Hob a écrit:Aiello a écrit:On peut pas la dater au Carbone 14 ?
j'ai eu la même question![]()
personne a rit... les gens sont des ignares
Je compatis.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hob a écrit:Aiello a écrit:On peut pas la dater au Carbone 14 ?
Seb a écrit:1er tigre a écrit:ça dépend ce que tu cherches comme TV. Dis en un peu plus.
TV 32" HD pour une chambre, donc pas un truc trop bien cher.

1er tigre a écrit:Seb a écrit:1er tigre a écrit:ça dépend ce que tu cherches comme TV. Dis en un peu plus.
TV 32" HD pour une chambre, donc pas un truc trop bien cher.
Je m'y connais moins en dessous de 40". Je sais que le Sony Bravia KDL 32EX500 est un très bon téléviseur. Par contre il est pas donné (plus de 600€ je crois), tout dépend de ton budget, tu veux y mettre combien?
Pour les avis, les caractéristiques : http://www.lcd-compare.com
Après si je peux te donner quelques conseils :
si tu as une fenêtre ou une lampe pas loin de la TV, prend une dalle mate, ça t'évitera des reflets bien chiants (j'aurais même tendance à dire dalle mate même si y'a pas de fenetre).
le truc important dont on parle jamais c'est la télécommande et les sources. Y'a des télécommandes très pratiques où t'as pas vraiment besoin de viser pour que ça marche, d'autres c'est beaucoup moins le cas. Sur ma Sony, je n'ai aucun problème, c'est large. Sur la philips d'un de mes potes faut déjà être bien en face. Et sur la samsung de ma belle mère faut carrément viser la petite diode rouge (où se situe le récepteur) pour que ça marche.Devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour changer une chaine ou baisser le son c'est assez horripilant. Bon après ça a pu changer sur les modèles plus récents (ceux là datent de 2008).
L'idéal c'est d'aller en magasin et de demander à manipuler les télécommandes pour te faire un idée. Vérifie au passage l'ergonomie de la télécommande (si c'est une philips j'espère qu'ils ont viré leur molette de merde insupportable, à vérifier)
ça te permettra de vérifier le 2e point : la vitesse de changement de chaînes/sources. Sur certaines TV, passer d'une source à une autre (Tv vers HDMI ou simplement changement de chaine) prend un temps fou et sur d'autre c'est assez rapide. Pareil à tester en magasin.
Et puis tant que t'es dans le magasin ben compare les images tout simplement. Faut faire confiance à ses yeux, en général ça marche bien (enfin si les règlages des TV ne sont pas trop caricaturaux en magasin).
Voilà.

Marlaga a écrit:
C'est quasiment impossible de juger la qualité de l'image en magasin à cause des sources et des branchements qui sont dégueulasses.
Le site lcd-compare.com est très bien foutu pour se renseigner sur les modèles.
Avec la bonne peinture et quelques stickers ça s'arrange...Hob a écrit:oufti, ça doit secouer bien comme il faut... mais les petits ont un côté 'toy' plus mignon

Marlaga a raison. La qualité en magasin est souvent médiocre surtout pour les écrans le moins chères...c'est une technique de vente classique. Par exemple, on va foutre une péritel sur un écran bas de gamme et une hdmi pour un écran haut de gamme pour bien montrer la différence de qualité d'image.Toma a écrit:Marlaga a écrit:
C'est quasiment impossible de juger la qualité de l'image en magasin à cause des sources et des branchements qui sont dégueulasses.
Le site lcd-compare.com est très bien foutu pour se renseigner sur les modèles.
j'aurai plutot dit le contraire, en magasin ils te foutent du blue ray HD a fond sur tous les ecrans alors que chez toi tu vas regarder plus belle la vie, difficile de se faire une vraie idee du rendue de la TV avec un truc que tu vas regarder 10 ois par an un samedi soir avec des potes et une pizza

Ouais_supère a écrit:De toute façon, sur les TV modernes, y a plein de vieilles consoles qui passent pas, donc aucun intérêt.

Ouais_supère a écrit:Oui mais le signal est pas assez fort, parfois.

Il y a encore quelques mois, les écrans plats étaient chainés en péritel, je te dis pas la qualité de l'image du dernier écran...1er tigre a écrit:Mouais enfin les écrans d'une même gamme sont tous branchés pareil et sur la même source en général. C'est ce que j'ai pu constater chez darty, planet saturn ou la fnac.
Pour les réglages, suffit de demander à les changer, de toutes façons s'il a demandé la télécommande il peut changer. Moi c'est ce que je fais. Tu passes en mode standard ou cinéma et le réglage clinquant disparait. Mais bon dans un environnement lumineux, les réglages magasins permettent de bien faire ressortir l'image, dans un magasin qui est éclairé et tout, le mode cinéma te parait terne et trop peu lumineux. Et puis bon même si les couleurs sont trop froides, tu peux juger des blancs et des noirs. ça donne une bonne idée. Tu pourras de toute manière pas les tester dans les conditions de ton salon...

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Mouais enfin les écrans d'une même gamme sont tous branchés pareil et sur la même source en général. C'est ce que j'ai pu constater chez darty, planet saturn ou la fnac.
Pour les réglages, suffit de demander à les changer, de toutes façons s'il a demandé la télécommande il peut changer. Moi c'est ce que je fais. Tu passes en mode standard ou cinéma et le réglage clinquant disparait. Mais bon dans un environnement lumineux, les réglages magasins permettent de bien faire ressortir l'image, dans un magasin qui est éclairé et tout, le mode cinéma te parait terne et trop peu lumineux. Et puis bon même si les couleurs sont trop froides, tu peux juger des blancs et des noirs. ça donne une bonne idée. Tu pourras de toute manière pas les tester dans les conditions de ton salon...

. Pourtant dans la page d'accueil c'est marqué 1 000 075
Hob a écrit:oufti, ça doit secouer bien comme il faut... mais les petits ont un côté 'toy' plus mignon

Maschum a écrit:
Ca fait un mois déjà ?. Pourtant dans la page d'accueil c'est marqué 1 000 075
Maschum a écrit:
Ca fait un mois déjà ?. Pourtant dans la page d'accueil c'est marqué 1 000 075

rossa27 a écrit:1er tigre a écrit:Mouais enfin les écrans d'une même gamme sont tous branchés pareil et sur la même source en général. C'est ce que j'ai pu constater chez darty, planet saturn ou la fnac.
Si tu veux un bon rendu des couleurs quelle que soit la source tu prends un Sony Bravia epicétou (et tu ne touches surtout pas aux réglages usine).
Tu peux même visualiser des photos dessus, pour ma part je ne vois pas la différence avec un écran d'ordi calibré à la sonde.

Xave a écrit:J'ai un Samsung, acheté il y a 4 ans et, quand le branche via un câble HDMI, l'image est moins bonne qu'avec un branchement conventionnel.ça peut venir d'où à votre avis ? Bon je lance le truc parce que lke sujet est chaud, mais il faudra que je vérifie ce soir exactement comment je suis branché entre les différents appareils.

B.Verkiler a écrit:Selon mon expérience personnelle, et pour de la SD, l'image sur écran plasma est bien plus jolie que sur un LCD, et (/ou) Panasonic>Sony>Samsung.

Xave a écrit:J'ai un Samsung, acheté il y a 4 ans et, quand le branche via un câble HDMI, l'image est moins bonne qu'avec un branchement conventionnel.ça peut venir d'où à votre avis ? Bon je lance le truc parce que lke sujet est chaud, mais il faudra que je vérifie ce soir exactement comment je suis branché entre les différents appareils.

Xave a écrit:Bah c'est ce qu'il faut que je vérifie ce soir : de quelle façon je relie le décodeur Orange, l'écran et le lecteur/enregistreur de DVD/HDD.

1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:Selon mon expérience personnelle, et pour de la SD, l'image sur écran plasma est bien plus jolie que sur un LCD, et (/ou) Panasonic>Sony>Samsung.
Seb cherche un 32".
B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:Selon mon expérience personnelle, et pour de la SD, l'image sur écran plasma est bien plus jolie que sur un LCD, et (/ou) Panasonic>Sony>Samsung.
Seb cherche un 32".
N'empêche. Si c'est des conseils qu'il veut, je lui suggère de regarder d'abord du coté des Panasonic, puis de Sony, puis de Samsung, dans cet ordre. Pour les autres marques, je n'en sais rien.
Et puis pour la chambre, on commence par un 32, et puis après on se dit que finalement, un 42 ça aurait été tout aussi bien.

B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:Selon mon expérience personnelle, et pour de la SD, l'image sur écran plasma est bien plus jolie que sur un LCD, et (/ou) Panasonic>Sony>Samsung.
Seb cherche un 32".
N'empêche. Si c'est des conseils qu'il veut, je lui suggère de regarder d'abord du coté des Panasonic, puis de Sony, puis de Samsung, dans cet ordre. Pour les autres marques, je n'en sais rien.
Et puis pour la chambre, on commence par un 32, et puis après on se dit que finalement, un 42 ça aurait été tout aussi bien.

B.Verkiler a écrit:J'ai même l'impression qu'il n'y a plus du tout de plasma, même si j'ai pas trop fait attention depuis que j'ai acheté le mien, qui était déjà has-been quand je l'ai acheté, donc moitié-prix en gros.

B.Verkiler a écrit:J'ai même l'impression qu'il n'y a plus du tout de plasma, même si j'ai pas trop fait attention depuis que j'ai acheté le mien, qui était déjà has-been quand je l'ai acheté, donc moitié-prix en gros.

Aiello a écrit:Hob a écrit:Aiello a écrit:On peut pas la dater au Carbone 14 ?
Je compatis.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités