Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:Djoko vient de debreak dans le 1er set, 4-4

Capet a écrit:Le français semble être toujours sur la défensive...
30 pour djoko 2ème set , ça sent le roussi pour Monfils il commence à en prendre la couleur

sheon a écrit:Qui m'avait dit, déjà, que Nadal était tout sauf favori à l'US Open ?

sheon a écrit:C'est parti pour un match en 5 sets, le vainqueur va se faire balayer physiquement par Nadal.

Fouad a écrit:sheon a écrit:C'est parti pour un match en 5 sets, le vainqueur va se faire balayer physiquement par Nadal.
Ouais enfin pas la peine de commencer à minimiser ce qui est pour l'instant une très hypothétique victoire de Nadal, on en est très très loin.

SLander a écrit:Finale Rafa-Djoko.
Nadal est parti pour battre tous les records.

Fouad a écrit:SLander a écrit:Finale Rafa-Djoko.
Nadal est parti pour battre tous les records.
Ehmm, à mon avis Rafa aurait davantage de chances de l'emporter face à Federer pour la bonne raison que ce dernier a les jambes en coton dès qu'il le voit.
Djoko ne souffre pas de ce complexe.
Au fait Federer n'est plus tout jeune et à mon avis l'époque où il s'imposait dans plusieurs grand chelem par saison appartient au passé. Je vois Fed remporter 1 ou 2 grand chelem mais pas plus. Il a bien de la chance et du mérite d'avoir su sauter sur l'occasion en 2009 à Rolland Garros.
Pour Rafa il peut exploser les records de Fed, du moins sur le papier, mais son jeu est si violent que je le vois mal jouer jusqu'à 30 ans..

Capet a écrit:Oui ça me fait penser aux équipes qui se transcendent au foot et qui remportent le match de leur vie (surtout face au PSG)...
La Federer a eu quelques déchêts, et surtout a eu une super mauvaise stat de 1ères balles, je crois moins de 50% ce qui lui a déjà compliqué ses remises en jeux. Mais à un moment ça tapait vraiment fort, et Djoko semblait sur un nuage parfois, les deux balles de match sauvées quasi sur la ligne en sont un exemple... tiens ça me fait penser Söderling qui avait sorti Fed à RG qui avait sorti un jeu de folie...
Pour la finale ben ça sera pas mal, j'espère seulement que Djoko pourra se remettre de ses émotions physiques (il semblait vraiment émoussé à la fin) et mentales surtout !
Capet a écrit:Pour la finale ben ça sera pas mal
echoes a écrit:Capet a écrit:Pour la finale ben ça sera pas mal
Djokovic va se faire démonter en finale.
Fatcap a écrit:Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match de Federer : c'est amusant mais si on compare le dernier match de Fed et celui de Nadal, on se rend compte que Nadal sert désormais bien plus vite en première balle que Federer. La honte. Stats de Nadal contre Istomin :
% 1er service : 65%
Service max : 216 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 195 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 143 km/h
Stats de Federer contre Mathieu :
% 1er service : 61%
Service max : 211 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 183 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 151 km/h
Hé bé, si Nadal arrive en finale contre Federer j'ai du souci à me faire... Il va nous faire une fin de carrière à la Ivanisevic...
Fouad a écrit:sheon a écrit:C'est parti pour un match en 5 sets, le vainqueur va se faire balayer physiquement par Nadal.
Ouais enfin pas la peine de commencer à minimiser ce qui est pour l'instant une très hypothétique victoire de Nadal, on en est très très loin.
Toujours est-il qu'on voit le vrai niveau de Nadal quand il est en forme et même si je déteste son jeu faut reconnaitre que sans ses pépins physiques (peut-être liés au dopage) c'est un véritable monstre qui, s'il s'inscrit sur la durée, pourrait ravir à Federer son statut de plus grand joueur de tous les temps....
Si Nadal gagne l'US Open il se sera imposé dans les quatre grand chelem et aura réalisé le petit chelem en 2010. Colossal....
echoes a écrit:Fatcap a écrit:Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match de Federer : c'est amusant mais si on compare le dernier match de Fed et celui de Nadal, on se rend compte que Nadal sert désormais bien plus vite en première balle que Federer. La honte. Stats de Nadal contre Istomin :
% 1er service : 65%
Service max : 216 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 195 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 143 km/h
Stats de Federer contre Mathieu :
% 1er service : 61%
Service max : 211 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 183 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 151 km/h
Hé bé, si Nadal arrive en finale contre Federer j'ai du souci à me faire... Il va nous faire une fin de carrière à la Ivanisevic...
Nadal a changé sa prise de raquette au service 2 jours avant l'US Open après avoir été pitoyable au service sur sa tournée américaine. Visiblement ça marche...
Fatcap a écrit:Fouad a écrit:sheon a écrit:C'est parti pour un match en 5 sets, le vainqueur va se faire balayer physiquement par Nadal.
Toujours est-il qu'on voit le vrai niveau de Nadal quand il est en forme et même si je déteste son jeu faut reconnaitre que sans ses pépins physiques (peut-être liés au dopage) c'est un véritable monstre qui, s'il s'inscrit sur la durée, pourrait ravir à Federer son statut de plus grand joueur de tous les temps....
Si Nadal gagne l'US Open il se sera imposé dans les quatre grand chelem et aura réalisé le petit chelem en 2010. Colossal....
Comme dit un proverbe allemand que j'aime beaucoup, "selig, wer's glaubt". Bienheureux, ceux qui croient. Je te félicite pour ton aptitude à ne pas te laisser gagner par le scepticisme ambiant ; quelle triste époque, que celle où l'on en vient à mettre en doute les performances des sportifs, au lieu de simplement garder son âme d'enfant et de s'émerveiller devant ces gladiateurs des temps modernes... Heureusement, il nous reste des gens comme toi. Ce soir, sachons nous taire, et nous recueillir devant le sacre du nouvel empereur du tennis et du (futur, mais n'est-ce pas déjà quasi chose faite ? Faisons fi de ces conditionnels) plus grand joueur de tous les temps et de tout l'univers, Rafael Nadal.

Capet a écrit:Un jour de plus pour que Djoko récupère...
B.Verkiler a écrit:Je pense qu'il a vraiment sa chance Djokovic. Il se remet à bien jouer, ça part bien de sa raquette... c'est pas encore gagné pour Nadal, même si je miserais probablement sur lui si j'étais contaminé par cette malsaine ambiance de paris sportifs libéralisés.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités