-il pas ce que les Américains y font REELLEMENT ? Il s'oppose à Sarkozy sans réellement dire ce qu'il en est de ce monsieur, à savoir un pantin dont les connexions remontent jusqu'à la CIA. Quel est son avis sur le 11 septembre ? Et son appartenance au Siècle ? Autant de questions auxquelles des réponses honnêtes seraient pour lui un passeport pour les gémonies, véritable repère des révolutionnaires.
Dernière édition par Jan le 17 Sep 2010, 12:28, édité 1 fois.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: L'actualité

Messagede Jan le 17 Sep 2010, 12:26

Shoemaker a écrit:(en gros, que raconte donc la vidéo de Jan ? Pas d'ADSL, donc impossibilité de la regarder).


Pierre Hillard (un historien dont je recommande les écrits) l'accuse d'être un infiltré "de la révolution", ayant collaboré avec la French American Fondation, une sorte de think thank chargé de coordonner les politiques américaines et françaises, financée par des groupes comme EADS, L'oreal, Publicis, etc...
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2010, 12:29

Jan a écrit:
Shoemaker a écrit:(en gros, que raconte donc la vidéo de Jan ? Pas d'ADSL, donc impossibilité de la regarder).


Pierre Hillard (un historien dont je recommande les écrits) l'accuse d'être un infiltré "de la révolution", ayant collaboré avec la French American Fondation, une sorte de think thank chargé de coordonner les politiques américaines et françaises, financée par des groupes comme EADS, L'oreal, Publicis, etc...


OK
Merci Jan.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2010, 12:47

Jan a écrit:Rien que du très consensuel jusqu'ici...


Sur l'OTAN, je ne crois pas que ce soit si consensuel que ça, justement.

Jan a écrit:Il est utile à des interêts supérieurs (pas forcément américains) en ceci que ce qu'il dit est assez pertinent et décalé pour canaliser une partie des mécontents du système, mais pas assez tranchant pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière.


Il y a un point de logique qui m'échappe: pourquoi laisser Dupont-Aignan dans un tel anonymat, sans moyens et sans soutiens s'il était utile pour canaliser une opposition de droite ? Cela ne fait aucun sens. Les américains savent pourtant s'y prendre, on l'a vu en Russie avec Eltsine.

Jan a écrit:Il veut retirer les troupes d'Afghanistan, mais pourquoi ne dit-il pas ce que les Américains y font REELLEMENT ? Il s'oppose à Sarkozy sans réellement dire ce qu'il en est de ce monsieur, à savoir un pantin dont les connexions remontent jusqu'à la CIA. Quel est son avis sur le 11 septembre ? Et son appartenance au Siècle ? Autant de questions auxquelles des réponses honnêtes seraient pour lui un passeport pour les gémonies, véritable repère des révolutionnaires.


Mieux vaut alors qu'il n'en dise rien s'il veut espérer avoir un avenir politique. En attendant ce qu'il dit est le plus souvent juste. Et c'est je crois l'essentiel.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2010, 12:49

Shoemaker a écrit:
Bon, Dupont-Aignan est à l'UMP. C'est intenable, à terme. D'un autre côté, c'est le prix à payer pour rester audible.
Mélenchon a réussi a quitter l' PS tout en devenant de plus en plus présent sur la scène.
Donc la chose est possible.



À mon souvenir, Dupont-Aignan n'est plus à l'UMP.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 17 Sep 2010, 12:54

Jan a écrit:
silverwitch a écrit:
Jan a écrit:Dupont-Aignan est un faux prophète.


Je demande quand même à voir... Je n'ai pas tout épluché, mais enfin ne pourrait-ce être une tentative de déstabilisation d'un élu (Nicolas Dupont-Aignan) qui milite pour que la France quitte l'OTAN, que la France retire ses troupes d'Afghanistan ou bien encore était contre la guerre en Irak ?

Rien que du très consensuel jusqu'ici...
Il est utile à des interêts supérieurs (pas forcément américains) en ceci que ce qu'il dit est assez pertinent et décalé pour canaliser une partie des mécontents du système, mais pas assez tranchant pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière.
Il veut retirer les troupes d'Afghanistan, mais pourquoi ne dit-il pas ce que les Américains y font REELLEMENT ? Il s'oppose à Sarkozy sans réellement dire ce qu'il en est de ce monsieur, à savoir un pantin dont les connexions remontent jusqu'à la CIA. Quel est son avis sur le 11 septembre ? Et son appartenance au Siècle ? Autant de questions auxquelles des réponses honnêtes seraient pour lui un passeport pour les gémonies, véritable repère des révolutionnaires.

C'est quoi le "siècle" ?
Que font les Américains en Afghanistan ?
La France avait quitté l'Otan avant d'en réintégrer le commandement intégré ?
Quel avis faut-il avoir sur le 11 septembre ?
C'est quoi un passeport pour les gémonies ?
Es-tu une victime ?
Que feras-tu quand tu seras plus grand Spartacus ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2010, 13:02

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:
Bon, Dupont-Aignan est à l'UMP. C'est intenable, à terme. D'un autre côté, c'est le prix à payer pour rester audible.
Mélenchon a réussi a quitter l' PS tout en devenant de plus en plus présent sur la scène.
Donc la chose est possible.



À mon souvenir, Dupont-Aignan n'est plus à l'UMP.

Silverwitch


J'avais cru...
Dont acte.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 14 invités