106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA, la 205 GTI de Gwen, et...

Messagede Aiello le 01 Juin 2010, 19:24

J'ai inspecté la 205 ce soir et le collier du tuyau d'air était bien desserré. Autrement dit, y avait plus qu'à sortir le tuyau et venir mettre un bidon dessous de temps en temps pour se servir :?
J'ai resserré le collier, mis un peu d'adhésif autour histoire de faire un minimum de dissuasion et on va surtout faire gaffe à se garer collé à un mur ou bien en vue.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 01 Juin 2010, 19:52

schumi84f1 a écrit:tout est d'origine sur "tonton" sauf la calandre :o

Envoie nous vite une photo. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 20:35

Aiello a écrit:J'ai inspecté la 205 ce soir et le collier du tuyau d'air était bien desserré. Autrement dit, y avait plus qu'à sortir le tuyau et venir mettre un bidon dessous de temps en temps pour se servir :?
J'ai resserré le collier, mis un peu d'adhésif autour histoire de faire un minimum de dissuasion et on va surtout faire gaffe à se garer collé à un mur ou bien en vue.

Tu mets une étiquette du genre "trappe à essence sous surveillance" ou bien "essaye encore une fois pour voir" :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 01 Juin 2010, 21:09

Maschum a écrit:
Aiello a écrit:J'ai inspecté la 205 ce soir et le collier du tuyau d'air était bien desserré. Autrement dit, y avait plus qu'à sortir le tuyau et venir mettre un bidon dessous de temps en temps pour se servir :?

Tu mets une étiquette du genre "trappe à essence sous surveillance" ou bien "essaye encore une fois pour voir" :D

Ou avec ton avatar dessus, ça les fera fuir :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 21:18

Faut le mettre en grand sur ton capot, celui là, ça marche mieux qu'une alarme :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 01 Juin 2010, 21:18

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Tu mets un logo diesel (ou logo essence si c'est une diesel).

Vu que la voiture a visiblement été repérée, ça ne servira pas à grand chose :(
Alfa a écrit:Ou alors tu roule toujours avec a peine un quart du reservoir.

Pas des plus pratiques comme solution, mais j'y avais pensé :?

Faut que je regarde ce soir l'état du tuyau de mise à l'air libre, parce que sinon à moins d'avoir un "passe" pour ouvrir proprement la trappe à essence, je vois pas comment ils s'y sont pris.

ta femme est dans le coup épicétou !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 02 Juin 2010, 11:51

Aiello a écrit:
Ou avec ton avatar dessus, ça les fera fuir :D

C'est clair qu'il fait flipper cet avatar. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maschum le 02 Juin 2010, 11:56

N'ait pas peur... il te fera rien 8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 02 Juin 2010, 14:55

Maschum a écrit:N'ait pas peur... il te fera rien 8-) :D

Je suis désolé, je peux pas. C'est insoutenable ce truc! #nervous
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 09:52

'tain on s'est encore fait siphonner le réservoir de la 205 (j'avais resserré ce f**tu collier et entouré le tuyau de chatterton mais ça a pas suffi). :evil:
Quelqu'un aurait une idée de la manière de protéger le tuyau de mise à l'air libre (ou au moins le collier de serrage ?)
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 09 Juin 2010, 10:00

Wah ! C'est des acharnés ! :eek:

Coller du verre-pilé sur la face extérieure du chatterton ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 10:06

Xave a écrit:Wah ! C'est des acharnés ! :eek:

Coller du verre-pilé sur la face extérieure du chatterton ? :D

On m'a aussi suggéré de la m**de de chien, de la sève ou un extrait du virus ébola. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 09 Juin 2010, 10:08

Aiello a écrit:'tain on s'est encore fait siphonner le réservoir de la 205 (j'avais resserré ce f**tu collier et entouré le tuyau de chatterton mais ça a pas suffi). :evil:
Quelqu'un aurait une idée de la manière de protéger le tuyau de mise à l'air libre (ou au moins le collier de serrage ?)
Image

soude une petite plaque par dessus
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 10:10

schumi84f1 a écrit:soude une petite plaque par dessus

J'ai pas trop le matériel et je préfèrerais éviter les soudures trop proches de l'arrivée d'essence :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 09 Juin 2010, 10:12

Moi honnêtement j'aurais tendance à surveiller et à venir accueillir le visiteur avec une batte de base-ball. Parce que là, c'est du foutage de gueule.
Ou alors tu enduis le tuyau de graisse, histoire qu'il ne puisse pas le démonter facilement et qu'il s'en foute plein les doigts.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 09 Juin 2010, 10:13

:eek:
De quoi rendre dingue.
L'idée suggérée par capet semble pas mauvaise, enfiler un fil de fer un peu chiffoné dedans. Ou bien sinon une rondelle?
f1pronostics

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 10:40

Aym a écrit:Moi honnêtement j'aurais tendance à surveiller et à venir accueillir le visiteur avec une batte de base-ball. Parce que là, c'est du foutage de gueule.
Ou alors tu enduis le tuyau de graisse, histoire qu'il ne puisse pas le démonter facilement et qu'il s'en foute plein les doigts.

Ça fait un moment que je réfléchis à faire une "planque". Mais j'ai pas trop envie de passer mes nuits dehors à surveiller la voiture :? .
Mais effectivement, enduire le tuyau peut être une bonne idée.

f1pronostics a écrit::eek:
De quoi rendre dingue.
L'idée suggérée par capet semble pas mauvaise, enfiler un fil de fer un peu chiffoné dedans. Ou bien sinon une rondelle?

Le problème, c'est que c'est qu'ils ne passent pas par le tuyau de remplissage, mais qu'ils démontent le tuyau souple (en bas à droite sur la photo), et je pense qu'ils n'ont même pas besoin d'aspirer, ça doit couler tout seul par gravité.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 09 Juin 2010, 10:45

Enduit le tuyau avec un truc bien visqueux et mal odorant au possible, c'est la bonne solution.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede f1pronostics le 09 Juin 2010, 10:54

Aiello a écrit:
De quoi rendre dingue.

Le problème, c'est que c'est qu'ils ne passent pas par le tuyau de remplissage, mais qu'ils démontent le tuyau souple (en bas à droite sur la photo), et je pense qu'ils n'ont même pas besoin d'aspirer, ça doit couler tout seul par gravité.
Je doute que ça coule par gravité, ce serait beaucoup plus gras sur la photo (c'est bien toi qui a pris la photo?)
Sinon essaie la colle alors :? Style colle pour PVC.
Quitte à paraitre bourrin perso je mettrais surement une gaine comme une gaine électrique, que je collerais et que je raccrocherais avec un collier serflex et un rivet.
f1pronostics

Messagede Capet le 09 Juin 2010, 11:20

Aym a écrit:Moi honnêtement j'aurais tendance à surveiller et à venir accueillir le visiteur avec une batte de base-ball. Parce que là, c'est du foutage de gueule.

Sympa, mais mets un smiley quand tu rigoles, certains pourraient le prendre au premier degré :wink:
Capet

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 11:34

f1pronostics a écrit:
Aiello a écrit:
De quoi rendre dingue.

Je doute que ça coule par gravité, ce serait beaucoup plus gras sur la photo (c'est bien toi qui a pris la photo?)
Sinon essaie la colle alors :? Style colle pour PVC.
Quitte à paraitre bourrin perso je mettrais surement une gaine comme une gaine électrique, que je collerais et que je raccrocherais avec un collier serflex et un rivet.

Ce n'est pas une photo de notre 205, je l'ai trouvée sur un forum où quelqu'un avait eu le même problème.
Je pensais aussi à la colle, mais je ne sais pas si le fait que ça puisse être démontable peut avoir une importance un jour ou l'autre. Et j'ai peur que l'abruti qui nous la siphonne régulièrement arrache tout du coup.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 09 Juin 2010, 11:42

Capet a écrit:

Sympa, mais mets un smiley quand tu rigoles, certains pourraient le prendre au premier degré :wink:

Je ne rigole pas. Un type qui, une fois, siphonne une voiture parce qu'il est dans la merde et qu'il n'a pas les moyens de s'acheter de l'essence, je peux comprendre. Mais un type qui a repéré une voiture en particulier et qui va systématiquement la siphonner en se disant que c'est le bon plan, et tant pis pour le blaireau qui lui fournit gratuitement l'essence, non. Y'a quand même des limites à pas franchir.
Alors évidemment, la batte, c'est plus pour l'impressionner, hein, pas pour le démolir, mais juste histoire de bien faire passer le message.
Dans l'idéal, on prévient la police qui se charge de planquer pour repérer qui fait ça et l'interpeller, mais je doute qu'ils soient disposés à planquer devant la voiture d'un particulier pour un vol d'essence.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 09 Juin 2010, 12:04

Eh ben t'as changé d'optique alors parce qu'il n'y a pas si longtemps t'étais un des premiers à dire à Ortho de ne pas se faire justice lui-même...

Ok t'attends avec une batte, et le type te plante, tu fais quoi ? Rien, t'es mort :roll:
Capet

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 12:38

Je serais le premier également à dire de ne pas faire justice soi-même. Mais c'est vrai qu'au bout de 150 ou 200€ d'essence qui s'envolent, et après avoir porté plainte tout en sachant que ça n'aura aucune incidence, ça énerve un peu. Si jamais j'avais mes nuits à perdre, je surveillerais la voiture de loin. Pas pour casser la gueule au type (encore que, s'il est petit :D ) mais pour prévenir la police de suite, et éventuellement le prendre en photo en flagrant-délit.
Là j'hésite à mettre des affichettes dans le voisinage dans le genre appel à témoin. Au mieux pour savoir si des gens ont vu quelque chose ou se sont fait siphonner le réservoir; au pire pour faire un peu peur au gars s'il traine souvent dans le quartier. Mais ça m'embête de laisser mes coordonnées dessus.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2010, 12:41

Capet a écrit:
Ok t'attends avec une batte, et le type te plante, tu fais quoi ? Rien, t'es mort :roll:

De toute façon, il suffit d'un bon vieux "HEY!!! VOUS, LA!!!!" de loin et le mec lâche l'affaire.
La planque, ça peut être une bonne idée, je trouve.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 12:43

Ouais_supère a écrit:De toute façon, il suffit d'un bon vieux "HEY!!! VOUS, LA!!!!" de loin et le mec lâche l'affaire.
La planque, ça peut être une bonne idée, je trouve.

Si ça se passait toutes les nuits, je l'aurais fait. Mais vu que c'est aléatoire et qu'on peut être tranquille plusieurs semaines, je vais ménager mon rythme de sommeil :? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2010, 12:44

Et une webcam avec détecteur de mouvement?

Un geek peut peut-être te trouver une solution.
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 09 Juin 2010, 13:02

Aiello a écrit:Je serais le premier également à dire de ne pas faire justice soi-même. Mais c'est vrai qu'au bout de 150 ou 200€ d'essence qui s'envolent, et après avoir porté plainte tout en sachant que ça n'aura aucune incidence, ça énerve un peu. Si jamais j'avais mes nuits à perdre, je surveillerais la voiture de loin. Pas pour casser la gueule au type (encore que, s'il est petit :D ) mais pour prévenir la police de suite, et éventuellement le prendre en photo en flagrant-délit.
Là j'hésite à mettre des affichettes dans le voisinage dans le genre appel à témoin. Au mieux pour savoir si des gens ont vu quelque chose ou se sont fait siphonner le réservoir; au pire pour faire un peu peur au gars s'il traine souvent dans le quartier. Mais ça m'embête de laisser mes coordonnées dessus.

et c'est là que tu découvres que c'est une petite vieille qui fait ça pour mettre ça dans son fauteuil roulant :D :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 09 Juin 2010, 13:10

Aym a écrit:
Capet a écrit:

Je ne rigole pas. Un type qui, une fois, siphonne une voiture parce qu'il est dans la merde et qu'il n'a pas les moyens de s'acheter de l'essence, je peux comprendre. Mais un type qui a repéré une voiture en particulier et qui va systématiquement la siphonner en se disant que c'est le bon plan, et tant pis pour le blaireau qui lui fournit gratuitement l'essence, non. Y'a quand même des limites à pas franchir.
Alors évidemment, la batte, c'est plus pour l'impressionner, hein, pas pour le démolir, mais juste histoire de bien faire passer le message.
Dans l'idéal, on prévient la police qui se charge de planquer pour repérer qui fait ça et l'interpeller, mais je doute qu'ils soient disposés à planquer devant la voiture d'un particulier pour un vol d'essence.

Et le gars après sa garde à vue et son amende c'est contre les vitres de ta voiture qu'il va s'en prendre...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 09 Juin 2010, 14:07

Capet a écrit:Eh ben t'as changé d'optique alors parce qu'il n'y a pas si longtemps t'étais un des premiers à dire à Ortho de ne pas se faire justice lui-même...

J'ai pas parlé de faire justice soi-même, j'ai parlé de le prendre en flagrant délit et de lui faire comprendre qu'il ferait mieux de se trouver une autre occupation. Aucun désir de vengeance, juste faire arrêter les choses.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 09 Juin 2010, 14:08

Maschum a écrit:Et le gars après sa garde à vue et son amende c'est contre les vitres de ta voiture qu'il va s'en prendre...

Ça serait con, étant donné que ce serait le premier interrogé par la suite.
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 09 Juin 2010, 14:10

Et bien il dira que c'était pas lui.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 09 Juin 2010, 14:12

Ouais enfin dans ce cas ça peut durer longtemps, hein : t'as les coordonnées du gars, tu lui fais la même chose, et tu dis que c'est pas toi.
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 09 Juin 2010, 14:32

Bin ouais mais t'es pas un connard, tu le feras pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 09 Juin 2010, 14:43

Ouais_supère a écrit:Et une webcam avec détecteur de mouvement?

Un geek peut peut-être te trouver une solution.

J'en connais qui ont fait ça en résidence universitaire pour savoir qui leur piquait régulièrement de la bouffe. Il s'est avéré que c'était la femme de ménage... :lol:
C'est sûr que ça peut être une bonne idée, le problème c'est que tu vas pas filmer toutes les nuits pendant 2-3 semaines.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 09 Juin 2010, 14:49

Puis bon une webcam avec un detecteur de mouvement installée à la fenêtre pour filmer la rue.... voilà quoi :D :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 09 Juin 2010, 14:50

Franchement un autocollant qui dit que la prochaine fois qu'ils recommencent t'appelles la police, ça peut le faire, déjà...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 09 Juin 2010, 14:51

Oui, tu mets une affichette : "je vous surveille et en cas de récidive j'appelle les Flics... "
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2010, 14:54

Je propose: "Je vois que tu suces aussi bien que ta mère".

Donc là, ta voiture est probablement bousillée, mais au moins t'as le temps de le prendre en flag et d'appeler les flics.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 09 Juin 2010, 15:01

:D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 09 Juin 2010, 15:04

Merci pour toutes vos suggestions :D
Je vais peut-être en effet mettre un mot dans le passage de roue. En espérant que mon siphonneur sait lire :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin