Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Kôôl-x a écrit:
Et maintenant, ils prennent nos églises, ces bougnoules !
Allez, lâchez-vous, les rageux en voie d'envahissement !
Les enfoirés, ils ont mis la tête d'un arabe sur une gargouille pour faire peur aux gens !
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.
L'ahlambra , ce n'est pas toute l'Espagne...
Cortese a écrit:Cette histoire de gargouille me fait penser que décidément les Gaulois sont tombés sur la tête ! C'est une gargouille, pas la statue d'un saint. L'autre jour sur Arte on avait vu un documentaire sur la route de Campostelle, et on disait qu'une église était couverte de gargouilles représentant clairement des Arabes, assimilés au diable.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cortese a écrit:Cette histoire de gargouille me fait penser que décidément les Gaulois sont tombés sur la tête ! C'est une gargouille, pas la statue d'un saint. L'autre jour sur Arte on avait vu un documentaire sur la route de Campostelle, et on disait qu'une église était couverte de gargouilles représentant clairement des Arabes, assimilés au diable.
Cyril a écrit:Cortese a écrit:Cette histoire de gargouille me fait penser que décidément les Gaulois sont tombés sur la tête ! C'est une gargouille, pas la statue d'un saint. L'autre jour sur Arte on avait vu un documentaire sur la route de Campostelle, et on disait qu'une église était couverte de gargouilles représentant clairement des Arabes, assimilés au diable.
De toute façon, la Bible interdit les statues (Lévitique 26.1).
silverwitch a écrit:La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.
Silverwitch
silverwitch a écrit:sheon a écrit:silverwitch a écrit:Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.
La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.
Silverwitch
Les Espagnols sont traditionnellement catholiques, non ? Alors pourquoi conserver l'Alhambra ?
L'histoire de l'Espagne, c'est à la fois le catholicisme (espagnol) et la domination arabe sur la péninsule ibérique pendant sept siècles. Vouloir en supprimer une partie, ce serait nier ce qu'est l'Espagne.
Silverwitch
Shoemaker a écrit:silverwitch a écrit:La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.
Silverwitch
Absolument d'accord. Notons toutefois que la France se dé-christianise à vitesse grand V (il est vain de le nier). Je ne crois pas qu'il y ait une invasion islamique de la France, mais on peut réfléchir au fait que l'on puisse imaginer un tel fantasme, parce que justement, il y a comme un vide religieux, qui semble devoir fatalement, aux yeux de certains, être comblé par la religion de l'Autre, l'alien irréductible, l'Arabe, l'ultime bouc émissaire (et qui fait souvent tout pour le devenir !)...
La disparition du Christianisme, la perte de la souveraineté nationale, la crise, le truc du bouc émissaire, l'autisme des intégristes musulmans, etc etc... le cocktail peut atteindre un point critique. Et s'il doit exploser, ça sera fatalement et tragiquement dans la gueule de tous les musulmans, sympas et méchants confondus. Tant pis alors. Nous n'y pourrons rien.
Rainier a écrit:---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Des diables, des ânes, il y en a de toutes sortes, et là ils ont mis la tête d'un Arabe!" rigole Ahmed, interrogé par Le Progrès.
Ce chef de chantier, qui a consacré 37 ans à la rénovation d'églises et de cathédrales, peut contempler depuis août une gargouille à son effigie, sculptée sur la primatiale Saint-Jean de Lyon.
les Jeunes identitaires lyonnais écrivent sur leur site que "la gargouille représente le visage d'Ahmed Benzizine, un musulman employé par une entreprise qui restaure la cathédrale. Alors que dans beaucoup de pays musulmans, la religion chrétienne est interdite et les chrétiens martyrisés, à Lyon, les musulmans se paient le luxe de s'approprier nos églises, en toute tranquillité et avec la complicité des autorités catholiques."
Le recteur de la primatiale explique sur Libé Lyon: "Ils ne m'ont pas demandé une autorisation explicite, mais quand ils m'ont parlé de ce clin d'œil amical à Ahmed, j'étais très content!"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ils sont vraiment très cons ces "jeunes identitaires lyonnais".![]()
Voilà un chef de chantier arabe et musulman qui rénove et restaure des églises et des cathedrales depuis 37 ans, logiquement on pourrait s'attendre à ce que les autres musulmans lui en veuillent un peu ...mais au contraire ce sont ces jeunes cons![]()
Visiblement, la hierarchie catholique (je ne sais pas trop ce qu'est un recteur de primatiale) a réagi intelligemment et surtout justement.
Shoemaker a écrit:Mais ça sera une autre paire de manche, de rester pour autant la FRANCE telle qu'elle l'est par définition, lorsqu'il s'agira d'affronter l'autre aliénation, la vraie de vrai, celle de la globalisation néolibérale, sans le supplément d'âme, bouclier incontournable, qu'a toujours représenté le Christianisme ici.
Shoemaker a écrit:je veux dire aussi que, après avoir bien tapé sur les Musulmans (parfois ils le méritent, je n'en disconviens pas !), on n'a rien fait. Il serait bien plus sérieux, rentable, positif, que les Français inquiets se demandent avant tout :
- Pourquoi en est-on arrivé là ?
- Pourquoi l'Islam, de méprisé, nous semble soudain devenir conquérant et dangereux ?
- Pourquoi avons-nous si peu confiance en nous-même, en notre culture ?
- Nous avons des valeurs fondatrices, mais y croyons-nous vraiment encore ?
- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
- Une fois qu'on a bien tapé sur le bouc émissaire de service bien pratique, sommes-nous nous-même, sans responsabilité dans ce merdier ?
- Pourquoi avons-nous peur ?
- Pourquoi n'imaginons-nous pas d'autres solutions que le catastrophisme érigé en incontournable destin ?
etc ...
1er tigre a écrit:facebook cay le mal
Shoemaker a écrit:
Absolument d'accord. Notons toutefois que la France se dé-christianise à vitesse grand V (il est vain de le nier). Je ne crois pas qu'il y ait une invasion islamique de la France, mais on peut réfléchir au fait que l'on puisse imaginer un tel fantasme, parce que justement, il y a comme un vide religieux, qui semble devoir fatalement, aux yeux de certains, être comblé par la religion de l'Autre, l'alien irréductible, l'Arabe, l'ultime bouc émissaire (et qui fait souvent tout pour le devenir !)...
La disparition du Christianisme, la perte de la souveraineté nationale, la crise, le truc du bouc émissaire, l'autisme des intégristes musulmans, etc etc... le cocktail peut atteindre un point critique. Et s'il doit exploser, ça sera fatalement et tragiquement dans la gueule de tous les musulmans, sympas et méchants confondus. Tant pis alors. Nous n'y pourrons rien.
von Rauffenstein a écrit:Tu as déjà vu une carte de l'Espagne décrivant ces 7 siècles ? Ce qui est inconstestable, c'est que la reconquista, ce n'est pas à la fin que ça commence.
Shoemaker a écrit:Eh oui... Le clocher, la première chose que l'on voit de loin, lorsqu'on approche du village... Comme une signature, un logo (si je peux oser ce mot) !
Mais la fonction identitaire du monument religieux finira inéluctablement par s'assécher, si ce même monument restera une coquille vide de vie, de spiritualité, de ressourcement, de chaleur, de fonction de refuge ultime...
Oh, il ne s'agit pas que les Français redeviennent soudain bigots, dévots et grenouilles de bénitier... Mais que juste ils revitalisent le réseau spirituel qu'a toujours constitué le Christianisme en ce pays, son sang.
La France est, symboliquement, FRANCE, depuis Clovis. Et donc, depuis sa naissance, Chrétienne de fait. Si elle cesse de l'être d'une manière ou d'une autre, elle ne sera plus la France, d'une manière ou d'une autre.
Il est facile d'imaginer un "foutage à la porte" généralisé, d'une grosse masse de musulmans inintégrables. Bah, pourquoi pas. Le monde y survivra. Mais ça sera une autre paire de manche, de rester pour autant la FRANCE telle qu'elle l'est par définition, lorsqu'il s'agira d'affronter l'autre aliénation, la vraie de vrai, celle de la globalisation néolibérale, sans le supplément d'âme, bouclier incontournable, qu'a toujours représenté le Christianisme ici.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu as déjà vu une carte de l'Espagne décrivant ces 7 siècles ? Ce qui est inconstestable, c'est que la reconquista, ce n'est pas à la fin que ça commence.
Quel est le sujet de discussion ? Je me suis contentée de faire remarquer que la domination arabe faisait partie intégrante (voire même fondatrice) de l'histoire de l'Espagne et qu'on ne pouvait l'oblitérer sans nier l'Espagne. Il n'y a pas d'Espagne avant.
C'est pourquoi je trouvais la comparaison de Sheon assez maladroite.
Silverwitch
silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:
Oui, j'en suis convaincue ! Je suis aussi persuadée que l'Occident traverse une crise spirituelle grave, et c'est aussi le cas d'à peu près tous les peuples. Et comme le monde est de moins en moins chrétien, de moins en moins pétri des idéaux de l'Occident, il n'en conserve que les tares et comme l'écrivait Chesterton "des idées chrétiennes devenues folles".
Et puis, comme tu le décris bien, nous risquons d'arriver à un point culminant: il y a chez une partie des peuples européens comme une tentation de disparaître, d'accepter d'être relégué dans les brumes de l'Histoire, par un double mouvement celui de l'oubli et celui de la négation (de sa propre histoire, de sa culture) et chez les mêmes quelque chose comme la tentation du chaos. Il semble ne plus exister de mesure entre l'affirmation identitaire (brutale) et l'autocritique permanente. Bref, je crois que l'Europe ne croit plus à l'âme et que sans âme, nous ne sommes que des coquilles vides.
Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu as déjà vu une carte de l'Espagne décrivant ces 7 siècles ? Ce qui est inconstestable, c'est que la reconquista, ce n'est pas à la fin que ça commence.
Quel est le sujet de discussion ? Je me suis contentée de faire remarquer que la domination arabe faisait partie intégrante (voire même fondatrice) de l'histoire de l'Espagne et qu'on ne pouvait l'oblitérer sans nier l'Espagne. Il n'y a pas d'Espagne avant.
C'est pourquoi je trouvais la comparaison de Sheon assez maladroite.
Silverwitch
Il te suffit de la regarder.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.
Et ?
Cyril a écrit:Marlaga, tes réponses à Shoemaker sont excellentesAvec une mention particulière à
"- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
-Evidemment que non, sinon le FN ferait plus de 50% aux élections."
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.
Et ?
Et les minarets , où vas tu les mettre?
Cyril a écrit:Marlaga, tes réponses à Shoemaker sont excellentesAvec une mention particulière à
"- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
-Evidemment que non, sinon le FN ferait plus de 50% aux élections."
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités