TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 12:42

La lapidation est pourtant prescrites pour les filles non vierges avant le mariage dan l'Ancien Testament :
Si au contraire l'accusation se révèle juste, s'il n'y a pas de preuve que la jeune fille était vierge, on amènera celle-ci à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de la ville lui jetteront des pierres jusqu'à ce qu'elle meure ; elle s'est en effet conduite de manière infâme en Israël, en ayant des relations sexuelles alors qu'elle vivait encore chez son père. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

(Deutéronome, chapitre 22, versets 20 et 21)

Bible, Coran, même combat : pour les deux, le soucis vient de l'interprétation et de la remise dans le contexte.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2010, 14:46

Cyril a écrit:La lapidation est pourtant prescrites pour les filles non vierges avant le mariage dan l'Ancien Testament :
Si au contraire l'accusation se révèle juste, s'il n'y a pas de preuve que la jeune fille était vierge, on amènera celle-ci à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de la ville lui jetteront des pierres jusqu'à ce qu'elle meure ; elle s'est en effet conduite de manière infâme en Israël, en ayant des relations sexuelles alors qu'elle vivait encore chez son père. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

(Deutéronome, chapitre 22, versets 20 et 21)

Bible, Coran, même combat : pour les deux, le soucis vient de l'interprétation et de la remise dans le contexte.

Il n'y a plus aucun chrétien qui veut appliquer à la lettre l'ancien testament, contrairement aux interprétations débiles du coran, alors ne cherche pas à dire que c'est la même chose. On a des pays entiers qui sont gouvernés par ces fanatiques islamistes extrémistes alors qu'aucun chrétien extrémiste n'est au pouvoir nulle part.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 14:48

C'est là où tu te trompes : certains chrétiens appliquent encore certaines règles de l'Ancien Testament (notamment chez les évangélistes).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 27 Aoû 2010, 14:48

Cyril a écrit:Ca dépend... Si c'est mal interprété, c'est également dangereux. Et socialement, ça peut détruire une personne.

C'est peut etre justement parce qu'il y a un nouveaux testament, que, la religion catholique n'est pas "automatiquement" dangereuse, en tous cas pas pour les autres.

De toute façon toute religion bien utilisé est positive, et inversement toute religion mal utilisé est dangereuse, seulement certaines sont moins sujette au fanatisme et aux derives que d'autres, le boudisme par exemple, bien que difficile a pratiquer (et meme si Cortese pourrait j'imagine nous ressortir 1 contre exemple vieux de 5 siecles) tend clairement vers l'inaction et le pacifisme, difficile donc de poser des bombes quand on est boudhiste.

Aussi il me parait evident qu'en general plus une religion est contraignante dans ses textes et dans ses rites, plus elle conduira facilement au fanatisme, surtout si elle s'implante dans des zones pauvres.
et il faut bien admettre qu'etre un chretien pratiquant, surtout de nos jours, et bien moins fastidieux qu'etre un musulman.

Cyril a écrit:certains chrétiens appliquent encore certaines règles de l'Ancien Testament (notamment chez les évangélistes).

Oui donc aussi beaucoup applique les nouvelles regles du coup, par contre avec le coran il n'y a pas le choix.
Dernière édition par Alfa le 27 Aoû 2010, 14:53, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 14:51

Alfa a écrit:C'est peut etre justement parce qu'il y a un nouveaux testament, moins debile que l'ancien, que, meme prise d'une maniere extreme, la religion catholique n'est pas "automatiquement" dangereuse, en tous cas pas pour les autres.

C'est la même chose pour toutes les religions.

Alfa a écrit:De toute façon toute religion bien utilisé est positive, et inversement toute religion mal utilisé est dangereuse, seulement certaines sont moins sujette au fanatisme et aux derives que d'autres, le boudisme par exemple, bien que difficile a pratiquer (et meme si Cortese pourrait j'imagine nous ressortir 1 contre exemple vieux de 5 siecles) tend clairement vers l'inaction et le pacifisme, difficile donc de poser des bombes quand on est boudhiste.

Oui, ça, je suis d'accord.

Alfa a écrit:Aussi il me parait evident qu'en general plus une religion est contraignante dans ses textes et dans ses rites, plus elle conduira facilement au fanatisme, surtout si elle s'implante dans des zones pauvres.
et il faut bien admettre qu'etre un chretien pratiquant, surtout de nos jours, et bien moins fastidieux qu'etre un musulman.

Ça dépend de l'interprétation que l'on fait des textes, je pense, plus que de la religion.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 27 Aoû 2010, 15:00

C'est sur que l'intrepretation du moment est primordial, mais sur le long terme un texte ecrit differement mais voulant dire la meme chose que son voisin, sera plus ou moins dangereux. Il suffit que l'un d'eux apparaisse comme plus contraignant il favorisera plus les occasions de derives, surtout si il se trouve dans un contexte difficile (pauvreté, etc)
Image
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 15:10

Le "soucis", c'est que la dérive des textes peut être une bonne chose comme une mauvaise chose.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 30 Aoû 2010, 08:54

C'est bien les clefs 3G. Là, je vous poste depuis les chiottes.

Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2010, 08:56

T'aurais pu tirer la chasse quand même. #spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2010, 08:56

Ca caille dur ici ce matin avec le vent.
Nicklaus

Messagede Bak broa le 30 Aoû 2010, 14:57

ici il fait super beau avec ce soleil
Bak broa

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2010, 15:08

Je préfère me les cailler. Le vent souffle, de gros nuages passent, il pleut. C'est marrant au moins.
Nicklaus

Messagede Bak broa le 30 Aoû 2010, 16:18

oui sous le soleil , tu transpire t'as chaud, faut mettre de la creme solaire
c'est detestable
puis la clim qui te rend malade

tu as raison reste ou tu es
il faut que tu te proteges des coup de soleil :D tu en a deja pris qd tu es né en couveuse :D
Bak broa

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2010, 17:31

C'est ça.
Nicklaus

Messagede Maverick le 30 Aoû 2010, 18:27

von Rauffenstein a écrit:C'est bien les clefs 3G. Là, je vous poste depuis les chiottes.

On peut faire ça avec le wifi aussi...

Maintenant, c'est vrai qu'une clé 3G est super pratique. J'en ai acheté une au Portugal pour avoir le net à la campagne et c'est rapide, fiable et relativement peu cher (10€ pour 10h comme le 56k !).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 30 Aoû 2010, 23:46

J'ai une collègue qui a été réquisitionnée pour faire partie du jury de la session de Cour d'Assises qui commence cette semaine ici.

Elle est sous pression la pauvre, elle craint de voir et d'entendre les débats sur les affaires sordides de viols et meurtres qui vont sortir.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 08:30

Je viens de recevoir un SMS de Gwen. il me charge de vous dire qu'il est en train de faire son caca du matin, assis sur le trône.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 08:44

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est bien les clefs 3G. Là, je vous poste depuis les chiottes.

Maintenant, c'est vrai qu'une clé 3G est super pratique. J'en ai acheté une au Portugal pour avoir le net à la campagne et c'est rapide, fiable et relativement peu cher (10€ pour 10h comme le 56k !).

Moui c'est pas mal, mais en branchant son portable en USB, ça donne le même résultat alors pourquoi payer un 2eme forfait ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede metomoll le 31 Aoû 2010, 09:10

Cyril a écrit:Je viens de recevoir un SMS de Gwen. il me charge de vous dire qu'il est en train de faire son caca du matin, assis sur le trône.

bak et moi on va porter plainte pour plagiat et vol de droit d'auteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 09:41

Maverick a écrit:

Et quand t'as pas installé le wifi, tu fais comment gros malin ? Bin tu prends une 3G. Aux chiottes.

Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Pfffff... PLÔP !

Aaaaaaaaaaaaaaahhhh....

J'ai compris comment les pédays jouissent du cul une fois que j'étais constipé (ce jour là, j'avais chié l'éverest). C'est quand c'est fini que ça fait du bien...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Toma le 31 Aoû 2010, 10:05

von Rauffenstein a écrit:
J'ai compris comment les pédays jouissent du cul une fois que j'étais constipé (ce jour là, j'avais chié l'éverest). C'est quand c'est fini que ça fait du bien...

alors celle la, tu nous l'a deja sorti :D
Toma
is so

Messagede Capet le 31 Aoû 2010, 10:21

Ouais faut se renouveler Panzer et si tu testais peut-être que ça te plairait ? :D
Capet

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 10:39

Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

alors celle la, tu nous l'a deja sorti :D

Faut comprendre, ce jour-là, ça lui a ouvert les yeux (enfin, pas que les yeux... :D ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 12:30

C'était monstrueux. J'avais eu ma première rage de dent (une dent mal dévitalisée qui avait exporté ses problèmes ailleurs), j'avais abusé de je ne sais plus quelle molécule et j'ai chié un caillou énorme. Il dépassait de l'eau de bien 5 centimètres alors qu'il reposait au fond, bien lourd, bien dense, et vaguement en forme de pyramide... :?

Oh putain les mecs, ce que j'ai souffert ce jour là ! Enfin bon, pendant que j'avais mal au cul, j'avais oublié que j'avais mal aux dents !!! :eek:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 12:38

Dans le genre, celui que j'ai sorti il y a bientôt un an, 4 jours après mon opération, était pas mal non plus. C'est d'ailleurs le souvenir le plus douloureux de mon séjour hospitalier. Imaginez un truc énorme, interminable, constitué depuis 4-5 jours. Imaginez maintenant qu'en plus de ça, comme vous avez une cicatrice sternale toute récente, il vous est naturellement strictement interdit de retenir votre respiration, donc de l'aider ne serait-ce que d'un millimètre ! :lol: J'ai perdu 2 kilos en 1/2 heure :lol: mais ça n'a pas été de tout repos ! :lol: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 12:40

Ah putain ! :eek:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2010, 13:59

Image
Nicklaus

Messagede Bak broa le 31 Aoû 2010, 15:30

j'ai du fait qques aller retour réunion paris (11hrs de vol ds la favella d'air france)
rentré a la réunion, me voila constipé pensant que cela allait passer et ca passe pas trop
je reprenais un vol vers la france 3 jours apres.
je vais chez le toubib qui se marre et me dit
vous avez une adherence, faut prendre ceci cela
pour pas vous vider pendant le vol prenez cela
si ca passe pas a l'arrivée en france prenez cela mais attention faut etre pres des chiottes
bref
me voila arrivé en france mal au bide
chez mon poto je lui avoue mon malaise

je choppe le medoc, une genre d'huile que j'avalle
j'attends demi heure
puis feu, je me fous les suppos
puis j'attends.............................. :-D

une envie terrible et pressante se fait ressentir
je lutte pour pas y aller, je veux pas rater la sortie
sentant que je pourrait plus me retenir, je fonce..................et m'installe sur le gogue, inquiet tres inquiet de peur de pas y arriver
une sale douleur se fait sentir dans le ventre , style brulure........

je me concentre, je sens que cela bouge..........

puis j'entends une bagnole qui arrive, des portes qui claques des gens qui ris, juste apres une seconde bagnole arrive, idem
moi au chiotte concentré a fond mais perturbé par l(arrivé de ces intrus content

toctoc une voie de fille demande si il y a qqu'un , aie aie aie YA quelqu'un YA BAK

je me concentre, le bide bouge, je sens le bout du cigare pret a s'exporter...........je me dis c'est bon c'est bon ca va le faire

et la..................................

une deflagration terrifiante, le truc se debloque, je sens tout qui bouge dans le bide et je chie je chie je pete des truc géant, je chie je pousse, je chie je pete heureux comme tout, une odeur digne d'une décharge se degage mais je me bat, je vais tous sortir...............................................bref, je vous laisse imaginer la scene....

tres content que le wc soit dans la douche , je saute du chiote a la douche et me lave (tout)

lorsque je sors soulager et un peu perturbé, style petite baisse de tension (ben oui entre l'effort et la position assise), je vous laisse imaginer la tronche des poto de france arrivé chez mon pote.........

ce soir la, a lacanau personne ne m'a proposer un concours de pet :-D j'etait champion du monde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:jesors:
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 16:38

Bak Broak l'estomak de kanak,
MikMak dans la turbine à kaka ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 31 Aoû 2010, 20:13

Y a du lourd, aujourd'hui :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 31 Aoû 2010, 20:29

metomoll a écrit:
Cyril a écrit:Je viens de recevoir un SMS de Gwen. il me charge de vous dire qu'il est en train de faire son caca du matin, assis sur le trône.

bak et moi on va porter plainte pour plagiat et vol de droit d'auteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un bon petit caca sans gaz annonciateur :o
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 31 Aoû 2010, 23:43

Le must, c'est quand t'es obligé de te lever parce que la cuvette n'est pas assez profonde 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 31 Aoû 2010, 23:53

Bak broa a écrit:j'ai du fait qques aller retour réunion paris (11hrs de vol ds la favella d'air france)
rentré a la réunion, me voila constipé pensant que cela allait passer et ca passe pas trop
je reprenais un vol vers la france 3 jours apres.
je vais chez le toubib qui se marre et me dit
vous avez une adherence, faut prendre ceci cela
pour pas vous vider pendant le vol prenez cela
si ca passe pas a l'arrivée en france prenez cela mais attention faut etre pres des chiottes
bref
me voila arrivé en france mal au bide
chez mon poto je lui avoue mon malaise

je choppe le medoc, une genre d'huile que j'avalle
j'attends demi heure
puis feu, je me fous les suppos
puis j'attends.............................. :-D

une envie terrible et pressante se fait ressentir
je lutte pour pas y aller, je veux pas rater la sortie
sentant que je pourrait plus me retenir, je fonce..................et m'installe sur le gogue, inquiet tres inquiet de peur de pas y arriver
une sale douleur se fait sentir dans le ventre , style brulure........

je me concentre, je sens que cela bouge..........

puis j'entends une bagnole qui arrive, des portes qui claques des gens qui ris, juste apres une seconde bagnole arrive, idem
moi au chiotte concentré a fond mais perturbé par l(arrivé de ces intrus content

toctoc une voie de fille demande si il y a qqu'un , aie aie aie YA quelqu'un YA BAK

je me concentre, le bide bouge, je sens le bout du cigare pret a s'exporter...........je me dis c'est bon c'est bon ca va le faire

et la..................................

une deflagration terrifiante, le truc se debloque, je sens tout qui bouge dans le bide et je chie je chie je pete des truc géant, je chie je pousse, je chie je pete heureux comme tout, une odeur digne d'une décharge se degage mais je me bat, je vais tous sortir...............................................bref, je vous laisse imaginer la scene....

tres content que le wc soit dans la douche , je saute du chiote a la douche et me lave (tout)

lorsque je sors soulager et un peu perturbé, style petite baisse de tension (ben oui entre l'effort et la position assise), je vous laisse imaginer la tronche des poto de france arrivé chez mon pote.........

ce soir la, a lacanau personne ne m'a proposer un concours de pet :-D j'etait champion du monde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:jesors:

c'est malin, je suis obligé de me planquer derrière mon écran tellement je rigole à en avoir les larmes aux yeux !!!!

bon j'avoue la constipation ça m'est jamais arrivé sauf une fois, quand j'étais en France fin 2008, après mes 3 mois de chimio et au moment d'attaquer les rayons. Une semaine sans caguer alors qu'on a l'habitude de le faire 2 à 3 fois par jour, je vous laisse imaginer la bombe atomique que j'avais dans le bide :?

bon j'écris en petit pour que les âmes sensibles soient épargnées :

le kk était tellement gros et surtout tellement dur, douleur terrible, le chocolat au bord des lèvres mais qui se coince et ça fait maaaaaaaaal, du coup j'ai employé les grands moyens, et hop un toucher rectal et à coups de doigt et d'ongle je me suis découpé le kk en morceaux pour qu'il sorte :lol: mais quel soulagement après pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu

en tout cas c'est top avec ma chérie on se fait de ces concours de pets le matin ouaaaaaaaaa terrifiant !!!!
metomoll

Messagede sheon le 31 Aoû 2010, 23:58

:10:
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 01 Sep 2010, 00:23

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 01 Sep 2010, 00:26

Ta localisation va tellement bien avec le sujet ! :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 01 Sep 2010, 08:58

metomoll a écrit:
en tout cas c'est top avec ma chérie on se fait de ces concours de pets le matin ouaaaaaaaaa terrifiant !!!!

c'est romantique chez les meto :10:
Toma
is so

Messagede Alfa le 01 Sep 2010, 09:33

Toma a écrit:
metomoll a écrit:

c'est romantique chez les meto :10:

Qui se ressemble s'assemble ! :D
Image
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2010, 17:33

Il y a un gars du service conso d'Orange qui m'a appelé tout à l'heure. Après évoir écroché mon nom, il a parlé d'une voix inaudible. Quand je lui ai demandé si ça l'ennuyait de parler plus fort, il m'a raccroché au nez. Visiblement, ça l'emmerdait. :lol:
Nicklaus

Messagede Feyd le 01 Sep 2010, 17:35

Han Nicklaus, tu t'es pris un vent. J'aurais pas aimé à ta place.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2010, 17:46

Feyd a écrit:Han Nicklaus, tu t'es pris un vent. J'aurais pas aimé à ta place.

M'en fous. Leurs appels sont enregistrés, le gars va se faire taper sur les doigts.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin