Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 02 Sep 2010, 17:18

Alfa a écrit:
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Ah mais moi tout ce que je sais que ca s'adaptera forcement un jour ou l'autre, c'est quand meme pas palestine/israel.
Si tu veux les 2 cotés feront des efforts, et changeront.

Il me semble que c'est plus au discriminant de faire un effort qu'à celui qui pratique sa religion, quelle qu'elle soit, dans le respect de la loi.

Attends, tu crois qu'il n'y que la loi qui dicte les comportements des gens? tu pense serieusement que dans le monde dans lequel on vit, une minorité differente ne se heute pas a une majorité sans problemes? et meme si elle respecte la loi presente ?

De plus les lois sont basés sur les hommes, leur habitudes, leur comportements etc, si il arrive d'autres comportements d'autre habitudes et meme si dans l'ensemble ca ne change pas grand chose, il ne faut pas s'ettoner que certaines lois changes, par exemple la Burka, avant il n'y avait pas besoin de faire une loi la dessus, personne n'avait l'iddée de sortir avec un drap integrale sur la tete et le corp.

Tu sais que tu deviens un grand garçon ? Je suis fier de toi fils.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 02 Sep 2010, 17:21

Eh oui, j'ai dépassé l'age du christ !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 02 Sep 2010, 17:28

Alfa a écrit:Eh oui, j'ai dépassé l'age du christ !

Il était temps ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 02 Sep 2010, 18:02

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:La République Française a une forme unique par définition et l'islam n'est pas soluble dedans.
C'est à dire ? Ca veut dire quoi exactement "l'islam n'est pas soluble dans la République Française" ? Tu veux dire qu'à partir d'un certain nombre de musulmans, ça ne va plus ? Ou bien qu'un musulman ne peut pas pratiquer sa religion et respecter les lois de la République ?

J'ai déjà écrit plusieurs messages expliquant ça, il suffit de lire.
bon passons...et comment voudrais-tu que soit considérer l'Islam en France ? Qu'il soit interdit ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 02 Sep 2010, 18:45

Oui,c 'est ce que Marlaga a dit plus haut...

Bon, changeons un peu de sujet, aujourd'hui, c'est la rentrée !

Ah ben merde, j'ai des élèves qui ont un nom musulman... Vont-ils chercher à me convertir ? Dois-je avoir peur de leur mettre de mauvaises notes ? Dois-je manger hallal en leur compagnie ?!? Avec tout ce que vous dites, je ne sais plus quoi faire #nervous
Finalement, comme tout bon prof, je vais me mettre en arrêt pour ne pas les voir... :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2010, 18:47

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Ah mais moi tout ce que je sais que ca s'adaptera forcement un jour ou l'autre, c'est quand meme pas palestine/israel.

Il me semble que c'est plus au discriminant de faire un effort qu'à celui qui pratique sa religion, quelle qu'elle soit, dans le respect de la loi.

c'est celui qui arrive...qui doit s'adapter au pays d'accueil.

La France prévoit la liberté de religion. Donc n'importe quel arrivant peut pratiquer sa religion d'origine du moment que sa pratique respecte les lois. Et rien ne justifie une discrimination sur la religion.
Et que fais-tu du cas des français (ou des belges) de naissance qui sont musulmans ? Ils sont censés s'adapter à quoi ?

Respecter les lois et l'ordre public .Mais je réitère mes propos: il faut des lois fermes, précises sur l'ordre public et ce pas uniquement vis à vis des coutumes de la religion musulmane.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 02 Sep 2010, 18:58

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:La République Française a une forme unique par définition et l'islam n'est pas soluble dedans.
C'est à dire ? Ca veut dire quoi exactement "l'islam n'est pas soluble dans la République Française" ? Tu veux dire qu'à partir d'un certain nombre de musulmans, ça ne va plus ? Ou bien qu'un musulman ne peut pas pratiquer sa religion et respecter les lois de la République ?

J'ai déjà écrit plusieurs messages expliquant ça, il suffit de lire.
bon passons...et comment voudrais-tu que soit considérer l'Islam en France ? Qu'il soit interdit ?

Oui.

J'ajoute que ça ne me gênerait pas qu'on interdise les autres religions aussi, ça ne ferait pas de mal. Mais pour l'islam, c'est nécessaire vu ses racines et sa philosophie conquérante.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede T06Roro le 02 Sep 2010, 19:01

Marlaga a écrit:Oui.

J'ajoute que ça ne me gênerait pas qu'on interdise les autres religions aussi, ça ne ferait pas de mal. Mais pour l'islam, c'est nécessaire vu ses racines et sa philosophie conquérante.

T'as déjà entendu parler des croisades? de la colonisation?
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Maverick le 02 Sep 2010, 19:04

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:bon passons...et comment voudrais-tu que soit considérer l'Islam en France ? Qu'il soit interdit ?

Oui.

Et comment l'état fera pour faire respecter la loi ? Simplement en interdisant les mosquée ? En mettant des amendes aux gens qui se déclarent musulman ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2010, 19:12

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:bon passons...et comment voudrais-tu que soit considérer l'Islam en France ? Qu'il soit interdit ?

Oui.

Et comment l'état fera pour faire respecter la loi ? Simplement en interdisant les mosquée ? En mettant des amendes aux gens qui se déclarent musulman ?

Si, dans l'hypothèse citée, il y a loi, Force fait loi et donc l'interdiction porterait sur la pratique de cette religion.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Sep 2010, 19:42

Donc, tu interdirais les gens de prier Allah, de faire le ramadan, etc ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 02 Sep 2010, 19:54

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Oui.

On ferme les mosquées entre autres mais c'est une broutille ça. Le point principal c'est que tout ceux qui s'affirment musulmans sont reconduits dehors. Evidemment, je l'ai dit avant, ça passe par un retrait de l'Europe et un contrôle strict de nos frontières ensuite. Si certains restent et pratiquent clandestinement, c'est leur problème mais ils vivront dans un pays où aucune de leur coutume barbare ne sera tolérée.

C'est un doux rêve, une utopie peut-être mais la France retrouverait à la fois son rang, ses valeurs, sa vigueur économique sans le poids des aides innombrables dont font l'objet ces populations et sa culture. J'espère qu'un jour, devant cette invasion, une résistance se formera et qu'il ne sera pas trop tard pour que les non-musulmans soient en minorité numérique. Le temps joue contre nous en tous cas vu leur taux de natalité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 02 Sep 2010, 19:56

Droits de l'Homme et du Citoyen a écrit:Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Et tous les musulmans (qui sont majoritaires) qui ne troublent pas l'ordre public en pratiquant l'Islam ? Plus le droit non plus ?
Et si un jour la France devient la dictature que vous souhaitez, et que l'Islam est interdit, on aura le droit de dénoncer les gens à teints mats, à nom à consonance maghrébine, qui refusent de manger durant une période de l'année ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 02 Sep 2010, 19:59

Marlaga a écrit:On ferme les mosquées entre autres mais c'est une broutille ça. Le point principal c'est que tout ceux qui s'affirment musulmans sont reconduits dehors. Evidemment, je l'ai dit avant, ça passe par un retrait de l'Europe et un contrôle strict de nos frontières ensuite. Si certains restent et pratiquent clandestinement, c'est leur problème mais ils vivront dans un pays où aucune de leur coutume barbare ne sera tolérée.

C'est un doux rêve, une utopie peut-être mais la France retrouverait à la fois son rang, ses valeurs, sa vigueur économique sans le poids des aides innombrables dont font l'objet ces populations et sa culture. J'espère qu'un jour, devant cette invasion, une résistance se formera et qu'il ne sera pas trop tard pour que les non-musulmans soient en minorité numérique. Le temps joue contre nous en tous cas vu leur taux de natalité.

'Vaudrait pas mieux les tuer sur place ? Nan, parce que les expulser, ça va coûter du pognon, et puis ils pourrait être tentés de revenir...

@Cyril : pas le "droit" de les dénoncer, mais le devoir !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 02 Sep 2010, 20:14

Marlaga a écrit:On ferme les mosquées entre autres mais c'est une broutille ça. Le point principal c'est que tout ceux qui s'affirment musulmans sont reconduits dehors.
Dehors. :lol:
Un français musulman tu le renvoies ou?
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2010, 20:21

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:On ferme les mosquées entre autres mais c'est une broutille ça. Le point principal c'est que tout ceux qui s'affirment musulmans sont reconduits dehors.
Dehors. :lol:
Un français musulman tu le renvoies ou?

grillé !

on pourrait peut-être repeupler certains pays durement touchés par les guerres, en Afghanistan, au Pakistan, au Saucisstan....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 02 Sep 2010, 20:50

Dernière édition par Aym le 02 Sep 2010, 21:22, édité 1 fois.
Raison: Ajout des balises youtube
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 02 Sep 2010, 21:11

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:On ferme les mosquées entre autres mais c'est une broutille ça. Le point principal c'est que tout ceux qui s'affirment musulmans sont reconduits dehors. Evidemment, je l'ai dit avant, ça passe par un retrait de l'Europe et un contrôle strict de nos frontières ensuite. Si certains restent et pratiquent clandestinement, c'est leur problème mais ils vivront dans un pays où aucune de leur coutume barbare ne sera tolérée.

'Vaudrait pas mieux les tuer sur place ? Nan, parce que les expulser, ça va coûter du pognon, et puis ils pourrait être tentés de revenir...

@Cyril : pas le "droit" de les dénoncer, mais le devoir !

Je serais curieux de savoir comment le gouvernement séoudien (le plus fidèle allié des Alliés, et qui détient les plus grandes réserves de pétrole du monde) réagirait à ces propositions délirantes. Sans parler d'Israël qui supporterait très mal qu'on touche à ses boucs émissaires préférés.
Cortese
dieu

Messagede sccc le 02 Sep 2010, 21:16

von Rauffenstein a écrit:Personne ne parle de bible ici. Que viennent faire les Chrétiens dans cette affaire ? C'est le Cardinal de Richelieu, c'est Louis XIII qui gère ou règne ? L'église a encore quelque chose à dire dans nos sociétés sécularisées ? Et ce serait un prétexte pour laisser faire n'importe quoi à d'autres religions pratiquées par des arriérés qui se torchent le cul de la main gauche parce que c'est écrit dans le Coran ? Où entrent dans les chiottes de je ne sais plus quel pied pour conjurer les démons ?

Ce serait drôle si ce n'était tout simplement pas pathétique.

Tu devrais lire ce qui a engendré mon post au lieu de monter sur tes grands chevaux dès qu'on parle de christianisme...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 02 Sep 2010, 21:35

Et les musulmans Français ?

Sinon je suis désolé, j'ai cru que tu était attaché à la constitution Française comme elle est aujourd'hui alors que ça n'a pas l'air d'être le cas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Miel d'acacia le 02 Sep 2010, 22:08

Source : Le Figaro

"Un documentaire sur les banlieues déprogrammé

Mots clés : documentaire, Arte, banlieues, VITRY-SUR-SEINE, Daniel Leconte
Par Constance Jamet
02/09/2010 | Mise à jour : 10:24 Réactions (196)
Décision rare, Arte a décidé de ne pas diffuser un reportage sur les relations hommes-femmes dans les cités. L'une des personnes qui a travaillé sur le document craignait d'être victime des représailles.

Les relations entre filles et garçons dans les cités de banlieue restent un sujet sensible, comme Arte en a fait l'expérience mardi soir. La chaîne franco-allemande a dû déprogrammer, au dernier moment, La cité du mâle de Cathy Sanchez. Une des personnes ayant travaillé sur le documentaire a craint des représailles. La chaîne et la production ont donc préféré suspendre la diffusion. La Cité du Mâle retournait à Vitry-sur-Seine, où en 2002 la jeune Sohane, 17 ans, est morte brûlée vive dans un local à poubelle. La réalisatrice voulait voir comment les rapports hommes-femmes avaient évolué depuis.

Des extraits du documentaire dévoilés par Rue 89 suggéraient que la situation ne s'était pas améliorée et que la conduite des jeunes femmes était dans cette cité toujours examinée à la loupe par la gente masculine. Rachid, 25 ans, un des jeunes interrogé par Cathy Sanchez, expliquait notamment : «Je vois ma sœur (de 28 ans, ndlr) avec des mecs, je la menotte chez moi. J'lui mets la boule à zéro, c'est la famille, tu salis le nom…C'est pas bon».

Arte n'abdique pas

Quelques heures avant la diffusion de La cité du mâle mardi soir dans le cadre de la soirée Thema «Femmes pourquoi tant de haine ?», la production a été contactée par la fixeuse (la personne qui défriche le terrain avant et pendant le reportage, qui peut aider par exemple à trouver des témoins, ndlr) de Cathy Sanchez. Elle était sous le coup de la panique. «On va rester flou mais c'est une personne qui nous a aidé à travailler. Elle craignait, elle et sa famille, de pouvoir être victimes de représailles si le documentaire passait», a expliqué au figaro.fr Daniel Leconte, producteur du documentaire. «Nous avons d'abord cherché à faire le tri dans ce qu'elle nous disait. Sachant que toutes les personnes avaient accepté d'apparaître dans le film et signé les autorisations nécessaires, j'avais du mal à comprendre. Mais tout cela était impossible à vérifier si vite», a confié Daniel Leconte à Rue 89.

En accord avec Daniel Leconte, Arte, qui a aussi été appelée par la fixeuse, a choisi de le déprogrammer. «On ne pouvait pas montrer le documentaire sans vérifier si quelqu'un est en danger», souligne-t-on à Arte. «On ne peut pas faire courir le risque à une femme et ses enfants d'être agressés voire plus», approuvait Daniel Leconte, mercredi matin, sur RTL, «D'un autre côté, ça leur donne raison, ça les rend plus forts, ils s'imaginent qu'ils peuvent faire régner leur loi dans un pays démocratique».

Pour autant cette déprogrammation n'équivaut pas à une annulation. Arte comme Daniel Leconte espèrent pouvoir diffuser le documentaire une fois toutes les précautions nécessaires prises. Comme par exemple montrer une version légèrement modifiée. «Normalement ce type d'alerte arrive plus tôt, avant la diffusion», remarque-t-on. «A ce moment là, des passages peuvent être coupés et les visages de témoins floutés, s'ils s'estiment en danger», rappelle la chaîne franco-allemande.
"

A mon sens, une société régresse lorsque le statut de la femme se détériore.

Les sociétés les plus équilibrées, les plus stables sont celles où femme et homme sont égaux. Me semble-t-il.
Miel d'acacia

Messagede a6gcs le 02 Sep 2010, 22:26

..
Dernière édition par a6gcs le 17 Déc 2012, 11:32, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede sheon le 02 Sep 2010, 23:11

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Oui.

On ferme les mosquées entre autres mais c'est une broutille ça. Le point principal c'est que tout ceux qui s'affirment musulmans sont reconduits dehors. Evidemment, je l'ai dit avant, ça passe par un retrait de l'Europe et un contrôle strict de nos frontières ensuite. Si certains restent et pratiquent clandestinement, c'est leur problème mais ils vivront dans un pays où aucune de leur coutume barbare ne sera tolérée.

C'est bon, on a tous compris que c'était du second degré :lol:
Enfin, j'espère...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 02 Sep 2010, 23:14

J'ai bien peur que ça n'en soit pas :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 02 Sep 2010, 23:22

Ouais, en fait mon post était un peu porté sur l'ironie pour montrer ma consternation devant des propos aussi catégoriques et généralisant le comportement de certaines personnes à toutes celles pratiquant la même religion. C'est triste :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 02 Sep 2010, 23:23

sheon a écrit:C'est bon, on a tous compris que c'était du second degré :lol:
Enfin, j'espère...

Non. Au moins avec lui, les choses sont dites de manière franche et claire. Bon, pas à 100% parce qu'il va te dire que, selon la formule consacrée, toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait que purement fortuite... ou pas, d'ailleurs. :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 02 Sep 2010, 23:30

sheon a écrit:Ouais, en fait mon post était un peu porté sur l'ironie pour montrer ma consternation devant des propos aussi catégoriques et généralisant le comportement de certaines personnes à toutes celles pratiquant la même religion. C'est triste :?

Le plus triste, là dedans, c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il a le comportement des gens qu'il fustige. Marlaga serait à a sa place à la tête d'une dictature islamiste (ou n'importe quelle dictature).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 02 Sep 2010, 23:58

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Personne ne parle de bible ici. Que viennent faire les Chrétiens dans cette affaire ? C'est le Cardinal de Richelieu, c'est Louis XIII qui gère ou règne ? L'église a encore quelque chose à dire dans nos sociétés sécularisées ? Et ce serait un prétexte pour laisser faire n'importe quoi à d'autres religions pratiquées par des arriérés qui se torchent le cul de la main gauche parce que c'est écrit dans le Coran ? Où entrent dans les chiottes de je ne sais plus quel pied pour conjurer les démons ?

Ce serait drôle si ce n'était tout simplement pas pathétique.

Tu devrais lire ce qui a engendré mon post au lieu de monter sur tes grands chevaux dès qu'on parle de christianisme...

Tu me fais un procès d'intentions. La Bible (qui est aussi une des sources du Coran, au passage) n'a rien à voir ici et maintenant en Europe et en France en particulier avec les problèmes soulevés par les zélotes (si j'ose m'exprimer ainsi) du Prophète. C'est un argument fallacieux. Tu te trompes de débat.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Sep 2010, 23:59

T06Roro a écrit:

Oui ? Et ? T'as aussi entendu parler des hommes de Néanderthal ? De Cro-Magnon ? Des diplodocus et des vélociraptors ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 03 Sep 2010, 08:52

von Rauffenstein a écrit:
T06Roro a écrit:

Oui ? Et ? T'as aussi entendu parler des hommes de Néanderthal ? De Cro-Magnon ? Des diplodocus et des vélociraptors ?

Sauf que contrairement aux croisades ou à la colonisation, les diplodocus n'étaient pas le symbole d'une philosophie conquérante d'une religion :P
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 03 Sep 2010, 08:53

Alfa a écrit:
Aiello a écrit:

Attends, tu crois qu'il n'y que la loi qui dicte les comportements des gens? tu pense serieusement que dans le monde dans lequel on vit, une minorité differente ne se heute pas a une majorité sans problemes? et meme si elle respecte la loi presente ?

De plus les lois sont basés sur les hommes, leur habitudes, leur comportements etc, si il arrive d'autres comportements d'autre habitudes et meme si dans l'ensemble ca ne change pas grand chose, il ne faut pas s'ettoner que certaines lois changes, par exemple la Burka, avant il n'y avait pas besoin de faire une loi la dessus, personne n'avait l'iddée de sortir avec un drap integrale sur la tete et le corp.

Episode VII : Skylwalker rejoint le côté obscur de la Force :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 03 Sep 2010, 08:56

(dans l'univers étendu StarWars, Luke passe effectivement du côté obscur à un moment donné. Quelques-uns de ses enfants aussi, d'ailleurs)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 09:04

Maverick a écrit:

Ceux qui souhaitent rester en France devrait choisir d'abandonner leur religion ou leur nationalité. S'ils veulent rester musulmans, ils pourraient choisir la destination de leur choix pour aller s'installer, peut-être même avec une aide financière et matérielle du gouvernement français.
Il n'est pas question d'origine ethnique ici, mais de croyance en une philosophie haineuse et conquérante. Qu'ils soient blanc, noirs, arabes, asiatiques ou autres, peu importe.

Je comprends l'étonnement de certains. A vrai dire, je suis navré qu'on en soit là. Qu'en 2010, avec les avancées scientifiques et les progrès sociaux, il y ait encore autant de gens à croire des débilités profondes comme l'existence d'un dieu ou suivre les règles dictées par un bouquin écrit plusieurs siècles auparavant sans prendre en compte le progrès, sans vouloir se tourner vers l'avenir.

Sinon je suis désolé, j'ai cru que tu était attaché à la constitution Française comme elle est aujourd'hui alors que ça n'a pas l'air d'être le cas.

Non, je suis attaché aux valeurs françaises. La constitution actuelle a à peine 50 ans et est la 15e constitution qu'a connu notre pays. Elle n'est absolument pas immuable. Ce n'est pas ma "bible" si tu me permets l'analogie de circonstances.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 03 Sep 2010, 09:07

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:

Ceux qui souhaitent rester en France devrait choisir d'abandonner leur religion ou leur nationalité. S'ils veulent rester musulmans, ils pourraient choisir la destination de leur choix pour aller s'installer, peut-être même avec une aide financière et matérielle du gouvernement français.
Il n'est pas question d'origine ethnique ici, mais de croyance en une philosophie haineuse et conquérante. Qu'ils soient blanc, noirs, arabes, asiatiques ou autres, peu importe.

Je comprends l'étonnement de certains. A vrai dire, je suis navré qu'on en soit là. Qu'en 2010, avec les avancées scientifiques et les progrès sociaux, il y ait encore autant de gens à croire des débilités profondes comme l'existence d'un dieu ou suivre les règles dictées par un bouquin écrit plusieurs siècles auparavant sans prendre en compte le progrès, sans vouloir se tourner vers l'avenir.

Non, je suis attaché aux valeurs françaises. La constitution actuelle a à peine 50 ans et est la 15e constitution qu'a connu notre pays. Elle n'est absolument pas immuable. Ce n'est pas ma "bible" si tu me permets l'analogie de circonstances.

tu ne peux pas abandonner la nationalité française si tu n'as que celle là, tu ne peux devenir apatride
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2010, 09:09

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:
Aiello a écrit:

Episode VII : Skylwalker rejoint le côté obscur de la Force :D
Entre côté obscur et obscurantisme, il faut savoir choisir le moindre mal.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 03 Sep 2010, 09:12

Marlaga a écrit:Non, je suis attaché aux valeurs françaises.

Mais tu vas totalement à l'envers des valeurs françaises. Où sont la tolérance, l'acception des différences et le respect d'autrui chez toi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 03 Sep 2010, 09:13

schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:

tu ne peux pas abandonner la nationalité française si tu n'as que celle là, tu ne peux devenir apatride

Pis moi je vois toujours pas le rapport entre nationalité et religion...les juifs, on les envoie en Israël ? Et les cathos ? En Pologne ? :0:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2010, 09:16

Bon, sinon, Marlaga, tu exagères un peu quand même. La seule chose qu'on demande aux Musulmans en France, c'est que cela ne déborde pas dans la vie publique au point (ce qui ne saurait tarder à prendre une ampleur inédite) que cette religion devienne aussi un étendart politique avec tous les dégats pour la vie civile que cela entraînera. Déjà, quand j'entends "je suis un Musulman français", je tique, car pour moi on est Français d'abord et ensuite accessoirement musulman, catholique, agnostique, plumôcuhiste etc, liste non exhaustive). C'est cela, la République Française. Elle ne fait pas de distinction entre ses enfants et on ne peut pas être quelque chose d'autre avant d'être Français, mais éventuellement quelque chose d'accessoirement particulier après être Français.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 03 Sep 2010, 09:16

Cyril a écrit:

Mais tu vas totalement à l'envers des valeurs françaises. Où sont la tolérance, l'acception des différences et le respect d'autrui chez toi ?

Charité bien ordonnée commence par soi-même...
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2010, 09:17

Cyril a écrit:

La tolérance... Il y a des maisons pour ça.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 03 Sep 2010, 09:17

Cyril a écrit:

Mais Marlaga est dans le cadre des Valeurs Françaises. C'est juste celles de certaines périodes...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin