J'ai resserré le collier, mis un peu d'adhésif autour histoire de faire un minimum de dissuasion et on va surtout faire gaffe à se garer collé à un mur ou bien en vue.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:tout est d'origine sur "tonton" sauf la calandre

Aiello a écrit:J'ai inspecté la 205 ce soir et le collier du tuyau d'air était bien desserré. Autrement dit, y avait plus qu'à sortir le tuyau et venir mettre un bidon dessous de temps en temps pour se servir![]()
J'ai resserré le collier, mis un peu d'adhésif autour histoire de faire un minimum de dissuasion et on va surtout faire gaffe à se garer collé à un mur ou bien en vue.

Maschum a écrit:Aiello a écrit:J'ai inspecté la 205 ce soir et le collier du tuyau d'air était bien desserré. Autrement dit, y avait plus qu'à sortir le tuyau et venir mettre un bidon dessous de temps en temps pour se servir![]()
Tu mets une étiquette du genre "trappe à essence sous surveillance" ou bien "essaye encore une fois pour voir"

Aiello a écrit:Alfa a écrit:Tu mets un logo diesel (ou logo essence si c'est une diesel).
Vu que la voiture a visiblement été repérée, ça ne servira pas à grand chose
Alfa a écrit:Ou alors tu roule toujours avec a peine un quart du reservoir.
Pas des plus pratiques comme solution, mais j'y avais pensé![]()
Faut que je regarde ce soir l'état du tuyau de mise à l'air libre, parce que sinon à moins d'avoir un "passe" pour ouvrir proprement la trappe à essence, je vois pas comment ils s'y sont pris.

Aiello a écrit:
Ou avec ton avatar dessus, ça les fera fuir

Maschum a écrit:N'ait pas peur... il te fera rien![]()

Xave a écrit:Wah ! C'est des acharnés !
Coller du verre-pilé sur la face extérieure du chatterton ?
Aiello a écrit:'tain on s'est encore fait siphonner le réservoir de la 205 (j'avais resserré ce f**tu collier et entouré le tuyau de chatterton mais ça a pas suffi).![]()
Quelqu'un aurait une idée de la manière de protéger le tuyau de mise à l'air libre (ou au moins le collier de serrage ?)

schumi84f1 a écrit:soude une petite plaque par dessus
Aym a écrit:Moi honnêtement j'aurais tendance à surveiller et à venir accueillir le visiteur avec une batte de base-ball. Parce que là, c'est du foutage de gueule.
Ou alors tu enduis le tuyau de graisse, histoire qu'il ne puisse pas le démonter facilement et qu'il s'en foute plein les doigts.
f1pronostics a écrit::eek:
De quoi rendre dingue.
L'idée suggérée par capet semble pas mauvaise, enfiler un fil de fer un peu chiffoné dedans. Ou bien sinon une rondelle?

Je doute que ça coule par gravité, ce serait beaucoup plus gras sur la photo (c'est bien toi qui a pris la photo?)Aiello a écrit:f1pronostics a écrit::eek:
De quoi rendre dingue.
L'idée suggérée par capet semble pas mauvaise, enfiler un fil de fer un peu chiffoné dedans. Ou bien sinon une rondelle?
Le problème, c'est que c'est qu'ils ne passent pas par le tuyau de remplissage, mais qu'ils démontent le tuyau souple (en bas à droite sur la photo), et je pense qu'ils n'ont même pas besoin d'aspirer, ça doit couler tout seul par gravité.
Aym a écrit:Moi honnêtement j'aurais tendance à surveiller et à venir accueillir le visiteur avec une batte de base-ball. Parce que là, c'est du foutage de gueule.
Ou alors tu enduis le tuyau de graisse, histoire qu'il ne puisse pas le démonter facilement et qu'il s'en foute plein les doigts.

f1pronostics a écrit:Je doute que ça coule par gravité, ce serait beaucoup plus gras sur la photo (c'est bien toi qui a pris la photo?)Aiello a écrit:f1pronostics a écrit::eek:
De quoi rendre dingue.
Le problème, c'est que c'est qu'ils ne passent pas par le tuyau de remplissage, mais qu'ils démontent le tuyau souple (en bas à droite sur la photo), et je pense qu'ils n'ont même pas besoin d'aspirer, ça doit couler tout seul par gravité.
Sinon essaie la colle alorsStyle colle pour PVC.
Quitte à paraitre bourrin perso je mettrais surement une gaine comme une gaine électrique, que je collerais et que je raccrocherais avec un collier serflex et un rivet.
Capet a écrit:Aym a écrit:Moi honnêtement j'aurais tendance à surveiller et à venir accueillir le visiteur avec une batte de base-ball. Parce que là, c'est du foutage de gueule.
Sympa, mais mets un smiley quand tu rigoles, certains pourraient le prendre au premier degré

Capet a écrit:
Ok t'attends avec une batte, et le type te plante, tu fais quoi ? Rien, t'es mort
Ouais_supère a écrit:De toute façon, il suffit d'un bon vieux "HEY!!! VOUS, LA!!!!" de loin et le mec lâche l'affaire.
La planque, ça peut être une bonne idée, je trouve.
Aiello a écrit:Je serais le premier également à dire de ne pas faire justice soi-même. Mais c'est vrai qu'au bout de 150 ou 200€ d'essence qui s'envolent, et après avoir porté plainte tout en sachant que ça n'aura aucune incidence, ça énerve un peu. Si jamais j'avais mes nuits à perdre, je surveillerais la voiture de loin. Pas pour casser la gueule au type (encore que, s'il est petit) mais pour prévenir la police de suite, et éventuellement le prendre en photo en flagrant-délit.
Là j'hésite à mettre des affichettes dans le voisinage dans le genre appel à témoin. Au mieux pour savoir si des gens ont vu quelque chose ou se sont fait siphonner le réservoir; au pire pour faire un peu peur au gars s'il traine souvent dans le quartier. Mais ça m'embête de laisser mes coordonnées dessus.

Aym a écrit:Capet a écrit:Aym a écrit:Moi honnêtement j'aurais tendance à surveiller et à venir accueillir le visiteur avec une batte de base-ball. Parce que là, c'est du foutage de gueule.
Sympa, mais mets un smiley quand tu rigoles, certains pourraient le prendre au premier degré
Je ne rigole pas. Un type qui, une fois, siphonne une voiture parce qu'il est dans la merde et qu'il n'a pas les moyens de s'acheter de l'essence, je peux comprendre. Mais un type qui a repéré une voiture en particulier et qui va systématiquement la siphonner en se disant que c'est le bon plan, et tant pis pour le blaireau qui lui fournit gratuitement l'essence, non. Y'a quand même des limites à pas franchir.
Alors évidemment, la batte, c'est plus pour l'impressionner, hein, pas pour le démolir, mais juste histoire de bien faire passer le message.
Dans l'idéal, on prévient la police qui se charge de planquer pour repérer qui fait ça et l'interpeller, mais je doute qu'ils soient disposés à planquer devant la voiture d'un particulier pour un vol d'essence.

Capet a écrit:Eh ben t'as changé d'optique alors parce qu'il n'y a pas si longtemps t'étais un des premiers à dire à Ortho de ne pas se faire justice lui-même...
Maschum a écrit:Et le gars après sa garde à vue et son amende c'est contre les vitres de ta voiture qu'il va s'en prendre...

Ouais_supère a écrit:Et une webcam avec détecteur de mouvement?
Un geek peut peut-être te trouver une solution.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités