Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:28

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Bah écoute, c'est pas moi qui lui ait appris la muscu, hein :lol: Pas de ma faute si elle ressemble aussi beaucoup à son frère.

Il faut savoir si on regarde du tennis ou un défilé de mode. Parce que bon Nadal, Federer ou Sampras, ce ne sont pas non plus exactement des mannequins chez Christian Dior. Et au moins elle, elle a un joli visage !

Silverwitch

safina n'est quand même pas la plus jolie ...
tu as d'autres filles, qui ne sont pas aussi body buildée et qui ont un jeu plus qu'efficace.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:30

Son a écrit:
tu as d'autres filles, qui ne sont pas aussi body buildée et qui ont un jeu plus qu'efficace.

Je suis bien d'accord, mais c'est un autre sujet. Par exemple, je préfère globalement le jeu de Federer à celui de Nadal (on peut prendre l'exemple inverse si tu préfères, peu importe), mais je ne vois pas blâmer Nadal pour son physique, de son visage ou de sa coupe de cheveux !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:31

comparons : :D

Image
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:32

silverwitch a écrit:
Son a écrit:

Je suis bien d'accord, mais c'est un autre sujet. Par exemple, je préfère globalement le jeu de Federer à celui de Nadal (on peut prendre l'exemple inverse si tu préfères, peu importe), mais je ne vois pas blâmer Nadal pour son physique, de son visage ou de sa coupe de cheveux !

Silverwitch

oui, mais les gars ne parlaient pas du jeu mais de leur physique, donc c'est normal qu'ils comparent le physique.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:32

Moche et crie comme un goret.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:33

silverwitch a écrit:Moche et crie comme un goret.

Silverwitch

:eek:

et donc je te poses la question : qu'est ce que le "crie comme un goret" a à voir avec son jeu ?
rien tu vas me dire, ça n'a rien à voir :P
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:34

heu sinon, t'exagères avec ton "moche", sharapova est tout, sauf moche !!!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:37

Son a écrit:

et donc je te poses la question : qu'est ce que le "crie comme un goret" a à voir avec son jeu ?

Au contraire ! Autant le physique m'indiffère, autant les joueuses qui hurlent sur le court pour des raisons tactico-physico-psychologiques me rendent folle, au point que je suis obligée rapidement de baisser le son ou d'éteindre.

Et ça ne me dérange pas qu'on parle de la beauté de telle ou telle personne, mais s'étonner de la musculature (ou plus exactement s'en moquer) d'une athlète de haut niveau, c'est un peu une contradiction dans les termes.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:38

Son a écrit:heu sinon, t'exagères avec ton "moche", sharapova est tout, sauf moche !!!

Elle est vilaine ! Non seulement elle a un visage commun, mais en plus elle trimballe un air revêche.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:54

silverwitch a écrit:
Son a écrit:

Au contraire ! Autant le physique m'indiffère, autant les joueuses qui hurlent sur le court pour des raisons tactico-physico-psychologiques me rendent folle, au point que je suis obligée rapidement de baisser le son ou d'éteindre.

Et ça ne me dérange pas qu'on parle de la beauté de telle ou telle personne, mais s'étonner de la musculature (ou plus exactement s'en moquer) d'une athlète de haut niveau, c'est un peu une contradiction dans les termes.

Silverwitch

se moquer, c'est mal ok...

Sharapova n'a pas un corps body buildé et que son jeu est pourtant très efficace....

l'efficacité du jeu n'a rien à voir avec la musculature, le tennis n'a pas pour conséquence de donner un corps ultra bodybuildé.

jankovic, dementieva, steffi graff, sharapova et autres, ont réussi à avoir un niveau plus que correcte ....
chez les hommes idem, les murray, federer et nalbandian ne sont pas des monstres de muscles.

la vitesse et la préçision ne dépendent pas forcément de la masse musculaire.
Dernière édition par Son le 06 Sep 2010, 16:56, édité 1 fois.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:55

silverwitch a écrit:
Son a écrit:heu sinon, t'exagères avec ton "moche", sharapova est tout, sauf moche !!!

Elle est vilaine ! Non seulement elle a un visage commun, mais en plus elle trimballe un air revêche.

Silverwitch

hey silver, si tu continues, je fais un youltimate topic sur sharapova en demandant si elle est jolie ou moche !! :eek:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 17:01

Son a écrit:se moquer, c'est mal ok...

Sharapova n'a pas un corps body buildé et que son jeu est pourtant très efficace....

l'efficacité du jeu n'a rien à voir avec la musculature, le tennis n'a pas pour conséquence de donner un corps ultra bodybuildé.

jankovic, dementieva, steffi graff, sharapova et autres, ont réussi à avoir un niveau plus que correcte ....
chez les hommes idem, les murray, federer et nalbandian ne sont pas des monstres de muscles.

J'en suis bien consciente. Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi on critiquerait une athlète sur sa masse musculaire. Peu importe que d'autres soient différentes. Son corps, c'est un outil essentiel dans ses performances sportives, elle le développe au mieux pour qu'il réponde à ses besoins. L'aspect esthétique est très très accessoire.

Et évidemment que ce n'est pas en jouant au tennis qu'elle a cette musculature, le tennis il te fait gonfler l'avant-bras qui tient la raquette et c'est à peu près tout. Pour le reste, le tennis est un sport compliqué sur le plan physique parce qu'il demande des qualités contradictoires: puissance, endurance, vitesse. Même si aujourd'hui plus que jamais, la taille est un atout essentiel notamment pour le service (devenu assez déterminant pour avoir un niveau professionnel, y compris chez les femmes).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Son le 06 Sep 2010, 17:08

silverwitch a écrit:
Son a écrit:se moquer, c'est mal ok...

J'en suis bien consciente. Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi on critiquerait une athlète sur sa masse musculaire. Peu importe que d'autres soient différentes. Son corps, c'est un outil essentiel dans ses performances sportives, elle le développe au mieux pour qu'il réponde à ses besoins. L'aspect esthétique est très très accessoire.

Et évidemment que ce n'est pas en jouant au tennis qu'elle a cette musculature, le tennis il te fait gonfler l'avant-bras qui tient la raquette et c'est à peu près tout. Pour le reste, le tennis est un sport compliqué sur le plan physique parce qu'il demande des qualités contradictoires: puissance, endurance, vitesse. Même si aujourd'hui plus que jamais, la taille est un atout essentiel notamment pour le service (devenu assez déterminant pour avoir un niveau professionnel, y compris chez les femmes).

Silverwitch

Ce que je remarque à certaines joueuses, c'est d'avoir un corps qui ne va plus avec leur féminité.
Tu vas me dire : heu mais qui fixe les standards....

j'en sais rien, moi, je vois un truc qu'on me disait rouge, et bien quand il est devenu vert, j'ai su faire la différence.

Tout comme je comprends ce que veulent dire les gars, quand ils pointent le corps de stosur ou safina, en comparant peut être avec dementieva ou sharapova.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 17:11

Son a écrit:Ce que je remarque à certaines joueuses, c'est d'avoir un corps qui ne va plus avec leur féminité.

j'en sais rien, moi, je vois un truc qu'on me disait rouge, et bien quand il est devenu vert, j'ai su faire la différence.

Tout comme je comprends ce que veulent dire les gars, quand ils pointent le corps de stosur ou safina, en comparant peut être avec dementieva ou sharapova.

Quoi qu'on en dise, le sport de haut niveau n'est guère compatible avec le degré de féminité "exigé" par les spectateurs masculins. Bon moi, je m'en fiche, mais c'est pas sympa pour Safina qui est une excellente joueuse quand elle arrive à jouer.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Son le 06 Sep 2010, 17:13

silverwitch a écrit:
Son a écrit:Ce que je remarque à certaines joueuses, c'est d'avoir un corps qui ne va plus avec leur féminité.

Quoi qu'on en dise, le sport de haut niveau n'est guère compatible avec le degré de féminité "exigé" par les spectateurs masculins. Bon moi, je m'en fiche, mais c'est pas sympa pour Safina qui est une excellente joueuse quand elle arrive à jouer.

Silverwitch

je crois d'ailleurs que c'est la seule qui fut n°1 sans avoir jamais gagné de Grand Chelem.
P.S : j'aime bien son jeu aussi hein !!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 06 Sep 2010, 17:14

Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Xave le 06 Sep 2010, 17:18

silverwitch a écrit:Il faut savoir si on regarde du tennis ou un défilé de mode. Parce que bon Nadal, Federer ou Sampras, ce ne sont pas non plus exactement des mannequins chez Christian Dior. Et au moins elle, elle a un joli visage !

Silverwitch

Et heureusement pour eux !

Enfin, Nadal, je le trouve moche, mais Roger, il est quand même plus attirant que ça, non ?

Image

:-P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 17:21

Xave a écrit:
Et heureusement pour eux !

Enfin, Nadal, je le trouve moche, mais Roger, il est quand même plus attirant que ça, non ?

[...]

:-P

:D

Faut voir ! Bon, ce que je voulais dire, c'est que Federer ou Nadal, c'est pas Alain Delon (jeune) !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 06 Sep 2010, 17:36

silverwitch a écrit:Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.

Silverwitch
C'est un peu comme ça ici. Une nana athlétique est un homme et une nana un peu coquette est une pétasse...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 06 Sep 2010, 17:37

silverwitch a écrit:

Silverwitch
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 17:46

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Le tennis n'est pas le lancer de poids ou l'haltérophilie. C'est justement parce qu'il existe pas mal de joueuses qui ont conjugué talent sur le cours et féminité de la silhouette qu'on a du mal à accepter des carrures de déménageurs. Surtout que les 2 types de silhouettes coexistent sans que les déménageurs ne prennent vraiment l'avantage sur les vraies filles. On peut facilement en conclure que les vraies filles compensent leurs muscles moins puissants par une meilleure technique et des déplacements plus rapides. Ce qui en fait de vraies joueuses de tennis qui sont confrontés à des brutes qui n'ont que la puissance. Un exemple frappant : les soeurs Williams.

D'autres part, ces déménageurs n'existent pas depuis très longtemps. Il s'agit plus d'une aberration récente due à des excès de dopage qu'à une longue tradition de musculation nécessaire pour ce sport.
Nadal a été pointé du doigt de la même façon pour son bras gauche énorme.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 17:54

Marlaga a écrit:
Le tennis n'est pas le lancer de poids ou l'haltérophilie. C'est justement parce qu'il existe pas mal de joueuses qui ont conjugué talent sur le cours et féminité de la silhouette qu'on a du mal à accepter des carrures de déménageurs. Surtout que les 2 types de silhouettes coexistent sans que les déménageurs ne prennent vraiment l'avantage sur les vraies filles. On peut facilement en conclure que les vraies filles compensent leurs muscles moins puissants par une meilleure technique et des déplacements plus rapides. Ce qui en fait de vraies joueuses de tennis qui sont confrontés à des brutes qui n'ont que la puissance. Un exemple frappant : les soeurs Williams.

C'est quand même un énorme cliché ! Serena Williams a un jeu bien supérieur à celui de la plupart des joueuses du circuit, bref, comme Nadal, elle a beaucoup de talent ! La puissance physique en fait partie. Je ne vois personne s'insurger sur la taille moyenne de joueurs et des joueuses du circuit, en constante hausse. Une fille comme Sharapova, elle mesure combien, 1m90 ?

Marlaga a écrit:D'autres part, ces déménageurs n'existent pas depuis très longtemps. Il s'agit plus d'une aberration récente due à des excès de dopage qu'à une longue tradition de musculation nécessaire pour ce sport.
Nadal a été pointé du doigt de la même façon pour son bras gauche énorme.

Vraiment ? Tu as connu un joueur comme Vilas ou une joueuse comme Margaret Court ? C'étaient des joueurs très très musclés, et au physique particulièrement impressionnant. Plus près de l'époque récente, il n'y a qu'à voir Martina Navrátilová !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 17:55

Rafa et Roger ont vachement de charme je trouve...
Capet

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2010, 17:55

Marlaga a écrit: Ce qui en fait de vraies joueuses de tennis qui sont confrontés à des brutes qui n'ont que la puissance. Un exemple frappant : les soeurs Williams.

Je ne comprend pas ton exemple, les soeurs Williams, ce sont de vraies joueuses ou des brutes qui n'ont que la puissance ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 18:03

Bien parti pour Monf' 6-4 et 2-0
Capet

Messagede Son le 06 Sep 2010, 18:21

Capet a écrit:Bien parti pour Monf' 6-4 et 2-0

3 partout dans le 2nd set, debreak de gasquet
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 18:26

Son a écrit:sinon, pour ceux qui veulent voir monfils gasquet :
http://www.fromsport.com/v-0/4/70/v-47030.html

http://www.fromsport.com/v-0/4/68/v-46983.html

Merci !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 18:44

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit: Ce qui en fait de vraies joueuses de tennis qui sont confrontés à des brutes qui n'ont que la puissance. Un exemple frappant : les soeurs Williams.

Je ne comprend pas ton exemple, les soeurs Williams, ce sont de vraies joueuses ou des brutes qui n'ont que la puissance ?

Y en a une de chaque :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 18:47

Son a écrit:

Gasquet met aucune 1ère balle :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 06 Sep 2010, 18:48

sheon a écrit:
Son a écrit:

Gasquet met aucune 1ère balle :?

monfils va servir pour le 2nd set, il vient de rebreaker gasquet
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 06 Sep 2010, 18:51

et voilà, monfils mène 2 set zéro
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 19:24

Le streaming a buggé... Monfils s'est blessé ou quoi ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 06 Sep 2010, 19:25

heu une autre question, les gars, vous trouvez que sharapova est moche ?
otez moi un doute de la tête
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 06 Sep 2010, 19:25

sheon a écrit:Le streaming a buggé... Monfils s'est blessé ou quoi ?

http://www.fromsport.com/v-0/4/70/v-47030.html

ménon
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 19:27

Bah alors pourquoi y a eu une pause en plein jeu ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 06 Sep 2010, 19:29

sheon a écrit:Bah alors pourquoi y a eu une pause en plein jeu ?

le streaming a été "coupé"
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 19:31

Nan mais quand c'est revenu, Monfils était sur sa chaise et le jeu était interrompu à 40-30 pour Gasquet. Et puis Monfils revient et met 2 services gagnants. Ça m'a paru bizarre.
Confirmation sur Eurosport.fr :
En bout de couse, Monfils a chuté et semble s'être fait mal à la cheville droite.

En raison de ses nombreuses glissades sur le ciment new-yorkais, Monfils a cassé une de ses chaussures. Il a été obligé de changer en cours de jeu.
Dernière édition par sheon le 06 Sep 2010, 19:32, édité 1 fois.
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 06 Sep 2010, 19:32

Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 19:36

Marche pas, contrairement au précédent, chez moi.
Gasquet revient fort là, 5-2 dans le 3e set.
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 06 Sep 2010, 20:25

monfils passe en 3 set, gasquet a manqué 2 balles de 3iéme set

pour ceux qui veulent : fish contre djoko
http://www.fromsport.com/v-0/4/70/v-47028.html
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 06 Sep 2010, 21:11

Son a écrit:heu une autre question, les gars, vous trouvez que sharapova est moche ?
otez moi un doute de la tête

moche, non, mais je ne la trouve pas spécialement belle...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin