Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nuvolari a écrit::D Enorme Fatcap. Mais en MotoGP ils doivent avoir une longueur d'avance les gars
Fatcap a écrit:C'est intéressant les spéculations autour du traitement qu'a suivi Nadal aux genoux ces dernières semaines. Pas mal de bons liens à l'adresse suivante : http://tennishasasteroidproblem.blogspot.com/2010/06/am-i-reading-this-correctly.html. La difficulté est que Nadal a parlé d'un traitement en conf de presse, consistant à injecter quelque chose directement dans le tendon, destiné à le "régénérer" (d'après Ruiz-Cotorro, le médecin de Nadal). Les connaisseurs en ont déduit qu'il s'agissait d'un traitement à base de PRP (Platelet Rich Plasma). Un traitement extrêmement récent contre les tendinites, on passe du sang à la centrifugeuse, on recueille les plaquettes et on injecte directement dans la blessure ou la zone enflammée. Aux USA, un médecin, Tony Galea, s'est fait choper par le FBI parce qu'il combinait ce traitement à de l'hormone de croissance pour booster les effets (il aurait traité Tiger Woods d'ailleurs). Le PRP en l'état est apparemment autorisé par l'AMA. C'est génial le tennis moderne, on suit le sport et au passage on découvre les dernières avancées de la médecine...
1er tigre a écrit:1er tigre a écrit:Son a écrit:Mais à mon avis, on verra pas Rafael en finale... il est dans une tableau assez dur.
Mais le tableau est encore plus dur pour ses adversaires puisqu'il faudra affronter Nadal.Et puis comme c'est le meilleur du lot, moi je ne serais pas surpris qu'il arrive en finale, je miserais même plus sur lui que sur Federer.
Son a écrit:Fatcap a écrit:C'est intéressant les spéculations autour du traitement qu'a suivi Nadal aux genoux ces dernières semaines. Pas mal de bons liens à l'adresse suivante : http://tennishasasteroidproblem.blogspot.com/2010/06/am-i-reading-this-correctly.html. La difficulté est que Nadal a parlé d'un traitement en conf de presse, consistant à injecter quelque chose directement dans le tendon, destiné à le "régénérer" (d'après Ruiz-Cotorro, le médecin de Nadal). Les connaisseurs en ont déduit qu'il s'agissait d'un traitement à base de PRP (Platelet Rich Plasma). Un traitement extrêmement récent contre les tendinites, on passe du sang à la centrifugeuse, on recueille les plaquettes et on injecte directement dans la blessure ou la zone enflammée. Aux USA, un médecin, Tony Galea, s'est fait choper par le FBI parce qu'il combinait ce traitement à de l'hormone de croissance pour booster les effets (il aurait traité Tiger Woods d'ailleurs). Le PRP en l'état est apparemment autorisé par l'AMA. C'est génial le tennis moderne, on suit le sport et au passage on découvre les dernières avancées de la médecine...
salut, dis moi, ton but dans la vie est il d'essayer de prouver dans tout les sens et au moindre éternuement que Nadal se dope?
non, mais on a comprit que tu étais un anti nadal pure et dure hein...
m'enfin ...
Son a écrit:
salut, dis moi, ton but dans la vie est il d'essayer de prouver dans tout les sens et au moindre éternuement que Nadal se dope?
m'enfin ...

Nuvolari a écrit:Son a écrit:
m'enfin ...
Bizarre Son que tu écrives comme un collégien... Je te croyais plus âgé ou alors je te confonds avec un ancien forumiste.
Xave a écrit:Son a écrit:Fatcap a écrit:C'est intéressant les spéculations autour du traitement qu'a suivi Nadal aux genoux ces dernières semaines. Pas mal de bons liens à l'adresse suivante : http://tennishasasteroidproblem.blogspot.com/2010/06/am-i-reading-this-correctly.html. La difficulté est que Nadal a parlé d'un traitement en conf de presse, consistant à injecter quelque chose directement dans le tendon, destiné à le "régénérer" (d'après Ruiz-Cotorro, le médecin de Nadal). Les connaisseurs en ont déduit qu'il s'agissait d'un traitement à base de PRP (Platelet Rich Plasma). Un traitement extrêmement récent contre les tendinites, on passe du sang à la centrifugeuse, on recueille les plaquettes et on injecte directement dans la blessure ou la zone enflammée. Aux USA, un médecin, Tony Galea, s'est fait choper par le FBI parce qu'il combinait ce traitement à de l'hormone de croissance pour booster les effets (il aurait traité Tiger Woods d'ailleurs). Le PRP en l'état est apparemment autorisé par l'AMA. C'est génial le tennis moderne, on suit le sport et au passage on découvre les dernières avancées de la médecine...
m'enfin ...
Ouais, Fatcap, enfin, avec les fans de Nadal, c'est comme avec les fans d'Armstrong, y a des sujets tabous...

Xave a écrit:Non, mais elles peuvent être dûes à des "piqûres aux bras", entre autres... Les piqûres aux genoux pouvant n'être que les conséquences des "piqûres aux bras".
Pour continuer le parallèle avec Armstrong, c'est comme le plaindre de son cancer, quand on sait qu'il y a plus de 80% de chances que celui-ci soit dû au dopage.

Xave a écrit:Ok, mais on est dans le débat de la poule et de l'oeuf : quand tu es doté d'une puissance et d'une endurance à nul autre pareilles, forcément, le mental ne peut qu'être très fort.

Xave a écrit:Non, mais elles peuvent être dûes à des "piqûres aux bras", entre autres... Les piqûres aux genoux pouvant n'être que les conséquences des "piqûres aux bras".
Pour continuer le parallèle avec Armstrong, c'est comme le plaindre de son cancer, quand on sait qu'il y a plus de 80% de chances que celui-ci soit dû au dopage.
Son a écrit:mais ne faire le procès que d'un joueur, parce qu'il semble meilleur actuellement que votre chouchou....
Son a écrit:Xave a écrit:Non, mais elles peuvent être dûes à des "piqûres aux bras", entre autres... Les piqûres aux genoux pouvant n'être que les conséquences des "piqûres aux bras".
peuvent, pourrait, peut être, may be, éventuellement...
regardes, je jours sur quick et j'ai mal partout tout le temps...

Xave a écrit:Son a écrit:mais ne faire le procès que d'un joueur, parce qu'il semble meilleur actuellement que votre chouchou....
Je n'ai pas de chouchou en tennis. Du moins pas actuellement.
Il y a juste, de temps en temps, des gens qui, pour un ensemble de choses, me paraissent fortement suspects au point que je suis quasi convaincu qu'ils sont chargés, et le cas échéant plus chargés que les autres.
Entre autres parce que leurs performances physiques sont hors-normes et ne me paraissent pas acquises seulement par de l'entraînement.
C'est une impression, je peux me tromper, comme il peut y en avoir que je ne soupçonnais pas forcément plus que d'autres qui s'avèrent être aussi chargés, mais c'est clairement l'impression que me donne un mec comme Nadal.
Son a écrit:Xave a écrit:Son a écrit:mais ne faire le procès que d'un joueur, parce qu'il semble meilleur actuellement que votre chouchou....
Il y a juste, de temps en temps, des gens qui, pour un ensemble de choses, me paraissent fortement suspects au point que je suis quasi convaincu qu'ils sont chargés, et le cas échéant plus chargés que les autres.
Entre autres parce que leurs performances physiques sont hors-normes et ne me paraissent pas acquises seulement par de l'entraînement.
C'est une impression, je peux me tromper, comme il peut y en avoir que je ne soupçonnais pas forcément plus que d'autres qui s'avèrent être aussi chargés, mais c'est clairement l'impression que me donne un mec comme Nadal.
wow, battre Federer sur terre battue c'est "hors normes" ?

1er tigre a écrit:Son a écrit:Xave a écrit:Son a écrit:mais ne faire le procès que d'un joueur, parce qu'il semble meilleur actuellement que votre chouchou....
wow, battre Federer sur terre battue c'est "hors normes" ?
Nadal c'est un peu plus que ça...
1er tigre a écrit:Nadal c'est un peu plus que ça...
Xave a écrit:Je vais juste compléter 1er Tigre alors : "ce qui éveille des soupçons chez moi concernant...1er tigre a écrit:Nadal c'est un peu plus que ça...
Xave a écrit:Bon, bah fais comme les défenseurs d'Armstrong il y a quelques années, fais celui qui ne veut pas comprendre. Quelques années plus tard, il n'y en a plus beaucoup...
Fatcap a écrit:Bon, Son, au sujet de Nadal, je crois que le mieux est que tu me mettes en ignoré pour ne pas gâcher ton expérience. J'essaie de ne pas poster de simples jérémiades à son sujet, mais de sourcer ce que je dis, et désolé, mais si c'était un autre que Nadal je trouverais également intéressante cette histoire d'injections aux genoux et de traitement anti-tendinite miracle, sans compter tout le roman-feuilleton des blessures de M. Noël, qui le dispute à Lost question retournement de situation... Tu préfères te concentrer sur l'aspect "entertainment", moi je dis parfait, mets-moi en ignoré et n'en parlons plus...
Concernant la finale je vais bien sûr la regarder, mais honnêtement Berdych n'a qu'une petite chance infinitésimale... Première finale de grand chelem pour un des joueurs les plus mentalement instables du circuit ? Tout ce que Nadal aura à faire, c'est enclencher le pilote automatique et attendre que Berdych implose, vers le milieu du deuxième set. Ca ne va pas être joli-joli...
c'est bien la première fois que je le fais d'ailleurs.Son a écrit:oui, je vais te mettre en ignorer, tu as raisonc'est bien la première fois que je le fais d'ailleurs.
Berdych, qui a raclé Federer et ensuite Djokovic, n'aurait qu'une chance infinitésimale face à Nadal, je n'y crois pas une seconde.
Fatcap a écrit:Son a écrit:oui, je vais te mettre en ignorer, tu as raisonc'est bien la première fois que je le fais d'ailleurs.
Berdych, qui a raclé Federer et ensuite Djokovic, n'aurait qu'une chance infinitésimale face à Nadal, je n'y crois pas une seconde.
C'est une question de "match-up". Le style de jeu de Nadal est le pire cauchemar pour un type comme Berdych. Le scénario va être le suivant : Berdych va lancer des Scuds au service et du fond de court tout le premier set, tout ça pour arriver au tie-break. Dans le tie-break, Berdych va nous rappeler pourquoi il n'a toujours été qu'un pro de deuxième catégorie depuis son arrivée sur le tour : il va soit faire une double faute, soit mettre son coup droit sur une balle facile 3m trop loin à 6-5 contre lui. Dans le deuxième et troisième set il va être tout déprimé et furieux de voir que malgré son pilonnage, Nadal est devant, il va prendre de plus en plus de risques, et Nadal va boucler ça 6-4 6-2. Eventuellement, on peut rajouter un set pour Berdych si il est dans un bon jour et si il touche les lignes. En gros, il va nous faire une Soderling. Après quoi, Nadal pourra l'esprit tranquille aller se faire réparer le genou droit et entamer la préparation pour l'US Open.

Fatcap a écrit:Bon je n'ai pas eu le score exact, mais l'esprit y était. Berdych par moments en forme, mais incapable de faire quoi que ce soit sur ses quelques balles de break, et très prévisible dans son incapacité à défendre son propre service. Il est vrai que ce n'est jamais une chose facile de faire sa première finale de grand chelem à Wimbledon.

Fatcap a écrit:Ce qui va suivre ne va pas plaire à Son... Si tu me lis Son, zappe ce message...
Hum donc, Nadal et ses genoux... D'après les articles publiés dans la presse grand public espagnole (http://tinyurl.com/32zksnu, http://www.elmundodeportivo.es/gen/20100628/53953846987/noticia/tratamiento-en-manos-del-alaves-mikel-sanchez.html) et repris par des sites comme ESPN, (http://sports.espn.go.com/sports/tennis/wimbledon10/columns/story?columnist=kamakshi_tandon&id=5353872), Nadal aurait bien subi une PRP, qui consiste à injecter dans le tendon "du plasma autologique riche en facteurs de croissance (protéines)". Je n'ai jamais fait d'espagnol, donc je ne sais pas si "facteurs de croissance" est la bonne traduction.
En fait le PRP est en plein boum, chez les joueurs de baseball, dans la NFL, et maintenant dans le tennis apparemment, puisque James Blake et Tamira Pazsek ont eu recours à ce genre de traitement. Et la WADA est indécise sur la question de savoir si c'est du dopage. Apparemment non, et dans les cas litigieux il est possible de demander une exemption (qui reste naturellement secrète). Tamira Pazsek a été sous le coup d'une enquête de sa fédération après en avoir parlé en conférence de presse. A la base, il s'agit bien de réinjecter du plasma dans les zones blessées, peut-être enrichi de quelques petites surprises...
Donc pour l'instant pas de souci, Nadal reste tout à fait blanc comme neige, puisque rien de ce qu'il n'a fait n'est explicitement interdit. Et ce traitement va probablement connaître un grand succès en tennis.

Xave a écrit:Wah ! Et c'est autorisé ? Du moins pas interdit ? Bah autant autoriser ses compléments EPO et créatine, tant qu'à faire...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités