de denim le 14 Juin 2010, 17:35
bien ce que je disais à propos de l'agrément d'utilisation de l'IPAD par rapport à un portable...
Pour maintenir en place la tablette Apple et regarder confortablement un film ou des photos, un accessoire de maintien s'impose. Notre sélection.
L'iPad a beau être fin et léger, le tenir entre les mains peut fatiguer à la longue. Installé sur les genoux, il dégage une chaleur qui devient vite désagréable. Le poser sur une table atténue la lisibilité de l'écran. Et dans le train ou l'avion, difficile de le maintenir en position inclinée pour regarder un film. Bref, il faut trouver un moyen de le caler. Des petits malins montrent sur YouTube comment façonner un support pour iPad à partir d'un simple cintre. D'autres ne jurent que par le Velcro : collez une bande au dos de l'iPad, l'autre sur un mur, sur le siège de l'avion ou sur le tableau de bord d'une voiture et vous transformez votre tablette en cadre mural, en écran d'appoint ou en ordinateur de bord pour un prix imbattable… Il y a aussi la solution du chevalet à livre. Pour une dizaine d'euros, on en trouve qui s'adaptent parfaitement à l'iPad.
On peut aussi s'épargner ces bricolages en optant pour les supports dédiés. Pratiques, élégants et surtout spécifiquement conçus pour l'iPad, ils mettent en valeur le produit tout en répondant aux besoins de l'utilisateur. Les étuis ne protègent pas seulement l'iPad, ils apportent une meilleure prise en main de l'appareil. Les modèles repliables permettent d'incliner l'écran pour regarder un film et pour utiliser confortablement le clavier virtuel. Mais attention : trop épais ou renforcé de métal, l'étui peut perturber la réception en Wi-Fi ou en 3G. Enfin, choisissez le support qui s'adaptera le mieux à vos usages et à vos goûts. En bois, en cuir, en aluminium ou en plastique antichoc, transportable, pliable ou multifonction
en fin de compte c'est un retour au portable...c'est du n'importe quoi cet IPAD.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".