Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2010, 19:51

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:Marlaga, tu peux nous pondre 50, 5000 ou 5000 articles liés à des problèmes de religion. Etalés dans le temps et dans l'espace ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand ça vient essentiellement de sources qui sont loin d'être neutres.
Je comprends parfaitement que tu t'inquiètes de certaines dérives, qui existent en effet. Mais l'image globale que j'ai l'impression que tu te fais est si éloignée de celle que j'en ai par les musulmans que je côtoie que je ne peux m'empêcher d'être choqué. C'est un peu comme si je sortais ici tous les articles que je trouvais sur les faits divers dans le nord, et que je disais qu'il fallait se méfier des ch'tis... Tu comprends ce que je veux dire par là ?

tu remplaces musulman par membre du gouvernement ou Président et ça marche aussi c'est dingue !
sauf que là vous croyez ce que vous lisez...

Oui, ça marche aussi. Donc tu vas dans mon sens quand je dis que ce n'est pas le problème principal en ce moment ? :P

et quand la gauche nous chie une pendule sur les Roms alors qu'on en reconduit tous les ans depuis des années, ça n'est pas non plus un problème et pourtant on nous en parle à tous les JT

Aiello a écrit:Plus sérieusement, j'ai plus tendance à croire une critique sur le président ou le gouvernement actuel quand elle vient du Figaro que quand c'est du Canard Enchaîné. Ça ne m'empêche pas de lire les articles de ce dernier mais avec un regard plus critique. Comme inversement je lirai de manière critique un article qui met le gouvernement ou le Président dans le Figaro.

et quand tu lis du mediapart sur une déclaration de Woerth qui gagne 110€ tu le crois !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 19:57

schumi84f1 a écrit:ouais mais avoir la dalle toute la journée pour se retrouver le soir.... ils mangent pas le soir d'habitude ?

L'alimentation se fait à un rythme différent. Mais nous aussi : tu crois qu'on aurait l'air de quoi si on bâffrait toute l'année les festins qu'on se met à Noël ou à Pâques ? T'u gagnerais aussi 17 kg en 2 ans, mais ça serait pas de la gonflette ni du muscle ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 19:59

schumi84f1 a écrit:et quand la gauche nous chie une pendule sur les Roms alors qu'on en reconduit tous les ans depuis des années, ça n'est pas non plus un problème et pourtant on nous en parle à tous les JT

Personnellement ce qui me choque, c'est que le nombre d'expulsions a apparemment augmenté suite à un incident, comme si on faisait l'amalgame entre un groupe de délinquants issus de la communauté rom, et la communauté toute entière. Après, renvoyer dans un pays de la CE des gens qui venaient chercher un peu d'espoir dans un autre pays de la CE, c'est peut-être quand même un problème non ?

schumi84f1 a écrit:et quand tu lis du mediapart sur une déclaration de Woerth qui gagne 110€ tu le crois !

Pas forcément non, c'est quoi cette histoire ? Woerth a une nouvelle casserole ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 20:02

110€ la casserolle, c'est pas de la quincaille en plus ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2010, 20:08

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:et quand la gauche nous chie une pendule sur les Roms alors qu'on en reconduit tous les ans depuis des années, ça n'est pas non plus un problème et pourtant on nous en parle à tous les JT

Personnellement ce qui me choque, c'est que le nombre d'expulsions a apparemment augmenté suite à un incident, comme si on faisait l'amalgame entre un groupe de délinquants issus de la communauté rom, et la communauté toute entière. Après, renvoyer dans un pays de la CE des gens qui venaient chercher un peu d'espoir dans un autre pays de la CE, c'est peut-être quand même un problème non ?

on a pas renvoyé les mecs au visuel, il y a étude des cas hein !
déjà ceux qui ont un enfant né en France ne seront pas expulsés, c'est la loi du sol, et ça par contre beaucoup le savent

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:et quand tu lis du mediapart sur une déclaration de Woerth qui gagne 110€ tu le crois !

Pas forcément non, c'est quoi cette histoire ? Woerth a une nouvelle casserole ?

Woerth aurait fait une demande de prêt au Crédit Agricole et aurait déclaré qu'il lui restait 112 € pour vivre sur les 3000€ qu'il gagnerait
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 31 Aoû 2010, 22:08

Marlaga a écrit:http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-une-fille-je-dis-elle-sappelle-truc-elle-est-vierge-164613

Un petit dialogue avec 2 jeunes de banlieues, un garçon et une fille qui parlent comme si Paris était un autre monde. Chez eux, une fille ne doit pas coucher avant le mariage à moins de devenir une chienne, un garçon fracasse sa soeur ainée si elle rentre tard, un gars qui brûle une fille est pris comme une victime qui a pris 25 ans tu te rends compte même si c'était abusé de la brûler, les homo ne peuvent pas exister tellement c'est contre nature, les femmes doivent se cacher dans leurs habits et où le romantisme avec sa copine doit être caché.

Edifiant.
Pour habiter à Vitry, je te certifie que les filles s'habillent comme avant et pour la grande majorité comme elles veulent vu leurs habits. Pour le reste, ça n'a rien de nouveau. C'était déjà comme ça il y a 15 ans.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2010, 22:11

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-une-fille-je-dis-elle-sappelle-truc-elle-est-vierge-164613

Un petit dialogue avec 2 jeunes de banlieues, un garçon et une fille qui parlent comme si Paris était un autre monde. Chez eux, une fille ne doit pas coucher avant le mariage à moins de devenir une chienne, un garçon fracasse sa soeur ainée si elle rentre tard, un gars qui brûle une fille est pris comme une victime qui a pris 25 ans tu te rends compte même si c'était abusé de la brûler, les homo ne peuvent pas exister tellement c'est contre nature, les femmes doivent se cacher dans leurs habits et où le romantisme avec sa copine doit être caché.

Edifiant.
Pour habiter à Vitry, je te certifie que les filles s'habillent comme avant et pour la grande majorité comme elles veulent vu leurs habits. Pour le reste, ça n'a rien de nouveau. C'était déjà comme ça il y a 15 ans.

sur Avignon la dernière fois j'ai vu deux filles en jeans moulants, jolis hauts, tatouage tribal au creux des reins et.... foulard !!!!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 31 Aoû 2010, 22:13

:eek: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 31 Aoû 2010, 22:52

Xave a écrit:
Rainier a écrit:Avec le recul, l'étalage de leurs sornettes, leur absence de toute remise en cause et de tout questionnement, leur bondieuseries (tout est dans le Coran écrit au 7° siècle : la relativité, les découvertes scientifiques les plus récentes), leur croyances absurdes (exemple : il ne faut jamais jeter de l'eau chaude le soir de peur d'ebouillanter les djinns ...! je leur ai demandé si l'Islam acceptait les djinns mais oui d'après eux) m'a fait penser à mon enfance et aux histoires de ...ma grand mére (née en 1889), très pieuse et très catholique !

On voit de suite que tu les as écoutés avec la plus grande ouverture d'esprit ainsi qu'un profond respect ! :lol:

Tout à fait : je les ai écouté avec le plus grand respect, je les ai laissé parler tout en les écoutant sérieusement et même avec attention.
Ce sont des collègues sympathiques et agréables avec qui je déjeune au moins une à deux fois par semaine depuis 2 ou 3 ans !
...et je remangerais sans doute avec eux demain !
Je les compare même à ma grand mère que j'adorais, étant enfant. C'est cela du mépris ?

Ca ne m'empêche pas de penser qu'ils racontaient beaucoup de conneries et j'en ai donné des exemples.

ça veut dire quoi "la plus grande ouverture d'esprit" ? Il faut tout accepter dans son for intérieur, tout gober sinon on méprise les gens et on est un sale facho ?
Quand un témoin de Jehovah sonne à ma porte et me dit que c'est la fin du Monde et qu'il faut se repentir, je reste poli avec lui, je l'ecoute même s'il le faut ...mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il dit des absurdités.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 31 Aoû 2010, 23:01

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Ces histoires de religion, d'une religion surtout (même si les evangelistes sont la terreur de Cyril, moi j'attends encore qu'on m'en présente un !) nous font revenir 150 ans en arrière !
Les futures générations vont devoir combattre un obscurantisme comme leurs aieux ont en combattu un autre.

Si le sujet n'était pas aussi grave (et je partage l'avis de Marlaga en disant que c'est un des sujets, sinon LE sujet, de société les pus importants de l'epoque actuelle car c'est un pan de notre liberté d'agir, de penser, de vivre qui est menacé), ce serait assez amusant de voir des personnes comme Cyril ou Aiello défendre un tel obscurantisme, un tel retour au passé, eux qui se veulent sûrement modernes et "pour" la liberté.

Ils ont bien raison de dire que plus de 90% des musulmans de France sont pacifiques et modérés ...tout comme l'étaient plus de 90% des allemands en 1933 !

Hier, j'ai déjeuné avec deux jeunes collègues musulmans (25-30 ans) , il n'y avait que moi qui mangeait mais on a beaucoup discuté, parlé religion, parlé du ramadan ...disons que je les ai beaucoup laissé parler !
Avec le recul, l'étalage de leurs sornettes, leur absence de toute remise en cause et de tout questionnement, leur bondieuseries (tout est dans le Coran écrit au 7° siècle : la relativité, les découvertes scientifiques les plus récentes), leur croyances absurdes (exemple : il ne faut jamais jeter de l'eau chaude le soir de peur d'ebouillanter les djinns ...! je leur ai demandé si l'Islam acceptait les djinns mais oui d'après eux) m'a fait penser à mon enfance et aux histoires de ...ma grand mére (née en 1889), très pieuse et très catholique !

Shoemaker, qui connait mieux le sujet que Cyrilaiello et qui est donc moins obtus qu'eux, m'a déjà dit que c'était normal de la part d'une population peu instruite, issue de milieu pauvre.
Ces deux collègues sont effectivement issus de famille peu fortunées (pas des Roms non plus) mais ont tous les deux un BAC+2 ...!

Je préfère en sourire. Parce que si tu écris sérieusement de telles billevesées...

Silverwitch

Je ne comprends pas !
c'est quoi les billevesées dans mon message ?
Mes généralités sur l'obscurantisme religieux au début ou mes exemples à la fin ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 01 Sep 2010, 09:01

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:

Edifiant.

sur Avignon la dernière fois j'ai vu deux filles en jeans moulants, jolis hauts, tatouage tribal au creux des reins et.... foulard !!!!

en arabie saoudite, les femmes mettent de stings fendus sous leurs djelabas !! Ici on achete ca dans les sex-shop uniquement ... paradoxal
Toma
is so

Messagede Alfa le 01 Sep 2010, 09:17

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:

Edifiant.

en arabie saoudite, les femmes mettent de stings fendus sous leurs djelabas !! Ici on achete ca dans les sex-shop uniquement ... paradoxal
C'est parce que meme quand elle font l'amour il faut quelles portent quelque chose, le string fendu laissant passer ...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 09:34

Xave a écrit:110€ la casserolle, c'est pas de la quincaille en plus ! :lol:

Ce doit être une Lagostina. C'est la classe.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 01 Sep 2010, 09:55

schumi84f1 a écrit:on a pas renvoyé les mecs au visuel, il y a étude des cas hein !
déjà ceux qui ont un enfant né en France ne seront pas expulsés, c'est la loi du sol, et ça par contre beaucoup le savent

Mais pourquoi "come par hasard" on expulse (sauf erreur de ma part) plus de roms maintenant qu'avant l'été ?

schumi84f1 a écrit:Woerth aurait fait une demande de prêt au Crédit Agricole et aurait déclaré qu'il lui restait 112 € pour vivre sur les 3000€ qu'il gagnerait

Bon là, comme c'est un mec de droite qui me l'apprend, je vais considérer que c'est une info assez fiable :D
Plus sérieusement, Woerth, au début, je trouvais qu'il restait digne face aux attaques et qu'il avait l'air parfaitement honnête. Maintenant il commence à avoir une sacrée batterie de cuisine au cul, et je doute un peu plus de son intégrité. Mais je pense qu'il y a un anarchement sur lui comme "on" s'acharne souvent sur une personnalité (ou une communauté) dès qu'on commence à sortir un lièvre et à en chercher d'autres.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede hubert le 01 Sep 2010, 10:05

Aiello a écrit:[...]
Plus sérieusement, Woerth, au début, je trouvais qu'il restait digne face aux attaques et qu'il avait l'air parfaitement honnête. Maintenant il commence à avoir une sacrée batterie de cuisine au cul, et je doute un peu plus de son intégrité. Mais je pense qu'il y a un anarchement sur lui comme "on" s'acharne souvent sur une personnalité (ou une communauté) dès qu'on commence à sortir un lièvre et à en chercher d'autres.

Il n'y a maintenant plus aucun doute sur la malhonnêtement de Woerth : il a déclaré devant la police ne pas connaître De Maistre, ni être intervenu dans sa décoration de la Légion d'Honneur ; or, il est désormais prouvé que Woerth a signé un courrier à destination de Sarkozy pour appuyer cette décoration !!!
Quant à l'acharnement, je ne vais pas le plaindre, car il faut aussi voir les attaques dont la presse a fait l'objet de la part du pouvoir pour étouffer l'affaire. Attaques visant surtout les organes de presse les plus faibles économiquement...
hubert

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 10:33

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:Je préfère en sourire. Parce que si tu écris sérieusement de telles billevesées... La France est un pays occupé depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et c'est largement l'occupant qui désigne chaque jour un nouvel adversaire, du bolchévique cruel au chinois fourbe, sans oublier l'iranien barbu et médiéval. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à tous les coups ça marche, il ne manquait que la référence à Hitler.

Et ce sont les français musulmans qui sont incultes et se répandent en bondieuseries ? C'est à croire que tu as été converti à l'insu de ton plein gré !

Silverwitch

Ah bin toi qui parlais d'abîmes...

Oui, mais non quand même ! Moi je veux bien être raisonnable, mais il faut que les propos tenus le soient aussi un peu...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 10:47

Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Ces histoires de religion, d'une religion surtout (même si les evangelistes sont la terreur de Cyril, moi j'attends encore qu'on m'en présente un !) nous font revenir 150 ans en arrière !
Les futures générations vont devoir combattre un obscurantisme comme leurs aieux ont en combattu un autre.

Si le sujet n'était pas aussi grave (et je partage l'avis de Marlaga en disant que c'est un des sujets, sinon LE sujet, de société les pus importants de l'epoque actuelle car c'est un pan de notre liberté d'agir, de penser, de vivre qui est menacé), ce serait assez amusant de voir des personnes comme Cyril ou Aiello défendre un tel obscurantisme, un tel retour au passé, eux qui se veulent sûrement modernes et "pour" la liberté.

Ils ont bien raison de dire que plus de 90% des musulmans de France sont pacifiques et modérés ...tout comme l'étaient plus de 90% des allemands en 1933 !

Hier, j'ai déjeuné avec deux jeunes collègues musulmans (25-30 ans) , il n'y avait que moi qui mangeait mais on a beaucoup discuté, parlé religion, parlé du ramadan ...disons que je les ai beaucoup laissé parler !
Avec le recul, l'étalage de leurs sornettes, leur absence de toute remise en cause et de tout questionnement, leur bondieuseries (tout est dans le Coran écrit au 7° siècle : la relativité, les découvertes scientifiques les plus récentes), leur croyances absurdes (exemple : il ne faut jamais jeter de l'eau chaude le soir de peur d'ebouillanter les djinns ...! je leur ai demandé si l'Islam acceptait les djinns mais oui d'après eux) m'a fait penser à mon enfance et aux histoires de ...ma grand mére (née en 1889), très pieuse et très catholique !

Shoemaker, qui connait mieux le sujet que Cyrilaiello et qui est donc moins obtus qu'eux, m'a déjà dit que c'était normal de la part d'une population peu instruite, issue de milieu pauvre.
Ces deux collègues sont effectivement issus de famille peu fortunées (pas des Roms non plus) mais ont tous les deux un BAC+2 ...!

Je préfère en sourire. Parce que si tu écris sérieusement de telles billevesées...

Silverwitch

Je ne comprends pas !
c'est quoi les billevesées dans mon message ?
Mes généralités sur l'obscurantisme religieux au début ou mes exemples à la fin ?

Rainier, Rainier... Que tu crois que l'époque actuelle, ou plus exactement la France d'aujourd'hui serait plus "civilisée" que celle d'hier, admettons. Chacun ses lubies. Que tu t'amuses insidieusement à rapprocher musulmans et l'Allemagne de 1933, on peut déjà froncer les sourcils, encore que la comparaison est tellement idiote qu'on se demande déjà qui est obtus et qui psalmodie des phrases rituelles.

Mais que ce que j'imagine que tu présentes comme une critique des religions, de toutes les religions (mais surtout d'une en particulier, j'ai bien compris) est une telle accumulation de poncifs que je me permets de me poser la question de la présence dans ton discours des lumières du progrès qui devraient être descendus sur toi, si ton discours était juste. Certes tu me diras que tous les athées ne peuvent prétendre à l'intelligence d'un Blaise Pascal, mais il n'en reste pas moins qu'entre lui et toi, où est l'obscurantisme, où est la peur irrationnelle, où est la croyance sotte, où est la superstition ?

Enfin, reprenons ce que tu écris:

- "L'Islam nous fait revenir 150 ans en arrière" (pourquoi 150 ans d'ailleurs et pas mille ans ??).
- "C'est notre plus grande menace".
- "Les musulmans sont comme l'étaient les allemands à l'arrivée de Hitler au pouvoir".
- "En déjeunant avec des musulmans, je me suis rendu compte à quel point ils étaient arriérés".

On imagine donc aisément que de ton exemple, tu fais une généralité des plus audacieuses. J'ai rencontré des gens superstitieux aux pratiques culturelles étrange et incompréhensibles (obscurantistes d'après toi), quand nous (les non-musulmans) en sommes sortis depuis bien longtemps, puisque nous ne croyons qu'à la liberté perpétuelle et au Progrès rationnel.

D'où la seule logique qui découle de ton propos:

"Les musulmans ne jettent pas d'eau chaude le soir, il est urgent de se préparer à la guerre contre cet obscurantisme barbare".

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 10:53

Et bin si. Et bin si. Critiquer les uns ne signifie pas pour moi prendre parti pour les autres. Et pour l'instant, ceux qui font chier au quotidien, ce sont bien les ligues de vertu musulmanes. Qui valent bien les notres certes, mais bâties sur des préceptes de ploucs ignares et incultes des montagnes à chèvres de l'autre bord de la Méditerranée. C'est pas l'âge d'or de Cordoue hein ?

Faut se déciller 5 minutes. Venant de béni oui oui acculturés comme nous en connaissons ici, d'accord. Mais de ta part...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 10:57

von Rauffenstein a écrit:Et bin si. Et bin si. Critiquer les uns ne signifie pas pour moi prendre parti pour les autres. Et pour l'instant, ceux qui font chier au quotidien, ce sont bien les ligues de vertu musulmanes. Qui valent bien les notres certes, mais bâties sur des préceptes de ploucs ignares et incultes des montagnes à chèvres de l'autre bord de la Méditerranée. C'est pas l'âge d'or de Cordoue hein ?

Faut se déciller 5 minutes. Venant de béni oui oui acculturés comme nous en connaissons ici, d'accord. Mais de ta part...

Moi je veux bien qu'on dénonce la bêtise sur tous les tons, avec les moyens du bord, mais pour cela il faut de l'esprit. Or je trouve ici bien inopportun de voir Rainier se réclamer du progrès de l'esprit rationnel: s'il en est le pur produit, alors les choses s'annoncent mal pour le progrès, l'esprit et l'Occident.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 01 Sep 2010, 10:58

von Rauffenstein a écrit:Et bin si. Et bin si. Critiquer les uns ne signifie pas pour moi prendre parti pour les autres. Et pour l'instant, ceux qui font chier au quotidien, ce sont bien les ligues de vertu musulmanes. Qui valent bien les notres certes, mais bâties sur des préceptes de ploucs ignares et incultes des montagnes à chèvres de l'autre bord de la Méditerranée. C'est pas l'âge d'or de Cordoue hein ?

Ah oui, ça doit être terrible le quotidien à Auteuil : les cailleras en bas des barres des cités, le marché aux puces halal infesté de barbus au regard noir qui détectent le non-faiseur de ramadan à la purpurinité des lèvres, le hurlement des hauts parleurs des mosquées à 5 heures du mat', les voitures immolées à Allah...
Je compatis.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:02

Cortese a écrit:

Ah oui, ça doit être terrible le quotidien à Auteuil : les cailleras en bas des barres des cités, le marché aux puces halal infesté de barbus au regard noir qui détectent le non-faiseur de ramadan à la purpurinité des lèvres, le hurlement des hauts parleurs des mosquées à 5 heures du mat', les voitures immolées à Allah...
Je compatis.

Pourquoi tu parles pour ne rien dire ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 01 Sep 2010, 11:03

Cortese, bien sûr que les arabes nous prennent le choux au quotidien. T'allumes la télé on parle d'eux, tu viens sur le forum on parle d'eux, tu te couches tu rêves d'eux. Ose prétendre qu'ils ne nous les cassent pas au quotidien.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:04

silverwitch a écrit:

Moi je veux bien qu'on dénonce la bêtise sur tous les tons, avec les moyens du bord, mais pour cela il faut de l'esprit. Or je trouve ici bien inopportun de voir Rainier se réclamer du progrès de l'esprit rationnel: s'il en est le pur produit, alors les choses s'annoncent mal pour le progrès, l'esprit et l'Occident.

Silverwitch

Peut-être que le souci, c'est que tu ne défends pas non plus cet esprit des "Lumières" dont tu t'es tant targuée à l'occasion. Mais choisis un abîme pour un autre.

Mais je ne te jetterai pas la première pierre. On est aussi le produit d'un soleil et d'un terroir. N'est-ce pas ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 11:11

von Rauffenstein a écrit:Peut-être que le souci, c'est que tu ne défends pas non plus cet esprit des "Lumières" dont tu t'es tant targuée à l'occasion. Mais choisis un abîme pour un autre.

Mais je ne te jetterai pas la remière pierre. On est aussi le produit d'un soleil et d'un terroir. N'est-ce pas ?

Je défends l'esprit des Lumières tempéré par la foi inquiète du Grand Siècle chez Pascal, Racine ou La Fontaine, par l'ironie de Montaigne et Rabelais un peu avant eux. J'aime la France parce qu'on peut aimer la laïcité et aimer que la France ait une histoire chrétienne et catholique. Il n'y a nulle contradiction. Et on peut écrire tout cela en étant française d'adoption.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:18

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Peut-être que le souci, c'est que tu ne défends pas non plus cet esprit des "Lumières" dont tu t'es tant targuée à l'occasion. Mais choisis un abîme pour un autre.

Mais je ne te jetterai pas la remière pierre. On est aussi le produit d'un soleil et d'un terroir. N'est-ce pas ?

Je défends l'esprit des Lumières tempéré par la foi inquiète du Grand Siècle chez Pascal, Racine ou La Fontaine, par l'ironie de Montaigne et Rabelais un peu avant eux. J'aime la France parce qu'on peut aimer la laïcité et aimer que la France ait une histoire chrétienne et catholique. Il n'y a nulle contradiction. Et on peut écrire tout cela en étant française d'adoption.

Silverwitch

et bien pour Pascal et le quick hallal insoluble dans le halouf à l'occasion de festins rabelaisiens, tu repasseras hein ? Certainement le vertige face à l'énormité cosmique.

Quant au fait que tu sois d'adoption ou pas, je n'ai rien à te redire. Tu es aujourd'hui, ici et maintenant, ma compatriote, tu le restes et point. Taches aussi de ne pas trop l'oublier. Que je suis ton compatriote. Mon ironie n'était pas placée ici même si tu en as bien décelé de ma part.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 11:24

von Rauffenstein a écrit:et bien pour Pascal et le quick hallal insoluble dans le halouf à l'occasion de festins rabelaisiens, tu repasseras hein ? Certainement le vertige face à l'énormité cosmique.

Oui, mais se réclamer de Molière et Rabelais en étant sérieux comme un imam intégriste, ça fait de Rainer soit un tartuffe, soit un sot. Dans tous les cas, un faux dévot, un dévot qui s'ignore. Il y a une contradiction dans les termes. Et une contradiction nécessaire, parce que sans la grave figure de l'inquisiteur nous annonçant la guerre comme il nous parlerait de la fin du monde, ça marcherait moins bien...

Alors une fois pour toutes, je veux bien qu'on se rattache à la France frondeuse, à la patrie de Voltaire ou même à Brassens, mais dans ce cas là on ne tient pas un langage de curé.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:27

Ce n'est pas de Rainier dont je parle. Mais de toi, fifille.

(j'ai l'impression d'être l'oeil de Caïn)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 11:32

von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas de Rainier dont je parle. Mais de toi, fifille.

(j'ai l'impression d'être l'oeil de Caïn)

Ah mais moi, c'est autre chose ! Moi j'ai déjà écrit ce que je souhaitais, c'est que la France accepte d'être fidèle à elle-même, qu'elle reprenne son indépendance, et qu'elle fabrique des français. Et je n'ai alors aucun doute que l'Islam est aussi soluble dans la République française que ne le sont quelques bretons bretonnants ou quelques roumains égarés.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:37

On peut donc déplorer avec toi qu'elle n'en fabrique plus. N'est-ce pas ? Le témoignage de Rainier, ne t'en déplaise, participant aussi à ce constat.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 11:43

von Rauffenstein a écrit:On peut donc déplorer avec toi qu'elle n'en fabrique plus. N'est-ce pas ? Le témoignage de Rainier, ne t'en déplaise, participant aussi à ce constat.

On peut déplorer qu'elle n'en fabrique plus, et c'est bien naturel. Sauf que ce que tu qualifies pudiquement de "témoignage" et que je qualifie plus aimable de farce n'a rien à voir. Il s'agit d'une Cassandre qui s'ignore ou d'un glabre barbu qui m'annonce la fin du monde en marchant dans les rues désertes. Mais peut-être que ça arrange, finalement ? Parce qu'on ne parle pas d'une France occupée, d'une France dont l'indépendance est chaque jour piétinée, d'une France dont les frontières sont ouvertes à tous vents de la mondialisation, par contre pour assimiler avec négligence les musulmans aux nazis, là il y a du monde au balcon. Bref, les superstitieux, ce sont les autres, les obscurantistes à nos portes ? À d'autres.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:50

Effectivement, les portes de la France sont ouvertes à tous les vents. et notamment ceux du communautarisme.

Après, que Rainier soit glabre, barbu et nu dans la rue par une froide nuit d'hiver... Il y a ce qu'il a entendu. Il y a ce qu'il nous rapporte. Il y a ce qu'il en pense.

Mais bon, la critique des religions a toujours charié avec elle son lot de défenseur des religions qui ne me semblent pas plus rationnels que ce qu'ils défendent. Sur quelque plan qu'ils se placent.

Ce que je vois de l'Islam aujourd'hui en France, me laisse à penser que c'est effectivement une religion de merde. On peut me bannir pour ça. Me mettre au cachot. Me pendre ou disperser mes cendres dans une fosse à purain. Pour l'instant, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer mon point de vue.

Je dois être un abominable raciste fascisant qui s'ignore, nostalgique du grand reich (et de Giscard). Ce qui est aussi une façon éclairée de clore les discussions.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 01 Sep 2010, 11:55

von Rauffenstein a écrit:Ce que je vois de l'Islam aujourd'hui en France, me laisse à penser que c'est effectivement une religion de merde.

Et qu'en vois-tu à part la rubrique des faits divers ? Ne penses-tu pas que la majorité des pratiquants modérés vivent en étant parfaitement intégrés ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 11:55

von Rauffenstein a écrit:Effectivement, les portes de la France sont ouvertes à tous les vents. et notamment ceux du communautarisme.

Après, que Rainier soit glabre, barbu et nu dans la rue par une froide nuit d'hiver... Il y a ce qu'il a entendu. Il y a ce qu'il nous rapporte. Il y a ce qu'il en pense.

Mais bon, la critique des religions a toujours charié avec elle son lot de défenseur des religions qui ne me semblent pas plus rationnels que ce qu'ils défendent. Sur quelque plan qu'ils se placent.

Ce que je vois de l'Islam aujourd'hui en France, me laisse à penser que c'est effectivement une religion de merde. On peut me bannir pour ça. Me mettre au cachot. Me pendre ou disperser mes cendres dans une fosse à purain. Pour l'instant, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer mon point de vue.

Je dois être un abominable raciste fascisant qui s'ignore, nostalgique du grand reich (et de Giscard). Ce qui est aussi une façon éclairée de clore les discussions.

Parce que là tu n'essayes pas de clore la discussion ? Tu penses ce que tu veux de l'Islam et grand bien t'en fasse. Tu me permettras d'y être indifférente.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 01 Sep 2010, 11:57

von Rauffenstein a écrit:...(et de Giscard).

Effectivement c'est abominable.
Mais par contre, je partage ta nostalgie du grand Reich. De Marcuse aussi.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:58

Et bien reste indifférente. C'est aussi une réponse. Et quand on est indifférent, on n'explique pas à ses interlocuteurs qu'ils ont des apparences de prophètes de malheur en imaginant ce qu'ils pourraient etre aussi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 11:59

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:...(et de Giscard).

Effectivement c'est abominable.
Mais par contre, je partage ta nostalgie du grand Reich. De Marcuse aussi.

On a les nostalgies que l'on peut. Et en ce qui te concerne, par procuration.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 12:04

von Rauffenstein a écrit:Et bien reste indifférente. C'est aussi une réponse. Et quand on est indifférent, on n'explique pas à ses interlocuteurs qu'ils ont des apparences de prophètes de malheur en imaginant ce qu'ils pourraient etre aussi.

Je suis indifférente à la manière dont tu qualifies l'Islam. Tout comme j'imagine que tout le monde se fout de savoir quel serait mon propre jugement sur l'Islam. Par contre, quand Rainier se réclame du Progrès et des Lumières pour écrire des fariboles, je le fais remarquer. Tu veux faire une remarque dans un autre sens, ne te gêne pas. Mais on va vite tourner en rond.

Tout ça pour ça, donc ? Pour que tu finisses par écrire que chacun doit pouvoir "témoigner de ce qu'il entend" sans être critiqué ? Ce n'est pas vraiment la conception que je défends d'une conversation. N'en déplaise à Rainier et ne t'en déplaise. Maintenant que tu as écrit ce que tu avais le coeur, on va peut-être pouvoir briser là. Je préfère qu'on s'entende, plutôt qu'on s'engueule.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 12:08

Je ne m'intéresse pas aux commentaires en soi de Rainier. Il y a longtemps que j'ai compris qu'il n'avait pas fait ses humanités en classe littéraire et qu'il était nul en commentaires de texte.

Par contre il rapporte des choses intéressantes et que je trouve personnellement, mais c'est peut-être parce que je suis un Auvergnat isolé, très déplaisantes pour l'idée que je me fais de ce pays.

Voilà.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 01 Sep 2010, 12:18

silverwitch a écrit:Ah mais moi, c'est autre chose ! Moi j'ai déjà écrit ce que je souhaitais, c'est que la France accepte d'être fidèle à elle-même, qu'elle reprenne son indépendance, et qu'elle fabrique des français.

Jusque là, je suis d'accord.

silverwitch a écrit: Et je n'ai alors aucun doute que l'Islam est aussi soluble dans la République française que ne le sont quelques bretons bretonnants ou quelques roumains égarés.

C'est là que ça ne va plus. Non, l'islam n'est pas soluble dans la République Française car ses valeurs de base sont l'invasion, la conversion des autres, la prise de pouvoir, le refus des autres croyances, la soumission des femmes, l'interdiction de l'homosexualité, bref l'intolérance totale à l'égard de tous les principes républicains et surtout le rejet de la démocratie.

Avant, j'étais comme vous, Aiello, toi et quelques autres, à penser que seuls les extrémistes étaient des menaces et que les modérés ne faisaient pas de mal. C'est faux. Même les plus modérés adhèrent à des croyances et des pratiques barbares et contraires aux principes de base de la République Française.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 01 Sep 2010, 12:26

Marlaga a écrit:
C'est là que ça ne va plus. Non, l'islam n'est pas soluble dans la République Française car ses valeurs de base sont l'invasion, la conversion des autres, la prise de pouvoir, le refus des autres croyances, la soumission des femmes, l'interdiction de l'homosexualité, bref l'intolérance totale à l'égard de tous les principes républicains et surtout le rejet de la démocratie.

Avant, j'étais comme vous, Aiello, toi et quelques autres, à penser que seuls les extrémistes étaient des menaces et que les modérés ne faisaient pas de mal. C'est faux. Même les plus modérés adhèrent à des croyances et des pratiques barbares et contraires aux principes de base de la République Française.

Comment expliques-tu la Turquie, l'Iran ou bien encore le Sénégal ? Ce sont des pays musulmans qui ont prouvé que l'Islam était compatible avec la République. L'Islam de France est bien évidemment compatible avec la République... Que la France soit la France, qu'elle ne renonce pas à assimiler, à son indépendance et ses principes, et elle ne cédera pas sur ce que nous estimons essentiel. C'est à mes yeux aussi simple que ça.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 01 Sep 2010, 12:29

L'Iran ? :lol: :lol: :lol: :lol:

La Turquie aujourd'hui et à venir ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et si on parlait d ela façon dont l'Algérie a du intervenir pour contenir le problème ?

Mais je dois être victime de la propagande du grand satan américain ! :lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin