Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 06 Sep 2010, 17:18

Cette histoire de gargouille me fait penser que décidément les Gaulois sont tombés sur la tête ! C'est une gargouille, pas la statue d'un saint. L'autre jour sur Arte on avait vu un documentaire sur la route de Campostelle, et on disait qu'une église était couverte de gargouilles représentant clairement des Arabes, assimilés au diable.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 06 Sep 2010, 17:30

sheon a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Et maintenant, ils prennent nos églises, ces bougnoules !

Allez, lâchez-vous, les rageux en voie d'envahissement ! :lol:

Les enfoirés, ils ont mis la tête d'un arabe sur une gargouille pour faire peur aux gens !
:D

Du premier coup d'oeil j'ai cru que c'était Bayrou.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2010, 17:43

C'est moche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 18:12

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.

L'ahlambra , ce n'est pas toute l'Espagne... :roll:

Et ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 19:37

Cortese a écrit:Cette histoire de gargouille me fait penser que décidément les Gaulois sont tombés sur la tête ! C'est une gargouille, pas la statue d'un saint. L'autre jour sur Arte on avait vu un documentaire sur la route de Campostelle, et on disait qu'une église était couverte de gargouilles représentant clairement des Arabes, assimilés au diable.

De toute façon, la Bible interdit les statues (Lévitique 26.1).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 19:38

Cortese a écrit:Cette histoire de gargouille me fait penser que décidément les Gaulois sont tombés sur la tête ! C'est une gargouille, pas la statue d'un saint. L'autre jour sur Arte on avait vu un documentaire sur la route de Campostelle, et on disait qu'une église était couverte de gargouilles représentant clairement des Arabes, assimilés au diable.

D'ailleurs, j'ai cru au début que c'était ça qui choquait les gens.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2010, 19:43

Cyril a écrit:

De toute façon, la Bible interdit les statues (Lévitique 26.1).

Et les glaces à la lavande ? :D
Nicklaus

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 19:44

Je vais chercher :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2010, 19:51

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie.
Nicklaus

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 19:53

Oui, ça me manquait... presque.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 06 Sep 2010, 20:29

silverwitch a écrit:La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.
Silverwitch

Absolument d'accord. Notons toutefois que la France se dé-christianise à vitesse grand V (il est vain de le nier). Je ne crois pas qu'il y ait une invasion islamique de la France, mais on peut réfléchir au fait que l'on puisse imaginer un tel fantasme, parce que justement, il y a comme un vide religieux, qui semble devoir fatalement, aux yeux de certains, être comblé par la religion de l'Autre, l'alien irréductible, l'Arabe, l'ultime bouc émissaire (et qui fait souvent tout pour le devenir !)...
La disparition du Christianisme, la perte de la souveraineté nationale, la crise, le truc du bouc émissaire, l'autisme des intégristes musulmans, etc etc... le cocktail peut atteindre un point critique. Et s'il doit exploser, ça sera fatalement et tragiquement dans la gueule de tous les musulmans, sympas et méchants confondus. Tant pis alors. Nous n'y pourrons rien.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 20:39

Intéressant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 06 Sep 2010, 20:45

je veux dire aussi que, après avoir bien tapé sur les Musulmans (parfois ils le méritent, je n'en disconviens pas !), on n'a rien fait. Il serait bien plus sérieux, rentable, positif, que les Français inquiets se demandent avant tout :

- Pourquoi en est-on arrivé là ?
- Pourquoi l'Islam, de méprisé, nous semble soudain devenir conquérant et dangereux ?
- Pourquoi avons-nous si peu confiance en nous-même, en notre culture ?
- Nous avons des valeurs fondatrices, mais y croyons-nous vraiment encore ?
- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
- Une fois qu'on a bien tapé sur le bouc émissaire de service bien pratique, sommes-nous nous-même, sans responsabilité dans ce merdier ?
- Pourquoi avons-nous peur ?
- Pourquoi n'imaginons-nous pas d'autres solutions que le catastrophisme érigé en incontournable destin ?

etc ...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 21:12

Je suis curieux d'avoir les réponses de certains à ces questions. J'y répondrais dès que j'aurai fini de préparer mes affaires pour demain.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 06 Sep 2010, 21:30

La France et ses églises. Ça fait penser à Mitterrand. J'aime bien visiter les petits patelins de France et bien sur je visite toujours les églises, les monastères, toujours vides (quand ils sont ouverts). Parmi mes connaissances je ne connais que trois personnes qui vont plus ou moins à la messe du dimanche, une vieille dame de souche, un Togolais et une Tchadienne. L'autre jour j'ai même vu un curé en soutane dans un supermarché.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 06 Sep 2010, 21:52

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:
silverwitch a écrit:Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.

La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.

Silverwitch

Les Espagnols sont traditionnellement catholiques, non ? Alors pourquoi conserver l'Alhambra ?

L'histoire de l'Espagne, c'est à la fois le catholicisme (espagnol) et la domination arabe sur la péninsule ibérique pendant sept siècles. Vouloir en supprimer une partie, ce serait nier ce qu'est l'Espagne.

Silverwitch

Tu as déjà vu une carte de l'Espagne décrivant ces 7 siècles ? Ce qui est inconstestable, c'est que la reconquista, ce n'est pas à la fin que ça commence.

Tiens. Mange

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 06 Sep 2010, 22:06

Eh oui... Le clocher, la première chose que l'on voit de loin, lorsqu'on approche du village... Comme une signature, un logo (si je peux oser ce mot) !

Mais la fonction identitaire du monument religieux finira inéluctablement par s'assécher, si ce même monument restera une coquille vide de vie, de spiritualité, de ressourcement, de chaleur, de fonction de refuge ultime...
Oh, il ne s'agit pas que les Français redeviennent soudain bigots, dévots et grenouilles de bénitier... Mais que juste ils revitalisent le réseau spirituel qu'a toujours constitué le Christianisme en ce pays, son sang.

La France est, symboliquement, FRANCE, depuis Clovis. Et donc, depuis sa naissance, Chrétienne de fait. Si elle cesse de l'être d'une manière ou d'une autre, elle ne sera plus la France, d'une manière ou d'une autre.

Il est facile d'imaginer un "foutage à la porte" généralisé, d'une grosse masse de musulmans inintégrables. Bah, pourquoi pas. Le monde y survivra. Mais ça sera une autre paire de manche, de rester pour autant la FRANCE telle qu'elle l'est par définition, lorsqu'il s'agira d'affronter l'autre aliénation, la vraie de vrai, celle de la globalisation néolibérale, sans le supplément d'âme, bouclier incontournable, qu'a toujours représenté le Christianisme ici.
Dernière édition par Shoemaker le 06 Sep 2010, 22:21, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 06 Sep 2010, 22:16

Granada, tierra ensangrentada en tardes de toros
Mujer que conserva el embrujo de los ojos moros

Grenade, terre couverte du sang de la corrida de l'après-midi
Femme qui conserve le charme des yeux mauresques
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 06 Sep 2010, 22:49

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Des diables, des ânes, il y en a de toutes sortes, et là ils ont mis la tête d'un Arabe!" rigole Ahmed, interrogé par Le Progrès.

Ce chef de chantier, qui a consacré 37 ans à la rénovation d'églises et de cathédrales, peut contempler depuis août une gargouille à son effigie, sculptée sur la primatiale Saint-Jean de Lyon.

les Jeunes identitaires lyonnais écrivent sur leur site que "la gargouille représente le visage d'Ahmed Benzizine, un musulman employé par une entreprise qui restaure la cathédrale. Alors que dans beaucoup de pays musulmans, la religion chrétienne est interdite et les chrétiens martyrisés, à Lyon, les musulmans se paient le luxe de s'approprier nos églises, en toute tranquillité et avec la complicité des autorités catholiques."

Le recteur de la primatiale explique sur Libé Lyon: "Ils ne m'ont pas demandé une autorisation explicite, mais quand ils m'ont parlé de ce clin d'œil amical à Ahmed, j'étais très content!"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils sont vraiment très cons ces "jeunes identitaires lyonnais". :evil:

Voilà un chef de chantier arabe et musulman qui rénove et restaure des églises et des cathedrales depuis 37 ans, logiquement on pourrait s'attendre à ce que les autres musulmans lui en veuillent un peu ...mais au contraire ce sont ces jeunes cons :roll:

Visiblement, la hierarchie catholique (je ne sais pas trop ce qu'est un recteur de primatiale) a réagi intelligemment et surtout justement.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 07 Sep 2010, 00:07

Shoemaker a écrit:
silverwitch a écrit:La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.
Silverwitch

Absolument d'accord. Notons toutefois que la France se dé-christianise à vitesse grand V (il est vain de le nier). Je ne crois pas qu'il y ait une invasion islamique de la France, mais on peut réfléchir au fait que l'on puisse imaginer un tel fantasme, parce que justement, il y a comme un vide religieux, qui semble devoir fatalement, aux yeux de certains, être comblé par la religion de l'Autre, l'alien irréductible, l'Arabe, l'ultime bouc émissaire (et qui fait souvent tout pour le devenir !)...
La disparition du Christianisme, la perte de la souveraineté nationale, la crise, le truc du bouc émissaire, l'autisme des intégristes musulmans, etc etc... le cocktail peut atteindre un point critique. Et s'il doit exploser, ça sera fatalement et tragiquement dans la gueule de tous les musulmans, sympas et méchants confondus. Tant pis alors. Nous n'y pourrons rien.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 00:54

Rainier a écrit:---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Des diables, des ânes, il y en a de toutes sortes, et là ils ont mis la tête d'un Arabe!" rigole Ahmed, interrogé par Le Progrès.

Ce chef de chantier, qui a consacré 37 ans à la rénovation d'églises et de cathédrales, peut contempler depuis août une gargouille à son effigie, sculptée sur la primatiale Saint-Jean de Lyon.

les Jeunes identitaires lyonnais écrivent sur leur site que "la gargouille représente le visage d'Ahmed Benzizine, un musulman employé par une entreprise qui restaure la cathédrale. Alors que dans beaucoup de pays musulmans, la religion chrétienne est interdite et les chrétiens martyrisés, à Lyon, les musulmans se paient le luxe de s'approprier nos églises, en toute tranquillité et avec la complicité des autorités catholiques."

Le recteur de la primatiale explique sur Libé Lyon: "Ils ne m'ont pas demandé une autorisation explicite, mais quand ils m'ont parlé de ce clin d'œil amical à Ahmed, j'étais très content!"

Ils sont vraiment très cons ces "jeunes identitaires lyonnais". :evil:

Voilà un chef de chantier arabe et musulman qui rénove et restaure des églises et des cathedrales depuis 37 ans, logiquement on pourrait s'attendre à ce que les autres musulmans lui en veuillent un peu ...mais au contraire ce sont ces jeunes cons :roll:

Visiblement, la hierarchie catholique (je ne sais pas trop ce qu'est un recteur de primatiale) a réagi intelligemment et surtout justement.

Moi, en fait, c'est le principe de prendre le visage d'une personne pour faire une gargouille que je trouve moyen. Après, que ça soit un arabe, un portugais ou un marseillais (comme dit le tailleur de pierres), ça ne me fait ni chaud ni froid.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 07 Sep 2010, 08:39

Shoemaker a écrit:Mais ça sera une autre paire de manche, de rester pour autant la FRANCE telle qu'elle l'est par définition, lorsqu'il s'agira d'affronter l'autre aliénation, la vraie de vrai, celle de la globalisation néolibérale, sans le supplément d'âme, bouclier incontournable, qu'a toujours représenté le Christianisme ici.

Image
Ouais_supère

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2010, 08:51

facebook cay le mal
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Alfa le 07 Sep 2010, 09:24

De toute façon qu'on demande a un espagnol s'il se sent plutot de culture arabe ou plutot de culture latine, je crois qu'en general la réponse sera claire.

L'influence arabe reste incontestable mais elle se situe surtout dans le sud comme le montre les cartes de panzer, l'andalousie en fait.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 07 Sep 2010, 09:53

Shoemaker a écrit:je veux dire aussi que, après avoir bien tapé sur les Musulmans (parfois ils le méritent, je n'en disconviens pas !), on n'a rien fait. Il serait bien plus sérieux, rentable, positif, que les Français inquiets se demandent avant tout :

- Pourquoi en est-on arrivé là ?

Quelques décennies d'immigration incontrôlée dans un pays économiquement incapable de les accueillir dans de bonnes conditions et des immigrés communautaristes qui ne jouent pas le jeu de l'intégration.

- Pourquoi l'Islam, de méprisé, nous semble soudain devenir conquérant et dangereux ?

Il a toujours été conquérant et dangereux. Mais là, il l'est encore plus parce que sa conquête est pacifique et sournoise. On ne peut pas faire la guerre, on est pris en otage par nos lois. Nous avons offert la nationalité française à nos envahisseurs qui ont toute légitimité d'occuper le pays.

- Pourquoi avons-nous si peu confiance en nous-même, en notre culture ?

La question n'est pas là. Il n'y a pas affrontement de cultures. L'envahissement se fait numériquement par la reproduction et l'immigration. Que notre culture soit forte ou faible, on sera à terme en infériorité numérique et dans un pays démocratique, ça signifie perdre le contrôle du pays.

- Nous avons des valeurs fondatrices, mais y croyons-nous vraiment encore ?

Certains y croient encore, ceux qui se battent pour les conserver. D'autres n'y croient plus et bradent le pays aux étrangers d'où qu'ils viennent.

- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?

Evidemment que non, sinon le FN ferait plus de 50% aux élections. Nos politiciens n'osent pas fermer la porte de l'immigration de peur de passer pour des odieux criminels de guerre. Et c'est compréhensible quand on entend autant de protestation et de comparaison aux nazis pour quelques roms expulsés. On marche sur la tête. Comme on ne peut pas fermer la porte et que les chiffres feraient peur, on interdit les chiffres. Et pour couronner le tout, on a délégué quasiment tous les pouvoirs à l'Union Européenne en ouvrant grand les frontières et en vendant le pays aux économies de marché, sans aucune protection.

- Une fois qu'on a bien tapé sur le bouc émissaire de service bien pratique, sommes-nous nous-même, sans responsabilité dans ce merdier ?

Les politiques menées depuis les années 60 sont entièrement responsables évidemment.

- Pourquoi avons-nous peur ?

Pour ma part, j'ai peur de plusieurs choses :

-la délinquance. Il est établi que les quartiers contenant le plus d'immigrés et de descendants d'immigrés sont les quartiers où se commettent le plus de délits.
-la régression des droits. L'islam est un système répressif et moyen-âgeux, où les droits de chacun sont bafoués et les libertés réduites. L'avenir de la France, je le voyais comme un pays de progrès, d'innovation. Je ne l'imaginais pas avec des hommes en djellabah et des femmes en burqa, sans éducation, sans respect. C'est pourtant comme ça que sont déjà les villes de banlieue. Bientôt la France entière ressemblera à ça.
-la répression des infidèles : l'islam ne tolère pas qu'on ne croit pas. Ceux qui refusent de croire et de pratiquer deviendront quoi dans un pays devenu majoritairement islamique ?

- Pourquoi n'imaginons-nous pas d'autres solutions que le catastrophisme érigé en incontournable destin ?

etc ...

Parce que tant qu'on ne changera pas les politiques d'immigration, de naturalisation et d'obtention de la nationalité des descendants d'immigrés, le problème empire de jour en jour. L'urgence est là et personne ne semble en prendre la pleine mesure. La catastrophe semble donc inévitable. Soit le pays tombera effectivement aux mains de l'islam petit à petit sans que personne ne réagisse. Soit un sursaut se fera jour quand la menace sera claire pour tout le monde jusqu'au dernier petit Cyril et là, ce sera la guerre civile. Aucune de ces 2 solutions ne me conviennent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 10:03

1er tigre a écrit:facebook cay le mal

J'espère que tu n'y es pas inscrit, dans ce cas :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 07 Sep 2010, 10:06

si si, il y est :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2010, 10:15

Shoemaker a écrit:

Oui, j'en suis convaincue ! Je suis aussi persuadée que l'Occident traverse une crise spirituelle grave, et c'est aussi le cas d'à peu près tous les peuples. Et comme le monde est de moins en moins chrétien, de moins en moins pétri des idéaux de l'Occident, il n'en conserve que les tares et comme l'écrivait Chesterton "des idées chrétiennes devenues folles".

Et puis, comme tu le décris bien, nous risquons d'arriver à un point culminant: il y a chez une partie des peuples européens comme une tentation de disparaître, d'accepter d'être relégué dans les brumes de l'Histoire, par un double mouvement celui de l'oubli et celui de la négation (de sa propre histoire, de sa culture) et chez les mêmes quelque chose comme la tentation du chaos. Il semble ne plus exister de mesure entre l'affirmation identitaire (brutale) et l'autocritique permanente. Bref, je crois que l'Europe ne croit plus à l'âme et que sans âme, nous ne sommes que des coquilles vides.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2010, 10:21

von Rauffenstein a écrit:Tu as déjà vu une carte de l'Espagne décrivant ces 7 siècles ? Ce qui est inconstestable, c'est que la reconquista, ce n'est pas à la fin que ça commence.

Quel est le sujet de discussion ? Je me suis contentée de faire remarquer que la domination arabe faisait partie intégrante (voire même fondatrice) de l'histoire de l'Espagne et qu'on ne pouvait l'oblitérer sans nier l'Espagne. Il n'y a pas d'Espagne avant.

C'est pourquoi je trouvais la comparaison de Sheon assez maladroite.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2010, 10:22

Shoemaker a écrit:Eh oui... Le clocher, la première chose que l'on voit de loin, lorsqu'on approche du village... Comme une signature, un logo (si je peux oser ce mot) !

Mais la fonction identitaire du monument religieux finira inéluctablement par s'assécher, si ce même monument restera une coquille vide de vie, de spiritualité, de ressourcement, de chaleur, de fonction de refuge ultime...
Oh, il ne s'agit pas que les Français redeviennent soudain bigots, dévots et grenouilles de bénitier... Mais que juste ils revitalisent le réseau spirituel qu'a toujours constitué le Christianisme en ce pays, son sang.

La France est, symboliquement, FRANCE, depuis Clovis. Et donc, depuis sa naissance, Chrétienne de fait. Si elle cesse de l'être d'une manière ou d'une autre, elle ne sera plus la France, d'une manière ou d'une autre.

Il est facile d'imaginer un "foutage à la porte" généralisé, d'une grosse masse de musulmans inintégrables. Bah, pourquoi pas. Le monde y survivra. Mais ça sera une autre paire de manche, de rester pour autant la FRANCE telle qu'elle l'est par définition, lorsqu'il s'agira d'affronter l'autre aliénation, la vraie de vrai, celle de la globalisation néolibérale, sans le supplément d'âme, bouclier incontournable, qu'a toujours représenté le Christianisme ici.

:good

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 07 Sep 2010, 10:27

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu as déjà vu une carte de l'Espagne décrivant ces 7 siècles ? Ce qui est inconstestable, c'est que la reconquista, ce n'est pas à la fin que ça commence.

Quel est le sujet de discussion ? Je me suis contentée de faire remarquer que la domination arabe faisait partie intégrante (voire même fondatrice) de l'histoire de l'Espagne et qu'on ne pouvait l'oblitérer sans nier l'Espagne. Il n'y a pas d'Espagne avant.

Silverwitch

Il te suffit de la regarder.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 07 Sep 2010, 10:30

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:

Oui, j'en suis convaincue ! Je suis aussi persuadée que l'Occident traverse une crise spirituelle grave, et c'est aussi le cas d'à peu près tous les peuples. Et comme le monde est de moins en moins chrétien, de moins en moins pétri des idéaux de l'Occident, il n'en conserve que les tares et comme l'écrivait Chesterton "des idées chrétiennes devenues folles".

Et puis, comme tu le décris bien, nous risquons d'arriver à un point culminant: il y a chez une partie des peuples européens comme une tentation de disparaître, d'accepter d'être relégué dans les brumes de l'Histoire, par un double mouvement celui de l'oubli et celui de la négation (de sa propre histoire, de sa culture) et chez les mêmes quelque chose comme la tentation du chaos. Il semble ne plus exister de mesure entre l'affirmation identitaire (brutale) et l'autocritique permanente. Bref, je crois que l'Europe ne croit plus à l'âme et que sans âme, nous ne sommes que des coquilles vides.

Silverwitch

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2010, 10:33

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Il te suffit de la regarder.

Pas compris. Pour moi, c'était simple: l'Alhambra est un monument historique de l'Espagne, bien que l'Espagne soit un pays chrétien et catholique. Parce que l'histoire de l'Espagne, c'est à la fois un souverain très catholique, et la domination arabe. Sans le califat, pas de "reconquista", bref pas d'Espagne.

La France, c'est très différent. La France se fonde par la chrétienté, il ne peut en aller autrement, sans quoi la France n'est plus la France.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 07 Sep 2010, 11:07

Quand la capitale d'un pays a été fondée par les Arabes et qu'elle porte un nom arabe, c'est que le pays est un peu arabe non ?

"Le nom de « Madrid » vient du nom arabe Magerit (“mère des eaux”), que portait la forteresse édifiée sur la berge du fleuve Manzanares par l'omeyyade de Cordoue, Muhammed (823-886). Bien que la ville ait grandi sous la domination arabe pendant deux cents ans, elle ne conserve que quelques restes des fortifications et un nombre très réduit de tours transformées postérieurement en clochers. "
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 11:51

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.

Et ?

Et les minarets , où vas tu les mettre?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 11:52

Marlaga, tes réponses à Shoemaker sont excellentes :lol: Avec une mention particulière à
"- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
-Evidemment que non, sinon le FN ferait plus de 50% aux élections."
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 07 Sep 2010, 11:54

Cyril a écrit:Marlaga, tes réponses à Shoemaker sont excellentes :lol: Avec une mention particulière à

Celle-là c'est vrai qu'elle est savoureuse !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 07 Sep 2010, 11:58

Ah ! Le FN ! Ce parti de centre-gauche ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 12:23

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:

Et ?

Et les minarets , où vas tu les mettre?

DTC ?
Sinon, je vois toujours pas ce que tu veux dire. Y a sûrement encore assez de terrains constructibles en France pour pouvoir y mettre des minarets si certains veulent le faire, non ? Tout dépend de la manière dont c'est fait, évidemment, vu qu'il y a des lois pour que toutes les maisons se ressemblent, avec un angle de toit devant faire x degrés, etc etc.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 07 Sep 2010, 12:46

L'ancienne cathédrale d'Alger (jusqu'en 1960) :

Image

Etonnant, non ? Minarets ou clochers ?
A noter que c'est une ancienne mosquée reconstruite et qu'elle est redevenue une mosquée à l'indépendance.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 07 Sep 2010, 13:21

Cyril a écrit:Marlaga, tes réponses à Shoemaker sont excellentes :lol: Avec une mention particulière à

C'est le seul parti qui défend la France, je n'y peux rien. Si un autre parti prenait la défense des principes républicains, de la culture et des valeurs françaises, si un autre parti ne cherchait pas à ouvrir les frontières sans réfléchir aux conséquences catastrophiques sur le plan économique, j'y serais favorable évidemment.

En attendant, c'est pas en votant PS ou UMP qu'on défend la France. Ces 2 parties ont choisi de faire perdre à leur pays sa légitimité et son autonomie législative. On ne peut pas faire pire pour la France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin