Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 10 Juin 2010, 09:06

On ne peut même plus se marier sans être veuf le même jour en Afghanistan..Merci les Talibans... :|
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 10 Juin 2010, 10:10

Vu ses attitudes agressive et même plus voilées vis à vis du monde occidental, il faudrait envisager l'éviction de la Turquie de l'OTAN.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 10 Juin 2010, 12:00

Les hollandais ont voté.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 10 Juin 2010, 15:10

Ghinzani a écrit:Vu ses attitudes agressive et même plus voilées vis à vis du monde occidental, il faudrait envisager l'éviction de la Turquie de l'OTAN.

Image

Y a vraiment du niveau, ici... :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 10 Juin 2010, 15:55

Nan mais faut pas juger sur une seule personne, hein.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 10 Juin 2010, 17:03

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Vu ses attitudes agressive et même plus voilées vis à vis du monde occidental, il faudrait envisager l'éviction de la Turquie de l'OTAN.

Image

Tu sais qu'il existe une fonction "ignorés" dans ton panneau d'utilisateur qui te permet de dépolluer le forum ?
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 10 Juin 2010, 18:51

Oui car en quotant on voit ce qu'on ne veut plus voir :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 10 Juin 2010, 18:57

Aym a écrit:Nan mais faut pas juger sur une seule personne, hein.

Surtout de la part d'un nouvelle arrivant (nombreux depuis qq semaines et qui ont contribué justement à la baisse du niveau global du forum) qui met les pieds sur la table en se grattant les burnes et en parlant à l'impératif à la maîtresse de maison.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 11 Juin 2010, 08:57

Feyd a écrit:

Surtout de la part d'un nouvelle arrivant (nombreux depuis qq semaines et qui ont contribué justement à la baisse du niveau global du forum) qui met les pieds sur la table en se grattant les burnes et en parlant à l'impératif à la maîtresse de maison.

:-D
Image
Ghinzani

Messagede Nuvo le 11 Juin 2010, 10:02

Les tueurs sont dans la place, tout baigne !

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede 1er tigre le 11 Juin 2010, 10:13

Feyd a écrit:

Pour une fois qu'on a un nouveau qui a pas l'air d'être un boulet, ce serait sympa de pas le faire fuir hein.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede f1pronostics le 11 Juin 2010, 10:39

1er tigre a écrit:Pour une fois qu'on a un nouveau qui a pas l'air d'être un boulet, ce serait sympa de pas le faire fuir hein.
+1 :good
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 11 Juin 2010, 12:46

Le fotbal, Le Mans, La F1 et surtout nos superbes élections, les téléviseurs vont exploser...ainsi que les ventes de chips et de bières.... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 13 Juin 2010, 00:19

Oui, t'inquiètes, mais certains sont quand même assez gratinés :lol:
Cortese a écrit:
sheon a écrit:

Image

Tu sais qu'il existe une fonction "ignorés" dans ton panneau d'utilisateur qui te permet de dépolluer le forum ?

Oui, mais bon, je préfère pas l'utiliser pour le moment, je trouve ça un peu limite quand même. Certaines personnes disant régulièrement des trucs bidons peuvent parfois poster un truc intéressant et je m'en voudrais de rater ça :D
Plus sérieusement, il suffit juste de ne pas lire les posts en questions, je préfère contrôler directement ça avec ma souris que de le faire automatiquement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 16 Juin 2010, 15:52

Mondial: arrestation "scandaleuse" de deux supportrices néerlandaises.

Ces deux Néerlandaises et 34 autres jeunes femmes avaient été arrêtées dans le stade de Soccer City, à Johannesburg, au cours du match de lundi entre les Pays-Bas et le Danemark.
Les Pays-Bas ont qualifié mercredi de "scandaleuse" l'arrestation de deux supportrices néerlandaises ayant revêtu à un match du Mondial-2010 des mini-robes aux couleurs d'un brasseur qui n'était pas partenaire officiel de l'évènement."C'est scandaleux qu'une peine de prison plane au-dessus de la tête de deux femmes pour avoir porté des jupes orange dans un stade de football", a estimé le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Maxime Verhagen, dans un communiqué.

Le ministre "trouve que l'arrestation et l'inculpation sont une réaction disproportionnée", indique le communiqué."Si l'Afrique du Sud ou la Fifa veulent poursuivre une société pour publicité illégale, ils doivent entreprendre une procédure juridique contre la société et pas contre de simples citoyens qui portent une jupe orange", a affirmé M. Verhagen.

Ces deux Néerlandaises et 34 autres jeunes femmes avaient été arrêtées dans le stade de Soccer City, à Johannesburg, au cours du match de lundi entre les Pays-Bas et le Danemark. Elles avaient été interrogées pendant plusieurs heures avant d'être remises en liberté.Assises côte-à-côte près du terrain, elles avaient attiré l'attention de toutes les caméras avec leurs robes orange fournies par le brasseur néerlandais Bavaria.Les deux Néerlandaises ont été à nouveau arrêtées mercredi, selon la police sud-africaine, et devaient comparaître dans la journée devant un tribunal de Johannesburg.
La Libre.be
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2010, 09:22

La dernière volonté...Un condamné à mort a été fusillé par un peloton d'exécution dans l'Etat américain de l'Utah. Une ultime demande de clémence a été rejetée, ont indiqué les autorités pénitentiaires locales.

Ronnie Lee Gardner, 49 ans, a été exécuté par balles au coeur par un peloton de cinq tireurs d'élite. Gardner est le premier condamné à mort aux Etats-Unis à être fusillé par un peloton d'exécution depuis 1996.

L'homme, condamné pour le meurtre d'un avocat, avait décidé le 23 avril qu'il préférait mourir sous les balles plutôt que par injection intraveineuse.

L'Utah a aboli les exécutions par balles en 2004, mais les personnes condamnées à mort avant cette date conservent le droit de choisir entre cette méthode et l'injection létale
Il va ressortir les vieilles pétoires..
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 18 Juin 2010, 09:24

s'il meurt pas sur le coup il est libre ? :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2010, 09:30

schumi84f1 a écrit:s'il meurt pas sur le coup il est libre ? :D

Il a aucune chance...son dernier repas...n'était pas piqué des vers. :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Juin 2010, 17:01

Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2010, 15:20

Ne trouve pas le topic pour cette lettre émouvante d'une mère à une autre mère :

Chère madame,

J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants.

Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville. Ah, j'oubliais. vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit. nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.

Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !!!
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 24 Juin 2010, 15:24

:?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 24 Juin 2010, 15:30

Ghinzani a écrit:Ne trouve pas le topic pour cette lettre émouvante d'une mère à une autre mère :

Chère madame,

J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants.

Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville. Ah, j'oubliais. vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit. nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.

Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !!!

T'aurais pas reçu ça par mail, par hasard ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Toma le 24 Juin 2010, 15:36

Ca sent le fake à plein nez.

Pas de nom cité, on ne sait même pas si l'affaire est véritable ou non
Toma
is so

Messagede Aym le 24 Juin 2010, 15:41

Bah ouais, mais c'est pas grave, ça : on prend la première connerie qu'on lit sur internet (et y'en a des tas) et on se précipite pour venir l'afficher fièrement, hein !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 24 Juin 2010, 15:46

Et si on envoie ce mail à 50 amis, le fils de la pauvre dame va réapparaitre :eek:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 24 Juin 2010, 15:47

Maschum a écrit:Et si on envoie ce mail à 50 amis, le fils de la pauvre dame va réapparaitre :eek:

non mais si tu renvoies pas il arrivera plein de malheur à ta famille :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 24 Juin 2010, 15:48

Oui aussi :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2010, 15:53

soupir.... :|
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 24 Juin 2010, 15:57

Bonjour à tous et merci de lire cette lettre.
Il y a un petit garçon dans le Balougatchitchtzvargistan septentrional qui n'a ni bras, ni jambes, ni parents, ni chèvres. Sa vie peut être sauvée car chaque fois que vous faites passer ce message, 1 euro sera versé par nos sponsors au Fonds Mondial pour les Enfants-Troncs Orphelins et Sans Chèvres du Balougatchitchtzvargistan Septentrional.
Bien sûr, nous n'avons aucun moyen de compter les e-mails, et tout ceci est un foutage de gueule intégral.
Merci infiniment et au revoir.
Evidemment, si vous décidiez d'effacer ce message, vous seriez instantanément frappé par la foudre!
Encore merci.

Maintenant, les choses sérieuses :
Si tu n'envoies pas ce mail à 5096 personnes dans un délai de 4.57 sec., tu te feras sodomiser par un bouc enragé avant de tomber du haut d'un immeuble de 30 étages, direct dans un camion de saumure!
C'est la vérité, car cette lettre n'est pas comme les autres, cette lettre est REELLE !

En fait, voilà ce qui se passe si vous envoyez ça à 2 ou 3 personnes : 2 ou 3 personnes se diront: "Encore un chain mail à la con!"
Si vous l'envoyez à entre 5 et 10 personnes : 5 à 10 personnes se diront: "encore un chain mail à la con!" et l'un d'entre eux vous enverra un virus qui bousillera tous vos fichiers.
Si vous l'envoyez à entre 10 et 20 personnes : 10 à 20 personnes se diront: "encore un chain mail à la con!" et pourraient s'unir afin d'attenter à votre vie.
Si vous l'envoyez à plus de 20 personnes : plus de 20 personnes se diront : "encore un chain mail à la con!" et passeront votre maison au lance-flammes.

:D
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2010, 15:58

Mais personne ne demande rien.

Méchante mère de victime! :?
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 24 Juin 2010, 16:04

Ghinzani a écrit:Mais personne ne demande rien.

Méchante mère de victime! :?

ce qu'on est en train de te dire c'est que cette affaire n'existe pas, cette mère de prisonnier, son fils, cette mère d'une victime et son fils n'existent pas, cette lettre n'a jamais été envoyé à une mère de la part d'une autre. Elle a été rédigée par un mec tout seul dans son coin avec une part de pizaa posé sur son bureau, entre le clavier et le dernier playboy aux pages collées et envoyé par mail à toute une liste qu'il a acheté 10 euros sur un forum d'apprentis hacker. Et maintenant, depuis 5 ans, il regarde ce que devient cette lettre sur le réseau
Toma
is so

Messagede Aiello le 24 Juin 2010, 16:21

Oui, mais tu sais, avec Ghinzani, ce qui n'est pas blanc est forcément noir. Les couleurs et les nuances n'existent pas.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2010, 16:23

Peut-être que c'est un fake. Mais de fait, ça soulève des questions.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 24 Juin 2010, 16:39

von Rauffenstein a écrit:Peut-être que c'est un fake. Mais de fait, ça soulève des questions.

A ce moment-là ça s'appelle de la fiction. Et c'est bien de le préciser.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2010, 16:54

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Peut-être que c'est un fake. Mais de fait, ça soulève des questions.

Comme je te l'ai dit, je ne sais pas si c'est un fake. L'imaginer relève peut-être aussi de la fiction.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 24 Juin 2010, 16:55

von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:

Comme je te l'ai dit, je ne sais pas si c'est un fake. L'imaginer relève peut-être aussi de la fiction.

Alors le minimum consiste à vérifier avant de publier sans "précaution écrite".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2010, 16:57

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

t'es rédac' chef au topic "l'actualité" ?

Qu'est-ce qui te dérange ? Qu'une mère de victime puisse en vouloir à une mère de criminel qui oublie que son rejeton est d'abord un assassin ?

C'est pousser la bisounourserie un peu loin non ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 24 Juin 2010, 16:59

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

Qu'est-ce qui te dérange ? Qu'une mère de victime puisse en vouloir à une mère de criminel qui oublie que son rejeton est d'abord un assassin ?

C'est avant tout de publier un texte sans citer sa source.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2010, 17:00

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

oui, ça ne doit pas exister. C'est pas possible d'être fasciste à ce point là. Un complot nazi certainement.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 24 Juin 2010, 17:01

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

oui, ça ne doit pas exister. C'est pas possible d'être fasciste à ce point là. Un complot nazi certainement.

Voire pire. :P
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2010, 17:04

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:
Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

Voire pire. :P

Heureux de te l'entendre dire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin