TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Seb le 15 Juin 2010, 23:33

Ambrose a écrit:C'est le principe de quasiment toutes les filières...Empiler des années d'étude pour s'ouvrir des portes (car en France, on a le culte du diplôme), sachant que ça ne prépare pas plus à un boulot.

Ouais, surtout pour l'enseignement supérieur de type long.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 15 Juin 2010, 23:48

Hob a écrit:Dites, quelqu'un a déja eu une erreur 999 sur yahoo? Ca fait quelques heures que je peux voir mon courrier en apperçu ( et forcément des mails urgents et importants) mais pas moyen d'y accéder ! Erreur 999, vous avez un problème, ne passez pas par la cae départ...
J'ai essayé sur IE et firefox, puis de mon iphone, rien ne marche... par contre mon mail pro marche très bien, lui, merci pour lui !
Je ne trouve rien de probant sur le net, si ce n'est que ça peut durer des semaines :-s j'ai envoyé deux mails aux services deyahoo, j'ai eu un courrier standard qui ne m'avance à rien.
Même si je pense que ça ne vient pas de chez moi, j'ai vidé le cache, les cookies, passé ccleaner, rebooté...

J'ai tenté de le faire passer par outlook: il coince.

Quelqu'un a une meilleure idée ?

T'as envoyé beaucoup de mail ces temps ci ?

Essaye de rebooter ton modem en le débranchant un petit moment pour avoir une nouvelle IP...

Essaye aussi de passer par là : http://m.yahoo.com/

Par outlook ça marchait avant ou bien tu viens de le configurer pour l'occasion ? Car il y a des manip à faire, je crois, dans ta boite mail justement pour autoriser l'export de tes mail sur un client de messagerie.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hob le 15 Juin 2010, 23:54

Maschum a écrit:
Hob a écrit:Dites, quelqu'un a déja eu une erreur 999 sur yahoo? Ca fait quelques heures que je peux voir mon courrier en apperçu ( et forcément des mails urgents et importants) mais pas moyen d'y accéder ! Erreur 999, vous avez un problème, ne passez pas par la cae départ...
J'ai essayé sur IE et firefox, puis de mon iphone, rien ne marche... par contre mon mail pro marche très bien, lui, merci pour lui !
Je ne trouve rien de probant sur le net, si ce n'est que ça peut durer des semaines :-s j'ai envoyé deux mails aux services deyahoo, j'ai eu un courrier standard qui ne m'avance à rien.
Même si je pense que ça ne vient pas de chez moi, j'ai vidé le cache, les cookies, passé ccleaner, rebooté...

J'ai tenté de le faire passer par outlook: il coince.

Quelqu'un a une meilleure idée ?

T'as envoyé beaucoup de mail ces temps ci ?

Essaye de rebooter ton modem en le débranchant un petit moment pour avoir une nouvelle IP...

Essaye aussi de passer par là : http://m.yahoo.com/

Par outlook ça marchait avant ou bien tu viens de le configurer pour l'occasion ? Car il y a des manip à faire, je crois, dans ta boite mail justement pour autoriser l'export de tes mail sur un client de messagerie.

EDIT:

Masch tu es un génie, en insistant 5 mn, ton URL a fini par marcher !! Je vais te faire de la pub à toi :D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 00:05

Boah, je ne fais que mon métier :o 8-) :D

Ca fera 45€ :D saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede metomoll le 16 Juin 2010, 00:16

Un passage en coup de vent pour passer le bonjour, pas trop le temps de passer en ce moment, plein de boulot et gros travaux en cours à la maison avec la copine, j'ai tombé 3 murs de séparation entre mon entrée, ma cuisine et mon séjour, tout à la masse et au marteau piqueur, ça défoule :twisted: , je refais les saignées pour repasser l'électricité et le téléphone, plâtres à refaire, peintures complètes de toute la baraque, salle de bains refaite, écran géant accroché au mur du salon, nouvelle chambre pour mes deux aînés, coin bureau installé sur la terrasse fermée, dans la foulée on attaque le déménagement du cabinet de ma copine au centre ville (elle est hygiéniste dentaire), bref c'est du 200 à l'heure en ce moment, mais le résultat en vaut la peine... et surtout ça me coûte pratiquement pas un rond vu qu'on fait tout nous mêmes :10:

a+++ la bande, portez vous bien :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2010, 07:34

Meto :

Image

:? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2010, 08:22

Masch t'es auto-entrepreneur ?
ça fait léger 32100 € HT de CA sur un an (2675€/mois) :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 09:17

schumi84f1 a écrit:Masch t'es auto-entrepreneur ?

Ce qui me fais 2100€ net par mois au max.

Ca me va. 8-) J'ai aucune charge à coté, j'ai pas de local. Si ce n'est l'essence mais je ne parcoure pas une grande zone.

Si par bonheur je venais à faire plus, ou bien si je veux un local et faire aussi de la vente, j'ai tout le temps de voir de me renseigner et de mettre des roros de coté pour changer de statut.
Dernière édition par Maschum le 16 Juin 2010, 09:21, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 16 Juin 2010, 09:19

Maschum a écrit:

Ca me va.

Si par bonheur je venais à faire plus, j'ai tout le temps de voir pour changer de statut.

C'est en effet un très bon salaire pour un début.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 16 Juin 2010, 09:30

Aiello a écrit:
Maschum a écrit:

Ca me va.

Si par bonheur je venais à faire plus, j'ai tout le temps de voir pour changer de statut.

C'est en effet un très bon salaire pour un début.

surtout pour aller chez quelqu'un, faire ALT+SUP ou "invit command" et gagner 45 euros :D
Dernière édition par Toma le 16 Juin 2010, 09:40, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 09:35

Et un coup de Ccleaner pour faire genre 8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 16 Juin 2010, 10:23

Maschum a écrit:Et un coup de Ccleaner pour faire genre 8-) :D

Changer une barrette de RAM et dire que c'est la carte mère qui était HS :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 11:45

Par exemple saoul: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 16 Juin 2010, 11:50

Fais gaffe à l'indexation sur Google. Dans quelques temps, quand tes clients chercheront "xpinformatique", ils tomberont directement sur ce topic et verront tes malversations :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 14:28

Vu mon avatar ils ne pourront pas me prendre au sérieux :D 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2010, 17:53

Maschum a écrit:

Ca me va. 8-) J'ai aucune charge à coté, j'ai pas de local. Si ce n'est l'essence mais je ne parcoure pas une grande zone.

Si par bonheur je venais à faire plus, ou bien si je veux un local et faire aussi de la vente, j'ai tout le temps de voir de me renseigner et de mettre des roros de coté pour changer de statut.

par contre prends ce statut comme du court terme le temps de te lancer car sinon c'est vraiment un statut de merde à long terme
quoi que même à court terme c'est merdique, je parie que t'as pas d'assurances multirisques professionnelles ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 17:59

Et bien j'ai souscris à des assurances complémentaires...

Après biensur que ça vaut pas une SARL par exemple, mais là j'ai pu monter mon truc sans rien. Et si ça ne marche pas et bien tant pis et je ne prends pas de risque puisque 0€ de CA c'est 21% de 0€ que je dois...

Donc ça dépend ce que tu veux faire, mais pour ce que je fait, c'est un statut génial pour commencer.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2010, 22:02

Maschum a écrit:Et bien j'ai souscris à des assurances complémentaires...

Après biensur que ça vaut pas une SARL par exemple, mais là j'ai pu monter mon truc sans rien. Et si ça ne marche pas et bien tant pis et je ne prends pas de risque puisque 0€ de CA c'est 21% de 0€ que je dois...

Donc ça dépend ce que tu veux faire, mais pour ce que je fait, c'est un statut génial pour commencer.

je parle pas de protection sociale (prévoyance, mutuelle...etc), je parle d'assurance pour "risques"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 22:10

Quels risques ? Que je fasse tomber un ordi ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 16 Juin 2010, 22:13

Que tu foutes le feu chez un de tes clients en essayant de lui rebrancher sa vieille multi-prise.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 22:18

Je vois. Bin non, ça je suis pas assuré (enfin je crois pas).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2010, 22:36

c'est le cas hélas de bon nombre d'AE, je critique pas ton cas mais il y a certains corps de métier où c'est très risqué
le gars a réussi à monter le mur de sa cloture tout seul, il se prend pour un maçon, se fat immatriculé et il va se proposer de te faire un garage à prix cassé alors que le pro lui a des charges plus élevées et a en plus une assurance décennale hors de prix
c'est de la concurrence déloyale....

le principe du statut d'AE était de pouvoir déclarer une activité annexe plutot que de faire du black
hors des mecs s'immatriculent alors que c'est leur job à plein temps....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 16 Juin 2010, 22:45

T'inquiète je suis conscient qu'il y a des dérives.

Maintenant je trouve ça parfois pire ceux qui font ça à coté de leur job à plein temps justement (Dans le service, en tout cas). Ce sont surtout eux qui cassent les prix.
Par exemple pour ma part, je me suis tout simplement aligné sur ce qui se pratique, et compte y vivre. Maintenant t'as des gars qui vont faire du dépannage le WE pour 20€ ou un site internet à 150€. Mais bon, ça va être de la merde, ce qu'ils feront. Ca doit être pareil pour les autres corps de métier. A toi de faire suffisamment bien ton travail et de toucher une autre clientèle que les dépanneurs du dimanche...

Après de toute façon, ce n'est qu'une rampe de lancement. Et un effet de mode pour l'instant.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede metomoll le 16 Juin 2010, 23:40

Nicklaus a écrit:Meto :

Image

:? :D

non non ça va je te rassure, le marteau piqueur c'est le mur qui se le prend, pas mon fion :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede lovecraft le 17 Juin 2010, 06:09

schumi84f1 a écrit:c'est le cas hélas de bon nombre d'AE, je critique pas ton cas mais il y a certains corps de métier où c'est très risqué
le gars a réussi à monter le mur de sa cloture tout seul, il se prend pour un maçon, se fat immatriculé et il va se proposer de te faire un garage à prix cassé alors que le pro lui a des charges plus élevées et a en plus une assurance décennale hors de prix
c'est de la concurrence déloyale....

le principe du statut d'AE était de pouvoir déclarer une activité annexe plutot que de faire du black
hors des mecs s'immatriculent alors que c'est leur job à plein temps....

C'est vrai, les Chambres de Métiers et de l'Artisanat ralent bien justement, les personnes s'immatriculant comme artisan sont obligés de suivre une formation à la création d'entreprise, alors que les auto entrepreneurs non. C'est d'ailleurs bien pour ca que bons nombres d'auto-entreprises disparaissent dans les mois qui suivent.

Par ailleurs pour le client, aucun gage de compétence quand il fait appel à un auto entrepreneur, sans parler des soucis juridiques s'il doit se retourner contre un auto-entrepreneur si le travail est mal fait. Il n'est pas obligatoire pour l'auto-entrepreneur de s'assurer, contrairement aux artisans.

Bon je dis ça en général, je souhaite bien évidemment le meilleur pour Masch surtout qu'il a déjà dans l'esprit qu'il s'agit d'un statut temporaire.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 17 Juin 2010, 09:17

:wink:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 20 Juin 2010, 18:41

Vous obtenez où votre RIB/RIP ? Directement auprès de votre banque ? Ce système est uniquement d'application en France ou également en Europe ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2010, 18:42

Oui, auprès de notre banque.

De nos jours, ça se télécharge et s'imprime directement via internet, même.

Après, je sais pas comment ça marche ailleurs.
Ouais_supère

Messagede Seb le 20 Juin 2010, 18:47

En Belgique, on n'utilise que les codes IBAN et BIC, maintenant.

Sur Eurosport Bet, t'es obligé de mentionner un code RIB/RIP.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 21 Juin 2010, 03:26

il me semble que ça s'obtient aussi auprès des distributeurs automatiques, avec ta carte de crédit ou de retrait.
metomoll

Messagede Ouais_supère le 21 Juin 2010, 20:26

Je suis en train de devenir un vieux con acariâtre.
C'est la fête de la musique, et il y a de la musique partout, plein de musiques qui se mélangent de par la proximité de leur source, et ma ruelle est étroite, et les immeubles assez haut pour en faire un tube de résonance.
Et ma tête me fait mal, et j'ai la gorge sèche.
J'ai tourné, tourné, une heure, en voiture, en vieille voiture sans climatisation, pour finalement constater l'échec auquel ma recherche d'une pauvre place pour me garer me conduisait. Une place, seulement une place, près de chez moi, pour y rentrer, enfin, après 10 heures passées au boulot, dans le bruit, les cris, ceux des mômes en vacances ou presque et content d'y être presque mais pas tout à fait encore soumis à l'ennui qui découle de l'inactivité totale.
La place, je l'ai trouvée, loin, à une demi-heure de chez moi, à pieds, et déjà mes pensées sont à demain, au réveil, qui sonnera, identique, mais plus tôt, une demi-heure plus tôt.
Je voudrais me barrer, putain, loin...
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 21 Juin 2010, 20:31

Attends, t'as les touristes qui vont arriver, maintenant. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 21 Juin 2010, 20:45

Ouais_supère a écrit:Je suis en train de devenir un vieux con acariâtre.
C'est la fête de la musique, et il y a de la musique partout, plein de musiques qui se mélangent de par la proximité de leur source, et ma ruelle est étroite, et les immeubles assez haut pour en faire un tube de résonance.
Et ma tête me fait mal, et j'ai la gorge sèche.
J'ai tourné, tourné, une heure, en voiture, en vieille voiture sans climatisation, pour finalement constater l'échec auquel ma recherche d'une pauvre place pour me garer me conduisait. Une place, seulement une place, près de chez moi, pour y rentrer, enfin, après 10 heures passées au boulot, dans le bruit, les cris, ceux des mômes en vacances ou presque et content d'y être presque mais pas tout à fait encore soumis à l'ennui qui découle de l'inactivité totale.
La place, je l'ai trouvée, loin, à une demi-heure de chez moi, à pieds, et déjà mes pensées sont à demain, au réveil, qui sonnera, identique, mais plus tôt, une demi-heure plus tôt.
Je voudrais me barrer, putain, loin...

C'est quoi ton métier OS?

T'as vraiment l'art de raconter les choses toi... :D :o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ouais_supère le 21 Juin 2010, 21:47

sccc a écrit:C'est quoi ton métier OS?

J'ai bien dit "10 heures AU boulot", hein.
Je veux dire, j'ai bossé toute la journée, mais je suis surveillant (pardon: Assistant d'Education) dans un collège.
Je veux dire: c'est pas l'usine, quand même.

(rassure-toi je suis très gOche aussi)
Ouais_supère

Messagede sccc le 21 Juin 2010, 21:59

Ouais_supère a écrit:
sccc a écrit:C'est quoi ton métier OS?

J'ai bien dit "10 heures AU boulot", hein.
Je veux dire, j'ai bossé toute la journée, mais je suis surveillant (pardon: Assistant d'Education) dans un collège.
Je veux dire: c'est pas l'usine, quand même.

(rassure-toi je suis très gOche aussi)

Je me demande si je me suis bien exprimé à lire ta réponse et édité par la modération.

Ce que je voulais dire: tu rédiges avec talent et humour, comme d'ailleurs dans le blog débordement de piste. De sorte que je me demandais si ton métier n'étais pas lié à l'écriture. Ce ne semble pas être le cas mais ça ne retire rien au compliment.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ouais_supère le 21 Juin 2010, 22:05

sccc a écrit:Je me demande si je me suis bien exprimé à lire ta réponse et la remarque de l'autre acariâtre allumé nommé Panzer.

Ce que je voulais dire: tu rédiges avec talent et humour, comme d'ailleurs dans le blog débordement de piste. De sorte que je me demandais si ton métier n'étais pas lié à l'écriture. Ce ne semble pas être le cas mais ça ne retire rien au compliment.

Ah, je croyais que tu demandais d'abord par curiosité en quoi consistait mon boulot où je passe 10 heures (et du coup je tenais à relativiser), et que le compliment était indépendant!

(merci, au fait...)
Ouais_supère

Messagede Capet le 21 Juin 2010, 22:26

Donc tu assistes des futurs assistés c'est ça ? :D

+1 pour l'écriture, c'est tj sympa à lire 8-)
Capet

Messagede Maschum le 22 Juin 2010, 12:51

Si Panzer est banni, on fait greve et on demande la démission de Hugo et à Silver de lire notre lettre devant les journalistes. saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 22 Juin 2010, 12:53

Maschum a écrit:Si Panzer est banni, on fait greve et on demande la démission de Hugo et à Silver de lire notre lettre devant les journalistes. saoul:

:D

Il y a un traître dans l'équipe de modération ?!

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 22 Juin 2010, 12:55

On va trouver ce traitre !

D'après l'Equipe, le traite serait Marlaga
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 22 Juin 2010, 13:02

De toutes façons vous édité par la modération alors moi je édité par la modération et d'ailleurs édité par la modération...

OK ? :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin